Déjà, il faut bien avouer qu’on ne sait où situer cette ville. Au mieux, on place Trieste à la place de Mestre, la ville moche qui fait face à Venise. L’Italie, c’est Rome l’impériale, c’est Naples la charmeuse, c’est Florence l’intrigante... Et bien alors...
J'organise un voyage en Sicile et je voulais savoir combien de temps je peux compter pour la visite du theatre grec de Taormina? Et aussi pour le parc archéologique de Syracuse est ce qu'il faut tout visiter? Si oui en combien de temps? Est ce que l'on...
Nous sommes 2 amies qui voulons réserver un studio premier twin pour une semaine aux Citadines Prestige Ramblas de Barcelone en octobre 2014. Le soucis c'est qu'ici au Québec aucun grossiste ne nous garanti que nous auront un appart avec ces fameux lits...
Se deplacer en bus à tenerife Je pars avec mon mari debut avril et nous souhaitons nous deplacer en bus. Nous allons randonner.Nous avons le guide rother et selon leur info la plupart des departs des randos sont accessibles en bus. Qu'en est-il concretement...
Djawal · 19 juin 2013 à 23:15 · 8 participants · 7 331 affichages
J'aimerai s'il vous plait savoir est ce que une matinée est suffisante pour visiter ces lieux de Granada (LA ALHAMBRA, ALCAZABA, GENERALIFE, DEL ALBAICÍN, Barrio de SACROMONTE, Barrio MONASTERIO DE LA CARTUJA, CASA DE LOS TIROS, LA CATHÉDRAL DE GRENADA)...
Je souhaiterais aller en hollande, je cherche des renseignements et conseils pour ce projet (trajet petites routes pistes cyclables etc, campings et campings sauvages et endroits a visiter)Toulouse Amsterdam Merci a toutes et a tous;Amities, Daniel
Luckylulu · 30 avril 2014 à 21:05 · 3 participants · 1 096 affichages
Mon cheri et moi aimerions passer la 1ere semaine de juin en Islande mais on ne sait pas du tout ou se poser? On recherche un petit nid douillet, tranquille, un peu au milieu de nulle part, pres d'un lac, vallee, ou petit village de pecheurs. On veut...
Cet été, nous partirons en Sardaigne à moto. Il me semble que le carburant y est assez cher. Quelqu'un peut me donner une idée des prix svp? Merci d'avance!
Nous serons à Porto en juin. Nous aimerions savoir s'il y a possibilité de visiter la vallée du Douro par nous -mêmes en train. Si oui, quel trajet favorisez-vous? Pouvons-nous aller visiter des vignobles à partir de certains arrêts de train? Ou devons...
Joeteam · 2 mai 2014 à 15:40 · 2 participants · 1 918 affichages
Nous partons mi-juin pour un périple de 2 mois en Norvège et faisons tout le trajet par la route. Je souhaiterais savoir s'il est possible de payer les ponts de Storebaelt et de l' Øresund en euros. Merci Christophe
Je viens vous demander quelques renseignements, je souhaite réserver pour cet été un billet de train de Vienne à Budapest par railjet sur OBB (Wien Meidling- Budapest-Keleti). Il se trouve qu'il y en a un qui me convient à 29.00 euros mais j'ai plusieurs...
Je pars dans une semaine pour 10 jours dans ce beau pays qu'est l'Ecosse, et j'aurais aimé avoir vos avis sur mon itinéraire. Je compte faire ce voyage seule, en me déplaçant principalement en bus, train et ferry... si vous pensez qu'il est préférable...
Je vais partir une semaine en voyage cet été avec mes deux frères et je m'interroge sur la destination. Deux options me tentent pour l'instant. Il s'agirait idéalement d'un road trip (l'année dernière nous avons passé 6 jours dans les fjords de Norvège...
L'ile de wight à pied et en bus est notre projet pour nos prochaines vacances (septembre 2014). Nous pensons faire le tour de l'ile (COWES, YARMOUTH, BRIGHTSONE, SANDOWN, COWES) par la cote. Les hebergements restent chers de plus aà BRIGHSTONE un seul...
