Chrisz · 1 juillet 2013 à 15:30 · 2 participants · 1 655 affichages
Un moment incroyablement fort de notre voyage en Inde fut la visite de ce petit temple voué aux rats (Karni Mata). Si vous voulez vraiment vous imprégner de culture Indienne, il faut y aller!!! www.youtube.com/...
Chrisz · 9 juillet 2013 à 3:37 · 4 participants · 973 affichages
Voici à quoi ressemblait New Delhi (Old Delhi) le matin du 2 janvier 2013. C'était notre première expérience en Inde et je peux vous dire que nous étions heureux, mais craintif à la fois... Les premiers pas de notre voyage en Inde du Nord pendant un mois...
Je pars en aout un mois à Pune en Inde. Je sais qu'il n'y a a priori pas besoin de traitement anti-palu dans les grandes villes indiennes, mais comme c'est la saison des pluies et que je serai plutôt en périphérie de la ville je me pose la question...
Lors de notre voyage, nous avons été surpris par le difficile travail physique effectué par certaine femmes Indiennes. Bravo le mal de cou!!! www.youtube.com/... à bientôt
J'ai programmé une traversée Lamayru/Darsha pour aout/septembre en "autonomie" pour établir un budget approximatif je recherche des info sur les prix pratiqués dans les tea-shop. Combien pour un dal, un thali, un chapati, un tea, de l'eau, tout ce qui...
Chandan · 5 juillet 2013 à 15:20 · 6 participants · 2 332 affichages
Me rendant en Inde en novembre j'ai besoin de photos 5 x 5 cm pour mon visa. Qui peut me donner l'adresse d'un photographe sur TOULOUSE susceptible de me faire ces photos. Merci d'avance. CDT
Hdbv · 8 juillet 2013 à 15:45 · 3 participants · 1 273 affichages
Je pars au Rajasthan du 18 au 30 juillet prochain, et dans l'itinéraire que je me suis concocté, j'ai besoin de faire le trajet d'Agra à Jodhpur. Je souhaitais l'effectuer en avion pour aller plus vite, mais il est impossible de faire moins de 3 correspondances...
Nous partons dans une semaine et nous devions commencer par Haridwar et Rishikech. Je viens de lire plusieurs articles et je m'inquiète!! Apparemment, d'importantes inondations dans tout l'Uttarakhand et notamment à Rishikech et la météo pour les 15 prochains...
Les infos parlent beaucoup des dégâts de la mousson en uttarakhand et himachal paradesh, elles détaillent les lieux touchés de l uttarakhand mais aucun renseignement précis sur l himachal pradesh. Devant m y rendre au mois d aout ainsi que dans les alentours...
Sophie56 · 30 avril 2013 à 15:26 · 8 participants · 4 267 affichages
Quelques infos qui j'espère seront utiles pour les prochain voyageurs. Notre voyage du 24 février au 10 mars 2013 au Rajasthan. L'Inde est un pays incroyable, magique et extrêmement marquant. Pour ceux qui hésitent encore, n'ayez aucune inquiétude car...
On a entendu, dimanche, plusieurs explosions dans l'un des principaux sites du bouddhisme, à Bodg Gaya et deux moines auraient été blessés. Sur le site on peut notamment voir l'arbre de la Bodhi, sous lequel le Bouddha a connu l'éveil., et qui attire...
Eggrz · 3 juillet 2013 à 21:26 · 4 participants · 2 343 affichages
Via l'agence vfs; je souhaiterais connaître la durée moyenne sous laquelle vous ont été retournés vos passeport et visa dans les mêmes conditions, ce à fin de réserver mon billet d'avion à la plus proche date possible. remerciements, thibault.
Dam79 · 16 juin 2013 à 20:45 · 12 participants · 3 081 affichages
j' aimerais bien avoir des retours d'experiences sur ceux d'entre vous qui voyage en Inde avec leurs enfants..car me voila papa depuis 2 mois (made in calcutta...) et l'envie d'y retourner de nouveau commence à se faire sentir...avec ma cherie ont...
Me voici dans un domaine que je ne maîtrise pas vraiment alors je m'en remets à vous pour tenter d'y voir plus clair... Tout simplement, l'appareil photo que j'utilisais depuis quelques années m'a lâchée à deux semaines de mon départ en Inde donc j'aimerais...
