Eaglefoot · 13 mars 2014 à 9:55 · 6 participants · 2 746 affichages
J'ai un passeport émis en décembre 2005 et un visa B1/B2. J'ai cru comprendre que je devais remplir un document I94 pour aller aux USA. Où dois-je me le procurer (compagnie aérienne?)? que dois-je en faire par la suite (le rendre lors de mon départ des...
En route pour la traversée de l'Asie centrale à Moto, il me faudra demander un visa de transit Russe pour passer du Kazakhstan à la Mongolie. J'ai lu que le visa Mongol pouvait être fait à Almaty. Pour faire une demande de visa de transit Russe dans la...
A votre avis, vaut il mieux faire un pré-enrolement sur le net ou au consulat? Par le net, en arrivant à Dakar, l'attente n'est pas trop longue? Merci!!!
Yehudit · 31 décembre 2010 à 18:12 · 4 participants · 3 750 affichages
Je me pose juste une question qui me turlupe l'esprit. En fait j'ai fait une demande de passeport hier, je dois voyager vers le 20 janvier, bon là pas de soucis, la dame m'a dit dans 10 jours c'est bon. Le problème, c'est que j'habite chez ma mère, qui...
Ocmaud · 7 février 2014 à 12:11 · 3 participants · 6 241 affichages
Je cherche à avoir des informations sur l'obtention d'un visa pour Djibouti (dur dur d'avoir des infos auprès du Consulat!). Je souhaiterais partir pendant 90 jours et ce au moins 3 fois dans l'année. Savez-vous si cela est possible? De plus, pourrai-je...
Poeta · 13 avril 2010 à 18:08 · 5 participants · 6 620 affichages
Je dois aller au Gabon pour une durée indéterminée de 3 mois au plus. Le consulat général du Gabon en France donne des renseignements divers pour obtenir le visa, entre autres, un billet A/R Un connaisseur pourra me donner des renseignements précis sur...
Axemitch · 13 mai 2013 à 17:31 · 5 participants · 3 108 affichages
Avec un ami, nous partons en Chine en juin. Billet aller pour shanghai et Retour à partir de Pékin. Pour la demande de visa, il nous faut une réservation d'hotel. La réservation des premières nuit à été faite par mon ami, et mon nom n'apparait pas sur...
Anticyclone · 15 mars 2014 à 9:56 · 2 participants · 1 416 affichages
Forme prend le visa d'entrée (tampon ou sticker page entière) pour 30 jours? J'ai lu qu'il fallait obtenir un ETA mais j'ai besoin de savoir ce qui est apposé sur le passeport car je n'ai plus de page entière mais seulement 2 demi-pages, et je suis un...
1111 · 2 mars 2014 à 10:26 · 15 participants · 6 123 affichages
Nous partons mon mari et moi dans 15 jours pour une durée d'un mois en Thailande. Or mon mari est diabetique et il prend 12 cachets par jour (diabète, hypertension, colesterol) et moi j'en prend 5 par jours pour la tension et le cœur, et oui on est des...
Bijoliane · 4 décembre 2012 à 8:10 · 11 participants · 5 755 affichages
DE LA JOURNEE!! Plus besoin de deux mois d'attente pour l'Inde entre deux séjours!! NEW DELHI: The government has eased restrictions on tourist visas which had mandated a two-month gap between consecutive visits by foreign nationals. However, nationals...
Mikart · 9 mars 2014 à 23:40 · 3 participants · 2 199 affichages
Je n'arrive pas à avoir de reponse au sujet de l'obtention d'un visa touriste pour l'Inde depuis l'etranger avec un passeport francais. Je voyage actuellement en Amerique du Sud, est-t'il possible de faire un stop par l'ambassade de l'Inde dans l'un des...
Je suis rentrée en France après avoir travaillé à peu près 8 mois à Londres. Etant habituée à travailler dans d'autres pays, mais pas en Europe, je ne me suis pas trop posée de questions concernant mon retour. Or, je me suis faite radiée de la CPAM pendant...
Pascale27 · 6 février 2008 à 10:45 · 5 participants · 7 402 affichages
Je pars samedi 9 février pour Katmandou, dans 3 jours.La première étape se fait avec air france jusqu'à Delhi.Je repars pour Katmandou, 10 heures après avec Jet airways.J'ai lu sur ce forum qu'il n'y avait pas besoin de visas, si on signale que l'on veut...
Tina34 · 21 février 2014 à 21:02 · 4 participants · 2 523 affichages
Je pars demain avec ma fille ayant la double nationalité, son passeport allemand est valable jusque juin 2014, or il est écrit que le passeport doit etre valable 6 mois apres le retour. Est-ce un probleme pour partir avec jetair? son passeport français...
