Beblot · 6 février 2007 à 11:15 · 4 participants · 3 154 affichages
Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle Sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis Et que de l'horizon embrassant tout le cercle Il nous verse un jour noir plus triste que les nuits Quoi de mieux pour échapper au spleen baudelairien que...
Zellige76 · 5 mars 2007 à 20:52 · 2 participants · 2 490 affichages
Voilou, nous sommes 2 (un couple) et nous prévoyons d'éventuellement partir fin mars en Islande. Nous voudrions savoir si certains d'entre vous ont déjà campé à cette période là? Avez-vous de bonnes adresses d'auberges de jeunesse (toujours pour réduire...
MHF · 22 août 2006 à 17:23 · 22 participants · 4 122 affichages
Je suis étudiante et travaille actuellement sur mon mémoire de recherche sur la perception de l'Autriche en France. Je suis à la recherche de personnes qui ont été en Autriche ou comptent y aller cette année et qui voudraient bien répondre à un questionnaire...
Est-ce que quelqu'un saurait me communiquer les prix du trajet de Belgique vers Paris en train (de Arlon si possible ou la gare la plus proche) Le trajet se ferait le 25 juin, (le plus tôt possible, c'est pour un concert au Zénith) Le prix le moins cher...
Sev09 · 25 février 2007 à 11:28 · 4 participants · 6 687 affichages
On est en couple et on aimerait partir vers le 15 mai en vacances. On voudrait la mer, le beau temps, pas trop de monde, et des beaux paysages pour faire de belles rando. On a pense aux iles canaries ou a la croatie. Qu en pensez vous? Que nous conseillerez...
Je suis à la recherche du coût de la traversée entre l'Italie et la Sicile et de la Sicile avec la Tunisie c'est beaucoup demander, mais si quelqu'un à déja fait ce voyage, je serai intéressé par son expérience. Camping car de L=7.20m, H=3.20. Poids=+/-...
Soucounelle · 23 février 2007 à 20:13 · 4 participants · 3 623 affichages
Apres 1 an de volontariat au Costa Rica, je vais rentrer chez moi (en Suisse), en faisant un petit detour touristique par l'Argentine. Afin de voyager leger en Argentine, et d'eviter de payer le surplus facture par les compagnies aeriennes, j'aimerais...
Je pars trois semaines de fin aout à mi septembre, j'arrive à Inverness. Le but de ce voyage est surtout de me changer les idées alors je pense qu'un peu de nature sauvage me fera pas de mal. Je pensais faire un tour en passant par okney islands, la côte...
Redfire · 21 février 2007 à 11:32 · 3 participants · 14 954 affichages
J'ai pu lire plusieurs sujet sur ce forum concernant différentes expériences de randonnée en Irlande. Comme dans mes souvenirs, tous ont découvert une Irlande chaleureuse et accueillante J'ai découvert ce pays en classe de 4ème au collège (foulala...
Voila, tout est dans le titre..Départ de Charleroi, avec Ryanair pas trop cher vers Helsinki.Là, montée puis passage par Inari, ensuite Norvége et Cap Nord.La, redescendre vers Tromso ou plus bas et reprendre l'avion vers la Belgique;le tout en environ...
Je reviens de trois jours a Londres: incontournable, on a ete seduit... mais helas bien ecoeures aussi... un exemple, a l'abbaye de westminster... on la trouvait super belle de loin, mais en se rapprochant on voyait tout le monde se barrer, j'avais meme...
Amsterdam interdite aux budgets raisonnables? J'ai l'intention de passer le grand WE du 21 au 24 avril à Amsterdam. Les prix des hôtels que je vois sur le net sont prohibitifs!!!! Mon budget est limité, existe-t-il des hôtels de charme ou des Bed/Breafast...
Martin19 · 3 mars 2007 à 18:42 · 2 participants · 1 912 affichages
Je désire partir en Juin 2 semaines en europe avec ma soeur. Premier arrêts; Londres, pour visiter mon autre soeur qui y travaille Après...je ne sais pas, je n'ai jamais mis les pieds en europe. 2 semaines c, est court, mais je crois qu'il y a quand meme...
Nul n'ignore que la Normandie est la terre des "North Men"... A Bayeux (Calvados), vous pouvez voir jusqu'au 2 mai une exposition intitulée "Sur les traces des vikings", en partenariat avec le Musée National du Danemark. Cette exposition retrace une perspective...
Comme je l'indique ds le titre j'aimerai partir cet été plus exactement en aout en norvège. Je prevois de partir 10-15 jours (et oui pas plus mais budget oblige). Je compte faire la partie nord du pays à partir de Bergen jusqu'au cap nord. Etant donné...
