Nous partons en Sicile du 10 au 21 septembre, à deux couples. Nous avons retenu le voyage en avion, et comptons retenir une voiture avant de partir. Par contre, à part la première nuit à Palerme, nous n'avons pas l'intention de retenir les hôtels. Est-ce...
LeiLei · 23 juin 2015 à 20:34 · 3 participants · 1 266 affichages
Je souhaite rendre visite à une amie dans un refuge à 2h à pied de Zinal en Suisse et aimerais beaucoup partir d'Italie et randonner quelques jours jusqu'au refuge. Mais d'où partir, Breuil par exemple? Peut-on faire le Tour du Cervin "à l'envers", c'est...
Quentasil · 22 juin 2015 à 21:38 · 4 participants · 2 475 affichages
On souahite partir faire une randonnée de 5/6/7 jours dans les montagnes suisses, pour grimper et avoir des vues splendies:) Un petit tour de cabine en cabine pour éviter de porter tente & récho - si on trouve car on s'y prend tard, comme d'hab! Juste...
nous voulons passer un WE à Milan pour l'expo universelle fin sept.2015. Nous nous y rendrons en voiture. ma question est de savoir: où loger pour pouvoir se garer facilement et - soit aller à l'E.U. en voiture - soit aller à l'E.U. en transport (métro...pas...
J'arpente le forum afin de trouver des informations sur un séjour de 12 jours en Italie en août 2015. A premier vue, on partirait de Milan à 2 (le 31 juillet) pour descendre ensuite jusqu'à Naples. Je pensais au train (interail pays unique ou billet à...
Je projète de faire une belle escapade en Ecosse sur environ 2 semaines. Bref, je n'ai pas encore de détails précis mais des idées en accompagnée ou en liberté: aller dans des coins photogéniques, balades sympa ou trek, canoé, découvertes... Pour ce...
J'aimerais savoir s'il est plus facile et plus vite de conduire jusqu'à Levanto ou Monterosso (dans les Cinque Terre)? Nous partons de Venise. Merci de vos réponses. Agipo
Je pars 4 nuits à Oslo en septembre prochain, et j'aimerai savoir si quelqu'un a des bonnes adresses pour des hébergements pas trop chers avec coin cuisine car les resto semblent hors de prix. Savez-vous quelles sont les températures mi septembre? merci...
Je n'arrive pas à trouver l'information les enfants payent à partir de quel age pour prendre le metro, notre souhait étant de rendre une carte andante. Par avance, merci!
Vegeta555 · 15 juin 2015 à 11:52 · 6 participants · 1 739 affichages
Je ne parle pas Italien à part deux ou trois mots de survie et je demande ce que veut dire: -"la cosa che ha ucciso il nostro amore" -"tu sei la mia vita" j'ai pu voir ça à pas mal d'endroit et je me demande encore ce que ça veut dire exactement merci...
mon deuxiemme clip est avec Rome...quelle belle ville, que d'histoire que de belle vie " la bella vita, buona pizza, buono vino...et far niente...". Merci pour votre ecoute Lucian https://www.youtube...
Je souhaitais savoir si vous pouviez me conseiller un hôtel sur Lanzarote, qui ne soit pas isolé car j'aimerai qu'il soit situé de manière à ce que l'on puisse sortir le soir ou faire quelques boutiques, ainsi que la plage à proximité. Merci d'avance
Cdelaf · 15 août 2013 à 17:45 · 10 participants · 5 514 affichages
Est-on sûr d'être verbalisé à posteriori? On entend parler de plusieurs milliers d'euros pour dix jours de voyage. Qu'en est-il? Que se passe-t'il si on ne paie pas? Qu'est-ce qui se passe si on revient dans le pays en avion, car la voiture, c'est bien...
Rivat · 20 mai 2015 à 13:48 · 6 participants · 2 707 affichages
Nous partons en Norvege du 15 juin au 15 juillet prochain. Pour cela, j aimerai avoir des informations à propos du stationnement, de la monnaie (faut il faire le change avant de partir?), le propane, la réservation du bateau (depuis où?) Je voulais également...
Je suis éducatrice dans une maison d'enfants placés, je souhaiterais partir avec 3 ado à la mer à vélo. J'ai regardé l'itinéraire de la LF6 et je cherche des endroits pour loger. J'ai regardé dans le topoguide mais les logements les moins chers que j'y...
