Pantomo · 1 avril 2014 à 12:51 · 2 participants · 2 946 affichages
Je vis en Turquie depuis le mois d'octobre. Je suis professeur assistant dans un lycée public mais je suis payé par l'UE, pas de permis de travail nécessaire. J'ai donc bénéficié des 90 jours du visa touristique avant d'avoir mon permis de résidence...
Barjote92 · 2 avril 2014 à 18:22 · 2 participants · 2 260 affichages
J'ai demandé un visa début Décembre 2013 pour l'Inde car je suis parti en Janvier. J'y retourne mi mai puisque mon visa est toujours valable jusqu'au 04/ 06, seul problème mon passeport expire en Septembre soit moins de 6 mois après la date d'expiration...
Nous partons en Thaïlande en aviril et comptons louer une voiture (nous serons avec 3 petit enfants) pour aller vers le sud, autant que possible loin de grandes foules. Nous gardons un souvenir magnifique et touchant de la Birmanie (c'était il y a 10ans)...
Ma petite fille de 14 ans se rendra à Montreal en juin chez sa cousine (mon autre petite fille) celle ci voudrait lui faire découvrir NY par voie terrestre, est ce possible? Si oui y a t'il d'autres formalités que le visa à la douane. Merci de vos réponses...
Je pars bientôt pour le nepal, je souhaite faire mon visa en arrivant à l'aeroport, combien de temps en moyenne avez-vous attendu afin d'obtenir le précieux sésame? je pars en voyage organisé, et l'agence me dis que s'il y a trop d'attente, mon groupe...
Carolyanne · 2 mars 2013 à 4:26 · 6 participants · 7 012 affichages
Plusieurs voyageurs m'ont affirmé qu'il n'y a plus besoin de visa pour se rendre au KirghistanQu'en est il de la fermeture de la région du Pamir, je n'ai rien vu à ce sujet sur France Diplomatie
VoyageForum · 2 avril 2014 à 9:39 · 1 participant · 417 affichages
La Commission européenne souhaite simplifier le traitement des visas dans l'espace Schengen en mettant en place de nouvelles mesures comme le raccourcissement des délais de décision ou encore l'assouplissement des formalités pour les voyageurs réguliers...
RajaaG · 30 mars 2014 à 17:04 · 2 participants · 1 824 affichages
Mon passeport est expiré ce mois de Mars courant et je voudrais le renouveler MAIS: a) On m'a dit qu'au niveau de la commune d'Es-Senia, Oran, ils n'ont pas encore reçu les passeports biométriques alors il remplissent SEULEMENT la page de prolongation...
Avons pris notre visa à l'ambassade à Rabat.Il ouvre à 8h30, il vous donne un papier à remplir, revenu vers 15h30 pour récupérer le passeport, les femmes passent en priorités, j'ai payé pour 2 mois et deux entrée 510 dh par personne. Interdit de se garer...
Solene747 · 27 mars 2014 à 19:34 · 3 participants · 1 713 affichages
Nous avons achete un van en colombie que nous avons amenage et avec lequel nous roulons depuis maintenant 7000km (et ce, sans soucis, il est en vente sur ce post si ca vous interesse voyageforum.com/... Le point d edestination final est Buenos Aires et...
Balban · 31 mars 2014 à 18:47 · 2 participants · 639 affichages
Nous allons aux USA cet été en cargo et de ce fait nous avons besoin d'un visa type B1/B2 (le cargo est considéré comme un navire privé donc besoin de faire un visa). Nous avons un passeport français et suisse (2 pers.) et il semblerait que nous devions...
Talisker25 · 3 février 2014 à 17:01 · 5 participants · 4 111 affichages
Je pars début avril faire un roadtrip aux USA pendant 13 jours Ma femme doit se balader en permanence avec une seringue d'épinéphrine car elle peut faire un choc anaphylactique en mangeant certains aliments très courant. Il lui faut donc cette seringue...
Mootsh · 22 mars 2014 à 18:28 · 2 participants · 1 248 affichages
Je prévois un voyage par le transsibérien courant Mai/Juin. Arrivée du côté du lac Baikal je pense faire une étape en Mongolie puis revenir en Russie pour rallier Vladivostok. Ma question est la suivante, je voudrais savoir si les jours que je passerai...
Lilaflower · 22 février 2014 à 10:58 · 5 participants · 1 738 affichages
Je suis actuellement à Kampot, dans quelques jours mon visa touristique se termine (il s'agit d'une extension), j'ai donc besoin de ressortir du pays. La frontière la plus proche d'ici étant celle du Vietnam, je comptais m'y rendre en moto, faire l'aller-retour...
