Nous souhaitons faire avec ma femme un tour de l'Andalousie en une semaine, en voiture, du 7 au 15 juillet environ. Est-il facile de trouver un hôtel (hostal) au dernier moment, sur place, pour 1 ou 2 nuits à chaque fois? Ou faut-il réserver absolument...
Je serai à Londres pour une journée fin juin, aller retour par eurostar dans la journée (arrivée vers 10h et départ vers 19h). Donc pas beaucoup de temps, que me conseillez vous comme programme pour passer agréablement la journée. Je ne suis pas tenté...
Helene80500 · 3 avril 2009 à 21:52 · 6 participants · 7 048 affichages
Je suis handicapee, jai 2 protheses, hanche et bassin, a la suite dun cancer. je pedales dune jambe. je voudrais faire des longs parcours en velo. Deja je voudrais faire le chemin de st-jacques de compostelle en vtc en partant de la somme. si des personnes...
Cet été j'envisage de me rendre à Nîmes chez des amis histoire de passer quelques jours en leurs compagnie. J'avoue que pour le voyage jusque là (n'ayant pas de voiture) j'hésite fortement entre l'avion (via Ryanair) ou le TGV. Je viens de regarder...
Voilà un petit message, en ce moment j'ai la bougeote et envie d'un peu de folie dans ma vie, donc je suis en train de réflechir à un voyage en Angletere, Londres, Oxford... enfin tellement de villes que je voudrais voir, je pensais à prendre un train...
Sidominon · 2 juin 2010 à 17:53 · 5 participants · 3 859 affichages
Je pars en Equateur dans 3 semaines. J'ai pris un billet d'avion (émetteur Air France) il y a 1 mois et demi sur Expédia.fr. Hier, ils m'appellent pour me prévenir qu'il y a une inversion de nom et prénom sur le billet (bien orthographié). Les 2 seules...
Je vais cet été (juin) en Islande et je me demandais, vu l'éruption volcanique dans le Sud, si quelqu'un savait si le trek Landmannalaugar allait être toujours possible à faire. Pour l'instant, certaines routes pour y accéder sont bloquées et le trek...
Jonthemoon · 3 juin 2010 à 17:23 · 2 participants · 2 038 affichages
On planifie un voyage d'environ un mois en Septembre 2010. Nous voyageons en tandem et on cherche à voir ce qui serait le mieux comme itinéraire. Je pensais peut-être arriver à Venise puis reparir d'Athène ou bien encore arriver à Nice et revenir par...
Mon amie et moi allons visiter la Sardaigne fin juillet début août et nous sommes un peu perdues face à tous les guides touristiques qui vantent les mérites de la région! nous souhaitons découvrir des endroits encore peu assaillis par les touristes...je...
Je suis nouvelle ici, et j'espère que cette question que je viens vous poser ce soir ne vous semblerait pas "bête"! (car aucune question n'est bête disait nos braves profs! N'est-ce pas? lol) En fait je souhaite me rendre en Blegique (principalement à...
Arun82 · 2 juin 2010 à 22:15 · 2 participants · 16 869 affichages
Je suis de nationalité indienne, étudiant en France depuis 2005. Dans quelques jours je fait un voyage en Italie. Le problème c'est que demain j'ai un rendez-vous à l'ambassade anglaise pour un visa, car je vais à Londres bientôt après mon retour de l'Italie...
Cmut · 2 juin 2010 à 12:18 · 4 participants · 10 618 affichages
En visite au Lac de Côme pour le we de l'ascension, nous avons eu une contravention pour défaut de paiement sur un parking (nous n'avions pas compris qu'il y avait un parcmètre et nous avons confondu avec la zone bleue française). Bref, le propos n'est...
Je pars de londre pour un TDM en décembre 2010. j'ai une journée complète à londre arrivée vers 11h /départ le lendemain 12h pour l'aéroport je repars d'heastrow pour l'inde, je comptais donc rejoindre l'aéroport par le métro (ligne bleu) ou en train...
Je suis en train de préparer mon voyage en Norvège pour cet été. J'ai réservé un ferry pour aller aux Lofoten (de Bodo à Moskenes), mais je n'arrive pas à trouver de quel endroit à Bodo part ce ferry. Quelqu'un a-t-il des infos. Merci. Jean Michel.
