Ricounettop · 9 juin 2008 à 12:47 · 4 participants · 2 429 affichages
Je pars à Java cet été (28 juillet au 16 aout). En restant un ou deux jour à Djakarta pour prendre directement un billet d'avion pour Denpasar. J'ai plusieurs questions: 1/Est ce que je peux me procurer un visa directement à Djakarta à ma sortie d'avion...
Filefish · 3 juin 2008 à 11:03 · 5 participants · 6 023 affichages
Si j'ai bien compris, maintenant les français ont aussi besoin d'un visa pour se rendre en Indonésie. Il peut être délivré à l'arrivée pour un mois, sans renouvellement, alors comment fait-on si on souhaite rester plus d'un mois? Doit-on faire une demande...
Accolade · 1 mai 2008 à 17:13 · 6 participants · 2 135 affichages
J'envisage au départ de Thailande, passer la frontiére du Laos seulement pour trois jours! Avez vous connaissance d'un visa "light" juste pour 3 ou 4 jours??? Merci
Siamchang · 9 juin 2008 à 18:24 · 4 participants · 2 978 affichages
J'ai besoin de l'expérience personnelle de certains d'entres vous pour me conseiller. Ma femme, qui est thaïlandaise, et moi même nous sommes mariés alors qu'elle était en visa touristique sur le sol français. Pour diverses raisons, elle se retrouve aujourd'hui...
Xylo · 8 juin 2008 à 21:38 · 5 participants · 2 402 affichages
Je pars dans 15 jours et je me rends compte avec horreur que la passeport de ma fille de 5 ans est valide jusqu'à 1 mois après notre retour (séjour de 15 jours) seulement! Je ne sais pas si les autorités acceptent de nous laisser rentrer ou si je dois...
Quy · 6 juin 2008 à 18:43 · 6 participants · 7 576 affichages
Je pars au Vietnam le 16 juin et a une semaine du depart, je perds mon passeport! Et pour couronner le tout, mes billets ne sont pas echangeables ni remboursables. Que vais-je bien pouvoir faire? J'ai entendu parler des PASSEPORTS D'URGENCE mais apparement...
D'avance merci Au mois d'avril mon amie thailandaise se pointe à l'ambassade de France à Bangkok pour faire une demande de visa pour notre mariage en France prévu le 6 septembre 2008! on lui donne un RDV le 27 mais 2008 à 9h15! Elle honore son Rdv avec...
Est il possible de prendre uniquement un billet simple pour se rendre a bangkok ou doit on prendre un billet a-r obligatoirement? est il possible de prendre un a-r et de ne pas se presenter pour le retour et une fois sur place avec prolongement du visa...
Je suis nouvelle et j'ecris ce message sacrement dans l'urgence, me reste une semaine pour boucler mon voyage. je pars 21 mars et je suis aussi dans l'impasse Ayant billet pour Hong kong, je souhaitais me rendre au vietnam; visa dans la poche, toute contente...
Gnoutrip · 28 mai 2008 à 20:04 · 6 participants · 2 614 affichages
J'ai un aller simple pour Bangkok, dans le but d'aller ensuite au Laos. Vais-je avoir des problèmes pour obtenir mon visa à Bangkok? Devrais-je prendre mes précautions et acheter le visa en France? Autre question. Je voudrais aller au Vietnam. J'ai cru...
Djedie · 23 avril 2008 à 12:47 · 4 participants · 4 304 affichages
Je viens de fouiller le site via le moteur de recherche mais je ne trouve pas de réponses qui me conviennent:: Je serai au Laos demain pour un mois (j'ai deja mon visa), puis je m'occuperai de mon visa pour le Vietnam ou j'y resterai un mois puis je m'occuperai...
Dans une situation un très périlleuse niveau temps, je voulais savoir si un ressortissant français pouvait faire une demande de visa chinois à partir du Cambodge? Si oui, y a-t-il à Siem Reap un service consulaire auprès duquel faire la demande ou bien...
Elca · 7 avril 2008 à 17:26 · 5 participants · 5 202 affichages
Est-ce que certains d'entre vous auraient déjà fait un vol Paris-Saigon (ou autre ville de départ d'ailleurs) avec la compagnie Qatar Airways et avec le système des visas à l'arrivée? J'ai bien appelé la compagnie, mais mon interlocutrice n'était pas...
Noninnko · 31 mai 2008 à 13:20 · 6 participants · 10 741 affichages
Cherche a savoir le délai d'obtention d'un passeport thaïlandais. c'est pour mon amie elle vit en Issan et doit descendre sur Bangkok. on n'aimerait savoir le délai merci pour vos réponses.
Je sais qu'il est possible de se faire délivrer un visa pour le Laos en arrivant à l'aéroport de Vientiane. Mais j'arriverai de Bangkok à 20h10. Pensez vous qu'il est possible de se faire établir le visa à cette heure tardive? Je préférerais ne pas passer...