Sylclau · 26 juillet 2013 à 15:10 · 9 participants · 2 927 affichages
Nous voulons faire un voyage en Indonésie en Novembre jusqu'en Février, en passant pr Java, Sulawesi, Lombok, Florès, Komodo et Bali. Je viens de voir que le visa maximum est seulement de 60 jours, est-ce que c'est exact et comment faire si on veut découvrir...
Mootsh · 12 mars 2014 à 13:57 · 3 participants · 1 327 affichages
Je sais qu'il n'y a pas besoin de visa de transit pour un séjour de moins de 72h en Chine en arrivant et repartant de l'aéroport pour un pays tiers. Mais qu'en est-il si l'on arrive en train? Par exemple, pour une arrivée à Pékin par le transmongolien...
Vishnave · 3 mars 2014 à 10:11 · 3 participants · 2 097 affichages
Je suis allé en inde du 1er février au 16 février 2014. J'ai un visa qui va du 6 janvier au 5 juillet 2014 La date de sortie sur le visa est le 16 février et mon visa est valable jusqu'au 5 juillet 2014. Les questions sont les suivantes: je dois retourner...
Voyageurs6 · 25 février 2014 à 16:02 · 10 participants · 3 203 affichages
Peut on prendre un vol Air France pour aller au Vietnam avec uniquement une lettre d invitation pour récupérer son visa a l arrivée. Je voudrais être certain que cette compagnie ne me refuse pas l embarquement. Merci par avance pour vos reponses Voyageurs6...
Jeanlejeune · 11 mars 2014 à 15:29 · 2 participants · 965 affichages
Il semblerait que sur le nouveau site site du consulat d'iran il ne soit plus fait mention de la prise d'empreinte et qu'il ne soit plus obligatoire de se déplacer. Cependant les informations semblent contradictoires entre celles du menu service des visas...
Hopz · 30 avril 2010 à 22:25 · 14 participants · 8 577 affichages
J'ai réservé un vol pour les Etats-unis pour le mois de septembre, mais j'ai un problème assez inquiétant: Sur mon passeport figure mon nom: Loic DUPONT LEPIC (c'est un exemple) Or, vu que je n'utilise en général que DUPONT, sur le billet d'avion n'apparait...
J'ai réservé un circuit d'une semaine à st pétersbourg pour le 05 mai 2014, mais pour l instant je n'ai que la facture de l'accompte versé pour la réservation. Est ce que cela est suffisant pour l'obtention du visa? je suis à Marseille est ce que les...
Noemielec · 11 février 2014 à 14:49 · 4 participants · 1 252 affichages
Nous souhaiterions partir un an en asie avec mon compagnon...nous pensions atterrir en inde, puis partir en itinérant en asie...nous nous demandons aujourd'hui, si nous devons repartir d'inde un an plus tard, si nous devons demander un visa d'un an, ou...
Marguenn · 9 mars 2014 à 19:24 · 2 participants · 1 243 affichages
Je me rendrai bientôt en république dominicaine en tant que photographe de mariage. Je suis une photographe amateur, je gagne donc ma vie autrement. Je voulais savoir si qqn sait s'il est facile de passer les douanes avec mon matériel photo? Je parle...
Schischi · 5 mars 2014 à 1:50 · 8 participants · 1 456 affichages
A 5 km de Mae Sot, passez le pont qui mène à Myawady en Birmanie et revenez ds la journée (pas besoin alors de visa birman)vous obtenez alors 30 jours (et non 15) de visa thai pour seulement 10$ ou 500 b (plus cher). Ce va et viens peut être fait 4 fois...
ColinGat · 9 mars 2014 à 18:35 · 3 participants · 844 affichages
J'aimerais entrer en Thaïlande depuis l'Inde par voie aérienne. Cependant, mon billet de retour (moins de 30 jours après), se fera vers la France. Ainsi, je n'aurai pas de "billet aller-retour" à proprement parlé comme préconisé pour le visa gratuit de...
Apowildlife · 6 mars 2014 à 21:55 · 7 participants · 1 701 affichages
Je me rends au Vietnam pour 6 semaines à compter du 2 avril. J'ai fait une demande de visa 1 mois et je souhaite le prolonger une fois sur place à Hanoi ou Ho-Chi-Minh. Je ne sais pas où je serai au bout de 4 semaines et par contre j'arrive à Hanoi, puis-je...
Mon compagnon et moi partons pour un périple dans les four corners cette année en juin/ juillet 2014. Nous arrivons à Denver à 18h30. Je voulais dormir aux alentours de l'aéroport et partir le lendemain pour Colorado Springs. Ville agréable où je suis...