à l'étranger j'aime bien voir quelle est la perception de la France sur place. J'aimerais donc faire une petite escale dans un restau français à Tokyo ou Kyoto dans des prix raisonnable (pas de gastronomique, etc...). Si vous avez des adresses...:
Chris635 · 31 août 2013 à 5:42 · 6 participants · 2 753 affichages
Je prévois de faire un parcours dans le Nord de Tokyo en Octobe (Onsen prefecture de Tochigi). J'aimerais savoir quel sont les risques pour ma santé liés au fuites dans les nappes phréatiques de residus de la centrale de Fukushima. On parle de forte concentration...
Je commence à regarder pour un voyage au Japon cet automne. Je souhaite faire 10/15 jours sur Kyoto, 10/15 jours sur Tokyo et 7 jours pour faire le tour d'une péninsule ou d'une région. Osaka me semble appropriée comme ville d'arrivée pour ensuite aller...
Marathon · 27 août 2013 à 17:08 · 7 participants · 4 935 affichages
Tout est dans le titre: les différentes discussions que j'ai trouvées au sujet des cosplay à Harajuku ne mentionnent que le dimanche, alors que le LP évoque le WE. N'étant pas à Tokyo le dimanche, est-ce que cela vaut le coup d'y aller le samedi? Merci...
Poupsworld · 9 août 2013 à 16:05 · 7 participants · 1 429 affichages
Ns partons 12j/10n au Japon vers la mi-novembre et j'aimerais savoir ce que vs me recommandez de voir et de faire (cb de jours ds les différents endroits, moyen de transport...) ns arrivons et décollons de Tokyo.. Merci
Sscany · 28 août 2013 à 16:15 · 7 participants · 5 141 affichages
Sarah 26 ans marocaine et je vise, pour mon prochain voyage, le Japon sauf que je n'ai aucune idée de là où je pourrai aller. J'ai lu d'autres topics mais la différence est que les demandeurs ont une certaine base de connaissance des villes, contrairement...
Je suis en plein dans les préparatifs de mon voyage au Japon et je souhaiterais connaitre en Yen, le budget moyen quotidien pour le transport en métro et manger au Japon. Au début, dans ma tête, je faisait toujours a peu près: 1€ = 100Y. Mais vu que actuellement...
Pars en mai pour le Japon et reste quelque jours à Tokyo et je me demande quel quartier est le plus interressant pour se loger. Des idées et des suggestions? Je voyage en budget limité, donc des auberges ou guest house.Merci
Peluche26 · 28 août 2013 à 13:32 · 2 participants · 669 affichages
Lors de mon séjour à Tokyo et Kyoto je souhaiterais trouver des accessoires (décoration, stickers) pour un théâtre de Kamishibai pour enfants. Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer où je les trouverais, s.v.p.? Si je cherche sur Google, on m'indique...
Iqaluit · 24 août 2013 à 4:34 · 7 participants · 1 626 affichages
Vu qu'il y a de bons connaisseurs du Japon j'en profite pour y avoir quelques suggestions sur notre parcours. Nous partirons avec notre fille de 8 ans un peu plus de 3 semaines (sur place) en mars 2014 et j'avais comme idee de faire a peu pres ce circuit...
Quels sont les meilleurs points de vue gratuits pour voir Tokyo d’en haut? J'ai entendu parler de la mairie de Tokyo, existe-t-il d'autres immeubles qui permettent d'avoir un panorama sur la ville? En existe-t-il dans la région de Tokyo? Yokohama? Et...
Bruno31 · 14 août 2013 à 19:31 · 10 participants · 2 828 affichages
Tenté par une première découverte du Japon à la fin de cette année, je tente quelques questions... 1/ "l'automne" semble une saison recommandée pour visiter le Japon, mais... de quelles dates parle-t-on? un voyage 2ème quinzaine de novembre ou fin novembre/...
Voila, je suis en plein tour du monde, que j'ai commencé il y a presque 2 ans. J'ai deja fais toute l'Amerique et je suis à present en Australie. LE JAPON est une enigme pour moi. Beaucoup de personne faisant le tour du monde m'ont que le Japon était...
Globreveuse · 26 août 2013 à 4:53 · 4 participants · 1 588 affichages
Est ce que ce pass existe toujours? car je ne vois pas de conseils à ce sujets dans les dernières années, et si oui, ou l'achetez? je vais arriver vendredi (prochain,!!!) a tokyo et j'aimerais bien aller au musée d'art moderne des ce jour la puisqu'il...
Guiq · 25 août 2013 à 9:29 · 2 participants · 1 209 affichages
J'aimerais réserver dans le temple "Jimyoin" à Koya San, mais je ne trouve plus le site de reservation reprenant la liste des temples. En effet, le site dans lequel j'avais fait la réservation en 2011 du Jimyoin (3è fois que j'y séjournerai) ne me permet...