Quy · 31 mai 2008 à 20:41 · 5 participants · 4 033 affichages
Ma niece de 15 ans voudrait partir cet ete au Vietnam. Ses parents et moi meme ne pouvant pas laccompagner elle desirerait quand meme s'y rendre seule. Pourrais-je savoir quels sont les papiers a fournir imperativement pour qu'elle sorte du territoire...
Beeloo · 29 mai 2008 à 3:05 · 4 participants · 10 345 affichages
Je suis actuellement aux Etats-Unis pour environ un mois et je rentre en France le 30 juin pour 3 jours avant de partir pour la Thailande. Etant marocaine j'ai besoin d'un visa et ce qq soit la duree de mon sejour. Je n'ai malheureusement pas pu prendre...
Pierrôôt · 9 février 2006 à 10:12 · 5 participants · 2 234 affichages
Je reviens d 'un voyage d'un mois au Laos et au Cambodge qui s'est très bien passé sauf un vol de billets d'avion et de passeport à 3 jours du retour dont un dimanche!! Avec l'aide du consulat de France et d'une agence de voyages, nous avons pu avoir...
Quy · 31 mai 2008 à 14:52 · 2 participants · 2 976 affichages
Voudrais partir ;i juin au VIet-Nam et sachant que je suis d'origine vietnamienne je voudrais prendre le visa d'exemption pour le Viet-Nam a 17 euros. Mais je voudrais le faire le plus rapidement possible! Quel est le delais moyen pour obtenir ce visa...
AdrienCo · 30 mai 2008 à 5:07 · 3 participants · 1 525 affichages
Je compte passer par la thailande cet ete apres avoir visite le Cambodge (a priori on passera par la frontiere au niveau de Battambang). Je pense y entrer autour du 20 juillet, puis aller au Laos au milieu du mois d'aout, et j'ai un billet de retour depuis...
On a trouvé un vol Paris Bangkok via Pékin (on arrive à 12h00 à Pékin pour repartir qu'à 20h30 pour Bangkok). A t on besoin d'un visa pour la chine si: 1) on reste dans l'aéroport (certaines cies aériennes l'exige je pense) ou 2) on sort dans Pékin le...
Costado · 21 mai 2008 à 17:30 · 5 participants · 4 186 affichages
Quelques questions à propos du visa indonésien de 60 jours. Nous le demanderons à partir du Canada et je sais déjà qu'il est valide trois mois suivant la date d'émission. Cependant, nous voulons visiter la Thailande avant d'entrer en Indonésie par Jakarta...
Camtai · 28 mai 2008 à 0:58 · 5 participants · 2 013 affichages
Je viens de voir sur un site: A l'arrivée a la frontière thailandaise, il faut théoriquement prouver que l'on quittera la Thailande avant l'expiration du visa (montrer le billet de retour), et que l'on dispose de moyens de subsistance. Dans la pratique...
BernardS · 9 mai 2008 à 9:51 · 4 participants · 8 366 affichages
Je voudrais importer une BMW R1100 RS en Thailande, pour l'utiliser là-bas en permanence et non pas pour un séjour touristique. Ayant demandé les formalités et les coûts à l'AMbassade de Thailande à Paris, au COnsulat de Thailande à LYon, et à l'ambassade...
Camtai · 28 mai 2008 à 0:18 · 2 participants · 1 987 affichages
Slt, j'ai trouvé un billet d'avion aller simple aujourdhui et je part en thailande fin juillet...Etant donné que je ne connais pas ma date de retour et je vais surment rester plus de 3 mois j'aimerais savoir comment faut il faire au niveau du visa...
Poyon · 21 avril 2008 à 12:53 · 4 participants · 3 359 affichages
Je me prépare à transferer une asser grosse somme d'euros vers mon compte à bangkokbank, mais je me pose une question...si je vois demain que j'ai un beau taux de change (genre comme aujourd'hui 49.64250, quel taux va être retenu? celui du jour ou j'envoie...
Les informations que j'ai trouvées jusqu'à maintenant ne sont pas claires. Je compte faire Paris/Bangkok, et le même jour, Bangkok/Phnom Penh. Dois-je déjà être en posssession d'un visa cambodgien pour entrer au Cambodge, ou est-il possible de faire établir...
Biloute · 22 mai 2008 à 16:24 · 9 participants · 4 430 affichages
Les avis diverges d'un post à un autres; nous partons en juin pour 3 semaines de plages, balades, shopping personel, MAIS... la bas, pensez vous que au retour à l'aéroport (bruxelles), il risque de nous ennuyer avec nos achats, biensur nous ne connaissons...
Je sais que le sujet a deja ete aborder mais je n'arrive pas a retrouver la conversation. Je serai a Chian Mai dans moins de deux semaine (si j'ai pas trop de crevaison sur mon velo) et je voudrait savoir combient de temps doit-je attendre pour le visa...
Virginie19 · 4 février 2008 à 20:06 · 6 participants · 7 094 affichages
Actuels, ex ou futurs! Je prépare un voyage de presque 6 semaines en Thaïlande, Laos, Cambodge avec mon mari et mes 2 garçons (4 et 6 ans).Je commence à m'y perdre pour les visas! Voila le trajet en gros: Arrivée à Bangkok le 10/07.On reste une petite...