Le weekend prochain, je pars au château Neuschwanstein (pas facile à écrire et encore moins à prononcer). J'ai déjà pu voir que le Marienbrucken offre un très beau point de vue dessus, et le Mont Tegelberg (mais d'où part le début du sentier?). Y a-t-il...
Mclouis674G · 28 mars 2014 à 18:16 · 5 participants · 7 349 affichages
Etant nouveau voyageur en Camping car, je profite du Forum pour avoir des bons plans concernant les Aires pour Camping car, et des Campings en bordure de mer en Espagne.Merci Gerard
Je serai à Venise pendant le week-end de la fête du redempteur. J'aimerais savoir l'endroit idéal pour bien voir le feu d'artifice. Pouvez-vous me renseigner? Merci par avance:) Emilie
Oyez manants et jeunes donzelles échancrées, Effet de style passé, j'ai moult questions à vous soumettre et j'aspire à un peu d'attention. Premièrement, est-ce une réelle mauvaise idée de partir en Avril dans ces contrées quasi boréales (parce que je...
Chafikchihed · 20 mai 2014 à 22:04 · 2 participants · 2 734 affichages
J'ai passé les vacances de l'année dernière avec ma petite famille en Espagne avec un visa pour l’Italie, je compte partir cet été incha allah en Espagne, le problème ne se pose pas pour mon conjoint, elle est directrice dans une société multinationale...
Je suis Toulousain et je voudrais aller à Alméria. Avez vous un bon plan pour y aller en avion? Genre est ce qu'il y a un ville de départ à privilégier? Merci, Bonne soirée.
Tous j'ai consulté les différentes discussion à ce sujet mais je souhaite mieux les comprendre je pars du vendredi au lundi 22 juilet pour londres avec mon mari j'arrive à GATWICK et je souhaite prendre une carte de metro bus tout inclus sans rechargement...
Captaindoud · 16 mai 2014 à 13:43 · 2 participants · 3 232 affichages
Devant me rendre prochainement en Italie, je voudrais savoir s'il existe une carte priorité pour personne handicapée comme en France et si oui comment se la procurer? Merci d'avance de vos réponses Bien cordialement
Pour mon voyage en Norvège de mi-juillet à mi-aout, je cherche un moyen de rejoindre Bergen à Tromso (ou l'inverse) par le ferry et je ne trouve pas moins cher que 1600€ pour deux avec une voiture. Est-ce que quelqu'un aurait des idées pour payer moins...
Zalyna · 11 mai 2014 à 21:47 · 3 participants · 2 110 affichages
Mon mari et moi allons 13 jours au Portugal fin juin, ce sera notre 1er voyage au Portugal... Nous allons atterir a Porto et repartir de Lisbonne et louer une voiture. je voulais prevoir l'Algarve pour ces magnifiques paysages, mais je vois bien que ce...
Je vais aller à bâle, faire une journée sur place, je me posait quelque question. Es que sur bâle l'euro est accepté ou je suis obliger de faire du change. Et ensuite je me demande, si je vais faire un tours au zoo de bâle, es que le tarif à 12 franc...
Je pars avec ma copine (qui n'est pas au courant) 2 jours a londres les 14&15 juin. Après avoir chercher à droite, à gauche... JE m'orienter vers ceci: J1: Arrivée eurostar à 9h Aller vers Buckingham Palace, à priori il a une parade pr l'anniv de la reine...
Jdroadtrip · 3 juin 2013 à 13:54 · 3 participants · 3 971 affichages
Je prépare un voyage en Europe de l'Est en train avec InterRail (l'option 10jours 22jours). J'aimerais avoir un avis sur l'itinéraire choisit sachant que mon pass InterRail commencera UNIQUEMENT quand je quitterais l'Allemagne. Berlin - Cracovie - Slovaquie...
Tous Nous partons 4 jours à DUBLIN en mai et j'aimerai avoir quelques conseils afin que l'on remplissent bien nos journées et que l'on ne s'ennuient pas tout d'abord savez vous combien de temps faut il pour se rendre de l'aeroport au centre de DUBLIN...
