Il semblerait qu'on ne puisse pas trouver, sauf peut-être en été, des vols pour la Sardaigne au départ de Lyon - Saint-Exupéry. Je prévois d'aller y passer 2 ou 3 semaines en mai-juin. Quelqu'un aurait-il des précisions sur les vols possibles (correspondances...
Yannou13 · 7 octobre 2016 à 19:08 · 2 participants · 760 affichages
Je pars avec des amis en Autriche pour fêter le nouvel an. J'aurais aimé connaître les incontournables (je ne suis pas musée du tout par contre...) sachant que nous serons à Vienne du 30 décembre au 1er janvier (vol en fin d'aprem). Si vous avez des adresses...
En partage, ce petit carnet de route réalisé lors d'un séjour hivernal sur Lanzarote. L’île nous a enchanté, d'autant que disposant de notre propre véhicule, nous l'avons parcourue du Nord au Sud en empruntant routes, pistes et chemins. Plusieurs dizaines...
Je pars fin octobre pour 4 jours à Copenhague et j'aimerais profiter de mon dernier jour pour me rendre en Suède. Mais j'hésite entre Malmö et Lund. Que me conseillez-vous pour une journée de visite (avec nuit sur place)? Des deux, quelle est la ville...
Alexias5 · 6 octobre 2016 à 22:35 · 4 participants · 2 028 affichages
Je pars visiter la Toscane pour 7 jours en voyage organisé du 13 au 20 octobre. Quelqu'un peut- il me renseigner sur la météo à cette époque de l'année? Quels vêtements dois- je prévoir? Merci à l'avance de me renseigner Alexias
Jpisa42 · 7 octobre 2016 à 11:59 · 2 participants · 1 565 affichages
J'ai trouvé une vidéo (que je ne retrouve pas...) d'une camping-cariste qui parle de VIGNETTE à acheter pour parcourir la ROUTE n°17, seule payante en Norvège dit-elle. J'ai emprunté cette Route au printemps 2015, et n'ai pas entendu parlé de cela. Comptant...
Après mon 3ème voyage cet été en Islande, je reviens avec de nouveaux topos. Nous avons effectué un trek de 9 jours dans le Strandir et le Hornstrandir. Nous n'avons rencontré personne sur tous le trek! C'est la première fois que je passe autant de temps...
PatouDA · 3 octobre 2016 à 20:47 · 4 participants · 4 025 affichages
Je viens d’avoir un visa Schengen de la part du consulat de France en Algérie. mais juste avant j'ai décidé de changé de destination pour aller en Italie au lieu de la france. sauf que en avril 2016 Air Algérie dans un communiqué à annoncer que le premier...
Nous partons 2 semaines en Sardaigne en octobre. Nous voulons randonner dans le centre puis visiter les côtes. Pouvez vous nous indiquer des sites particuliers, à ne pas louper? Le climat se prête-t-il à la randonnée en automne? Merci pour tous vos conseils...
Je voudrais savoir si il est possible d'obtenir un visa Russe à Helsinki, j'ai vu des informations contradictoires sur internet, de plus je ne sais pas si cela est lié à ma connexion internet mais je ne peux pas accéder au site de l'ambassade Russe à...
Lerevard · 3 octobre 2016 à 16:01 · 3 participants · 2 642 affichages
Je recherche des aires de stationnement pour camping car sur le tracé Monaco, ligure, Toscane (itinéraire par la côte), gratuit ou bon marché, mon voyage étant prévu mi octobre 2016 Merci d'avance pour votre aide
Avec mon mari, nous partons (à 2 seulement cette fois!) pour un city-trip à Madrid, du samedi 29/10 au mardi 01/11/16. Nous arriverons à l'aéroport le samedi à 14h25 et repartirons le mardi matin. Nous avons donc à organiser, mais surtout à optimiser...
Dans la série "j'ai besoin de moins d'une journée pour visiter une ville", je vous présente aujourd'hui Munich, capitale de la Bavière. Le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne suis pas un fin connaisseur de l'Allemagne. Je n'y avais déjà passé...
