Karelia · 13 février 2011 à 9:16 · 4 participants · 2 500 affichages
Il y a quelques mois, l'été dernier je crois, une nouvelle loi empêchant les étrangers de revenir en Turquie pour un certain temps après un premier séjour de 90 jours a failli passer, finalement elle n'a pas été appliquée. Il semblerait que cette loi...
Torrens1988 · 17 février 2011 à 13:21 · 2 participants · 7 468 affichages
Devant partir, pour plus d un an de voyage mon passeport actuel est encore valable 4 ans et demie il reste seulement 3 ou 4 pages de libre, mais si je pars avec ce passeport, il va vite se remplir, vu le nombre de pays traversés et je veux eviter de faire...
Orez · 10 janvier 2011 à 17:46 · 3 participants · 1 408 affichages
Je suis actuellement en train de planifier un voyage a travers 13 pays avec pour moyen de locomotion mes jambes, l'auto-stop et le train:) Avec pour depart la Roumanie (ou j'habite actuellement), je pensais suivre le trace suivant: 1-Roumanie 2-Moldavie...
Darrasse · 26 janvier 2010 à 12:51 · 4 participants · 3 771 affichages
Actuellement en traversée de l'Afrique en 4x4, je désirerai savoir si il est possible, depuis l'Ethiopie et vers l'Egypte, de rentrer et traverser le Soudan avec un 4x4 perso? Et si les formalités administratives ne sont pas trop compliquées? Merci. J'ai...
P0piette · 24 janvier 2011 à 19:17 · 5 participants · 4 962 affichages
J'ai vu qu'il était interdit d'envoyer de denrées alimentaires en NC. Pour tout ce qui est charcuterie, je savais, mais pour tout ce qui est gâteaux, nutella, boite de conserve, ect... c'est aussi interdit???? Et moi qui voulais envoyer un pti saucisson...
Bigsacoch · 15 février 2011 à 16:50 · 5 participants · 2 641 affichages
Je m'adresse à ceux qui ont utilisé les services d'une société d'aide à l'obtention de visas. Il est possible que depuis la Turquie je demande à Visa Express de me faire mon visa syrien. Je dois expédier mon passeport à Paris et...Pouvez-vous me dire...
Bebou74 · 16 février 2011 à 19:08 · 3 participants · 3 888 affichages
Je pars cet été avec mes enfants et ma femme en turquie, habitant dans l 'est de la france nous partons de Stuttgart en Allemagne et je ne sais pas si avec a compagnie Condor je pourrai embarqué avec uniquement les cartes d'identités (valide + 6 mois...
Baltazar75 · 8 février 2011 à 21:19 · 11 participants · 8 326 affichages
Je dois sortir du territoire ce vendredi, et je voulais savoir si il y a un controle d identité à la frontiere... quels papiers je dois presenter sachant que je suis majeur et que je refais actuellement mes papiers carte national et passeport... je reste...
Mmclaude · 16 février 2011 à 8:48 · 3 participants · 2 734 affichages
Pour limiter les frais - mais aussi par plaisir - j'organise notre voyage en famille aux Etats-Unis avec l'aide de ce forum. J'ai besoin d'être rassurée! Est-ce un risque important de réserver les billets d'avion par internet plutôt qu'en agence de voyage...
Zeus16 · 13 février 2011 à 13:03 · 4 participants · 5 766 affichages
Voila y a 15 jours je me suis marié avec une roumaine ici a Alger et jai contacté le consulat de Roumanie pour avoir le dossier a fournir pour avoir un visa de regroupement familial après 2 jours il m'en envoyé le dossier a fournir mais ce que jai pas...
Mandms · 20 juin 2007 à 15:00 · 7 participants · 6 638 affichages
Dans quelques semaines, l'equipe du magazin Ganesha de Lille, proposera un service de visa sur la region. Quand on connait la galere de s'en occuper personnellement a Paris, c'est une tres bonne nouvelle.
Ororo77 · 7 février 2011 à 16:06 · 3 participants · 1 915 affichages
Buenos dias les amis, Voila je pars en colombie à Bogota pour 6 mois, (avril-septembre) avec mon passeport Francais, en tant que touriste. Mais on m'a dit qu'a l'arrivé la police des frontières nous donne 60jours de visa touriste qui peut être renouvelable...
Jvkanmem · 29 février 2008 à 18:31 · 10 participants · 4 264 affichages
J'arrive à BKK le 3 avril et repars le 3 mai apés avoir fait un petit tour au Laos, Vietnam et Cambodge;pour revenir prendre mon avion à BKK, ai-je besoin d'un visa puisque cela fera 30 jours.si oui, visa à double entrée?Aurais-je des problémes à la frontiére...
Une jeune demoiselle a fait l'éloge d'un hôtel à Beyrouth nommé hôtel shehaba, situé près de la place des Martyrs au 12 rue Pasteur. Elle y vante le propreté du lieu tout autant que l'esprit de convivialité. Malheureusement, elle ne donne aucune indication...
