Venant de rentrer ce matin du Vietnam, je tiens à vous avertir d'une mésaventure qu'il vient de m'arriver. J'avais fait un visa on arrival pour 3 personnes, je suis donc allé au comptoir "visa on arrival" à l'aéroport de Saïgon, au moment de régler: j'avais...
Mathilde2331 · 8 janvier 2016 à 7:50 · 5 participants · 1 818 affichages
Je me suis fait voler tout mes papiers et carte de credit a phnom penh, J ai fait toute les demarches et je derais obtenir un laisser passer pour pouvoir rentrer en france. Mon souci est que je ne peux que etre qu en zone international, car je ne peux...
Charades · 16 janvier 2017 à 6:36 · 2 participants · 600 affichages
Je vais aux USA avec le statut d'immigrant. Quel type de vol serait approprié? Aller simple ou aller-retour? Y a-t-il des risques si j'achète un billet aller-retour?
Nje suis curieux de savoir combien vous avez payé, en bahts, ou USD et si ils chargent un extra a ceux qui ont un E VISA. Au risque de faire rire de moi, on nous a exigé, fermement, la porte fermée, 1500 B p.p. J'avais mes photos... Et vous???
Kam93160 · 30 septembre 2015 à 9:27 · 5 participants · 4 917 affichages
Je tiens à partager mon expérience quant cette obtention du visa de transit pour l'Arabie Saoudite. Car c'est presque mission impossible, du fait que ni Go voyage ni Saudi Airlines ne pourra faire quelque chose pour vous. On part pour Delhi depuis Paris...
Remino · 14 janvier 2017 à 20:57 · 4 participants · 1 505 affichages
Meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année! -Je souhaite me rendre deux fois aux USA cette année pour une durée d'environ 90j à chaque fois (en quittant le territoire américain pour une durée de 3 mois ou plus) est ce possible avec le programme...
Laurefrancon · 30 mai 2016 à 8:49 · 8 participants · 2 963 affichages
Mon ami et moi nous rendons en août en Iran, nous ne sommes pas mariés. Cela pose-t-il des difficultés pour les nuits d'hôtels? J'ai lu que certains partent avec un certificat de concubinage, d'autres mettent une bague. Merci par avance pour vos retours...
Mune · 27 novembre 2016 à 20:52 · 5 participants · 1 052 affichages
Ceux qui ont pris un vol pour la Thailande avec Airchina recemment peuvent-ils me dire si embarquer sur cette compagnie sans avoir de visa pose un probléme a l'embarquement? je sais que certaines compagnies peuvent refuser l'embarquement si le voyageur...
Je suis élève de troisième et je vais faire un voyage scolaire à Londres (une semaine)en mai. Je voulais savoir si il me faut un visa car je suis turque née en France (j'y habite), j'ai 14 ans, un titre d'identité républicain pour mineur étranger et un...
Jackymarseil · 12 janvier 2017 à 10:35 · 5 participants · 855 affichages
J'en suis à devoir payer 74 dollars pour avoir un ESTA et passer une seule nuit a Atlantat. Les 74 dollars comprennent aussi les frais de gestion d'une Sté privée qui se gave! Un grand merci à ceux qui me donneront une astuce ne payer que les 14 euros...
Vietmj · 4 janvier 2016 à 15:24 · 7 participants · 7 632 affichages
Nous partons au Vietnam pour 3 semaines en avril 2016 Nous allons faire les demandes de visas à l'ambassade du Vietnam à Paris. Je tente vainement de contacter l'Ambassade au téléphone afin d' obtenir des renseignements mais impossible. Personne répond...
Diasduo · 4 janvier 2017 à 15:47 · 2 participants · 7 305 affichages
C'est de prendre le bateau direction Alger et je vais transporter un jet ski de marque yamaha model xl 700 puissance 59kw 80cv année 1999, et je voudrais avoir le tarif de dédouanement pour le laisser en Algérie. En attente d'une réponse de votre part...
Nflowers · 14 novembre 2016 à 23:58 · 3 participants · 1 243 affichages
J'espère avoir une réponse à ma question;alors moi je suis une résidente permanente du Canada ; et j'étais dans l'obligation de rentrer, cela fait un peu plus d'une année, pendant cette période j'ai accoucher mon fils à 5mois; on a envie d'y retourner...
Quebecsud · 3 janvier 2017 à 19:04 · 6 participants · 834 affichages
Buenas dias! Nous partons dans quelques semaines pour le Chili. Nous ferons Santiago pendant quelques jours avant de partir vers le sud puis vers le nord en voiture. Ma question porte sur quoi faire avec mon passeport lorsque je me ballade à pied dans...
Ersant · 7 octobre 2015 à 11:42 · 3 participants · 1 706 affichages
Je me trouve près de Tbilissi, en Géorgie. J'ai déjà fait la demande à propos de l'obtention d'un visa pour l'Inde, ici, en Géorgie à cette adresse: voyageforum.com/... Devant l'absence de réponse j'envisage d'autres solutions. La première question est:...