Mathpocora · 30 avril 2014 à 1:17 · 2 participants · 1 304 affichages
Fonctionnaire marocain j'ai eu mon visas français et je désire partir en France via l’Espagne (une journée de route) avec ma voiture marocaine;je sais que en plus du visas il me faut la carte verte (complément d'assurance pour la voiture).je me demande...
Pour les experts des vols entre genève et bangkok avec Swiss, l'escale à ZH n'est que de 1h Départ Genève 20h55, arrivée à Zurich 21h45 Départ Zürich 22h45 En regardant le tracking des vols, il arrive souvent que le vol au départ de Genève aie 15-25 min...
Je voudrais de l'aide pour mettre en place notre circuit en Andalousie. Nous serons 3 personnes (2 adultes et un bébé de 14 mois) pour un séjour de 2 semaines (du 02/05/2014 -> 16/05/2014). Nous espérions faire un circuit de type: - Séville (2 ou 3...
Dans quelques semaines nous partons à Stavanger et nous avons décidé de prendre le bus qui nous emmènera à Bergen, Est-ce quelqu'un a déjà pris ce trajet? es-t'il agréable? Merci d'avance
J'envisage une journée à fuerteventura au depart de lanzarote (lieu ou nous passerons nos vacances). nous louons une voiture (loueur permettant le changement d'ile) et prenons le ferry avec, pouvez vous me dire les endroits à visiter, arriver à 9h depart...
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 13 et 10 ans, sportifs et nous partons 2 semaines début août à Fuerteventura. Nous allons essayer le nouveau club Pierre et Vacances à proximité de Lajares. Nous envisageons un séjour reposant pour profiter des...
Karmina · 1 mai 2014 à 14:26 · 2 participants · 1 293 affichages
J'aimerais savoir vos experiences lors des locations automobiles en espagne... Nous avons loué avec rentalcar pour 10 jours, kilo illimité, 2 conducteur mais assurance autrui seulement... Quels sont les frais a payer sur place? Les taxes? Les prises en...
Lesobre · 30 avril 2014 à 18:00 · 6 participants · 8 482 affichages
Ma carte d identité est périmée depuis septembre 2013; mon passeport est périmé depuis mars 2014 et je dois me rendre à Barcelone le 10 mai prochain. Les différents sites ne sont pas tous d accord: certains accordent le fait de pouvoir entrer en espagne...
Nous planifions de faire un voyage en Europe à vélo cet été. Nous hésitons sur la destination. Avons vraiment adoré notre tour de Bourgogne de l'été dernier: tranquillité, visites de châteaux et villages, jolis paysages, parcours facile. Nous nous questionnons...
Nous partons bientôt pour Londres et la Bretagne et j'aimerais si possible connaître les endroits à visiter à Londres pour une grande Fan d'Harry Potter que je suis. J'ai trouvé quelques sites en anglais... mais je trouve la lecture un peu ardue... Serait-il...
Ouardon · 30 avril 2014 à 18:48 · 3 participants · 1 346 affichages
Je compte voyager cet été avec ma famille en Espagne. Sur la carte grise de notre 4x4 il est mentionné que le nombre de places est de 5, alors que nous somme 6 personnes. la réglementation est elle stricte sur ce point? peut on prendre ce risque ou il...
Après être tombé amoureux de ce pays lors de mon premier voyage en aout/septembre 2012, suivit de mon road trip de 2 mois cet été, j'ai décidé à m'y rendre en hiver. Grand amateur de ski de randonnée, j'ai le projet, avec un ami, de me rendre au delà...
Récit d’une rando de 26 jours, dont 2 de repos, du lac Léman à Briançon. Rando effectuée de mi juillet à mi août 2010, avec ma femme et mon fils de 7 ans. On a fait un bout de route avec des amis en Vanoise, sur 4 jours. Une grosse moitié des nuits sous...
Nous souhaitons aller a londres. ferry+ bus ou train? et sur place des adresses de logement en centre ville a des prix corrects (londonniens) Merci d avance sophie
Je compte partir en aout en "road trip" avec mes frères dans les Highlands en Ecosse. J'ai commencé à élaborer un itinéraire (il est dans l'image attachée), qu'en pensez vous? Son principal défaut c'est que nous ne verrons pas le Loch Ness (mais une amie...