J'ai réservé un trajet en train depuis chez moi (sud-ouest) jusqu'à Amsterdam avec mon vélo de cyclotourisme. Le site internet SNCF pousse l'obligeance jusqu'à faire préciser lors de la réservation si le vélo sera démonté ou non démonté. J'ai choisi l'option...
Je dois effectuer une réservation de voiture à Lanzarote pour octobre prochain. Que pensez-vous de Budget? Les véhicules sont-ils récents? Par avance, merci pour vos réponses.
Je me permettais de poster un message pour avoir un retour d'expérience et si possible des conseils. La situation: j'ai fais une pré-réservation (non prélevée) sur un site de réservation d'hôtel en ligne (que je préfère ne pas les nommer) pour un hôtel...
Quel est le meilleur moyen de transport à utiliser de L'aéroport, El Prat pour se rendre à l'hôtel Lausanne, Avenida Portal del Angel. Nous aurons 2 valises. Et aussi doit-on donner des pourboires en Espagne?
Cherchant à aller à San Francisco à moindre coût, j'ai trouvé un vol peu cher au départ de Bruxelles qui fait une escale de 16h à Londres. Ai-je le droit de sortir de l'aéroport après mon premier vol et de revenir pour mon second vol? Je suis française...
Nous partons ce 6 septembre pour La Palma. Suite au incendies qui ont ravagé l’île je recherche des infos sur les dégâts occasionné. Selon certains site environs 7% du territoire serait touché. Est-il toujours possible de se rendre dans toutes les zones...
Je vais passer 10 jours à Fuerteventura (moitié - moitié entre Nord et Sud). J'ai du mal à trouver des infos complètes sur cette ile en particulier, mais je vois des bribes d'informations concernant la nécessité d'un 4x4. Pour ceux qui y sont allés, est-ce...
Julien92Sui · 25 septembre 2016 à 18:25 · 2 participants · 978 affichages
3ème voyage en Islande cet été après 2008 et 2011, et comme chaque hiver, je souhaite partir avec un ami pour notre traditionnel "voyage ski de rando"... et je me demandais si mon 4ème passage en Islande ne serait pas pour du ski de rando, ça m'a donné...
J'ai une semaine de vacances du 28 janvier au 4 février. Deux villes me tentent, il s'agit de Budapest et d'Amsterdam mais vu la période j'hésite à partir en effet, j'adore marcher et je visite toujours les villes à pied en évitant au maximum les transports...
Pouvez-vous me dire s'il y a un train reliant l'aéroport de Malaga au centre ville. Si oui: a) endroit pour le prendre et le nom de la gare au centre ville; b) coût par personne; c) fréquence Si non: a) y a-t-il un autocar? Merci.
Je pars a tromso fin février et début mars pour les aurores boreales... si vous connaissez des sociétés qui organisent des excursions pas trop cher et qui sont top cela m'intéresse et ensuite on descend sur les iles lofotens quel sont les choses a voir...
J aurais be soin d un avis. Je suis entrain de planifier un voyage en Ecosse et en Irlande pour l ete 2017 ou 2018. Je partirais 3 semaines en tout et je ne veux pas prendre la voiture a cause de la conduite a gauche. J ai Pense me rendre a une grosse...
Estl79 · 4 octobre 2016 à 9:53 · 3 participants · 1 670 affichages
Je vais partir de Vilnius pour Reykjavik. Mon sac à dos est un Quechua Forclaz 30 AIR. Je ne parviens pas à retrouver les dimensions de mon sac sur internet... Les dimensions pour un bagage à main de petite taille avec WIZZ AIR sont de 42x32x25cm, je...
Elo2015 · 3 octobre 2016 à 23:10 · 3 participants · 959 affichages
Nous désirons nous rendre à Barcelone pour le WE de la toussaint et en furetant un peu sur le net nous avons trouvé de bons prix pour des vols IBERIA sur les sites de skyscanner et momondo. Oui mais, au moment de réserver nous sommes redirigés vers plusieurs...