Noel83 · 23 juin 2013 à 0:41 · 6 participants · 2 532 affichages
Nous sommes 4 jeunes étudiants (3 filles et un garçon) qui allons travailler bénévolement 6 semaines dans un orphelinat à Oddapatti, près de Dharmapuri, Tamil Nadu du 15 juillet au 15 août 2013. A partir du 16 août, nous aimerions visiter les environs...
Chrisz · 16 juillet 2013 à 22:45 · 2 participants · 1 606 affichages
Udaipur (Tripura)
Guides VF
Si vous allez à Udaipur, il ne faut pas manquer le spectacle de danse folklorique du Rajasthan. Ça se passe dans un endroit nommé "Bagore-Ki-Haveli", ça ne coûte presque rien et nous avons bien apprécié de voir ce spectacle après un bon repas arrosé de...
Photofluide3 · 28 mai 2010 à 18:59 · 7 participants · 3 217 affichages
Pour les amoureux de l'inde une petite video de la vie et de nos hotel www.youtube.com/... a partir de chennai www.youtube.com/... a partir de pondichérie www.youtube.com/... a partir de tanjor
Chrisz · 16 juillet 2013 à 15:54 · 2 participants · 746 affichages
Notre visite de la ville d'Agra fut assez brèsve, malgré tout, nous y avons passé du bon temps, surtout lorsqu'on sort des sentiers battus! Nous avons beaucoup marché, pris des rickshaw et nous sommes tombés sur un petit marché assez agréable où les singes...
Sophielens · 6 juillet 2013 à 23:03 · 6 participants · 1 728 affichages
Je serai à amristar en août, l'idée est direction srinagar, découverte du cachemire puis direction leh, découverte ladakh; qui connait bien le cachemire pour me dire où m'arrêter? nota ben: j'ai 3 mois!!! merciii sofi
De retour d'un beau voyage, j'ai fait une courte vidéo (2min!) afin de partager les paysages dont j'ai pu profiter à Andaman! Si ça vous intéresse, la voici: Dites moi ce que vous en pensez! D'autre part, je n'avais pas pu avoir beaucoup d'infos sur la...
Val54 · 25 mai 2013 à 22:49 · 5 participants · 1 399 affichages
Mon mari et moi souhaitons visiter l'année prochaine le Nord et le Sud de l'Inde en 4 semaines. J'aimerais connaître les points forts à visiter car nous avons contacté une agence de voyage à Delhi et nous devons les informer de nos destinations, de notre...
Leaa006 · 21 mars 2011 à 13:07 · 6 participants · 3 625 affichages
Je suis perdue et ne trouve pas la solution, j'espère que qqun pourra m'aider pour savoir si je peux faire un VISA touriste pour l'INDE depuis la Nouvelle Zélande? Où puis je le faire? Et en combien de temps?? Merci d'avance à mon (ma) "sauveur (euse)"...
Je prepare mon voyage pour mars 2013 2 semaines. je vous donne l'itineraire que j'ai choisi et si quelqu'un peux me dire si c'est le must ce serait super, à savoir: mahabalipuram 2 nuits, pondichery 2 nuits, tanjore 1 nuit, trichy 2 nuits, rameswharam...
Jujudavignon · 22 juin 2013 à 12:26 · 9 participants · 4 377 affichages
Je dois aller acheter mon visa pour l'inde dans les jours qui arrivent, Avec la mousson au nord je me pose forcément quelques questions, Puisque c'était ma destination pour rester au sec, J'ai vu aux infos que l'Uttarakhand a été touché de plein fouet...
A défaut de pouvoir nous rendre au Bangladesh étant donné le climat politique défavorable à l'époque où nous envisagions d'y aller (Novembre: nouvelles élections) nous prévoyons maintenant de visiter l'inde de l'est pendant 2 mois ou plus. Nous pensons...
Je compte me rendre à Cochin en novembre et de là rejoindre Coimbatore pour aller jusqu'à Ooty. J'ai cru comprendre qu'il existe une liaison Cochin / Coimbatore en bus? Pouvez-vous m'éclairer là dessus (horaires temps de route) Qu'en est-il en train entre...
Je pars en inde pour 3 semaines dans 3 semaines et je souhaite prendre un house boat dans les backwaters. Je serais à varkala juste avant donc je pensais prendre le house boat à Kollam pour me rendre à Alleppey sachant que je dois me rendre ensuite à...
Robert498 · 11 juillet 2013 à 13:59 · 6 participants · 2 967 affichages
Je pars en Inde du sud et ensuite au Sri Lanka, demain. jusqu'au 16 août. Je prends quoi comme vêtements d'après vous? Deux pantalons, deux shorts et un sous pull-feront-il l'affaire?
