Nous sommes en train de préparer notre périple cet été en Sicile de 3 semaines et sommes à la recherche d'infos et traces GPS. Nous passerons précisément 18 jours sur l'ile, arriverons par le détroit de Messine et repartirons de Palerme. On commence la...
Alléchés par la revue Géo, nous avons acheté le guide pour Naples (et malheureusement aussi pour une future destination). Quelle arnaque. Rarement vu un guide avec une telle pauvreté des plans (Région de Rome et Naples dans un seul guide: 4 plans) et...
Un2plus · 4 juin 2014 à 23:47 · 3 participants · 2 430 affichages
Dans deux semaines je pars pour un mois en norvege, en avion, j, arriverai a l'aeroport pres de Narvik et repartira 35 JOURS APRES D'Oslo. voyage en sac a dos et tente, je pense alterner 2 ou 3 nuits en camping sauvage puis 1 en auberge de jeunesse, je...
Dans quelque jours je serai à Rome, pour passer une semaine mais je veux la visiter au 3 premier jours pour profiter aprés de bronzage a la plage. Est ce que vous trouvez ce plan outil pour la visiter à 3 jours, voir en bas? Plan de 3 jours à Rome: 1er...
Faut il prévoir la doudoune au mois de mai pour un voyage en Ecosse. Je crains la pluie et le vent pendant mon séjour et je serai heureuse de connaitre votre avis pour adapter le contenu de ma valise. Merci pour vos renseignements
Julieetregis · 3 juin 2014 à 19:24 · 2 participants · 1 937 affichages
Nous souhaitons faire le tour du monde avec nos deux jeunes enfants. Pour la partie Europe, nous souhaitons acheter ou louer à un particulier un camping car (autres appelations: véhicule récréatif, motorhome). Nous avons lu que pour immatriculer en France...
Je suis sur le point d'acheter le livre de Rolf Goetz édition Rother: les plus belles randonnées pédestres de Madère mais la dernière édition date d'avril 2003.Si quelqu'un l'a utilisé dernièrement, peut-il me dire s'il est toujours d'actualité? Merci...
Nous prévoyons allez en Espagne en juillet: Déplacement voiture de location. Circuit (oligatoire): 2 nuits à Torremolinos; 2 nuits à Seville; 2 nuits à Grenade; 1 nuit à Malaga. Nous voulons poursuivre le voyage pour: 2 nuits à Madrid; 3 nuits à Barcelone...
Dabanda · 24 janvier 2014 à 19:51 · 6 participants · 3 113 affichages
Avec mon pote de cyclo-rando, nous aimerions partir 2 semaines en Italie du 28 avril au 11 mai 2014, en prenant par exemple le train de Bordeaux à Milan... Pour certain (e)s qui me suivent, les km à parcourir ne nous effraient pas. La Sicile nous auraient...
Si je vais en aout faire du ski à Zermatt, est ce qu'il y à beaucoup de pistes, et combines de kilometres de pistes Combiens il y à de remontées mécanique aussi? Car s'il y à que 2 pistes et qu'on les fais tous en 2 heures cela ne vaut pas le coup. Merci...
Aalexx · 29 mars 2014 à 10:32 · 8 participants · 6 227 affichages
Je prévois de partir à Malte fin septembre pendant environ 11 jours. Vu que l'île est plutôt petite et que j'aime marcher, je me disais que je pouvais me déplacer à pied. Je sais que les bus sont bon marché mais j'ai toujours préféré la randonnée pour...
C'est la 1ére année que je prendrais le bateau de génes d'habitude c'est de marseille tous ceux qui ont voyagé au bord de ce navire n'hesitez pas à donner toutes infos utiles tels que la durée de la traversée, propreté du navire, accueil, restauration...
Camai2000 · 4 décembre 2012 à 11:05 · 7 participants · 5 758 affichages
Je compte partir avec un ami dans les pouilles fin decembre, mais aucun de nous n'a le permis. Est ce que c'est une region pratiquable sans voiture de location? merci
Je compte aller en famille du 24 au 31 mai en sicile J'ai une premiere question: je comptais prendre des hôtels avec piscine pour les petits, comme ca apres les visites ils pourraient s amuser a l hôtel mais est ce qu'il fait assez beau fin mai pour se...
