Je fais mes premiers pas sur VoyageForum Je pars en Italie, et plus précisément dans la région des cinq terres début août. Donc j'aurais besoin de petits conseils. Quel endroit me conseillerez-vous pour dormir? La Spezia? ou autre? J'ai prévu avec mon...
Disposant de 3 ou 4 jours mi-septembre, nous aimerions aller faire un petit tour vers les lacs italiens. Je suppose qu'il risque d'être difficile de faire les 2 lacs (Majeur et Come) alors que vaut-il mieux privilégier: le lac de Côme ou les îles Borromee...
Callaghandje · 20 septembre 2013 à 16:03 · 4 participants · 798 affichages
Je prevois de randonnee 7 a 10 jours avec un ami vers avril-mai 2014. Nous voudrions faire cela hors de France. Quelqu'un pourrait il nous recommander un itineraire? Voici nos souhaits: Un voyage aussi nature que possible, avec un maximum de sentiers...
Nous partons avec mon ami une semaine à Rome dans quelques jours... Cela est-il intéressant de prendre une journée pour aller sur l'île Giglio? Nous avons vu que l'aller retour nous coûterait 50€ à deux et à pieds... Ou y a t-il de plus beaux endroits/plages/...
Nous sommes un couple avec un enfant de 5 ans et nous souhaitons trouver à garer la voiture pour une journée en juillet dans un parking près du park Guell pour économiser le temps de marche pour notre fils. Quels sont les parkings les plus proches, même...
Je dois me rendre à Barcelone en voiture la semaine prochaine, je souhaite me garer à l'exterieur et prendre le métro ou le bus. Quelqu'un peut il me renseigner je n'arrive à rien sur internet. Merci d'avance à tous.
Midelt21 · 18 mars 2013 à 21:39 · 7 participants · 6 123 affichages
4 sexagénaires pour un voyage à naples du 18 au 23 mars, nous souhaitons faire l'ascension du vésuve à pied...qui peut me dire d'où partir et qui a de bons tuyaux???? merci à tous ceux qui répondront cordialement à tous
Je pars avec mon mari à Venise à la fin du mois Je souhaiterais savoir si quelqu'un avait déjà réservé à l'avance sa balade en gondole sur un de ces sites et s'il avait été satisfait de ce service? www.azurever.com/... (45 min 31 euros/pers) www.housesinvenice.c...
C'est la 1ere fois que je vais prendre le train en Europe. Je veux me déplacer de Munich à Berlin pour ensuite aller à Amsterdam. Je suis pas mal mêlée! ;) Est-ce qu'il faut réserver à l'avance ou on se rend directement à la gare? Quand il est question...
Kik59 · 9 juin 2013 à 18:44 · 4 participants · 3 452 affichages
Je compte partir en famille à vélo au pays-bas cet été (Août). Je cherche à savoir s'il est facile de trouver une place dans un camping en fin de journée, ou si au contraire le risque de trouver les campings complets est important? En particulier, si...
Cokelacuicui · 30 août 2013 à 21:34 · 6 participants · 2 400 affichages
Je pars avec mes parents en Suisse 13 jours à la fin septembre. Nous sommes très dernière minute comme seuls nos billets d'avion sont achetés. Nous atterrissons à Genève et repartons de Zurich.. Donc nous devons trouver notre itinéraire entre les deux...
Lorislod · 17 septembre 2013 à 10:24 · 2 participants · 12 016 affichages
Nous partons une semaine a Madere mi novembre et j'aimerais connaitre le climat à cette saison, (température, pluie). Egalement je me demande s'il est préférable de rester une semaine basé au meme endroit (funchal) ou de diviser le sejour en 2 (4 jours...
Pôvfille · 19 septembre 2013 à 16:32 · 2 participants · 1 175 affichages
La location d'une voiture est elle moins chère si on la prend en centre ville de Reykyavik après l'arrivée au lieu de réserver depuis la France? Quelqu'un a t il déjà pris cette option?
Nous voulons partir du 12 au 19 octobre, mais nous hésitons entre la Crète et les Canaries. Nous partons moi et mon mari (35 ans) avec notre fille de 2 ans, et avec mes parents (60 ans). Mes parents connaissent déjà la Crète, mais personne n'est allé...
