MarieLaCe · 29 juin 2013 à 11:50 · 6 participants · 2 306 affichages
Je pars cet été en Indonésie et je voudrai avoir mon visa avant de partir, mais j'habite en province et il est compliqué pour moi de me rendre à l'ambassade, je suis tombée sur ce site RapideVisa Visa Indonésie qui propose de la faire, le connaissez vous...
Thaiboy · 12 juillet 2013 à 19:57 · 5 participants · 1 415 affichages
Je possède actuellement un billet pour la Thaïlande en date du 28 octobre. Après avoir validé ma première entrée en arrivant sur le sol thaïlandais, je comptais prolonger ma première entrée d'un mois au service de l'immigration de Phuket fin décembre...
Pars a rio de janeiro prochainement avec delta air line e jai une escale a atlanta. je voulais savoit s'il fallait quelquechose de particulier pour passer la douane? est ce qu'il faut que j'achete un papier special sur internet avant ou pas? merci beaucoup...
Mikedairon · 11 juillet 2013 à 10:41 · 4 participants · 1 663 affichages
M Mon fils est installé en Californie depuis 20 ans et, comme tout bon belge, il a la nostalgie de nos bonnes bières traditionnelles de son Pays de la Bière. En Août, je lui rends visite. Quelles quantités de bières (bouteilles) puis-je passer à la douane...
Miaa · 24 février 2011 à 10:10 · 9 participants · 14 044 affichages
Je suis nouvelle sur le forum mais je suis vos discussions assez régulièrement, elle m'ont d ailleurs été très utiles avant mes voyages à paris puis à madrid, Ma question est la suivante, je souhaite partir à lisbonne, je suis marocaine et je voudrai...
Je recueille beaucoup d'infos concernant l'obtention du visa Turkmène, mais elles se contredisent et ne datent pas d'hier!! Quelqu'un aurait-il récemment traversé la frontière Turkmène depuis l'Iran? Pourriez vous me donner plus d'informations, notamment...
Shiva01 · 1 juillet 2013 à 9:50 · 4 participants · 3 635 affichages
Nous partons fin juillet au Sri Lanka et j'ai bien compris qu'il fallait remplir la demande ETA avec le plus grand soin... Mon fils de 11 ans ayant son propre passeport, je ne peux apparemment pas l'inscrire sur le même formulaire que moi puisqu'il est...
J'ai besoin de vos lumières! Je suis parti de Genève à vélo et je me trouve à Istanbul, j'ai fait ma demande de visa ouzbek et j'attends lundi pour lancer celle du Turkménistan. Cependant ce matin, nous avons été à l'ambassade Azeri qui on refusé notre...
Sophielav · 9 juillet 2013 à 17:17 · 4 participants · 1 658 affichages
Je me rends avec ma petite famille au Sénégal au mois de décembre. Nous avons loué une maison. Je me demandais si je pouvais déjà faire les démarches pour le visa maintenant ou si c'était trop tôt. Je suis instit donc j'ai deux mois de vacances et c'est...
Missvirginie · 7 juillet 2013 à 9:01 · 6 participants · 2 153 affichages
Je suis actuellement en inde, j ai un visa double entree valable jusqu au 6 decembre 2013. Je voudrai aller a madagascar depuis bombay, car j ai trouve des billets un peu moins chers que depuis les autres pays. Je ne sais pas encore combien de temps je...
Teysschou · 11 juillet 2013 à 14:11 · 2 participants · 1 193 affichages
La question que je vous pose aujourd'hui a été abordée dans un nombre incalculable de discussions, avec toujours plus ou moins les mêmes réponses. Cependant, certaines personnes affirment avoir trouvé une autre solution et je cherche donc confirmation...
Lucmathurin · 11 juillet 2013 à 12:29 · 2 participants · 1 375 affichages
Je galére depuis 2 jours pour remplir le formulaire en ligne sur VF service. Je n'arrive pas à aller au bout du questionnaire et quand je veux revenir sur mon dossier avec mon web number cela ne marche pas. Y a t il des astuces?
Nabilaa · 11 juillet 2013 à 11:34 · 2 participants · 1 419 affichages
Je dois me rendre en Algérie avec mes deux enfants;ils sont sur mon passeport et ils ont une CNI.Peuvent-ils rentrer avec leur papa et non avec moi, sachant que la preuve d'entree sur le territoire sera sur mon passeport à moi? Merci de votre réponse...
Fexon · 7 juillet 2013 à 1:11 · 9 participants · 14 039 affichages
Fort est de constater que lorsque ce sujet est abordé sur VF, certaines personnes prétendent qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un document d'identité sur soi si on se rend dans un pays tiers de la zone Schengen... Or, j'aimerai rappeler à ces personnes:...