Nous sommes deux personnes et allons à Malte 7 jours du 26 juillet au 2 août. Les 3 premières nuits nous les passerons dans une guest house à Gozo, déjà réservé. Nous avons ensuite envie de passer les 4 dernières nuits sur La Valette ou Sliema, dans une...
D je suis une jeune canadienne de 24 ans. je compte parcourir a velo Montpellier-barcelon... ou marseille-genova en septembre 2014. j'aurai mon sac de couchage et ma tente. je fais souvent ce genre d'escapade ici en Amérique du nord mais je n'ai jamais...
Emmatoly · 29 mai 2014 à 12:21 · 4 participants · 3 431 affichages
J'ai prévu de faire un petit tour dans ces trois pays sur environ une semaine. (J'entends déjà d'ici les réponses offusquées des personnes qui vont réagir) Je vous expose d'abord mon itinéraire. 17 Juin: Neuchâtel - Hohe Tauern 18 Juin au soir: Hohe Tauern...
Clairetoma · 13 mai 2014 à 21:22 · 5 participants · 2 207 affichages
Auriez vous des idées de destinations pour passer nos vacances en Autriche cet été? Nous souhaitons faire de grandes randonnées en revenant tous les soirs à notre hôtel. Donc un village pas trop bas et assez animé (commerces restaurants) car nous sommes...
Nous souhaitons à la fin du mois passé 1 journée (par manque de temps nous ne pouvons rester plus d'1 journée sur les îles éoliennes), en partance de Palerme. Connaissez vous une agence qui organise se type d’excursion à la journée (sans être obligé de...
Nous partons en location a Argelès en juin.Nous souhaiterions savoir ce qu'il y a a voir d'interessant dans les environs (Colliour, Banyuls...et jusqu'en Espagne un peu en dessous de la frontière...).Nous aimons les points de vues, sentiers du littoral...
Existe-t-il un service de bus régulier entre l'aéroport d'Alicante et Mazarron ou Puerto de Mazarron? Ou entre l'aéroport d'Alicante et une destination (sud) passant par Mazarron? Si quelqu'un pouvait m'indiquer l'adresse (URL) d'un site d'infos correspondant...
Lactualite · 3 juin 2014 à 3:51 · 2 participants · 941 affichages
J'ai identifié quelques randonnées que j'aimerais faire en Andalousie dont le El Torcal et je me demandais si la randonnée dans ce parc à la fin août est possible ou s'il faut trop chaud?
Nous aurions besoin de laisser notre voiture pendant une dizaine de jours en sécurité (pour notre tranquillité) pas trop loin de la gare ferroviaire de Mestre! Quelqu'un a t il des solutions? Merci d'avance Ann
Jusqu à hier 31 mai le tarif de base était de 5 francs pou24heures...Depuis ce matin 1 juin le tarif minimum est de 3 francs pour 3 heures puis un franc par heure soit 24 francs pour 24 heures...une toute petite hausse...je sais que la gare veut se...
Je pars en italie en camping car d'ici 15 jours pour visiter la sicile pouvez vous me donner votre avis si vous l'avez fait en 2014 avril ou mai 2014 merci pour votre réponse je pars pour 1 mois avec ma compagne aires pour camping car? Ou camping?
J'ai lu dans un journal samedi dernier que nous pouvions prendre un train à Nice pour se rendre aux Cinqterre (Italie). Est-ce bien vrai? Et si quelqu'un peut m'en parler un peu, j'apprécierais. Merci!
Nous voudrions visiter les Jardins et les Musées du Vatican sur 2 jours, car nous avons peur de manquer de temps en une seule journée (eh oui, nous lisons ce qu'il y a sur les murs). Cependant, sur le site du Vatican, nous remarquons que nous pouvons...
Je vais passer 4 jours à Bruxelles et j'ai du mal à organiser mon "lundi" où beaucoup de choses sont fermées Pouvez vous me faire des suggestions????? Merci par avance
Je suis josiane, nouvelle sur ce forum. Je souhaiterai partir a Madrid pour une semaine shopping surtout bonnes affaires pour enfants. Je voudrais avoir les bons tuyaux s'il existe des outlets ou e pourrais avoir des tarifs au rabais et si debut juin...