Cedric2008 · 3 avril 2009 à 16:05 · 3 participants · 5 360 affichages
Voici une petite sélection de photos prises lors de mon voyage en famille (nous étions 2 adultes + 3 jeunes enfants) en Inde du Sud. Lien: picasaweb.google.ch/... Tout commentaire bienvenu! Cédric P.S.: Pour les curieux, l'appareil photo était un Nikon...
Cortodub · 16 avril 2009 à 12:11 · 6 participants · 1 339 affichages
Partant de France je compte me rendre en inde en faisant une partie en voiture jusqu'en Ukraine, et de la prendre le train pour l'inde l'idée c'est de prendre le temps de faire un tour en Europe de l'est, revendre la voiture (la donner ou la jeter c'est...
J'envisageais d'aller à Srinagar la semaine prochaine, mais j'apprends que la ville est à nouveau sous tension depuis quelques jours. L'un d'entre vous y serait-il actuellement? Quelle y est la situation? Merci pour toute vos infos.
Actuellement en pleine recherche pour rallier ktm au meilleur prix cet été avec le minimum de temps de transit, j'ai trouvé que paris-delhi avec gulf air et ensuite delhi-ktm avec air india ça colle! mais tellement bien que j'ai un peu peur de rater un...
Elconcombre · 26 avril 2009 à 20:46 · 5 participants · 3 529 affichages
Il faut croire que le lancer de chaussure (s), ce geste de colère rendu célèbre par le journaliste irakien Mountazer Al-Zaïdi qui les avait jetées dans la direction de l'ancien président étatsunien Bush, ce geste donc, pourrait bien devenir une sorte...
Je souhaiterais partir 3 mois en Inde, en famille avec mes 2 enfants, entre décembre et avril - on ne sait pas encore de quelle année (!) mais on sera disponible dans cette période là. Nous ferons un tour qui passera par plusieurs pays, en fonction de...
Catbalou · 29 avril 2009 à 15:37 · 3 participants · 3 298 affichages
Quelqu un pourrait-il me conseiller sur le meilleur endroit pour aller faire de l escalade en Inde? Connaissez-vous des ecoles qui fournissent l equipement? A quel prix? Je vous remercie, Catherine
Je prévois de me rendre en Inde seule l'été prochain. Il s'agit de mon premier voyage, et j'aimerais avoir quelques renseignements à propos du trajet en train de New-Delhi à Guwahati. Je souhaiterais le faire en deux étapes: New-Delhi/Varanasi et Varanasi/Guwahati...
Ma femme et moi partons pour l'Inde le 1er mai. Notre parcours est déjà bien planifié. Nous avons utilisé le site IRCTC pour prendre nos principaux billets de train en avance. Néanmoins, pour notre trajet Agra/Jodhpur le 4 mai au soir, nous sommes toujours...
1- j'aimerais connaître la différence (au niveau des trains - couchettes) entre "UPPER " et "SIDE-UPPER"? car nous comptons voyager en couple et j'aimerais plutôt avoir mon conjoint en face de moi dans le train:-) 2- quelqu'un peut-il me "dire" comment...
Korea · 19 juin 2004 à 9:35 · 21 participants · 13 427 affichages
Sur VF, un grand nombre de personnes ont une relation tres forte avec l'Inde, passion, tres grande attirance... Moi meme je suis alle en Inde du Sud, 5 semaines dont 3 semaine dans un village perdu, c'est pas beaucoup mais ce n'est pas rien non plus...
FreddyFerris · 24 avril 2009 à 10:55 · 17 participants · 4 509 affichages
Alors voici un petit topo de notre projet: Moi et un ami, 21ans en avons un peux mare des vacances aseptisées organisé par les parents ou dans les propriétés de chacun dans le sud... Le but du voyage étant d'être "dans la merde" et de devoir se débrouiller...
Nous partons en Inde pendant un mois fin septembre et nous arriverons à mumbai en matinée. Je voulais savoir si c'est pas trop tôt pour réserver une chambre d'hôtel pour le jour de notre arrivée et aussi savoir si quelqu'un a des bonnes adresses d'hôtels...
Savez-vous si il existe de beaux itinéraires adaptés à la pratique du vélo au Ladakh et au Zanskar sans être pour autant encombrés par les camions et les 4x4? Quels sont les dénivelés et est-il possible de trouver de bons vélos sur place (niveau performance...
Je pars en septembre au Ladakh et au Zanskar pour en autre un trek de 10 jours qui m'a l'air magnifique mais je voulais avoir votre opinion sur la difficulté du parcours mais aussi sur l'itinéraire en lui-même. Qu'en pensez-vous? Itinéraire du TREK j1:...
