Wawooou · 7 juillet 2015 à 1:32 · 3 participants · 1 130 affichages
Je suis africaine et je suis né en France. Le 1er août je voyages en Espagne, j'ai le passeport de mon pays mais mon titre d'identité républicain est expiré depuis octobre dernier. Je peux voyager avec passeport en cours de validité mais un TIR expiré...
Je prépare une dizaine de jour de randonnée en Andalousie autour de Serriena de Ronda et Sierra de la nieves et peut-être Antéquera Sachant que je compte bivouaquer le sac de couchage d'été est-il nécessaire ou seulement le drap de soie suffirait? Merci...
Stanouille · 5 juillet 2015 à 23:30 · 3 participants · 1 927 affichages
Je pars cet été en Norvège faire de la randonnée. Je compte faire la descente de l'Aurlansdal et je suis à la recherche d'un sac de couchage adapté. Pensez-vous qu'un duvet 5°- 0°C conviendrait à des nuits sous tente? Merci pour votre aide!
Vinalex · 5 juin 2015 à 0:33 · 10 participants · 1 425 affichages
Nous sommes un jeune couple de Québécois dans le début de la vingtaine qui prévoit partir pour l’Europe aux alentours de mi-septembre. Nous prévoyons y rester pendant approximativement 85 jours, c’est-à-dire de la mi-septembre jusqu’au début de décembre...
Du 13 au 16 août 2015, de 10h à 22h, à l'Hôtel de Ville de Bruxelles et sur la Grand-Place: deuxième édition de Flowertime. L’Hôtel de ville sera transformé en jardin grâce au travail d'architectes-paysag... et d'artistes floraux renommés: décoration...
AnraFERME · 5 juillet 2015 à 11:05 · 3 participants · 1 140 affichages
j'aimerais rejoindre la Norvège par la route, avec ma voiture, en partance de STRASBOURG. Je pensais passer par Copenhague, passer par la Suède (la côté ouest) et me promener!! j'ai quelques semaines devant moi, rien de défini!! j'ai quelques questions:...
Jeannette1 · 1 juillet 2015 à 12:03 · 6 participants · 2 978 affichages
Je vais bientôt avoir 20 ans, et une idée me trotte dans la tête depuis pas mal de lustre... Je souhaite partir en voyage seule, pendant 2 semaines minimum: problème! Mes parents si opposent catégoriquement! J'ai essayé de m'intéresser à des choses plus...
En prévision d'un futur voyage pour essayer de voir quelques aurores boréales, je suis à la recherche de retours d'exprérience de ceux qui connaissent bien la Laponie. Question météo surtout (les aurores étant difficilement prévisibles, je ne cherche...
Sylviethe · 5 juin 2015 à 23:18 · 5 participants · 3 906 affichages
J'aimerais allez dans les pays scandinaves en août prochain pour trois semaines et louer une voiture. Pourriez vous me conseiller sur qu'elle destination je dois arriver en partant de Montréal et ce qui me coûterait le moins chère??? Ce qui nous intéreste...
Je serais intéressé par un petit trip en ecosse de quelques jours (6/7 jours max) a moindre frais, ce serait un trip avec sac a dos et tente plus typé randonnée afin de voir un max de paysage et faire un max de photo, le problème étant que je ne sais...
Alamanoel · 16 mars 2015 à 20:07 · 6 participants · 4 609 affichages
Sans doute un de nos derniers grands voyages vu l'âge...4 semaines complètes en Norvège, de Bergen à Larvik en passant par Narvik. Je sais que ce n'est pas le plus rapide... J'ai déja évoqué ce projet "Ferry entre le Danemark et Bergen ", mais je l'ai...
Je me rends en vacances en islande dans quelques jours et j ai l intention de me rendre dans un endroit qui s appele Blue Lagoon et j' ai appris que la douche est obligatoire et elle doit se faire nu et comme je suis très pudique et même complexé il y...
Pourvoir · 5 juillet 2015 à 17:30 · 2 participants · 1 098 affichages
Je souhaiterais aller visiter les lacs italiens (Lac Majeur, Lac de Lugano, Lac de Côme) fin septembre prochain. Je voudrais réserver des hôtels mais je ne veux pas donner mon numéro de carte bancaire. Pensez-vous qu'à cette saison il soit possible de...
MarieLaure39 · 30 août 2012 à 19:17 · 6 participants · 16 709 affichages
Nous envisageons un long we à Porto et j'ai besoin des conseils des habitués: - Comment rejoindre le centre ville depuis l'aéroport (d'ailleurs avec Ryanair, je ne sais pas où l'avion atterit)? - Comment rejoindre une plage sympa et pas trop remplie de...