Micy · 13 janvier 2017 à 14:29 · 2 participants · 1 013 affichages
Je compte me rendre prochainement aux USA et au Canada durant les 6 derniers mois de validité de mon passeport. Pour ce qui concerne les USA, pas de problème, l'ESTA étant valide jusqu'à la date d'expiration du passeport et j'appartiens, comme d'autres...
Penfen · 4 octobre 2009 à 14:41 · 4 participants · 2 115 affichages
Nous sommes deux étudiants de 20 ans et l' été prochain nous souhaitons faire une partie de l'Afrique en 4*4. les pays que nous traverserons sont les suivants: Maroc - Sahara occidental - Mauritanie - Sénégal - Guinée - Sierra Léone - Liberia - Côte d'ivoire...
Actuellement en NZ, je prévoie de rentrer en France par le transsiberrien et il s'avère que c'est un peu casse tete. En effet je prévois de passer par Hong kong pour faire mon visa Russe et partir de la pour Beijing (Pekin) en avion et prendre le train...
Si11 · 12 janvier 2017 à 14:52 · 6 participants · 1 711 affichages
J'ai ultra besoin de vos conseils, Mon Visa B1/B2 pour les USA est approuvé mais le seul souci c'est que l'expiration date est le 02/04/2017 et que mon voyage est prévu le 07/04/2017. En gros le visa sera déjà expiré avant que je puisse y aller Pourtant...
Sambzhrun · 12 janvier 2017 à 17:13 · 5 participants · 763 affichages
J'ai pris mon billet Paris / BGK poue le 19/01 et un retour le 2/03. Très content du prix proposé avec 10 de + de prévu..j'étais ravi.. Seulement voilà, je constate qu'il faut un visa touristique au delà de 30j. Panique à bord!!! Impossible d'annuler/modifier...
Deathxbroke · 18 décembre 2016 à 20:11 · 7 participants · 1 300 affichages
J'aimerais savoir si, avec le passage du nouvel an, la possibilité d'obtenir un nouveau visa gratuit (soit 30 jours) se renouvelle, ou bien s'il faut attendre une année révolue pour y avoir le droit à nouveau? Merci d'avance pour vos réponses
Sovak · 20 mars 2012 à 19:06 · 4 participants · 3 293 affichages
J'ai un gros problème.. Étant Étudiant de nationalité Cambodgienne, j'ai du demandé un visa touristique (B1/B2) pour passer 2 mois au États Unis de Juillet à Septembre. J'ai eu un entretient avec un consulaire des États Unis à l'ambassade hier et lors...
Je viens de prendre un billet pour faire Medellin-San andres puis Providencia ou nous avons rendez vous avec des potes qui ont un bateau pour continuer notre chemin sur Panama. J'ai donc pris juste un aller. Le problème c'est que je viens de lire qu'il...
Emma13090 · 11 janvier 2017 à 22:07 · 3 participants · 1 284 affichages
Le formulaire de Visa n'a qu'une seule ligne pour l'adresse d'hébergement, comment faire si l'on compte visiter plusieurs villes, à t-on besoin d'un certificat d'hébergement dans chaque endroit du séjour?? Ou alors un seul mais dans ce cas là y a t'il...
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait s'il faut un visa à KL quand on transite en arrivant à l'airport 2 (klia2) (by Air Asia) et on repart du Terminal M avec Singapour Airlines? D'après mon souvenir, il faut sortir de l'aéroport utilisé par Air Asia pour...
Antxeta · 10 janvier 2017 à 11:12 · 3 participants · 592 affichages
Une amie étant allée chercher nos visas au consulat de Cuba à Paris (nous habitons en province) s'est vue réclamer 25€ DE PLUS par visa sous prétexte que ce n'étaient pas LES DETENTEURS DES PASSEPORTS qui venaient les chercher!!! C'est nouveau, génial...
Chantal23 · 9 janvier 2017 à 20:53 · 3 participants · 493 affichages
Nous planifions un voyage d'un peu moins de 6 mois avec notre petite famille. Nous sommes maintenant rendus à la demande de Visa. Nous cherhons la solution la moins cher. Nous avons un enfant majeur et trois mineurs (7, 5, et 1 an (s)). Nous irons en...
Armelleeee · 10 janvier 2017 à 9:38 · 2 participants · 730 affichages
J'étudie actuellement au National Institute of Design à Ahmedabad. Je possède un visa étudiant qui se terminera le 22 mai 2017. Or, par la suite, j'aimerais voyager durant deux mois et repartir d'Ahmedabad fin juillet 2017 (billet d'avion déjà pris, date...
Dancoine · 10 janvier 2017 à 12:40 · 2 participants · 735 affichages
Quel est le formulaire à télécharger sur le net pour passer la frontière à Prek Chak dans le sens Vietnam - Cambodge. Merci par avance pour vos réponses. Bien cordialement.