Bertrand1111 · 3 juin 2010 à 11:10 · 4 participants · 2 506 affichages
Familier de CDG-ZRH, le personnel au sol me retire systematiquement mon bagage en cabine sur les ARJ85 bien que ce bagage soit inferieur aux dimensions max et tienne sans probleme dans les coffres a bagages. Ca me semble incoherent avec le contrat de...
Nous arrivons à Naples pour 2 semaines cet été et je suis en train de prévoir le trajet de visite de la région napolitaine puis ensuite partir visiter les pouilles. J'aimerais avoir vos avis sur le choix des lieux de visite, la durée prévue ainsi que...
J'ai concocté un itinéraire pour un voyage de 14 jours en Irlande en septembre. J'aimerais connaître votre avis sur cet itinéraire et s'il peut servir à d'autres, servez-vous! Merci pour vos conseils! Jour 1Arrivée Dublin Nuit à Dublin Jour 2 Powerscourt...
Habituée du forum mais sur d'autres destinations, je suis intéressée par tous bons plans ou bonnes adresses à Barcelone. Nous serons 5 pour 4 jours au WE de toussaint. Sommes intéressés par adresse location, restaurants, etc.. Possibilité échange appartements...
Master555 · 2 juin 2010 à 20:01 · 2 participants · 2 089 affichages
Après maintes recherches infructueuses, je viens compter sur vous pour ne pas être tout désorienté. Alors voici, je suis québécois et de ce que je sache, nos gares ne fonctionnent pas comme en Europe (enregistrement, etc.) et j'utiliserai le train entre...
JoCalibre · 9 mai 2010 à 14:17 · 2 participants · 3 110 affichages
Je vous explique le problème. Habitant dans le Nord de la France (à côté de la Belgique), ma sœur est partie étudier à Kiel en allemagne, pour une période de 3 ans. Elle se trouve donc à l'extrême nord de l'Allemagne, juste en dessous du Danemark. Depuis...
Fanju · 28 avril 2005 à 12:07 · 5 participants · 2 332 affichages
Je souhaite partir cet été en Ligurie et toscane, quelqu'un aurait-il des infos sur des hôtels pas très chers? car jusqu'à présent je n'ai trouvé que des hôtels hors de prix. Merci pour votre aide.
Joyh · 29 juin 2009 à 0:26 · 4 participants · 5 477 affichages
Je voulais savoir si certains d'entre vous pouvaient me renseigner sur la rando en bavière:existe-t-il des sentiers balisés, des camping pas trop chers ou même si le camping sauvage est autorisé... merci beaucoup
Reuhnon · 19 mai 2010 à 11:39 · 3 participants · 1 521 affichages
J'ai en projet un séjour cet été en juillet probablement au royaume uni (ou?) avec mon fils de 14 ans avec dans l'idée la pratique de la langue anglaise... Je n'ai pas envie d'une itinérance mais plutôt me poser à deux, voire trois endroits sympas tant...
Woyahe · 2 juin 2010 à 1:45 · 3 participants · 1 711 affichages
Je vis en allemagne et pense aller un jour au perou combien ca coute? vous devez avoir de l experience a partir de france c est quoi ou quand le moins cher? (du coup j irais en france et de la au perou) j ai meme lu que de espagne ou londres c est moins...
Slt a tous je suis un algérien je veux partir a istanbul avec alitalia ce vol ft escale a Rome je veux savoir si il me faut une visa transit pour l'itali ou non j'ai besoin d' aide svp merci
DAniKa001 · 26 mai 2010 à 3:36 · 2 participants · 6 912 affichages
Nous cherchons une destination voyage pour juillet et aout...est-ce que la Toscane a un climat favorable en cette période? (pas de pluie et plus de 20 degrés!!!) Y a-t-il des ''must'' à ne pas manquer (restos, hotels, coins à visiter...) Merci de vos...
Je suis en pleine préparation de la traversée des Pyrénées par la HRP prévue pour Août 2010 pour environ 40 jours avec un ami. En fait je suis à peu près au point au niveau matos, même si je suis toujours preneur de quelques astuces. La grande question...
Lotremond · 10 mai 2010 à 9:11 · 4 participants · 2 536 affichages
Nous aimerions, moi et ma femme, partir d'ici quelques moi en asie (Mongolie, Thaïlande, Nepal) a partir de Paris en camion aménagée. Plein de question nous ont sautées au visage et il est assez difficile de trouver des réponses a ces questions sur le...