Je prépare un voyage à vélo en Angleterre d'une trentaine de jours, en tandem avec ma fille qui aura alors 15 ans (juin-juillet 2015). Nous ferions grosso-modo une boucle au départ de Heathrow, vers Oxford puis les Costwolds, une petite incursion à travers...
NYeve · 24 juillet 2015 à 21:44 · 2 participants · 736 affichages
Je prépare un voyage entre oslo et bergen en aout. les auberges sont souvent completes, je galere un peu à trouver des chambres dispos. on me conseille le camping. y a -t-il des campings qui proposent des salles pour cuisiner comme dans les auberges...
Que pensez-vous de mon itinéraire (sans voiture) pour mon début de voyage J1-J2: Bergen J3: départ de bergen pour une croisière dans la sognefjord et nuit Flam J4: journée à flam puis train flam myrdal et retour à Bergen + nuit à Bergen J5: départ de...
Je suis à la recherche de retours d'expérience / conseils sur le trajet que je compte faire avec mon amie. Je suis un peu perdu à vrai dire et à force de lire des messages sur les forums, je suis en train de me dire qu'on aurait du partir tout le mois...
Ma fille est actuellement à Edimbourg et ele a eu un accident avec une auto de location. Elle se débrouille en anglais, mais ne connait pas tiutes les subtilités pour tout comprndre le fonctionnement. Elle a peur d'être surchargé au niveau des coûts car...
Fortero · 12 juillet 2015 à 12:38 · 4 participants · 1 694 affichages
Je suis de l'Est de la France et après un séjour du côté de St Jean De Luz (cure) en camping car, nous comptons continuer à partir du 1 octobre et trouver un endroit dans un camping pour passer l'hiver au Portugal. Nous avons un petit scooter pour les...
Qu'elle joie de retrouver le forum pour préparer un nouveau voyage, j'ai pu deja lire bcp de chose mais j'ai une question dont je n'ai encore pas eu de réponse, nous souhaitons avec ma maman qui a + de 65 ans et mes deux filles 12 ans et 7 ans visiter...
Jpisa42 · 24 juillet 2015 à 19:36 · 2 participants · 1 147 affichages
Nous rentrons d'un séjour en camping-car (fourgon 6,50m) en Norvège: 9000km dans ce seul pays. L'état des routes s'est très nettement amélioré (Cap nord en... 1977! et Lofoten en 2006). Les chantiers sont impressionnants." Bientôt", OSLO/Cap nord en 2...
Nous prévoyons un séjour aux îles Lofoten du 7 au 15 juillet 2013. Nous avons réservé 4 nuits à Reine (Sakrisoy) et nous souhaitons passer 2 nuits du côté de Svolvaer et alentours. Nous voudrions voir le soleil descendre et remonter... Nous voyageons...
Raptor22 · 23 juillet 2015 à 16:32 · 3 participants · 1 736 affichages
Je part dans quelque jours en Norvège pendant un moi a pieds. Je me demandais si depuis le cap nord il était possible de me rendre en Russie, dans la région de Mourmansk, durant quelque jours sans avoir besoin de visa ou autorisation quelconque qu'il...
Flav74 · 16 mars 2011 à 17:44 · 9 participants · 19 361 affichages
Voila comme indiquer dans le titre du post je cherche des destinations pour partir en vacance entre amis durant le mois de mai. Mais le soucis qui ce pose a nous c'est qu'elle est la destination la plus approprier pour des jeunes d'une vingtaine d'année...
Ma fille veut partir 1 semaine avec une de ses amies en Angleterre l'été prochain (2016) afin de découvrir ce pays. Elles ont 14 ans. Or, nous cherchons des logements mais nous ne savons pas quels types de logements pour les ados comme elles, peuvent...
Nous sommes un couple de 25 ans, nous partons en Sicile mi-juin pour un week end de 3 jours plutôt farniente/paysages que visites et aurions besoin de vos lumières ;) Nous atterrissons le vendredi soir à 23h à Trapani et repartons le lundi à 17h. Voici...