Je sais nous sommes en période de vacances et qu'il y a du mouvement partout. Mais j'ai remarqué dernièrement de la congestion sur les routes périphériques de Rome pour sortir et aller ver s le nord et pas le sud. Quelqu'un est au courant si des travaux...
Popeline · 1 juillet 2015 à 17:34 · 4 participants · 1 307 affichages
Je serai en Espagne du 17 sept au 4 octobre prochain. Je passerai les 5 premiers jours à Barcelone en location d'appartement dans le quartier de l'Exiample. Par la suite en avion je descends vers Malaga pour 6 jours, j'ai loué un appartement à Fuengirola...
Andreanne14 · 3 juillet 2015 à 21:41 · 4 participants · 1 290 affichages
Nous partons dans quelques jours pour 5 semaines en Islande, évidemment pour y faire beaucoup de plein air. Nous sommes bien équipés et comptons faire plusieurs randonnées de plusieurs jours chaque. À part le populaire trek Laugavegur, quels sont les...
Irkoutsk23 · 2 juillet 2015 à 17:56 · 3 participants · 498 affichages
J'aimerais partir l'année prochaine en Allemagne de Munich à Hambourg en voiture en faisant le plus de villes possibles. sérieusement Berlin, Dresde et Hambourg ont été un coup de cœur pour moi en 2009. J'aimerais y retourner, dans les parties de l'Allemagne...
Neutral · 1 juillet 2015 à 18:39 · 3 participants · 4 617 affichages
Je pars avec 2 amis mi-aout pour 2 semaines en Islande. Je m’étais renseigné sur le sujet, et j'ai vu que c'était plus pratique de partir sur un 4x4 pour profiter du pays. On a donc comparé les sites, et choisi un Dacia-Duster par élimination. (le suziki...
Gjb · 17 juin 2011 à 22:32 · 35 participants · 59 242 affichages
De retour de Rome voici notre récit de voyage détaillé. 5 jours à Rome en couple au début du mois de juin 2011. Au programme, pas mal de visites, le colisée/forum/... ostia antica, les musées du vatican, les thermes de caracalla, le musée capitolin et...
Je vais passer une journée dans les Cinque Terre, j'arriverai sur La Spezia vers 11h et j'en repartirai vers 19h30... Je sais que cela fait "trop peu" de temps pour réellement profiter des Cinque Terre... Que me conseillez vous de faire comme visites...
Nous allons séjourner à Milan, mi-septembre; nous aimerions visiter l'un des lacs environnants, mais lequel choisir: Majeur, Côme ou Garde? Merci d'avance de nous donner vos avis
Au cours d'une croisière en mer Baltique, je fais une escale d'une journée à Stockholm le 13 juillet prochain. Je visite la ville "en libre" et j'envisage de découvrir l'hôtel de ville, tout en briques, surmonté d'une tour de plus de 100m, et qui accueille...
Hamhamchan · 27 avril 2015 à 0:19 · 3 participants · 1 620 affichages
Nous partons un mois en Islande, du 8 juillet au 8 août. Nous allons louer un 4x4 et dormirons essentiellement en camping. Pourriez-vous me donner votre avis sur l'itinéraire suivant? Me 8/07: Arrivée à Reykjavik à 00h20 (en réalité, nous arrivons le...
Aprés avoir consulté les posts sur le forum j'ai glanné de supers infos, mais un peu anciennes. Alors quelqu'un aurait-il des infos actualisées sur la visite de l'etna avec un enfant svp (nous sommes interessés par l'excursion jusqu'au sommet) - point...
Lacheray · 15 février 2015 à 16:02 · 3 participants · 1 238 affichages
Nous souhaitons partir 3 semaines en Espagne en aout, côte Atlantique, et chercons les endroits adaptés à la planche à voile: facilité pour démarrer (possibilité garer la voiture proche de la plage pour décharger) et vents favorables. Nous pensons séjourner...
TocTocCki · 1 mai 2015 à 14:26 · 2 participants · 1 347 affichages
Une amie brésilienne en vacances en Europe pour 15 jours a effectuée un vol Marseille-Rome récemment. Au départ de Marseille (MP2) la signalisation était tellement bien faite et les contrôles tellement efficaces qu'elle est passée par l'immigration et...
Le château Sant'Angelo est magnifique de l'extérieur avec le pont d'accès aussi. Pour l'intérieur, est-ce que ça mérite une visite...faut-il réserver si je fais la visite en solo en après-midi? Y'a-t-il des ascenseurs pour accéder à la terrasse supérieure...
Je suis de nationalité italienne j'ai perdu ma carte d'identité ici en espagne et je dois y aller a Ibiza la semaine prochaine j'ai le billet de bateau Valence- Ibiza... J'aimerais savoir est ce qu'on est obliger d'avoir la carte d'identité avec nous...