Je serai à Rome la semaine prochaine et on y fêtera l'anniversaire de mon copain. Je cherche un bon restaurant, pas trop attrape-touriste, idéalement dans le secteur Panthéon - Trastevere (dans le vieux Rome), et romantique! Merci de vos conseils Nathalie...
Pascalepo · 15 mai 2014 à 11:29 · 2 participants · 1 343 affichages
Nous partons dans 10 jours en Islande pour faire un tour de l'ile en véhicule standard (4X2). Notre circuit prévoit une journée complète près du lac myvath (chambre à Laugar). Nous prévoyons d'aller à Detifoss par la N1 et la 862 (asphaltée semble-t-il...
Nous revenons de Sicile, Brucoli Village en tout inclus, Ensemble hotelier pas tout neuf, mais très propre, Buffet très copieux, personnel très serviable et très gentils, équipe d'animation très sympa. Très bien placé pour visiter le sud et l'est de la...
Clarixs · 14 mai 2014 à 11:21 · 2 participants · 626 affichages
Je voudrai preparerun petit séjour pour moi et mon ami. Nous avons 21 ans. Je ne sais pas trop ou aller, sachant que nous n'avons pas un grand budget. Heureusement pour se deplacer il y a toujours les bons plan vos low cost ou bus. J'ai selectionné trois...
Nous rendant à Florence début octobre en voiture, quel parking me conseillez vous pour tirez le meilleur profit de la ville sans trop se ruiné. D'avance merci
Ayakichi · 14 mai 2014 à 19:24 · 4 participants · 1 587 affichages
Je suis un jeune de 17 ans, désireux de parcourir le monde, et à l'approche de la majorité, je commence à obtenir de sérieuses libertés par mes parents, notamment celle de partir en vacances avec un ami. Une fois notre bac en poche, nous envisageons donc...
Nous avons prévu de nous rendre aux îles Lofoten fin août. Je voudrais savoir si il y a des bus qui partent et arrivent à l'aéroport des Harstad/Narvik? Je dois en repartir le 3 à 6h45 et je ne sais pas comment me rendre de l'hôtel à l'aéroport; je ne...
Cophilu · 14 mai 2014 à 13:19 · 2 participants · 2 509 affichages
J'aimerai partir en aout 2014 faire un circuit dans les pays scandinaves. Mon point de départ serai Stockholm, puis faire plusieurs etapes allant jusqu'a Kuusamo (en finlande). Donc stockholm-kuusamo-st... Est-ce faisable? En 3 semaines en sachant que...
Je dois bientot me rendre a francfort hahn pour m envoler pour londre mais une question se pose: combien coute le parking pour 2 jour? ce qui me ramene a une seconde question: ou doit 'on les payé? Je vous remercie par avance de votre aide et vous salut...
Je prévois de faire un voyage de 2 semaines en amoureux la dernière semaine d'août et la première de septembre prochains en Andalousie. Nous partirions de Paris en avion pour atterrir à Séville ou Malaga et ensuite louer une voiture sur place. J'envisage...
J'ai 3-4 jours pour conduire de Munich à Milan et je me demande lequel de ces endroits est le plus hors de l'ordinaire et facilement vu en voiture ou en trekking léger (pas trop difficile, j'ai une vieille blessure de hockey au genou, mais je marche très...
Desert69 · 12 août 2009 à 9:28 · 4 participants · 6 296 affichages
Je souhaite partir faire un voyage en 4x4 avec des amis en andalousie ou j'ai vu de magnifique photos style colorado, même du sable mais OU impossible de retrouver ces lieux. Merci de m'aider
Louvette30 · 19 mars 2014 à 23:11 · 3 participants · 4 446 affichages
Nous souhaitons visiter l'Autriche, en camping car au mois d'aout. Avez vous déjà effectué un circuit de ce genre? Nous souhaiterions savoir s'il est facile de circuler là bas, quelles sont les visites que vous préconiseriez... Merci pour votre aide...
Quelqu'un a déjà utilisé un park and ride à Milan? Connaissez-vous le fonctionnement exact? Il y a des infos ici: www.atm.it/en/... mais je ne les trouve pas très claires. Merci à vous. Christophe
Caro92150 · 13 avril 2014 à 11:44 · 6 participants · 1 413 affichages
Décision est prise: cet été, nous partons en Norvège! Du coup, je me plonge dans la préparation et je vais vous inonder de questions car vous êtes une source d'informations intarissable! Période de voyage: de mi-juin à mi-juillet => 3 à 4 semaines...