Redross · 17 septembre 2006 à 20:57 · 14 participants · 18 101 affichages
Bon, j'ai pu lire quelques infos de ci de là sur d'autres posts et je sais que la règle de prudence voudrait que je refasse mon passeport mais je me permets de poster pour voir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi et qu'ont-elles fait...
Madhusudhan · 14 février 2011 à 14:57 · 3 participants · 1 265 affichages
Je me pose une petite question, je voudrais aller en inde avec mon vieux taco (mercedes 207d) et je me demande quels sont les formalité pour ce faire j'ai deja été plusieurs fois en inde mais en avion, pfffffff trop fastoche
Ssisso · 6 février 2011 à 16:44 · 3 participants · 1 329 affichages
Je suis actuellement a Bali, indonesie et je prepare un voyage vers le nord. mon itineraire serait le suivant tout d abord prendre un vol simple pour kuala lumpur malaisie, traverser ce pays d ouest en est et aller prendre un bateau pour cambodge ou vietnam...
Ktisushi · 14 février 2011 à 5:59 · 1 participant · 2 322 affichages
Je suis actuellement en Australie avec un Working Holiday Visa et je travaille temporairement dans une entreprise a travers une agence interim. L'entreprise me propose un poste jusqu'en fin juin mais le probleme c'est que mon visa se termine fin mai...
Voilà mon "problème": Je compte me rendre à Singapour cet été, le prix Marseille singapour est de 100 euros plus cher qu' un marseille kuala lulmpur sur la même compagnie (KLM), je me dis que je vais prendre ce vol et faire le trajet Kuala- Singapour...
Tismee72 · 13 février 2011 à 21:20 · 3 participants · 9 138 affichages
J'aimerais envoyé un colis aux Etats-Unis et j'aimerais savoir ce qu'on a le droit d'envoyer et ce qu'on a pas le droit d'envoyer par colis? J'aimerais envoyer des cadeaux typiquement français et je ne sais pas trop quoi envoyer. J'avais pensé d'envoyer:...
Chachache · 10 février 2007 à 21:37 · 8 participants · 24 093 affichages
Je dois prochainement partir pour le Brésil, dans un premier temps en tant que touriste, et par la suite pouvoir y travailler et pourquoi pas y rester...Mes questions sont les suivantes: En tant que touriste je peux y rester 3 mois rennouvelable 3 mois...
Laut5502 · 4 février 2011 à 16:27 · 4 participants · 4 379 affichages
Nous partons sur un voyage au maroc sur 9 semaines le 4 mars 2011 avec l intention de faire une escapade au senegal. pouvez vous nous donner le mode operatoire et le tarif pour laisser le vehicule sous douane au maroc ceci afin d eviter la mauritanie...
Nordoc · 13 février 2011 à 19:41 · 2 participants · 3 537 affichages
Voilà je dois partir à NY en septembre 2011, sur mon passeport il est indiqué Sophie Durand ep Dupont (exemple avec d'autre nom que le mien). Sur mon billet d'avion il est indiqué SOPHIE DURANDEPOUSEDUPONT, pensez vous que le fait que j'ai indiqué epouse...
Je sais qu'il y a déjà quelques discussions a propos du visa Soudannais en Egypte notamment...Parfois il est question d'une lettre de recommencation, ou non, rapide ou lent, très facile, ou difficile... J'ai lu qu 'il etait éventuellement possible d'obtenir...
Charlenegz · 11 février 2011 à 22:20 · 4 participants · 2 682 affichages
Je fais appel à vos lumières pour savoir si je dois bien faire ma demande auprès du consulat d'inde en suisse pour obtenir mon visa touristique. Je suis française, mais j'habite en suisse et j'ai mon permi de séjour suisse. Et savez vous ce qu'il faut...
Pasky699 · 26 novembre 2009 à 17:59 · 6 participants · 5 689 affichages
Je souhaite faire venir ma compagne laotienne en france pour un sejour de moins de 3 mois. je souhaiterai connaitre les démarches administratives. merci pour votre aide.
Lesmichels · 31 janvier 2011 à 11:27 · 3 participants · 1 538 affichages
Nous partons à vélo depuis l'Ouest de la France en avril prochain nous pensions aller vers le Le Moyen-Orient, est-il possible d'avoir le visa syrien en Turquie ou Grèce, ou ailleurs... (sauf Paris) puiqu'il semble difficile de l'obtenir à la frontière...
ACTUELLEMENT EN TRAIN DE PREPARER UN VOYAGE EN ASIE CENTRALE RUSSIE MONGOLIE JE RECHERCHE DES INFO POUR LA RUSSIE...CARTE VERTE VISA OVIR ETC...JE RECHERCHE EGALEMENT UN GUIDE SERIEUX POUR VISITER ST PETERSBOURG. CDT ALJOVA
Bliothec · 13 février 2011 à 12:37 · 3 participants · 1 519 affichages
J'ai effectué une recherche mais je n'ai rien obtenu de probant. j'aimerais obtenir un document officiel attestant que je n'ai fait l'objet d'aucune plainte lorsque je me trouvais sur le sol américain (californie). où puis-je me procurer ce document...