BénédicteRaf · 30 juin 2013 à 13:20 · 7 participants · 1 335 affichages
Nous prévoyons de partir 15 jours en Inde en Novembre et vu ce que je lis sur ce forum, je pense que mon programme est trop ambitieux: (Nous devrions arriver à Bombay, puis j'aimerais voir Jaipur, Udaipur et Jodhpur. Puis aller à Dareeling... Et enfin...
W0rldT0ur · 4 septembre 2012 à 12:07 · 4 participants · 1 328 affichages
Je suis actuellement en train de préparer mon nouveau voyage... en Inde! J'ai donc écumé des centaines de sites et forums pour en sortir un itinéraire, que j'aimerai vous soumettre. Sachant que je n'ai "que" deux mois (car je file en Australie après)...
Cet été: tamil nadu et kérala avec nos 2 enfants 4 et 6 ans est ce judicieux d'emporter un "porte bébé" pour porter les enfants selon les villes? je me questionne en fait sur le monde dans les rues, la circulation...quelle est votre expérience à ce sujet...
Sophielens · 3 juillet 2013 à 9:27 · 2 participants · 1 150 affichages
Je vais bientôt en inde et arriverai en pemier à amritsar; l'idée est d'aller direction jammu-cachmire (srinagar...) puis aller vers leh; qu'en est il de la situation dans cette région; je viens de voir un article comme quoi il y avait le couvre feu...
Voilà, je viens de m'inscrire sur le forum, et déjà je salive de toutes ces expériences mises en commun! Je voudrais partir marcher au Ladak cet été, à partir de mi/fin juillet. Je pensais opter pour la formule: trouver un groupe et payer un guide/porteurs/...
Je voulais savoir si certains d'entre vous connaissaient l'inde du Nord? Je pars début aout avec une agence pour un voyage de 2 semaines, et j'ai décidé de prolonger une semaine toute seule pour me balader. Voici mon itinéraire: www.les-covoyageurs...
Sophielens · 4 juillet 2013 à 12:12 · 2 participants · 1 294 affichages
Je resterais bien en inde plus longtemps que 3 mois, temps du visa normal; Obtient on facilement un visa de 4 mois et y a t il un motif à donner? merciiiiiiiiiiii sofi
Besoin d'aide: je pars au Rajasthan puis au Ladakh tout AOUT! Je pensais faire d'abord le rajasthan, partir de Jaisalmer le 16 aout pour revenir par 22H de train sur Delhi et prendre un avion pour le Ladakh le lendemain et rentrer ensuite le 30 aout sur...
Gigi75 · 2 juillet 2013 à 22:32 · 10 participants · 8 447 affichages
Je prévois de partir faire un voyage de 6 mois en Himalaya (Tibet, Népal, Inde) avec plusieurs treks en prévision. J'aimerais pouvoir y lire des livres et des guides (routard, lonely planet) sur une liseuse/tablette, me connecter sur les wifi rencontrés...
Lex0034 · 19 juin 2013 à 15:56 · 4 participants · 1 379 affichages
Finalement, nous nous sommes décidées pour le spiti plutôt que le zanskar cet été (moins de trajet). J'espère que la mousson nous laissera un peu tranquilles, les dernières images de l'Himashal pradesh sont terribles. Nous aimerions faire la boucle Manali...
Chrisz · 1 juillet 2013 à 15:35 · 7 participants · 2 161 affichages
Lors de notre visite dans un parc de Jodhpur, nous avons surpris un singe en pleine préparation d'un mauvais coup et bien sûr, le résultat. C'était un mauvais coup calculé et prémédité!!! Ça été un coup de chance de pouvoir filmer cela!! www.youtube.com/...
Je m'en vais 3 mois dans la région cachemire-ladakh- himachal à partir d'août ; je démarre d'amritsar et je pensais aller vers srinagar, si la situation politique le permet, puis vers leh et redescendre vers manali + himachal... On parle de bcp de trek...
Khady67 · 18 mars 2013 à 18:24 · 2 participants · 3 543 affichages
Voulant me lancer dans le commerce de mèches naturels indiennes, j'aurai aimé avoir les bonnes adresses et surtout avoir des témoignages de ceux qui se sont déjà lancer dedans ainsi que des coordonnées. effectivement je pense m'y rendre prochainement...