Pourvoir · 17 juillet 2015 à 17:20 · 3 participants · 2 981 affichages
Nous souhaitons nous déplacer sur l’île de malte en autobus. Pouvez-vous me dire, s’il vous plait, si le programme suivant est raisonnable, en comptant le trajet (long) en bus et les visites, sans trop se presser? Je n’ai pas mis La Valette que nous ferons...
Pour aller du port de Livourne vers les cinque terre en train, faut changer de train à la Spézia ou on peut rejoindre les villages directement? merci à tous.
Je réfléchis a un itinéraire pour 10 jours en aout en Italie. J ai fouiné sur le forum mais n ai pas trouvé d anciens sujets avec les mêmes étapes qui m intéressent. 10 jours c court et je me demande si Naples vaut le détour. Voici l ébauche de l itineraire:...
Je suis marocaine (passeport marocain) et je voyage à Dublin Ireland, jai eu ma visa de ireland et j'ai acheté billet d'avion avec RYANAIR aller et retour, je fais escale à Madrid T1 (MAD), est ce que j'aurais besoin de Visa Transit, sachant que je reste...
Ma femme et moi atterrissons en Italie du 04/08 au 18/08. Nous prévoyons visiter Rome, Florence et Venise et aimerons avoir des renseignements: Disponibilité des logements, hôtels sans réservation préalable Recommandations logements ou hôtels (budget:...
Missprincess · 20 juillet 2015 à 22:10 · 3 participants · 903 affichages
Je souhaite faire un voyage en europe en novembre j hésite entre le portugal lisbonne algarve ou la sicile italie avec la cote almalfitaine ou une croisiere depart de barcelone pour les canaries je sais que la baignade c est a oublier mais j aimerais...
Saramaca · 23 juillet 2015 à 7:58 · 3 participants · 1 176 affichages
Nous partons randonner en Islande le 1er août (trek itinérant en indépendants, 3 semaines en tout sur place, sans voiture). J'ai entendu dire que les conditions climatiques étaient assez exceptionnelles cette année et que des routes intérieures étaient...
Coucoulharib · 9 septembre 2013 à 17:38 · 10 participants · 5 643 affichages
J'espère que mon sujet ne fera pas trop redite avec les informations que j'ai eu le plaisir de lire dans les autres sujets de ce forum. je suis un bonhomme de 26 ans qui cherche à partir en Islande avec ses amis et sa chérie, dans le trip rando/nature/...
Ericotoy · 19 juillet 2015 à 16:36 · 5 participants · 3 699 affichages
Je voudrai passer mes vacances en suisse avec mon camping car ma remorque et deux motos qui me serviront a faire des ballades sur les petites routes. Combien de vignettes je devrais acheter pour être dans la légalité suisse? Merci de vos réponses
VeroOonique · 5 mai 2015 à 15:52 · 5 participants · 4 401 affichages
A l'approche des beaux jours je vais surement sortir un peu dépoussiérer mon c.c, je me programme un itinéraire vers le nord de la France, en passant par la Belgique et peut etre un bout de l'Allemagne. Pour me guider, je recherche le meilleur guide...
Cycy77340 · 21 juillet 2015 à 21:04 · 4 participants · 1 498 affichages
Je souhaite savoir si des personnes sont aller en Norvège avec un véhicule non immatriculée à l'autre. Es ce nécessaire de faire une lettre comme quoi le propriétaire vous prête le véhicule en question? Merci d'avance
Je pars pour un road trip en Italie début Aout et je vais passer des séjours notamment à Venise et Cinque Terre. Pour ces deux séjours je me suis renseigner et j'ai vite compris qu'il valait mieux choisir de se garer à la gare de Mestre (pour Venise)...
AsmarKhan · 20 juillet 2015 à 19:03 · 3 participants · 2 004 affichages
Je cherche à rejoindre assez rapidement la Slovénie à vélo, depuis la France. Je vais bientôt passer le col de Mont Cenis et descendre vers Turin. Je voudrais si possible "couper" en transport en commun une partie du reste du trajet. J'aimerais donc...
Je dois etre a 6h via Lampugnano. Le seul probleme, pas de metro. Comment rejoindre via Lambrate a via Lampugnano? Y a t il des bus de nuit? Si oui, ou trouver les horaires? Plan de ligne? Sinon, autre solution ne pas dormir de la nuit... Merci de votre...