Nounoupoun · 29 avril 2013 à 21:07 · 3 participants · 1 837 affichages
Je pars au Japon, pas tout de suite, pour la floraison des cerisiers l'année prochaine. Si j'ai bien compris, l'idéal est de cibler fin mars/début avril. Nous voudrions remonter du sud vers le nord et voir des villes mais aussi des paysages, des campagnes...
Aurelie28 · 20 octobre 2012 à 20:00 · 5 participants · 2 308 affichages
Mon copain et moi partons dans quelques mois (la 2e partie du séjour est pendant la semaine d'or) au Japon. Les billets Paris/Tokyo A/R sont pris. Nous avons essayé de faire une répartition des jours en fonction de ce qui semble nous intéresser, sans...
Pour mon prochain voyage, je pense arriver à Tokyo et repartir de Kyoto. Est-il facile de rejoindre l'aéroport d'Osaka en partant de Kyoto? Quel est la durée du trajet? Y-a-il souvent des trains? Merci, Andro
J'aurais voulu savoir si la carte Suica peut servir pour effectuer le trajet entre la gare d'Hiroshima et Miyajima-guchi? et pour régler le ferry pour se rendre sur l’île de Miyajima? Sachant que depuis le 23 mars 2013 les cartes Suica, Icoca, etc ont...
Nous partons pour la 1ere fois Japon en juin prochain et nous avons un petit problème à peine arrivés! Notre avion atterit à Tokyo dans le nuit du vendredi au samedi à 00h01. Le temps de récupérer les bagages et tout ça... Quelqu'un peut-il nous dire...
Kojack · 24 mai 2013 à 11:52 · 2 participants · 1 352 affichages
Voilà mon Tel viens de tomber en panne et je viens de récupérer un Blackberry mais j'ai vraiment du mal avec ce tel! Et j'aimerai savoir si on peut acheter un tel au Japon genre Samsung S3 et l'utilisez en France? Comme le Yen est bas cela peut être une...
Je pars 10 jours au japon en juin. je demarre de kyoto et je finairai mon voyage a Tokyo. La premiere question que je me pose est est-ce qu'il est rentable que je prenne un JR pass sachant qu'il ne dure que 7 jours (210 euros) et que je ne ferai finalement...
Popo08 · 29 mars 2013 à 16:45 · 9 participants · 4 864 affichages
Je souhaite me rendre à Fujisawa pendant 3 semaines au moins cet été. J'aimerais savoir si prendre une carte Suica vaudrait le coup pour faire des allers retours de Tokyo jusqu'à Fujisawa... Quelle est, selon vous, la solution la plus économique? J'avoue...
Stelo · 20 septembre 2008 à 22:14 · 15 participants · 7 847 affichages
Je pars en octobre au Japon pour 15 jours avec ma meilleure amie. Nous avons réglé nos questionnements d'ordre logistique. Maintenant nous aimerions des conseils * les réseaux de téléphonie (genre Orange), est ce que nos téléphones vont fonctionner là...
Je crée ce topic car j'ai prévu un voyage un petit peu spécifique. Je suis allé au Japon une première fois l'année dernière et pour résumé je suis allé à Tokyo, Kyoto, Osaka et Kanazawa. Bref un itinéraire classique. Cette année je retourne là-bas pour...
Cher tous, Etant nouveau sur le forum et ayant déja lu pas mal de posts sur la question, je voudrais demander quelques conseils, poser quelques questions (auxquelles je n'ai pas encore trouvé de réponses sur les posts précédents), Je visiterais, pour...
Se sujet a été déjà abordé auparavant mais je tiens a l'actualiser. Cet été je pense aller au Japon et c'est pour la première fois entre Osaka et Tokyo laquelle me conseillerez vous? et merci.
Lors de notre périple japonais en aout, nous serons les nuits du 6 et du 11 aout à Miyajima (on pourra donc assister à la celebration à hiroshima le 6 et au méga feu d'artifice le 11 à miyajima) -entre les 2, je prévois d'aller "rapidement " sur kyushu...
Voyage d'un mois en octobre au japon, j'ai choisi de rester 10 jours a tokyo, aussi, j'aimerais que vous m'indiquiez un quartier sympa (je choisirais asakusa mais je suis a l'écoute de toute suggestion) bien placé pour rayonner (asakusa me parait un peu...
Senanou · 17 mai 2013 à 13:10 · 3 participants · 2 902 affichages
Je viens demander de l'aide aux connaisseurs du Japon et principalement Tokyo. Nous partirons au mois de juin d’Osaka pour Tokyo. J'ai vu sur hyperdia que notre train (nous avons le jr pass) arrive à la gare de Tokyo. notre hôtel est dans le quartier...