Anduril · 12 mai 2014 à 19:20 · 3 participants · 2 634 affichages
Toujours en préparation de notre voyage en Irlande en 4x4 aménagé pour 3 semaines,, j' ai remarqué qu'il est noté dans le guide vert, que l'importation de produits laitiers et de viandes est interdit!!!qu'en est'il de la réalité? Est-ce que c'est vérifié...
Prc · 18 mars 2014 à 0:23 · 4 participants · 1 898 affichages
Nous partons en Allemagne pour trois semaine cet été. Je voudrais savoir si trois jours a Hambourg, 2 jours a Rostock avec une journée de périple sur les lac de Muritz, 8 jours sur Berlin,3 a dresde, 3 jours a leipzig, 3 ou 4 jours a Prague puis Munich...
SoiréesTrek · 7 mai 2014 à 14:37 · 8 participants · 2 334 affichages
La prochaine Soirée Trek aura lieu le mercredi 14 mai 2014. Guy nous présentera le Tour du Grossglockner en Autriche. Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre, d'un repas...
Nomore · 11 mai 2014 à 19:58 · 3 participants · 1 340 affichages
J'ai besoin de respirer après une longue année d'étude: c'est donc tout logiquement que je souhaite partir en Espagne. Je suis étudiante, je viens de finir mon année scolaire et je suis libre jusqu’au mois de Juillet: Mon but est de prendre un billet...
Je souhaite connaître l'avis de personnes qui sont allés à TRAPANI en sicile. Nous sommes un petit groupe d'amis en escale dans cette ville pour un Week-end courant juin et voudrions avoir vos conseils pour notre séjour et les bonnes adresses restaurants...
Iledereve · 12 mai 2014 à 1:48 · 7 participants · 1 372 affichages
Une question me taraude l'esprit et je n'arrive pas à trouver ma réponse sur Internet, ni sur le site de la compagnie British Airways. Je dois faire prochainement un vol SYD-HKG-LHR-TLS puis TLS-LHR-HKG-AKL, tous les vols sont en correspondances du précédent...
Je fais une surprise à Monsieur (un retour sur la terre de ses anciens) sauf que je ne connais pas Rome. Je fais donc appel à vos conseils pour un long wd du 14 au 18 août: des incontournables, des visites hors des sentiers touristiques, des petits restos...
Goldwing79 · 16 mai 2011 à 19:28 · 3 participants · 4 030 affichages
Qui a ete en autriche en moto et une remorque on m a parler que les remorque devait avoir une carte grise est ce vrai la mienne ne fait pas 750 kg donc pas de carte grise pouvez vous me rassurer qu il en a pas besoin la personne qui m en a parler la lu...
Sanoliv · 25 mars 2014 à 14:39 · 5 participants · 5 009 affichages
Après voir lu de nombreux messages sur l'Eurovelo 6, je n'arrive pas à trouver clairement la distance qui sépare les principales villes. En ce qui nous concerne, nous pensons partir de Vienne et aller jusqu'à Bucarest en passant par Busapest / Belgrade...
Albens · 11 février 2014 à 19:09 · 14 participants · 11 608 affichages
Nous preparons un voyage en camping car avec comme objectif les lofotens et le cap nord de mi juin a fin juillet.notre vehicule est un fiat ducato longueur 7.50m hauteur 3m nous voudrions emprunter en montant la route de lillehammer, otta, lom, balestrand...
SoiréesTrek · 27 avril 2014 à 20:55 · 16 participants · 2 877 affichages
La prochaine rencontre des Soirées Trek aura lieu le mardi 13 mai 2014. Ce mois-ci, c'est Steph qui nous présentera son voyage en Irlande! Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour...
J'envisage un séjour de quelques jours à Berlin cet été est il envisageable d'en profiter pour faire un saut en train pour une journée à Dresde? De quelle gare part on à Berlin, est ce que les horaires sont pratiques, le prix n'est il pas prohibitif?
Je voyage en Espagne pour 6 jours et je serai logé à San Fernando de Fenares (périphérie de madrid) est ce qu'avec le pass transport 5 jours je peux utiliser tous les bus les trains et métro y compris pour Tolede? Merci de votre aide.
Aprés 3mois de navigation en voilier aux Baléares en 2011 ou nous avons pu apprécier les nombreuses Calas et mouillages...gratu... nous aimerions savoir si la Sardaigne peut nous apporter ces mêmes plaisrs Peut on s'approvisionner facilement en eau...