Nous visitons Florence en Juillet et souhaitons voir le célèbre jardin de Boboli. Est-il necessaire de reserver les places (dans ce cas, quel site propose cela?) ou alors pas besoin, il y a moins de foule dans ce quartier qu'ailleurs. Merci beaucoup!
Aloua · 18 juillet 2011 à 0:11 · 4 participants · 2 213 affichages
Suite à un incident de parcours, je préparer mes vacances au dernier moment (comme souvent). Et là c'est le drame! trop d'idées, trop de propositions, trop de kilomètres, trop de pays à voir! HESITATION Je suis en grande hésitation entre faire un tour...
Nous partons le 25 avril pour 2 semaines sur l'ETNA et îles éoliennes. Nous souhaitions effectuer la traversée Nord Sud de l'ETNA, départ de l'ancienne station de ski, arrivée côté sud au refuge sapienza: Comment rejoindre facilement l'ex station de ski...
Je serai en août en séjour en Suisse et je pensais partir quelques jours à Rome, n'y ayant jamais mis les pieds! J'ai fait un tour sur le net, mais les sites touristiques sont trop nombreux pour que j'arrive à faire mon choix! Il y a quelques sites que...
Etant tout nouveau sur la region (encore a l'hotel sur Geneve), je serais interesse de rencontrer des gens qui aiment voyager. Encore plus, si c'est en famille. Se raconter ses derniers voyages, c'est prendre des idees pour les prochains!! Je retournerais...
V0rtig3rn · 6 août 2012 à 14:14 · 3 participants · 3 496 affichages
Je rejoins vos rangs pour faire appel à vos précieux conseils car après avoir un peu voyagé dans et hors europe, je projete avec un ami un voyage un peu plus conséquent. Nous sommes pour l'instant deux (peut être plus de monde nous rejoindra), l'idée...
Ally310 · 23 mai 2012 à 10:34 · 3 participants · 1 117 affichages
Ca y est, les billets d'avion sont pris, nous allons découvrir la Norvège cet été pendant 2 semaines! Nous allons échanger notre maison avec une famille qui habite Gan, à l'est d'Oslo. La Norvège c'est un peu un rêve et qui fait partie de ses "grands"...
Je projette de passer une semaine à Guernesey fin octobre - début novembre et voudrais me promener sur toute l'île ainsi que sur une autre île (Serq?). Est-ce que ceux qui connaissent peuvent me dire s'il vaut mieux prendre un seul hôtel ou B&B (et profiter...
Tony43 · 6 août 2012 à 21:08 · 3 participants · 2 285 affichages
ça y est nous partons dans quelques jours avec notre 307sw et notre caravane (certains ont dû voir nos messages sur ce forum) destinations albanie. Voilà notre question: j'aimerais au retour de notre périple (france, croatie, monténégro albanie) prendre...
Dans quelques jours, le 31 juillet 2010, je pars en sac à dos et tente à travers l'Ecosse et la Grande Bretagne. Je voyage en tout seul et en stop. Je suis étudiant et assez jeune, 19 ans, et je ne roule pas sur l'or!!. Je monte en avion et je rentre...
Cgeorges · 2 décembre 2009 à 22:54 · 8 participants · 5 494 affichages
Je connais le GR 5 entre Thonon et Menton. je souhaite effectuer en Avril 2010 le GR 5 partie Hollandaise et Belge. Un membre qu'il l'aurait fait et qui peux m'en dire plus sachant qu'il existe deux guides qui ne sont pas en Français et que je n'arrive...
Je pars seule du 15 au 22 septembre en andalousie, j'arrive à séville et j'hésite à passer 2 ou 3 jours a cordoue ou grenade, pour ceux qui connaissent quelle ville dois je privilégier, merci pour tous vos conseils. Bon dimanche
Fifou1881 · 17 juillet 2012 à 6:13 · 3 participants · 1 514 affichages
Je m excuse par avance s il y a deja une discussion traitant de ce sujet sur le forum...mais il est tellement vaste que je n ai pas trouve la reponse a ma question. Voila mon probleme en deux mots: je suis actuellement en voyage en Amerique du Sud. Il...
J'envisage d'utiliser Ryanair pour aller à Stockholm. Cout du voyage: 52 euros environ. Seulement voilà il y a l'option bagage moins de 15kg qui me couterait 50 euros de plus ce qui fait grimper le cout de mon voyage à 102 euros soit quasiment le double...