Lutina · 17 août 2010 à 18:29 · 7 participants · 112 142 affichages
Je vais poser une question bête peut-etre mais je suis en train de faire renouveler mon passeport car il ne sera plus valable 6 mois apres la date de retour de voyage, et je voulais savoir si je peux acheter le billet quand même en attendant de recevoir...
Mikmakboom · 1 mars 2013 à 3:34 · 3 participants · 1 786 affichages
Je suis désolé, mais mon premier post sur ce forum est une question chiante de paperasses... on part en voyage avec ma copine dans un mois en commencant par le sri lanka, les billets aller sont achetés. on pensait ensuite aller en inde, puis au népal...
BabyDoll7 · 15 février 2014 à 15:25 · 8 participants · 3 631 affichages
Je me demande est ce qu'en obtenant une Visa Schengen de l'ambassade de France (puisque j'ai une déclaration de prise en charge d’une personne résidant en France) je peux voyager en Allemagne, puisque mon but déjà c'est d'aller en Allemagne! Merci d'avance...
Enialix · 26 mars 2014 à 17:22 · 5 participants · 1 207 affichages
Je suis partie vivre aux USA pendant 2 ans avec mon mari et ma fille, et nous rentrons bientôt en France. Notre avion se posera a Genève, en Suisse. Que doit-on déclarer a la douane? Les vêtements que nous avons achetés aux USA et qui ont été portés doivent'il...
Après le stress important subi à l'aéroport de Houston, où j'étais en Transit, j'ai écrit la présente lettre à Monsieur Barack OBAMA, dans l'espoir illusoire d'attirer l'attention sur ce problème répétitif. Monsieur Le Président, Permettez-moi de vous...
Bensandiego · 18 mars 2014 à 0:43 · 2 participants · 1 928 affichages
Après avoir utilisé Google.. Je me dis que vous pourrez peut être m'aider.. Malgré avoir déjà une idée en tête.. Je pars à Bali en aout, du 15 au 28 aout, d'après mes lectures le passeport doit être valable plus de 6 mois après la date de retour, c'est...
Emjay1118 · 27 mars 2014 à 0:23 · 6 participants · 2 201 affichages
Je suis une jeune future épouse et maman de presque 22 ans. Voila, je me marie en mai 2014 avec mon cubain de 26 ans. J'emmène avec moi ma famille et amis proches afin d'assister au plus beau jour de ma vie, ca sera pour sur un beau mariage mais beaucoup...
Deborah75001 · 21 mars 2014 à 12:22 · 1 participant · 1 091 affichages
Nous souhaitons passer 3 semaines au Kirghizistan en été, notre famille comporte 2 enfants avec passeport francais et un avec passeport marocain et DCEM (preuve de la résidence en France). Apparemment pour les francais plus besoin de visa depuis 2012...
Cyril31300 · 27 mars 2014 à 22:42 · 3 participants · 2 076 affichages
Je vais rejoindre mes parents en Namibie d'en un mois. Du fait qu'ils sont partis de France depuis 1 an, j'aimerais leur apporter quelques bons produits de france comme: - Saucissons - Foie Gras - Fromage sec - Vin rouge et rosé - Ricard J'aimerais savoir...
Papynovis · 4 mars 2014 à 10:33 · 3 participants · 2 140 affichages
J'ai obtenu tous les visa pour un voyage en Ouzbékistan mais je rencontre un problème pour le retour. Le transit russe au retour pose un problème (deux visas de transit car séjour de + de 30 j) Visa de transit Astrakhan-Taganrog via Elista à demander...
Valstuff321 · 2 mars 2014 à 18:42 · 9 participants · 2 700 affichages
Nous avons 4 semaines de vacances cet été, nous sommes 2 adultes et 1 ado qui aura 14 ans Nous partirons sac à dos, avec une réservation 1 nuit et nuit avant le retour en GH Nous allons faire du Bus, train, taxi, tuktuk... Nous pensons faire => 2 semaines...
Bapt01 · 26 juin 2012 à 12:51 · 6 participants · 3 160 affichages
Cela va bientot faire deux mois que je suis au Cambodge, et comme vous vous en doutez, j'ai donc payé un premier visa touriste, avant de le prolonger une fois au service de l'immigration. Cette prolongation prendra fin le 4 juillet (la semaine prochaine)...
Petit projet de voyage au long cours dans qq mois... et j'aurais besoin d'une info. Mon trajet passe par la Mongolie et on enchaine sur le ladakh en Inde directement. je voulais savoir s'il était possible de faire son visa indien à oulan bator?? car si...