J'ai prévu un séjour en Norvège du 15/09 au 22/09... Oslo - Kristiansund - Geiranger - Bergen sont au programmes de ce périple en voiture... Mon carnet de route est en cours! Que pensez-vous de la Route Atlantique? Cela vaut-il la peine d'y aller? Quelles...
Je vais voyager en Sicile au mois d'Août. Est-il facile de se déplacer en train quand on arrive à l'aéroport de Trapani et que l'on veut rejoindre Syracuse?
DeyMed · 5 décembre 2011 à 3:50 · 11 participants · 4 568 affichages
Voila, notre projet consiste à faire le tour d’Europe en sac à dos pour une vingtaine de jours, à partir du mois de mai. on est peut être en avance, mais on veut récolté le max d'infos pour essayé de profiter au max. Bon, notre projet est en phase théorique...
Ophee08 · 18 août 2012 à 18:08 · 2 participants · 1 303 affichages
Je pars en voyage solo le mois prochain en France et Italie pour 3 semaines. Je suis un peu du genre à planifier au fur et à mesure mais j'aime quand même avoir une petite idée de mes destinations avant de partir! J'arrive à Paris et j'y repars trois...
Redou936 · 18 août 2012 à 13:22 · 3 participants · 1 659 affichages
Je suis mineure, et je dois partir en Espagne demain le 19/. Est ce possible de voyager de Paris => Espagne avec seulement une carte d'identité? je part en car avec un amie il a 18ans Je ne peux plus reculer le voyage étant déja payé:s
Je suis allemande mais en ce moment j habite a Bordeaux. Je voudrais pratiquer un peu plus le francais en faisant un échange des langues allemand francais de la facon qu on se réjoint de temps en temps pour boire un café et pour parler. J espere qu on...
Je vais partir à Berlin en février prochain. J'aimerais savoir comment c'est aller à Berlin au mois de février. Je sais que certain m'ont posé la question pourquoi je vais la-bas en hivers. La raison est parce que les billets sont moins cher et je suis...
Karimjy · 13 août 2012 à 20:33 · 6 participants · 3 877 affichages
Je désire partir vers le 26 décembre en Finlande pour 5 nuits, je voudrais réserver vol+hôtel mais en arrrivant sur place que voir, comment visiter? si on peut me donner des tuyaux.. j'hésite entre FINLANDE, norvège, ou suède que me conseillez-vous? pour...
Pourriez-vous m'indiquer si il est facile de faire un bout du chemin de compostelle si je prend l'avion de Montréal en direction de Madrid aller et retour pour environ 3 semaines? Quand est-il des moyens de transport pour me rendre au chemin et de revenir...
Nous partons 4 jours à Barcelone et je voudrais savoir s'il est possible d'acheter directement ses billets d'entrée à la Sagrada Familia, parc Guëll, etc aux bornes Caixa du jour pour le lendemain ou faut-il impérativement les pré réserver sur internet...
Au mois d'octobre, novembre je compte rejoindre ma femme en Thaïlande pour dix jours a peu prés et la ramener avec moi en France via l’aéroport de Francfort en Allemagne, j'ai constater que les vols de l’aéroport de Bangkok via l’Europe (Francfort) son...
Je pars dans une semaine avec mon copain qui a 22 ans mais le permis depuis 2/3 mois seulement et je ne trouve que des locations de voiture sous condition de 12 mois de permis... Connaissez vous une entreprise qui ne nécessite pas cela? (il n'a pas fait...
Quentasil · 13 août 2012 à 15:21 · 4 participants · 5 014 affichages
Mon voyage a brusquement changé de destination à cause d'une histoire de passeport, et donc ça change de la Californie à l'Islande:) Donc forcément les bagages changent, j'ai lu qq post sur ce thème, mais on a toujours des questions quand on applique...
J'ai 18 ans. J'aimerais, pour décompresser d'une année assez éprouvante, (en espérant qu'aucune autre n'y ressemble), aller quelques jours en Angleterre au mois d'août. Je pensais à une semaine au début puis ensuite à un week-end, finalement je coupe...
Quentasil · 16 août 2012 à 1:36 · 3 participants · 4 151 affichages
Nous allons passer 15 jours en Islande, j'ai fait un petit parcours, mais j'ai encore qq zones d'ombres, alors je prendrais bien qq conseils:) Nous pensons louer une voiture, à priori une 2x4, mais qq petits détails de parcours me font hésiter avec une...
