Funlove83 · 13 février 2011 à 8:02 · 2 participants · 735 affichages
Nous partons en novembre en TDM, nous allons acheter le visa de l'inde en france. Nous passerons ensuite 3 semaines 1 mois au Népal. Peut on faire la demande depuis l'inde?Est ce rapide? faut il se prendre combien de jour à l'avance? Ensuite nous allons...
Partir de bordeaux, en faisant une escale au maroc et arrivé sénégal sans passeports, seulement CNI est ce faisable???? nos passeport sont entrain de ce faire, la mairie nous dit qu'il faut qu'une dizaine de jours. donc juste avant le départ.. mais j'ai...
Yolapin · 29 avril 2008 à 22:16 · 5 participants · 2 228 affichages
Pour le visas kasak est-il obligatoire d'avoir une invitation? (jpense que oui mais on sait jamais..) par action visas le visas kasak est a 62 euros et l'invitation a 100 euros!!un peu cher quand meme... mais parait il qu'on peut l'obtenir a bucarest...
Anny13 · 13 février 2011 à 4:06 · 2 participants · 1 775 affichages
Je pars pour la semaine de relâche avec ma fille pour Cuba, j aimerais savoir si quelqu un est déja parti vers cette destination avec ces affaires sans problèmes...merci de me répondre
Celsius · 4 février 2011 à 21:29 · 3 participants · 1 244 affichages
Je pensais aller en Chine en juin, mais je serai en France pour faire mon VISA! Est-ce que ca se fait.. Ou je dois faire la demande au Canada et envoyer mon passeport... Savez-vous si je peux faire la demande à partir de la France? Car je me suis informée...
Amatchi · 31 mars 2009 à 8:06 · 7 participants · 3 366 affichages
Je suis partie au Sénégal avec mon véhicule. J'ai eu un passavant de 10 jours renouvelable 2 fois 15 jours. A peine rentrée en France, une personne me dit que le carnet ATA est à nouveau en fonction. Quelqu'un en sait-il davantage?
Dioso · 11 février 2011 à 7:21 · 6 participants · 1 548 affichages
VOILA BONJOUR A TOUS JE SUIS ACTUELLEMENT EN THAILAND ET JE VOUDRAIS Y SEJOURNEE 6 MOIS J AI ACTUELLEMENT UN VISA D UNE SEUL ENTREE QUI ME PERMET DE RESTE QUE 3 MOIS QUE DOI JE FAIRE POUR PROLONGER MON SEJOUR DE 3 MOIS SUPLEMENTAIRE SACHAN QUE JE SUIS...
Sofifonfec · 31 décembre 2010 à 16:21 · 2 participants · 1 898 affichages
Nous sommes actuellement en tour du monde et nous projetons de nous rendre en Chine. Cependant, nous avons entendu dire qu'il n'était pas facile voir impossible d'obtenir un visa pour ce pays. Nous entrons sur le territoire chinois à partir d'Honk Kong...
Je dois me rendre en Angleterre. J'ai demandé à mes hôtes ce qui leur ferait plaisir. Ils veulent du fromage français et du charolais. Est-il possible de transporter ces produits dans les bagages en soute? Merci pour vos réponses. LAJL
Aurel597 · 7 février 2011 à 1:07 · 3 participants · 1 774 affichages
Je voyage du Proche-Orient jusqu'en Chine dans 5 mois dans le cadre de mes études et je me posais la question suivante: J'aimerais rentrer par le Tibet pour continuer vers l'est. Le soucis est qu'une connaissance qui avait prévu le même trajet un an auparavant...
Sibelao · 11 février 2011 à 18:10 · 10 participants · 4 579 affichages
Je pars en Thaïlande la 1ere quinzaine d'avril. J'ai entendu dire que le temps d'attente au poste de douane Thaï (pour revenir en Europe donc au retour) est particulièrement long. Une amie a été et m'a dit qu'elle a attendu facilement 1h30 alors qu'il...
90210 · 11 juillet 2010 à 5:38 · 5 participants · 4 785 affichages
Etant donné le prix de certains billets aller-retour combinés, je voudrais savoir s'il était possible d'acheter un billet aller et un billet retour séparément. Je tiens à préciser que lors du départ, je compte disposer du billet retour. Ex: Paris - Los...
Akimaro · 11 février 2011 à 17:53 · 4 participants · 9 974 affichages
Mon problème: nous partons demain matin pour Houston TX, après un check des reservations une erreur sur mon prenom c'est glisser sebatien rene N... il manque le s de sebastien...appel a la british pour le changement (payant par telephone gratuit par...
Serum · 11 février 2011 à 15:47 · 2 participants · 1 963 affichages
Bon, voila, je suis né en France mais je suis parti de la a mes 3 ou 4 ans (sans que je ne le veuille puisque je ne pouvais pas encore decider) pour la Republique Democratique du Congo, et la je vis en Inde avec un passeport congolais et j'aimerais savoir...
Starfish2 · 10 février 2011 à 23:24 · 3 participants · 9 384 affichages
Comment fonctionne le consulat de Cuba à Montréal? Est-il possible de parler à un préposé au téléphone? J'essaie de joindre quelqu'un depuis deux semaines et je tombe toujours sur leur message enregistré... J'ai aussi formulé mes questions via des courriels...