Alex18600 · 5 juillet 2013 à 14:30 · 3 participants · 1 111 affichages
J'ai besoin d refaire mon passeport français car il ne me reste qu'une page dessus et j'en ai besoin de deux pour aller en Russie, qui peut me dire comment fait on pour demander un nouveau passeport? Merci Alexandra
Zaigrettes · 29 juin 2013 à 12:25 · 3 participants · 2 514 affichages
Je souhaite acheter à des voyageurs français un camping car dont le contrôle technique se termine en décembre 2014. je souhaite acheter et mettre ce cc en gardiennage au Brésil chez des amis pour une durée de 4 mois. il parait qu'une nouvelle loi datant...
VanPistache · 4 juillet 2013 à 17:48 · 9 participants · 12 532 affichages
Je suis française, mon mari est Algérien et aura sa carte de séjour. nous voulons nous rendre en Thailande et en Malaisie, je n'arrive pas a savoir quel (s) papier (s) il faut pour lui, je sais que pour la Thailande il lui faut un visa et pas pour la...
Nofie · 7 juillet 2013 à 13:58 · 5 participants · 1 679 affichages
Voyageurs, découvreurs et promeneurs j'ai entendu dire que la règle du visa d'un an qui consiste à ne pas rester plus de 90 jours d'affilé en inde n'est plus appliquée... mais en cherchant sur le net, je ne trouve pas d'infos à ce sujet, quelqu'un sait-il...
Amere59 · 3 juillet 2013 à 13:21 · 15 participants · 6 495 affichages
J'ai fait ma demande de visa pour le Sénégal (voyage prévu en août), et ai reçu la confirmation par mail, cependant, pour la suite, tout est un peu vague. Quelqu'un a-t-il déjà fait sa demande et pourrait m'aider dans la démarche? Aucun numéro n'aboutissant...
Parisbenson · 10 juillet 2013 à 2:02 · 3 participants · 1 943 affichages
J'ai reçu une Lettre pour une entrevu IR1 ambassade Paris Il y a une liste qui site les documents et les payements que j'ai déjà fournis avec des codes letters examples Documents names. Documents status C Y Y Y O F F F O $ Y Visa interview requirements.any...
Je serais en transit à newark, pour aller prendre le vol pour Orlando, faut il reprendre les bagages avec nous ou ils vont directement dans le vol d orlando?? merci pour la réponse et meilleures salutations michel
Alethy · 5 juillet 2013 à 8:41 · 3 participants · 3 211 affichages
J envisage de me rendre en Ethiopie en decembre 2013. Mon passeport expire en avril 2014...Savez vous si j ai besoin d un passeport valide 6 mois apres mon retour ou si 3 mois suffisent? Merci
Margesti · 10 août 2010 à 20:40 · 9 participants · 4 459 affichages
J'ai fait la demande de visa chinois à Tashkent il y a 15 jours et je voulais partager mon expérience. Depuis la mi mai 2010, les autorités chinoises demandent une lettre d'invitation (LOI) aux citoyens français qui font une demande de visa. A Tashkent...
Cinnamooon · 8 juillet 2013 à 13:31 · 3 participants · 1 544 affichages
Je voudrais rentrer en contact avec une agence pour faciliter l'obtention de mon visa iranien... J'ai beaucoup vu le nom de 'Persia' dans les forums...mais impossible de mettre la main sur leur numéro. Est-ce que l'agence existe toujours? Sinon, pourriez-vous...
ErablesTrip · 17 juin 2013 à 13:58 · 7 participants · 3 199 affichages
Je vous soumets une question que j'ai posée par mail à l'ambassade de France au Kirghizistan mais pas sur d'avoir une réponse. Si certains d'entre vous ont des informations, elles sont bienvenues! Ma femme et moi comptons nous rendre au Kirghizstan et...
Tunnack · 19 juin 2013 à 23:52 · 7 participants · 22 024 affichages
Je part ce vendredi en direction de new york, j arriverai par le bus au poste de douane comme je part de montreal, cependant j ai un petit probleme, je ne parle pas du tous anglais, et je m interoge sur les questions qui vont me posser en etant francais...
Edensp · 27 mai 2013 à 21:48 · 3 participants · 4 253 affichages
Je devais partir au Gabon et j'ai envoyé un mail à "Visas-en-ligne" afin de leur demander si ils pouvaient s'occuper de ma démarche au près de l'ambassade. Ils m'ont répondu et envoyé un bon de commande à signé et à retourné avec le règlement et les documents...
Garen · 26 juin 2013 à 9:28 · 5 participants · 1 967 affichages
Je pars en Indonésie avec ma copine du 21 Août au 3 Septembre 2013. Nous devons faire des visas mais on ne sait pas si il est préférable de les faire en France avant notre départ ou directement sur place? Si la solution est de le faire a notre arrivée...