Part en vacances à empuriabrava cette été (nord de lespagne, a cote de Rosas) Et je voulais savoir si quelqun était deja parti dans cette ville ou a coté et les activité et sortie a faire (boite de nuit, activité... etc) MErci
9a8iz · 7 décembre 2010 à 11:00 · 4 participants · 1 885 affichages
Nous partirons l'été 2011 en location bungalow ou mobilhome en Toscane. Nous recherchons un camping ombragé & bien équipé avec des activités sur place pour les ados & leurs parents, ainsi qu'un centre aquatique. Avez vous une bonne adresse à nous conseiller...
Dans laquelle des deux villes ai-je le plus de chance qu'il fasse beau? Avec un enfant de 5 ans laquelle est la plus adaptée? J'ai regardé les vols depuis Lyon pour Séviolle mais c'est très long...avez vous des bons plans? merci Bonne journée ml
Jolebreton · 6 août 2012 à 16:48 · 2 participants · 1 155 affichages
Sur le chemin de St Jacques nous arriverons à Leon le vendredi 21 septembre 2012 dans l'après-midi. Quels sont les moyens de locomotion que nous pourrons utiliser pour revenir le samedi 22 septembre de Leon vers Hendaye où nous aurons laissé notre véhicule...
Bojour à tous je dois partir de barcelone pour tenerife vendredi prochain avec la compagnie iberia la carte d identité de ma fille (14 mois)au bout de 8 semaines n est toujours pas arrivée la mairie nous a fait un papier confirmant le retard de reception...
Ce soir c'est le feu d'artifice, je compte m'y rendre en voiture, il parait que le parking du mont blanc est accessible, mais est ce qu'il n'y a pas un risque de le trouver complet ce soir? où se garer? où peut on trouver de la place? Car je pense bien...
Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est possible de monter le Monte San Salvatore dans le ville de Lugano? Sur internet, on parle du funiculaire, et aussi de la descente qui est faisable jusqu'a Carona, mais rien a propos de l'ascension. Est-ce une...
Je pars en octobre à Ténérife, San Miguel de Abona, à 8 km de l'aéroport south ténérife. Je me demande si je vais être embêter par les envols et atterrissages des avions. merci pour vos éclaircissements.
Letroubadour · 3 août 2012 à 11:45 · 1 participant · 1 275 affichages
Je dois me rendre aux Pays Bas et prendre le train (AMS Schiphol - Breda). Cependant, quand je me connecte pour acheter mes billets sur le site des chemins de fer hollandais, plusieurs tarifs sont disponibles: Full Fare, 20% Discount, 40% discount. www.ns.nl/...
Sandb56 · 24 avril 2012 à 22:04 · 10 participants · 5 950 affichages
Je pars en juillet avec ma fille 2.5 semaines en Toscane. Nous partons en voiture (de la Bretagne), mais nous pensons faire des escales sur les plus beaux endroits se trouvant sur notre route. Donc tout vos conseils sur les itinéraires et escales se trouvant...
Tuttifrut12 · 10 septembre 2009 à 20:14 · 4 participants · 3 457 affichages
Je vais passer deux jours à Porto (Portugal) en octobre avec 3 enfants et j' ai un budget sérré, si quelqu' un a une solution sympa en ce qui concerne l' hébergement, moins chére que l' hotel, merci de m' en faire part, à tous, merci d' avance et bonne...
Madonna68 · 30 juillet 2012 à 17:09 · 2 participants · 2 246 affichages
Mon ami et moi prévoyons de passer quelques jours au Danemark la semaine du 20 août. Avez vous une idée du temps à cette époque de l'année? Ce que je redoute le plus étant la pluie! Merci par avance pour vos réponses
Un ami et moi souhaitons passer un sejour d'une semaine (Ou plus selon le budjet) à Barcelone pendant les vacanses scolaires d'été 2010, je tiens à préciser que nous sommes mineurs, autonomes et que nous avons l'accord de nos parents. (16 ans et 17 ans)...
Jul123 · 6 juillet 2012 à 17:41 · 4 participants · 5 687 affichages
Je pars en Bavière avec mon amie une semaine pour faire de la randonné. Quelqu'un aurait-il un parours à me conseiller et des endroits à ne pas rater? Merci d'avance
Je voyage seule et j'envisage de passer un ou deux mois dans la région de galway au printemps prochain que me suggérez vous comme hébergement? l'hotel est trop cher quant à la location il y a très peu de petit logement. Merci pour vos infos