Kameliaa · 21 octobre 2009 à 2:07 · 4 participants · 14 962 affichages
Voilà je suis française (née en France). Ma mère est algérienne, mon père est turque. J'ai 22 ans et je songe à la possibilité d'acquérir deux nationalités, puisque j'en ai l'occasion. Cela ne peut avoir que des avantages. J'ai donc pensé à la nationalité...
Tribal · 8 février 2011 à 13:21 · 3 participants · 9 189 affichages
Je pars en voyage vers la France en passant par l’Espagne début juillet en voiture marocaine (DACIA MCV immatriculée à Casablanca) je suis le propriétaire français habitant au Maroc et ma femme est marocaine, je sais qu'il me faut la carte verte mais...
Mezgarne · 10 février 2011 à 23:19 · 3 participants · 20 038 affichages
Mes beaux parents ont déposé aujourd'hui un dossier complet au consulat d'Italie à Casablanca, pour aller visiter la famille. Ils avaient tout, la garantie bancaire, l'invitation, les attestations, l'assurance, le billet, les photos, i tutti quanti...
Normalement un visa touristique est délivré en 3-4 jours mais j'ai lu qu'on pouvait l'obtenir plus vite en payant un supplément. Quelqu'un sait-il si en faisant sa demande le matin, on peut obtenir le visa l'apres-midi? Merci
Mélanie499 · 2 juillet 2009 à 13:07 · 16 participants · 17 448 affichages
Je pars aux Etats Unis pour un mois avec mes enfants (côte est et ouest) et j'aimerai savoir si je peux emmener des médicaments dans ma valise (soute) pour les petits problèmes courants (maux de tête, de gorge, rhinite...) sans forcement avoir d'ordonance...
Wawa10 · 10 février 2011 à 13:14 · 2 participants · 4 330 affichages
Je suis présentement en Thailande et mon vol de retour vers le Canada est pour le 14 février 2011! J'ai eu 18 ans le mois d'octobre passé et ça m'a prit beaucoup de temps avant de me décider de signer mon passeport!! J'ai beaucoup réfléchie et j'avais...
Sheridansq · 9 février 2011 à 18:11 · 5 participants · 2 282 affichages
En parfait accord avec l'état de nervosité (justifié ou non, l'avenir nous le dira) dans lequel je me trouve dans cette période pré-départ aux US, je me suis rendue compte que la page de mon passeport où se trouvent toutes les informations (photo, etc)...
Letux · 21 mars 2010 à 9:50 · 5 participants · 2 291 affichages
J'ai épluché le site pour avoir des renseignements sur les formalitées d'obtention du visa pour le LAos à la frontière avec le Cambodge, mais je n'ai trouvé que des vieux messages. Si l'un d'entre vous a des infos plus récentes comme: - Le prix du visa...
Broke · 10 février 2011 à 9:49 · 2 participants · 1 205 affichages
Je suis un étudiant français à varsovie (enfin dans quelques jours), puis-je obtenir un visa en passant par l'ambassade de Chine à Varsovie ou doit-je le faire en france? J'ai lut sur le forum que c'était plus dur mais c'était des messages de 2008 avec...
Tonytruand · 10 décembre 2010 à 23:08 · 3 participants · 3 000 affichages
Est-ce vrai que je ne peux me rendre au Paraguay via Sao Paulo en mars, retour mi avril avec un passeport valide jusqu'au 23 juillet 2011? MERCI DE ME RENSEIGNER
Jcda · 25 septembre 2009 à 17:04 · 4 participants · 2 930 affichages
On entends tout et son contraire sur le visa de l'entente des 5 pays de l'Afrique de l'ouest qui a un moment a réellement exister, mais a ce jour il semble que cela n'existe plus, je dois aller au Benin dans 2 mois, puis au Burkina, puis ensuite au Togo...
Naishkite · 8 août 2010 à 23:15 · 3 participants · 2 138 affichages
Je me perd pas mal dans les formalités...pour mon voyage au cap. J'aurai aimé savoir si certains d'entre vous pouvez jeter un coup d'œil à ce qui suit et me faire part de leurs remarques observations suggestions. Avant de m'attaquer à la suite du périple...
Sovandric · 9 février 2011 à 20:59 · 4 participants · 3 656 affichages
Besoin d'info urgemment!!! Je pars à NY le samedi 19 février pour une semaine, j'ai donc fait l'ESTA via le site internet et dans la précipitation j'ai oublié une lettre à mon prénom!! Ma demande a été validée, mon compte débitée, mais je ne sais pas...
Mayya · 5 février 2011 à 18:47 · 2 participants · 2 784 affichages
J ai une question un peu technique/... au cas ou l un d entre vous (belge) serait deja passe par la. Comment faire avec votre contrat de mariage (regime matrimonial) Belge si vous vous mariez aux etats unis et voulez enregistrer et transcrire l acte de...
Pelgrim · 8 février 2011 à 9:29 · 3 participants · 1 250 affichages
Je pars en Israel 22 jours en juin prochain (a/r à Tel Aviv) et j'aimerais faire un détour par le Sinaï et Petra. Après avoir lu de nombreuses conversations sur le forum et m'être pris la tête sur mon itinéraire un bon moment, il me semble que la meilleure...