Je cherche à partir en circuit en Inde du nord, et j'ai vu que l'agence les-covoyageurs.com proposait un voyage au Ladakh en aout. Si quelqu'un l'a déjà fait, ou connait la région, vous pouvez me contacter, j'aimerai savoir si ce circuit vaut le coup...
Quelles chaussures emporter pour 15 jours en Inde en novembre? On me conseille des sandales de marche "source" ou des sandales Birkenstock. Pouvez-vous me donner votre avis? Merci d'avance.
Je pars à la fin du mois en Inde. Mon séjour sera principalement consacré au Rajasthan, mais je tenais à avoir un petit aperçu du Ladakh...j'ai donc prévu d'y rester 9 jours (A/R en avion). J'ai bien conscience que cela fait peu, ma question est donc...
Nous sommes deux jeunes voyageuses pour qui l'Inde est une grande première et nous aurions besoin de conseils d'experts en la matière! Nous partons du 15 juillet au 15 aout (pas la meilleure saison certes...). Nous avons prévu un parcours et la question...
Jujudavignon · 1 juillet 2013 à 11:15 · 15 participants · 8 899 affichages
Quel serait pour vous les plats et boissons à ne pas manquer en Inde? À chaque fois que je me pose dans un restaurant à l'étranger et que je prends la carte c'est toujours compliqué
Missvirginie · 7 juillet 2013 à 9:01 · 6 participants · 2 147 affichages
Je suis actuellement en inde, j ai un visa double entree valable jusqu au 6 decembre 2013. Je voudrai aller a madagascar depuis bombay, car j ai trouve des billets un peu moins chers que depuis les autres pays. Je ne sais pas encore combien de temps je...
Nous sommes 2 amies et nous préparons un voyage en Inde du Nord de 15 jours au mois de mai.. Je sais qu’il va y faire très chaud mais nous ne pouvons pas partir à un autre moment... Nous avions prévu initialement cet itinéraire (certes rapide...) · 01 Day:...
Lucmathurin · 11 juillet 2013 à 12:29 · 2 participants · 1 368 affichages
Je galére depuis 2 jours pour remplir le formulaire en ligne sur VF service. Je n'arrive pas à aller au bout du questionnaire et quand je veux revenir sur mon dossier avec mon web number cela ne marche pas. Y a t il des astuces?
Voici un court compte rendu de mon voyage du printemps au Rajasthan, suite aux nombreux conseils que j'ai pu glaner sur ce forum. Nous avions programmé un voyage au Rajasthan au mois d’avril dernier, nous sommes arrivés à Delhi dans la matinée sur Air...
Barbora6 · 3 juillet 2013 à 13:49 · 3 participants · 1 279 affichages
Nous arrivons le 12.07 tôt le matin à delhi et prévoyons de scinder notre voyage en 2 parties: 1 Rajasthan 2 Montée en bus par Shimla Daramsala etc... jusqu’à Leh et trek au Ladakh. Voici l'itinéraire de la 1ere partie: Delhi > 12 et 13.07 (14 matin...
Cocolytche · 10 juillet 2013 à 8:52 · 3 participants · 1 560 affichages
J aimerais votre avis! Je pars en inde au mois d aout, plus précisement à Pune en dessous de Bombay, j hésite entre deux traitement, " la doxycilline ou la malarone", mon médecin m a dit que les effets secondaires étaient identiques sauf pour le premier...
Nofie · 7 juillet 2013 à 13:58 · 5 participants · 1 675 affichages
Voyageurs, découvreurs et promeneurs j'ai entendu dire que la règle du visa d'un an qui consiste à ne pas rester plus de 90 jours d'affilé en inde n'est plus appliquée... mais en cherchant sur le net, je ne trouve pas d'infos à ce sujet, quelqu'un sait-il...
TheoHéritier · 5 juillet 2013 à 19:40 · 6 participants · 1 366 affichages
En me baladant sur ce site ou d'autres, mais surtout dans mon guide (éditions Olizane), j'ai vu que dans la plupart des treks il faut traverser des rivières. Il semblerait qu'il y a parfois des ponts, mais qu'apparemment la plupart du temps il faille...
Muqaddar · 5 janvier 2010 à 22:57 · 5 participants · 8 084 affichages
Je suis déjà parti en Inde (Rajasthan & Agra) pendant 1 mois en septembre 2005. J'avais donc complétement échappé à la mousson à l'époque. Aujourd'hui, j'envisage de repartir en Inde du Sud et plus particluièrement au Kerala avec ma copine. Le problème...
Nous partons dans le sud ouest de l'inde en septembre, les prix des billets sont beaucoup plus élevés pour arriver à Cochin qu'à Madras (il n'y a pas de vol direct), je me demande donc si ce n'est pas mieux d'arriver à Madras et de prendre le train...