On part en Ecosse en juillet et on souhaite faire une escale entre Douvres et Edinburgh. On prend le ferry à Calais et on arrive à DOuvres puis direction l'Ecosse. Dans quelle ville sympa et agréable peut on s'arrêter pour une nuit sur le trajet Douvres-Edinburgh...
Kailash6714 · 29 janvier 2007 à 13:48 · 5 participants · 5 085 affichages
Cet été j'hesite entre 2 destinations pour effectuer un trek avec ma famille en Aout, l'Islande ou le Yemen, sachant que nous partons avec un enfant de 12 ans, je ne voudrais pas que cela tourne à la galere, en Islande les gens de mon entourage me disent...
On va se faire un long week-end en suisse avec mon cheri a partir du 2 fevrier. Nous sommes a la recherche d'un hotel sympa près de Geneve. On arrivera de l'autoroute de Lyon. On a comme budjet 50/60 euros. Je pense que les hotels francais sont moins...
J'aurai besoin de votre aide, svp! Je voudrais donc partir pour Londres pendant le week end de pâques, mais est ce que les magasins et musées sont ouverts le dimanche? Sinon je vais y aller pour rien! Et pouvez vous me dire les choses ou endroits incontournables...
Cindy24 · 28 janvier 2006 à 10:43 · 5 participants · 9 805 affichages
Nous partons au mois de mars pendant 1 semaine à Madère. Aprés avoir fait une recherche sur différents forums, nous avons encore quelques questions, les avis étant parfois contrastés, nous ne savons pas quoi penser... Alors: 1. location de voiture ou...
Je voudrais rendre visite à un ami qui vit à Londres dans le quartier de Chiswick. Quelqu'un connaîtrait-il un hôtel à prix raisonnable par là-bas ou est-ce impossible??? Merci d'avance!!!
Projete07 · 1 mars 2007 à 11:50 · 2 participants · 895 affichages
Cet été, avec mon groupe, nous partons faire le tour de l'europe en train. Nous faisons escale dans les ville de Berlin, Cracovie et Vienne! J'aurais aimer savoir si vous connaissiez des bars discothèques, restaurants sympa pas cher Où l'on retrouve la...
Je dois me rendre a Turin, en Italie du 25 au 29 avril 2007. J'habite près de Nantes. Je suis étudiante. Peut m'importe ou je pourrais passer (par Paris, Marseille ou autres grandes villes), mais je voudrais obtenir le meilleur tarif possible (avion...
Seb101 · 28 février 2007 à 4:48 · 3 participants · 1 261 affichages
Je suis Québécois, moi et un pote on a décidé de partir à l'aventure en Europe durant l'Hiver 2008. Notre périple se déroulerait de Janvier à Avril ou début Mai. On a l'intention de voir plusieurs pays mais également pouvoir quand même voir un peu en...
Je recherche des informations pour descendre de Montpellier jusqu'à Dakar en passant par Ceuta. Je pars en décembre 2007 avec un 4x4 essence de plus de 5 ans. Y a t-il des stations où l'on trouve de l'essence sur la route? Quels sont les hotels où l'on...
Cornette · 10 février 2007 à 17:29 · 5 participants · 7 816 affichages
Je me renseigne pour une traversée nord sud de l'islande, seul, a pied en ligne droite. Je passerai par le centre ce qui implique il me semble une autonomie complete, qqn peut il me confirmer cela? Qu'en est il de la praticabilité des pistes? Avez vous...
Zappa59 · 6 février 2007 à 10:56 · 7 participants · 11 303 affichages
J'envisage un petit tour au Portugal de 2 semaines en aout 2007. J'ai pour idée de faire comme en Californie l'année dernière: vol aller à un endroit (Faro?) et vol retour d'un autre endroit (Lisbonne?) et location de voiture entre les deux. 1er réflexe:...
Voilà, je vais passer entre 6 et 8 semaines en Tunisie en fourgon aménagé en famille (2 adultes et 3 enfants). Je vais réserver un Ferry via une agence française pour passer de Palerme à Tunis. Pour le retour (Tunis-Palerme) on me dit que c'est bien moins...
Fredox · 25 février 2007 à 9:04 · 3 participants · 15 025 affichages
J'aimerais passer le détroit avec ma voiture, une Renault 4L dans le but de la confier à un carrossier marocain pour la refaire. Quombien peut coûter une telle traversée depuis de sud de l'espagne? Et est-ce qu'une personne peut me donner une bonne adresse...