Nous arrivons a l'aéroport de Fiumicino le 28 Mai à 8.45 et nous aimerions savoir un bon moyen pour ce rendre au port de Civitavecchia, sans être obligée de prendre un taxi, merci. Marcel
Fredjer · 7 mai 2014 à 19:12 · 6 participants · 2 972 affichages
Je viens de réserver la traversée entre le Danemark (Hirtshals) et la Norvège (Kristiansand). Avez-vous des suggestions d'itinéraire, sachant que nous aimons prendre notre temps et ne comptons pas aller plus loin que Trondheim (on fera les iles Lofoten...
La 1ère semaine de juillet, nous comptons partir en vacances en club avec notre bébé qui aura 14 mois. Nous voulions la Crète mais la dame de l'agence nous a dit que Majorque serait le plus adapté pour partir avec un bébé. Pourtant, j'ai les deux versions:...
Yellowmop · 20 mai 2014 à 12:30 · 3 participants · 632 affichages
Ciao les collègues de VF, Mes recherches d'un hébergement pour 2 personnes à moins de 40euros/nuit (avec ou sans sdb privée&pdj) de préférence autour du Vatican sinon prés de la gare Termini (pour tout début septembre) n'ont pour l'heure rien donné, alors...
Ks99 · 3 mai 2014 à 2:15 · 6 participants · 3 286 affichages
Je pars du 9 au 19 juin en Islande et maintenant que les billets sont achetés se pose la question de la location d'un 4x4. Je n'ai pas encore idée de ce qu'on va voir (on s'est décidé y a 10 jours et rien n'est planifié) mais Landmannalaugar me parait...
Une question m'intrigue: lors de mon arrivée a Rome en train (aéroport Léonard de Vinci), j'ai aperçu au loin d'immenses tours métallique abandonnées. Je cherche a savoir ce que c'est et impossible de trouver la réponse sur Google... Une idée dans l'assistance...
Estelle805 · 21 mai 2014 à 17:11 · 2 participants · 1 809 affichages
Je prépare actuellement notre périple en Islande (débarquement le 19 juin) avec nos deux F800 GS. J'ai repéré de nombreuses pistes intéressantes avant de découvrir que les pistes du Centre n'ouvrent parfois qu'en juillet. Je reconnais mon erreur, j'ai...
Macérienne · 20 mai 2014 à 14:10 · 4 participants · 5 481 affichages
Je suis sur la préparation d'un voyage en Norvège mi-juin et j'aimerais savoir si vous connaissez le coût des traversées de fjords et tunnels. (je suis en voiture + caravane) J'arriverais par kristiansand et je remonterais par stavanger, skare, bergen...
Sylduv · 20 mai 2014 à 1:22 · 3 participants · 881 affichages
J'aimerais avoir vos suggestions de voyage selon ce qui suit. Nous aimons avant tout les petits villages typiques, les beaux paysages et bien entendu, non réfractaire à une ville de plus grande importance. Mais le but n'est pas de visiter des Musées...
Nous souhaitons partir au mois d'aout faire le tour de la Sicile au grès de nos envies. Le logement chez l'habitant est t'il répandu la bas, faut-il réserver à l'avance et à quel prix? Merci de vos réponses. Pascal
Nous avons réservé en Aout prochain à CINISI près de PALERME. Nous sommes indécis sur le fait de louer une voiture sur place ou choisir les excursions proposées par l'hotel. Nous ne savons pas quels lieux à voir en priorité. Merci d'avance de me faire...
Nous finissons notre séjour au Portugal du sud et souhaitons visiter Lisbonne en y allant en train. Nous serons à Comporta et ne savons pas où prendre le train en garant la voiture à la gare.Il y a bien Sétubal en prenant le ferry depuis la pointe mais...
Comme écrit sur d'autres posts, nous prevoyons de faire une partie de l'Eurovelo 6 de Passau à Budapest. L'aller se fera donc à velo mais comment revenir à Passau? Le train semble possible avec un seul changement à Linz. Connaissez vous cette ligne? Pouvons...
Nous envisageons avec ma femme une dizaine de jours de vacances fin septembre et nous hésitons entre: Barcelone et Minorque d'un côté et Dubrovnik avec ou une île style Mljet ou une petite partie de la côte du Montenegro. Nous aimerions pouvoir à la fois...