Deborah75001 · 10 janvier 2017 à 0:57 · 4 participants · 1 755 affichages
Je voudrais acheter des billets d'avion pour toute la famille pour aller en Thailande. Un de mes enfants, orphelin recueilli au MAroc, vient de devenir francais avec francisation du prénom, mais je ne sais pas encore s'il pourra avoir un passeport français...
Bunie1 · 2 janvier 2017 à 15:41 · 6 participants · 1 747 affichages
Nous partons au Vietnam pour 15 jours - (14 nuits 15 jours). Dans un premier temps il me semblait ne pas avoir besoin de visas. Mais j’entends plusieurs sons de cloches et je me pose des questions (dur dur d'avoir l'ambassade). Nous partons de Paris le...
Francadasilv · 9 janvier 2017 à 16:26 · 2 participants · 1 184 affichages
Voilà, demain je prends l'avion direction Madrid avec la compagnie RYANAIR. Étant de nationalité brésilienne, je possède un titre de séjour, ainsi dans mon cas, je dois amener mon passeport, cependant, je viens de remarquer que mon passeport est périmé...
Tout d'abord, je tiens à m'excuser si cette question à déjà été traitée sur le forum, j'imagine que oui, mais je n'ai hélas pas trouvé réponse exacte à mon besoin. Nous partons pour un voyage de 6 mois de Mai à Novembre 2017. Nous pensions prendre un...
VoyageForum · 9 janvier 2017 à 11:49 · 1 participant · 983 affichages
Supprimé fin 2015, le visa commun Zambie-Zimbabwe est à nouveau disponible pour les ressortissants de 40 pays. Il est proposé au prix de 50 US$, valable 30 jours sur place. Lire la suite...
Leroux5622 · 28 août 2014 à 8:21 · 8 participants · 3 681 affichages
C'est un sujet récurrent (USA notamment) pour lequel je n'ai pas trouvé de réponse fiable. Nous partons en inde avec ma tendre moitié et mon interrogation porte sur ce pays uniquement. Les billets sont établis à notre seul nom de famille (nom de jeune...
Camille2667 · 8 janvier 2017 à 19:11 · 2 participants · 446 affichages
Pour faire court: Je souhaiterais rendre visite (pendant 2 semaines en fin-Février) à un proche qui va aller étudier à Saint-Petersbourg (à partir de début février). Je voudrais donc résider chez lui pour ces deux semaines, mais étant donné qu'il est...
Naaje · 18 février 2016 à 5:02 · 7 participants · 1 564 affichages
Jusqu'à cet été, le Vietnam permet aux Français de ne pas avoir besoin de visa s'il viennent pour moins de quinze jours. Mais je pense venir au Vietnam depuis le Laos par voie terrestre, et ensuite je n'ai pas de billet de sortie du Vietnam, mais uniquement...
Pibelle · 6 septembre 2016 à 16:44 · 10 participants · 2 068 affichages
Nous partons début octobre vers l'asie pour un voyage à vélo de 4 mois. Nous arrivons en Thaïlande et remontons vers le laos puis redescendons vers le Cambodge et revenons en thailande pour reprendre l'avion. (billet d'avion aller retour de Bangkok espacés...
Tifanie000 · 7 janvier 2017 à 23:41 · 2 participants · 1 220 affichages
Suis nouvelle sur le forum svp j aurais besion de quelques info voila je suis etudiante etrangere en ukraine et j aimerais faire une demande de visa touriste pour deux mois pourles usa en juin quel document puis je montrer pour prouver que je vais quitter...
Vanessd · 8 janvier 2017 à 4:05 · 2 participants · 721 affichages
Je suis étudiante aux USA j'ai un visa student valide jusqu en 2020. Je suis rentree en france pour les vacances de Noël et deux jours avant mon retour aux USA, je me suis fait agresser et voler mon sac avec passport (visa). Connaissez vous la procédure...
Stephchrist · 8 janvier 2017 à 8:13 · 5 participants · 908 affichages
J ai fait ma demande de visa en ligne pour l inde et je n ai pas indiqué mon nom marital ni les pays visités au cours des 10 dernieres annees. dois je refaire ma demande ou puis je demander qu on me modifie les erreurs. merci
Tissm2000 · 7 janvier 2017 à 21:47 · 2 participants · 525 affichages
J'ai une petite interrogation, voilà je vais partir pour la Thailande d'ici la mi-janvier, pour environ 1 semaine. Après cela je vais me rendre au Laos 1 semaine, pou enfin revenir en Thaïlande 4 semaines. Mon problème est mon visa d’entrée en Thaïlande...
BenjG1989 · 31 décembre 2016 à 12:40 · 7 participants · 1 425 affichages
J'ai réservé des hébergements début décembre pour la Russie et j'ai obtenu une invitation avec les bons hébergements. J'ai été au centre des visas VHS de Paris mercredi et ils m'ont dit qu'il fallait un programme détaillé jour par jour (je pensais que...