Je viens de remarquer que nous arrivons en Toscane le 14 août, soit juste à temps pour le palio à Sienne. Nous serons dans un village à 1h de Siena. Alors nous ne pouvons rater cet événement mais comment y assister? Quels sont vos experiences, vos 'tips'...
Ptitom07 · 7 août 2012 à 16:38 · 2 participants · 2 145 affichages
Le voyage se prépare mais j'ai encore besoin d'un petit coup de main. Nous arivons en fin d'aprèm à Keyflavik et prenons le bus le lendemain matin pour la Landmanalauggar (8h) depuis Reykjavik. D'où ma question: y a t-il moyen de faire le plein de nourriture...
Marc77100 · 5 août 2012 à 20:34 · 2 participants · 977 affichages
Je recherche co-équipièr-es pour voyage prévu entre le 19 aout et le 9 septembre 2012. Dans l'esprit découverte des incontournables, mais aussi sortir des chemins balisés, s'éloigner de la foule et trouver l'autre point de vue, l'autre détail intéressants...
J'aurais besoin de vos conseils. Je pars en Sicile le 22aout. J'arrive a 20h25 à l'aéroport de Catania. Je cherche le meilleur moyen de transport pour aller de aéroport à VIA ETNEA, 668 -centre ville -catania. Train, bus, autocar...??
Je me pose une question et franchement j'ai parcouru tous les forums sans trouver ma reponse. Je suis franco algerienne et je possede un passeport algerien et une carte d identite francaise et je reside a Bruxelles. Je m'apprete a me rendre en Algerie...
Je voudrais savoir si certains d'entre vous avaient déjà réaliser le pèlerinage depuis le Puy en fast hiking? Autrement dit, je souhaiterais parcourir le chemin en 1 mois avec des étapes de 40 kms. Je m'entraîne actuellement en trail et m'équipe en ultra-léger...
Un tapis de fleurs est installé chaque année sur la Grand'Place de Bruxelles - en 2012, ce sera du 15 au 19 août (installation le 14). www.bruxelles.be/...
Sou15wfys · 17 août 2012 à 2:48 · 2 participants · 2 857 affichages
Je suis Algérien, et je suis intéressé de visiter l’Espagne pour un court séjour et quand j'ai trouvé que les procédures de visa d’Espagne sont tellement dégoûtantes, j'ai préféré d'avoir une visa Schengen (de la part de consulat de France) ma question:...
J'ai une petite question concernant ce magnifique lieu: J'ai lu qu'on pouvait y accéder par la F208; ensuite il y a un seul gué, et un parking avant. Comme j'ai jamais conduit de 4x4, si je me sens pas de franchir le gué, on peut laisser le 4x4 au parking...
J'ai une petite semaine de vacance la 2ème semaine de septembre. Je recherche définitivement une ambiance farniente et relaxante (des mois que j'ai pas eu de vacance vous comprenez) mais aussi culturelle et dépaysante. Pour avoir jeté un coup d'oeil sur...
Partons a Prague en decembre nous y restons 2 jours puis direction la baviére pour 4 jours et retour à prague pour reprendre l'avion, nous voulons louer à une voiture à Prague pour aller en Bavière pendant 4 jours Connaissez vous des sites pour louer...
Arkmal · 16 août 2012 à 14:18 · 3 participants · 2 505 affichages
Et bien voilà, craqués nous avons... - "Rashel, j'peux prendre ta cb? - 'moui, pourquoi? - Y'a des billets pas chers pour l'Islande!! 324€ par personne, dix minutes d'attente, et le e-billet nous arrive.. - Mais, euh, on a rien prévu?? - T'inquiètes...
Lunaaire · 28 juillet 2012 à 20:08 · 2 participants · 1 595 affichages
J'essaye de préparer un itinéraire mais se n'est pas évident car je ne sais combien de temps je vais mettre pour voir ce que j'ai envie. Reykjavik + peninsule, blue lagoon lac kleifartn krisuvik Cerle d'or = pingvellir geysir gullfoss landmannalaugar...
Nous souhaitons partir en avril 2012 (vacances de pâques du 7 au 22 avril) pour deux semaines de vélo en andalousie. est-ce que vous auriez des idées de parcours possibles en deux semaines? (maximum 1000km) comment rejoindre grenade (ou autre ville de...