Chach33 · 21 juin 2015 à 10:09 · 4 participants · 4 929 affichages
Nous partons 2 semaines au mois d'aout dans les Pouilles (arrivée à Brindisi). Nous aimerions autant profiter des plages que visiter des villages typiques en évitant les coins trop touristiques. Auriez-vous des conseils sur l'itineraire? Sachant que nous...
Je pars aux canaries en vacances, départ le 27 juin 2015 et retour le 05 juillet 2015 ma carte d'identité expire le 01 aout 2015, cela pose t-il un souci ou non, les agences de voyages ou je me suis renseigné m'ont toutes dit non merci d'avance pour vos...
SvetaEtFred · 8 juin 2015 à 18:23 · 12 participants · 4 284 affichages
J'ai épluché le forum pour répondre à ma question qui me prend un peu la tête mais j'ai pas trouvé de réponse vraiment claire. Mon mari et moi allons bientôt partir en voyage en tandem pour quelques années, d'abord en Europe et ensuite en Asie. Depuis...
Début septembre de Nice je voudrais me rendre à Lausanne en Suisse en passant par l'Italie. Quelqu'un pourrait me conseiller sur la route à prendre pour ce faire. Je voudrais visiter et coucher dans un petit village en cours de route du côté de l'Italie...
Nous souhaiterions partir une semaine en Andalousie du 09 mai au 16 mai 2015. Nous serons 2. Avez vous une idée de circuit? des hotels à nous conseiller? des astuces pour les vols en partant de Toulouse? Des sites à visiter? Où louer une voiture? etc...
Mon copain et moi avons une semaine de vacances (la première d’Août), et pas le choix sur la date.. Nous avions envie d'Italie et d'Iles alors notre choix s'est porté sur la Sardaigne ou la Sicile. A savoir que, mon copain a le permis mais depuis trop...
Le 10 juillet, je vais voir mon chéri à Annecy et on souhaite aller à l'Exposition Universelle à Milan. J'ai lu des sujets sur cet événement, du coup je ne vous demanderai pas de conseils à ce propos (sauf si vous souhaitez m'en donner:D), mais sur la...
Pitt53KH · 4 février 2015 à 13:46 · 4 participants · 1 357 affichages
Les mois de juin et septembre 2015 j'aimerai suivre l' EV 6 - comme part d' un petit groupe de pédaleurs (4-6 pers.) internationaux qui aiment le vélo et la vie! La partie Ouest (Nantes-Ulm) à partir du 7 juin, la continuation vers l'est en septembre...
J'ai réservé mon billet pour Istanbul mais j'ai un escale a rome de 3h avec alitalia. Je voulais savoir si la douane marocaine exige une visa de transit? Est ci quelqu'un a déjà pris le même vol? Sachant que c'est la première fois que je voyage hors maroc...
Veuxtout · 8 juin 2015 à 18:53 · 6 participants · 5 039 affichages
Je sollicite votre aide et conseils je n'arrive pas à décider quels endroits est le mieux pour faire le projet que j'ai en tête de voir Lyon, Annecy, Chamonix puis les lacs italiens. Je pars de Montréal pour environ 15 jours et je préfére un vol direct...
Connaissez vous la chanson de Boby Lapointe... L'Aragon n'est pas très connu et seule cette chanson en parle www.ina.fr/video/... Pour faire court j'ai passé quelques jours dans cette jolie petite ville d'Ainsa pour faire quelques balades et découvrir...
Nous sommes un couple avec deux enfants de 7 et 4 ans et nous avions prévu de séjourner à Bruxelles au mois d'août. Mais en faisant des recherches pour notre voyage nous avons aussi envie d'aller à Bruges et Lille. Nous habitons dans le sud et du coup...
Cojlta · 11 juin 2015 à 13:03 · 2 participants · 2 408 affichages
Nous sommes 8 amis, nous avons loué une maison pou 8 jours a Vittoriosa. Nous comptons sur les moyens locaux pour nos ballades et visites. Pensez vous qu' entre le bus et le Ferry nous pourrons voir les principales curiosités à Malte, merci pour vos réponses...
Hendoha · 16 juin 2015 à 22:37 · 5 participants · 1 141 affichages
Bien tard pour me bouger, mais une question bête... Est-ce difficile de trouver où dormir à 4 (parents + grands ados) en Islande pour fin juillet... pas 2016, mais bien 2015! Je pense que pour les billets je trouverai, la voiture aussi. Mais trouver...