Nous partons dans un petit mois pour une semaine au Japon et le programme est une excursion en voiture de 4 jours puis 4 jours à Tokyo. La première étape est une journée et une nuit dans la région de Hakone et du Mont Fuji. Le pb c'est qu'il y a plein...
Je prépare un voyage pour le mois de juin. La Sanno Matsuri du sanctaire Hie-jinja à Tokyo a-t-ellebien lieu au mois de juin cette année ou l’année prochaine. Merci. Andro
Vu le prix des hotels à Miyajima, je me dis que je rentrerai bien dormir à Hiroshima, quitte à revenir sur Miyajima le lendemain... Si je comprend bien cette page: www.jr-miyajimaferry... Il y aurait des ferry jusqu'à 22h le soir et les 1ers sont assez...
Kottelat · 4 mai 2013 à 9:11 · 7 participants · 2 684 affichages
Nous partons en couple dans quelques jours pour un voyage de 24 jours au Japon. Nous disposons d'un Japan Rail Pass valable 21 jours et nous logerons les 7 derniers jours à Tokyo. Voilà l'itinéraire que nous avons prévu de suivre. Qu'en pensez-vous? Jour...
Picbibi · 16 avril 2012 à 21:06 · 2 participants · 4 629 affichages
Ayant beaucoup profité du forum pour préparer notre voyage, voici un compte rendu de notre séjour au Japon du 25 mars au 8 avril 2012, en espérant que ça soit utile à d’autres. Notre itinéraire: 25/03: Arrivée tard le soir à l’aéroport du Kansai et nuit...
Du 4 au 22 septembre, nous partons moi et femme dans ce beau pays qu'est le japon. J'y suis déjà moi même allé en 2010, mais cette fois-ci je pars en compagnie de ma douce:) Notre programme pas encore totalement fixé, serait composé comme cela. 4 jours...
Sauen · 7 mai 2013 à 6:40 · 8 participants · 1 532 affichages
Planifiant un voyage au Japon fin août j'ai une question de timing. Mon vol (Airbus A380, je précise car ça peut avoir une incidence sur la réponse) arrive à Narita à 17h35, j'ai un bus de nuit pour Hiroshima à 20h20 à Shinjuku (sachant que je dois y...
Tokyo est la ville où le coût de la vie est le plus cher au monde, selon la dernière étude publiée par The Economist Intelligence Unit (IU). Pour la quatorzième fois depuis vingt ans, la capitale nippone garde la première place de cette étude qui compare...
En vacances à Tokyo, j'aimerais savoir si qqun connaît un endroit où regarder le match Lyon-PSG décisif pour le titre de champion de France! Merci d'avance
Sylviasenva · 7 novembre 2012 à 11:45 · 6 participants · 3 223 affichages
En ce qui concerne le JR Pass pour le Japon, y aurait-il quelqu'un qui l'ait acheté hors de nos frontières? Le délai et la réception du bon vous a t-il poser des problèmes? Je m'explique, je peux l'acheter depuis la Thaïlande mais je le recevrais la bas...
Tout est dans le titre, je recherche un bus entre tokyo et osaka de JOUR (pour profiter du paysage) j'en ai trouvé sur willerexpress.com/ mais seulement de NUIT... Nous ne voulons pas prendre le train (trop cher et moins sympa, nous trouvons!) Connaissez...
SuperDriver · 7 mai 2013 à 19:34 · 2 participants · 803 affichages
Nous envisageons de partir au Japon pour 10 jours en septembre prochain, nous devons passer 3 jours à Kyoto obligatoirement en arrivant pour un congrès, que visiter aux alentours (Honshu)? Quel temps fera-t-il? Pour vous, quelles sont les plus belles...
Akakitsune · 12 janvier 2012 à 1:05 · 4 participants · 3 757 affichages
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà tenté l’expérience de dormir dans un manga kissa une nuit? Car avec ma copine on a vu un reportage et vu des photos ou on peut être deux! Certes cela me semble petit mais faisable ;) et on aimerai tenté l'expérience...
Aschmedai · 30 avril 2013 à 0:35 · 5 participants · 2 151 affichages
Je me prépare à partir quinze jours au Japon du 16 juillet au 30 juillet, avec deux amis. J’ai commencé à préparer un itinéraire qui se passera en 3 parties, si cela estpossible, 7 jours à Tokyo 3 ou 4 jours aux alentours, avec une excursion au mont Fuji...
Suizo75 · 20 avril 2013 à 0:59 · 8 participants · 4 913 affichages
Actuellement, je me trouve au sud du Japon. Les distributeurs de billets des magasins 7 eleven n acceptent plus les cartes Maestro et Mastercard. vous introduisez la carte dans la machine et elle est aussitot recrachee. un message apparait sur l ecran...