En épluchant les différents guides en ma possession, il y'a de très nombreux glaciers sur lesquels randonner en Norvège. Si vous ne deviez en faire qu'un seul, lequel feriez vous? Si vous avez un retour d'expérience (prix, durée, difficulté etc...), je...
J'ouvre cette nouvelle discussion pour avis: Je serais en Irlande du 24 mai au 1er juin prochain. Arrivée et Départ de Dublin. Outre la visite (rapide) de Dublin les 2 premier jours du périple, je compte louer une voiture pour me rendre dans l'ouest...
VoyageForum · 15 mai 2014 à 9:37 · 2 participants · 824 affichages
Les 10 principales stations du métro de la capitale espagnole disposeront à partir de juillet 2014 d'une connexion à Internet gratuite. Lire la suite...
Ma compagne et moi nous envisageons de voyager en Sicile début août prochain. On se demandait si on pouvait simplement réserver une voiture et trouver les hôtels le soir au gré des étapes (non prévues à l'avance ;)). On avait fait ça en Crète et là-bas...
Je m'appel François, j'ai 19 ans, j'habite au Québec et je suis un futur globe-trotteur. Je compte faire mon premier voyage cette été notamment en France, en Suisse et peut-être en Belgique si mon porte-feuille le veux bien. Je demande votre aide pour...
Christiang · 21 avril 2014 à 22:52 · 2 participants · 2 519 affichages
Pour ceux qui passent par Londres avant fin juin, à signaler une très belle exposition sur la légende des Vikings au British Museum www.britishmuseum.or... Tombé amoureux des Vikings depuis une courte expatriation en Suède et quelques séjours en Islande...
Elbe8 · 12 mai 2014 à 22:42 · 2 participants · 1 630 affichages
Nous partons 15 jours en Islande avec un bébé de 9 mois. Pensez-vous qu'il est possible de faire le tour de l'ile par la route 1 ou cela fait-il beaucoup trop de trajet? Je ne me rends pas compte du temps qu'il faut pour faire environ 2500 km (et surtout...
Talljim · 14 mai 2014 à 16:29 · 4 participants · 1 953 affichages
Je suis en train de planifier le détail d'un voyage en Islande pour la mi-juillet. Nous y sommes déjà allés, mais cette année nous voudrions visiter les plateaux du centre de l'île, dont n'avions eu qu'un aperçu lors de notre précédent voyage, faute de...
Tous et toutes, J'ai découvert en Octobre 2013 la très belle ville de porto et je me laisserais bien tenter pour un séjour de 8 jours fin Mai Connaissant déjà bien porto ma question est la suivante: existe il des destinations près de porto qui valent...
Nous partons 2 jours à Rome en mi juin, et cherchons l'endroit stratégique pour loger en centre ville. (pas de voiture). Quel quartier est sympa le soir, avec petits restos, cafés et rue typiques? Nous pensons loger chez l'habitant avec l'aide d'un site...
Ricangel54 · 24 avril 2014 à 0:05 · 3 participants · 10 334 affichages
Bsr, je c que la question de la vignette suisse sur une remorque a déjà été abordée mais dans ce cas précis, j'ai lu sur le site de l'administration des douanes Suisse qu'il existait une exonération pour certains types de remorques: - remorques fixes...
Nous prevoyons de faire l'année prochaine une partie de l'Euro Velo 6 au départ de Passau en Allemagne. Savez vous où l'on pourrait laisser notre véhicule pendant quelques semaines en lieu sûr? Je vous remercie pour vos conseils. Olivier
Je pars à Venise en arrivant avec RyanAir à l'aéroport de Trévise. POur rejoindre mon hôtel qui se trouve à la station de Vaporetto San Zaccaria, j'ai deux choix: - un bus ATVO qui met 1h10 jusque Piazzale Roma puis ligne de vaporetto 5.1, 1 ou 2 jusque...
Regadal · 18 mai 2014 à 18:14 · 2 participants · 5 087 affichages
Nous quitterons le nord de la France en camping-car dans une semaine, direction le Portugal. J'établis actuellement le budget du voyage, et j'aimerais connaître le prix du diesel en Espagne et au Portugal. J'ai lu sur ce forum que les autoroutes sont...
J'envisage faire compostelle de comdon à burgos et j'aimerais ensuite prendre le train, le bus ou l'avion pour me rendre à barcelone où je terminerais mon voyage. J'ai écumé tous les sites et je ne trouve aucune manière efficace de faire ce trajet, en...