Gazelle78 · 5 janvier 2017 à 23:03 · 4 participants · 2 515 affichages
Nous sommes partis à Noel au Mexique avec une escale aux USA. Notre ESTA pour les USA a été fait en répondant: Transit: OUI (puisque nous étions juste en escale aux USA). Dans 10 jours, nous partons faire un séjour à New York d'une semaine. Peut on garder...
Mamajoi · 6 janvier 2017 à 16:20 · 2 participants · 647 affichages
Je pars en Thaïlande fin janvier pour une vingtaine de jours puis pars 12jours au laos avant de devenir en Thaïlande une dizaine de jours Départ en avion de Bangkok le 8 mars Je suis un peu perdue en ce qui concerne les visas Merci de m, éclairer je lis...
Audet1 · 6 janvier 2017 à 1:01 · 2 participants · 824 affichages
Je suis canadien et Je veux voyager en Iran en mars 2017 pour 2 semaines. Il n'y a pas ambassade Iranienne au Canada. Comment puis-je obtenir mon Visa et quels sont les procédures à suivre? Merci
Cbrig · 8 décembre 2016 à 20:36 · 3 participants · 1 234 affichages
Nous partons en Inde le 11 janvier 2017 pour 3mois, nous avons demandé un visa longue durée, en notifiant notre date de depart et la durée 3 mois...!! Bingo, notre retour visa... début le 2 dec jusqu'au 1 er mars..!!! Nous pensions qu'ils validaient le...
Kett · 4 janvier 2017 à 0:36 · 3 participants · 2 590 affichages
J'envisage de me rendre en Russie, puis Kazakhstan et Ouzbékistan avec mon camping car. Pour cela, je vais demander un visa russe pour 2 entrées, valable 3 mois. Quelqu'un peut-il me dire si cela risque de compromettre une future entrée aux USA, avec...
Pulsi08 · 8 septembre 2010 à 18:56 · 4 participants · 3 912 affichages
Nous venons d'aller faire faire notre passeport, mais mon mari s'est trompé dans le lieu de naissance de son pere dans le formulaire a remplir, pensez vous que le dossier peut etre bloqué dans ce cas? j'ai essayé de voir a la mairie elle n'a pas su me...
Doro2610 · 4 janvier 2017 à 22:54 · 6 participants · 1 012 affichages
Je suis un peu perdue avec toutes ces règles de jours pour les séjours en Thailande. Je suis une jeune vétérinaire et voudrait réaliser un volontariat de 1 mois dans le sud de la Thailande puis faire 3 semaines de visite avec une amie qui me rejoindrait...
Ns devons partir en 4x4 début novembre pour le Sénégal, parmi les voyageurs venant de faire ce trajet certains pourront peut-être ns dire s'il est préférable de prendre le visas mauritanien à Rabat? A quel prix? Est-il possible d'avoir 2 entrées (1 pour...
Julienclo · 17 juillet 2016 à 11:09 · 5 participants · 1 744 affichages
J'aimerai savoir si le passage de la frontière Iran-Irak est possible en ce moment? Si il faut privilégier un post frontière plutôt qu'un autre? Enfin plus globalement avoir des renseignements sur le passage de cette frontière. Cordialement.
Riricanarie · 25 août 2016 à 11:55 · 3 participants · 1 239 affichages
J'ai besoin d'informations et de conseils à propos du "rechargement" de mon visa touriste de trois mois en Afrique du Sud, étant donné que je souhaite rester 6 mois sur place. Mon plan est de descendre la côte Sud Africaine et de "recharger" mon visa...
Sev8611 · 4 janvier 2017 à 14:06 · 2 participants · 823 affichages
Toujours dans les préparatifs de notre grand voyage, on est forcément dans les histoires de formalités douanières. Le projet est d'arriver aux Etats-Unis avec notre van VW (qui sera importé en cargo) et de faire ensuite la descente des Amériques jusqu'en...
Attiré par le nord depuis un premier voyage en Islande il y a quelques années, j'ai bien envie de remettre ça mais plus à l'Ouest ce coup-ci. J'aimerais partir pour une durée indéterminée (quelques mois) mais est-ce vraiment envisageable avec les visas...
Urjobai · 16 juillet 2016 à 18:10 · 3 participants · 910 affichages
Nous sommes une famille composée de 2 adultes et 3 enfants (11,8 et 3 ans), nous partons au Sri Lanka dans une semaine, enfin normalement car avons une escale à Istanbul... J'ai obtenu les 3 visas des enfants sur le site officiel du gouvernement sri-lankais...
Somabel · 4 janvier 2017 à 12:59 · 3 participants · 10 992 affichages
Je suis marocain et j aimerai bien visité la georgie mais j ai cherché les adresses des consulats et embassades mais j ai rizn trouvé au maroc, svp si vous avez des infos concernant le visa de la georgie pour un marocain?
Je pars en Inde le 11 février pour 2 semaines. J'atterris et repars de l'aeroport de Bangalore. J'ai vu qu'on peut demander un E visa. Certains le déconseillent. Est-ce fiable ou est-ce que je risque de me retrouver sans visa? Et au niveau prix par rapport...