Zozoh · 4 février 2011 à 21:50 · 9 participants · 7 968 affichages
Tous, Avec mon épouse et notre fils de 15 mois, nous souhaitons partir en Suède cet été, pour environ 2 à 3 semaines. Nous partirions de Suisse ; par contre, nous ne savons pas encore si nous "montons" en voiture ou en avion... Au moment de planifier...
Premier voyage à Barcelone seule, quel quartier habité, existe t-il des monastères ou couvent comme en Italie pour loger, cherche endroit sécuritaire et agréable, je n'ai plus 20 ans. Cloétine
Patrick91230 · 18 septembre 2013 à 17:04 · 2 participants · 1 782 affichages
Un préavis de grève est lancé pour le 10/10 en Europe contre la restructuration des couts. Une économie de 5 milliards d'euros serait possible en harmonisant les centres européens. Le parlement doit statuer prochainement. Si le préavis est maintenu faut...
Yurok999 · 15 septembre 2013 à 20:05 · 5 participants · 2 948 affichages
Pour ceux qui voyagent ou randonnent sur plusieurs jours à vélo (y compris avec bivouacs), je cherche des infos pour savoir si certains coins restent assez faisable et pas trop froids pour rouler en hiver, donc plutot au sud... ; je pensais à la corse...
Po0kie · 17 septembre 2013 à 13:32 · 3 participants · 5 839 affichages
Je pars bientôt pour ces trois pays et je me demandais si je devais réserver les trains sur mon itinéraire prévu ou bien si je peux me présenter à la gare la journée même et acheter mon billet sur place? Je compte faire les trajets suivants: De la ville...
Alors voilà, j'organise une petite surprise pour l'anniversaire de mon chéri: 4 jours à Vérone + lac de garde en octobre prochain. J'ai trouvé des billets d'avions vraiment pas cher, donc je n'ai pas hésité une seule seconde! J'aimerais prendre une journée...
J'ai vu qu'il était possible d'aller de Pise à Florence en train, quelles sont les gares les plus proches/pratiques des centres svp? Si vous avez des bons plans, des choses à absolument voir, dites moi s'il vous plait:) Merci d'avance
Manuel7 · 9 juin 2013 à 18:21 · 6 participants · 1 893 affichages
Je me prépare à acheter des billet de train (ex: La Spezia - Florence on doit changer de train à Pisa) lorsque je dois changer de train, le temps alloué entre 2 trains est d'environ 15 minutes est-il réaliste de changer de train en si peu de temps merci...
Fin juillet, mon ami et moi partons pour Rome et nous comptons remonter progressivement vers la frontière francaise en passant par Pise, Florence, Milan et Turin. Pour nos transferts, nous comptons prendre le train. Est ce que quelqu'un a l'experience...
Nous partons début aout en toscane pour visiter les 5terres Florence sienne etc.. mais nous voulons aussi passer 3 -4 jours en bord de mer en remontant vers la France. Connaissez vous des plages gratuites avec parking à proximité (jusqu à 1 km / 1.5 km)...
Nonodebabi · 17 juillet 2011 à 18:44 · 7 participants · 10 073 affichages
Je souhaiterais partir à Florence (une semaine) au mois de Septembre, et en profiter pour visiter quelques villes en Toscane. Le petit hic, c'est que je n'ai pas de voiture; donc je devrai compter essentiellement sur les transports en commun durant tout...
Monique35 · 2 janvier 2013 à 15:05 · 5 participants · 2 148 affichages
Nous recherchons un hébergement pour 5 personnes (2 ado + 3 adultes) - pour un séjour de 2 semaines entre le 15/7 et le 14/8/2013... à bon prix Pas forcement en bord de mer.. mais dans une région permettant la visite des principaux sites touristiques...
Fiso13008 · 9 juin 2013 à 23:37 · 7 participants · 4 129 affichages
Je souhaiterais quelques conseils car je voudrais visiter la Toscane. Je partirais en voiture de Marseille et j'aimerais visiter Pise, Florence, Sienne, Lucques, qui sont, apparement les points forts de cette région italienne. Avez-vous des renseignements...
Jporruncini · 11 septembre 2013 à 17:27 · 4 participants · 3 554 affichages
Au mois de décembre je pars pour 9 jours en Irlande. J'ai prévue un itineraire un peu chargé mais est ce faisable pour vous? Quelques conseils sur les visites à ne pas manquer? Jour 1 Départ de Bastia pour Dublin puis direction Galway pour 2 jours (avec...