Menta · 23 août 2013 à 11:53 · 4 participants · 1 323 affichages
Nous partons 3 semaines fin Octobre pour notre voyages de noces! J'aurais aimé avoir votre avis sur notre itinéraire que j'ai façoné au vu des autres posts / sites. Nous voulons passer un peu de temps en ville mais aussi à la montagne, visiter, marcher...
Vitteke · 26 septembre 2012 à 0:21 · 5 participants · 1 976 affichages
Voiçi mon itinéraire finale pour mon voyage au Japon en novembre prochain. J'aimerais avoir vos commentaires, suggestions, idées.. 9 novembre: Arrivée à Tokyo en fin de journée 10 novembre: Visite de Tokyo 11 novembre: Visite de Tokyo. 12 novembre: Départ...
Citipati · 22 août 2013 à 14:17 · 5 participants · 3 156 affichages
Je me décide enfin à faire un petit CR sur mon voyage au japon de l'an dernier. En guise de 1er message, je vous donne le programme jour par jour: 02/09: Arrivée à Tokyo, puis visite d'Asakusa/Senso-ji 03/09: Visite d'Asakusabashi, Ningyocho, Namida...
Amis du forum, J'ai besoin de vos avis pour me décider sur l'itinéraire de ce premier séjour au Japon. Comme le titre l'indique, la date a été retenue pour permettre d'assister à ce festival à Kyoto. J'atterris à Tokyo le 11/10 et repart de Osaka le 27/10...
Je voulais vous demander quelle sont les meilleurs agence pour nous emmener au mon Fuji depuis Tokyo et le prix. Et quelle hôtel choisir pour rester 1 jour (2 personne). Si vous avez des suggestions d’hébergement de votre séjour passer la bas, il me seront...
Agiacck · 23 mai 2010 à 20:51 · 10 participants · 11 641 affichages
Nous partons à 4 cet été au Japon, le voyage prend forme, mais quelques interrogations subsistent à propos des trajets en train. Nous avons calculé qu'un Japan Rail Pass serait amorti facilement, et l'avons d'ailleurs réservé. Nous arrivons le 31 Juillet...
Voila j'ai 24 ans je pars dans quatre jours au japon et je suis entrain de finaliser mon itineraire j'ai opté pour un circuit de 10 jrs a Tokyo et environs + 7 jrs a kyoto + hiroshima miyajima + Kyush 3 jrs Voici le programme 25 arrivé a Tokyo:je pensais...
Voila je v sejourner a Kyoto du 2 au 8 septembre et j hesite encore entre 2 hotels le hearton hotel kyoto et le Eco and Tec Kyoto Si quelque aurait le nom d un ryokan dont la nuit ne depasse pas les 30 euros ca serait bien aussi Merci pour votre aide:)...
Autechre · 6 août 2013 à 12:37 · 9 participants · 3 104 affichages
Je reviens du Japon où avant mon départ, tout le monde (que ce soit de vive voix, sur les guides touristiques...) me soutenait que c'était un pays cher, que cela allait me couter un bras. Pour 2 semaines sur place (15 nuits), avec ma copine, cela nous...
Evergrin · 17 août 2013 à 12:41 · 6 participants · 1 913 affichages
Quand je visite je n'aime pas (vraiment pas) faire la queue et dès que c'est possible je reserve à l'avance sur internet. Pour tokyo, je m'interroge sur plusieurs musées: _ghibli ca c'est bon c'est fait _tokyo sky tree: si on décide de la faire on reservera...
La fédération de Sumo propose aux amateurs d'exercices matinaux de les initier aux mouvements de base: www.dosukoi.fr/... sur le parvis du Kokugikan, de 7h30 à 8h, cette semaine, la suivante et la semaine du 19 au 23 août. C'est gratuit (et j'y serais...
C'est grâce à tous vos récits et conseils que j'ai pu organiser mon voyager et rêver avant de partir. Après un petit commentaire sympatique de Ragamuffin, r qui me faisait la remarque de raconter mon voyage et non seulement lire ceux des autres, j'ai...
Aurelie28 · 14 mars 2013 à 17:24 · 4 participants · 3 236 affichages
Nous partons au Japon fin avril pour 11 jours 1/2 sur place. L'avion direct (Air France 740 € chacun) est payé. Les hébergements sont réservés (ferait 650 € avec le taux de change actuel). Le JR Pass est pris aussi. Pour les visites (plutôt temples et...
Fpayet · 7 août 2013 à 12:51 · 3 participants · 852 affichages
Nous allons en couple au Japon la semaine prochaine pour 25 jours et nous sommes en train de finaliser notre trajet. Nous souhaitons surtout profiter de la nature, des treks et des onsens. Voici donc le trajet auquel nous avons pensé pour le moment: -...