Nous sommes un couple en partance pour quelques jours à Rome du jeudi 10 au dimanche 13 avril. Nous recherchons un hotel sympa et pas cher et bien situé. Avec ou sans sdb pas d'important mais un petit prix ca serait bien. Merci d'avance pour vos conseils...
Francoisboul · 18 mai 2014 à 12:24 · 3 participants · 1 261 affichages
Je voudrai en janvier partir de Belgique, aller a Merida, Mexique. Ensuite prendre un vol vers l'Indonésie, et ensuite rentrer en Belgique. Je peux partir de n'importe ou en Europe, atterrir au Guatemala ou a Cancun. Puis atterrir a Bangkok ou KL. Je...
Je souhaiterais partir seule avec mon fils de 15 ans (tranquille et pas aventureux) dans le sud de l'Angleterre. J'ai jeté un oeil sur les avis de camping (location mobil-home) mais il semble qu'il n'y ait pas grand chose pour les ados qui sont souvent...
Paau · 17 mai 2014 à 16:04 · 2 participants · 1 299 affichages
Je pars vendredi prochain pour la première fois avec Ryanair et je voulais avoir une petite info. J'ai le droit à un bagage de cabine (celui de 10 kg max) et à un petit sac de taille réduite. J'ai besoin de transporter des flacons contenant des liquides...
Pascalepo · 15 mai 2014 à 11:59 · 3 participants · 1 228 affichages
Nous partons 2 semaines en Islande le 26 mai, et avons réservé un tour via un opérateur. Nos chambres sont payées d'avance. Ma question est la suivante: quelle est l'heure limite pour arriver dans les points d'hébergement, et faut-il prévenir si on doit...
Je souhaiterais passer deux semaines au mois d'aout en Suède avec un petit garçon de 6 ans. Ma première semaine sera à Stockholm où je compte louer un appart. Pour ce qui est de la seconde semaine j'aimerais passer un séjour plus nature dans un chalet...
Prévoyant mon retour vers la France, je recherche un hôtel avec parking à Vailladolid. Si possible bien placé pour visiter la ville dans la soirée. merci pour les réponses qui sont toujours très instructives
Pascalepo · 14 mai 2014 à 9:06 · 6 participants · 1 467 affichages
Bon, voilà, suite à une discussion sur ce forum il y a une quinzaine de jours, nous avons reçu le road book de notre voyagiste. Voilà les hotels réservés pour nous (je reporte les noms tels que): - Reykjavik: Gistiheimili Snorra et Aurora Andrea Guesthouse...
YaumeS · 13 mai 2014 à 14:17 · 2 participants · 894 affichages
Je crois bien écrire mon premier message sur le site même si ça fait un moment que je le consulte. Je prévois d'aller en Islande pendant 3 semaines (2 grand minimum). J'avais prévu un mois à la base mais financièrement ça risque être compliqué. J'y vais...
Je voudrais savoir quel est le trajet le plus pratique et le plus astucieux pour visiter le colisée, le forum romain et le quartier Trajan pour éviter de revenir sur ses pas et si possible aller à contre-foule. Merci pour vos réponses
Isalol · 14 mai 2014 à 11:09 · 2 participants · 847 affichages
Nous sommes une famille avec 3 enfants et apprécions beaucoup les voyages avec hébergement sous tente (+ quelques nuit au sec en auberge de jeunesse ou autre). Je n'ai pas encore réservé les billets d'avion parce que je me pose encore quelques questions...
Levect · 4 mai 2014 à 14:32 · 5 participants · 1 204 affichages
Ma copine et moi aimerions partir 3 jours en Italie lors du weekend de Pentecôte. Nous avons penser partir soit à Venise ou Vérone, qu'en pensez-vous, en 3 jours c'est faisable ou au contraire, il faut plus de jours pour visiter ces deux villes? Sinon...
ChewbaLucas · 12 mai 2014 à 11:04 · 3 participants · 1 109 affichages
Nous sommes deux jeunes d'une vingtaine d'années à la recherche d'un séjour randonnée en réponse à notre envie de voyage et de découverte de la nature. Nous n'avons encore jamais fait de voyage-randonnée, mais sommes en bonnes conditions physiques et...
Passant quelques jours sur la capitale Suèdoise, j'aurais souhaité consacrer une demi-journée voir une journée à la découverte de l'archipel. J'ai jeté un oeil sur le site de la Waxholmsbolaget, mais je n'ai pas tout compris. De fait, j'aurais bien souhaité...