Bamboo06 · 24 avril 2009 à 19:02 · 6 participants · 2 058 affichages
Je sais, je sais...10 jours c'est pas assez.Mais j'ai pas le choix, pas le temps, mais trés trés envie d'Inde... Donc la question est: où? J'ai pas envie de bouger dans tous les sens, plutot me poser à un (ou 2)endroit (s)et m'impregner doucement...avant...
Popino3699 · 6 septembre 2006 à 19:11 · 5 participants · 5 464 affichages
Quelqu'un a t-il eu l'expérience d'arriver en avion en Inde (Delhi pour moi fin septembre) depuis la France avec seulement un billet aller simple et un visa de 6 mois? Comment réagissent les officiers à la frontière? précisions: je ne veux pas prendre...
Juste deux lignes pour faire partager un bon tuyau. Je pars jeudi en Inde pour le travail (21 jours en tout) j'ai trouvé un billet avec Austrian Airlines à 580.- francs suisses, à peu près 385 euros. Je ne sais pas pour les français mais en suisse un...
Nous projetons de partir à 2 en Inde du Sud pour 2 semaines début octobre. Nous hésitons entre 2 parcours (départ Chennai ou départ Mumbai): 1) Chennai > Pondichery > Madurai > Kerala > Mumbai> retour 2) Mumbai > Goa > Mysore >...
Est ce que pour allé à goa et mumbai c'est la bonne saison en novembre? il me semble que c'est la saison sèche. est ce qu'il est nécessaire de faire des vaccines? et ce qu'il y a des risque des palu? merci
Micheledao · 17 février 2009 à 17:53 · 8 participants · 3 779 affichages
Nous prévoyons un voyage cet été en Inde, je viens de trouver de super tarifs aériens sur AIR INDIA en vols directs paris-delhi mais je ne connais pas cette compagnie est-ce que quelqu'un a déjà voyager avec cette compagnie? qu'en avez vous pensé? merci...
Nous sommes 2 filles à partir en inde, on attérit à bombay, le 22 juillet, on reste jusqu'au 20 aout. c' est note 1er GRAND voyage, un peu à l'aventure aussi... beaucoup d'amis m'ont mis en garde (choc de la pauvreté, la saleté, le fait que j suis une...
Daphnée83 · 24 avril 2009 à 17:45 · 3 participants · 4 669 affichages
Je ne suis pas encore décidée sur mon itinériaire, l'Inde c'est trop grand!! Je voulais savoir s'il y a des villages à voir (plus ruraux peut-être) autour de Varanasi? À 1-2-3 heures de trajet maximum par exemple. Merci pour vos réponses!
Compte atterrir en Inde à la fin du mois d'avril. Est-ce préférable d'atterrir à Mumbai et de parcourir en train le trajet jusqu'à Kolkata OU Est-ce préférable d'atterrir à Delhi et de parcourir en train le trajet jusqu'à Kolkata Le coût des billets d'avion...
Voilà, j'ai 20 ans et je suis passionnée par l'Inde depuis un moment déjà (comme beaucoup de monde ici apparament). J'aimerai donc y partir en décembre pendant 2 semaines. Je pars en décembre, car de ce que j'ai pu lire dans les guides, c'est une des...
Irmine · 25 avril 2009 à 13:16 · 3 participants · 2 422 affichages
J'ai du mal a m'y retrouver dans leur site: les trains par nom, je vois le site de résa mais je ne vois pas ou consulter horaires et tarifs, temps de transports (quoique pour çà le site rail info.com m'aide) Bon si vous pouvez m'aider
Annelisefred · 18 avril 2009 à 15:39 · 5 participants · 2 093 affichages
Bon j'ai déjà posté quelques discutions sur le forum au sujet de mon prochain voyage en Inde au moi de juin; nous avons du mal à nous décider quand à la région à visiter. Dans un premier temps nous pensions plutot aller vers les contreforts himalayens...
Edtortue · 4 janvier 2009 à 14:12 · 6 participants · 3 165 affichages
Nous prevoyons un stop de + 5 mois (Fevrier- Juillet) a Darjeeling: Connaissez vous des Guests sympas...lumineuses, a moins de 200 roupies...tarif long sejour? Comment fonctionne @net? Y a t'il souvent des pannes de courant? Peut on y obtenir le permis...
Phil1342 · 31 mars 2009 à 16:17 · 8 participants · 5 463 affichages
Quelqu'un sait-il comment, en étant en france, réserver une place de train en inde directement par internet (et éventuellement imprimer le billet sur son pc)? Je connais le nom et l'index du train, la gare etc... (trajet new-delhi - udaipur) mais le site...
Bibi3435 · 3 février 2009 à 21:45 · 12 participants · 7 531 affichages
Namaskar, j'ai un petit souci. Je suis de nationalité frnaçaise et j'aimerai pour des raisons personnelles et non professionnelles, prendre un visa touriste d'un an pour l'Inde. J'ai rempli les formulaires sur VFS et avec les documents demandés et les...