Nous serons les 2 dernières semaines de janvier à Tokyo (13 jours en tout). Notre précédent voyage était à Kyoto et dans les environs proches (Osaka, Nara et villages surtout) en novembre 2011. Nous avons surtout apprécié le côté Japon ancien (temples...
Gui30 · 24 janvier 2012 à 16:43 · 8 participants · 3 952 affichages
Pendant mon séjour au japon de ce printemps, j'aurais aimé faire un tour à Koyasan pour visiter le lieu. J'avais d'abord imaginé dormir dans un temple comme font la plupart des touristes mais le ratio euro/yen en ce moment commence à rendre ce voyage...
Je prévois de partir 15 jours au Japon au printemps prochain. En lisant le forum j'ai bien compris que Kyoto et Tokyo nous occuperons déja bien avec quelques excursions d'une journée. D'un point de vue logistique c'est aussi plus simple. Je prévois d'atterir...
Hesperis · 7 octobre 2013 à 11:17 · 2 participants · 774 affichages
JAPON 3 semaines aux couleurs des cerisiers Enfin je me lance vers ce pays! Cela fait longtemps que j'en rêve, j'ai collecté plein d'infos, il n'y a plus qu'à! 3 semaines entre villes et nature, couleurs printanières, festivals, Tokyo crazy, bars à chats...
Babeth1980 · 26 septembre 2013 à 10:42 · 12 participants · 3 366 affichages
Je pars dans un mois pour ce fabuleux pays qui est le Japon J'ai besoin de vous, pourriez-vous me conseiller, m'aiguiller, et me dire ce que vous pensez de mon itinéraire pour 27 nuits: TOKYO: 6 nuits (dont une journée sur Nagano et une journée sur Nikko)...
Kimy6791 · 7 octobre 2013 à 15:57 · 8 participants · 2 681 affichages
Mon 1er voyage à Tokyo approche à grands pas. Ca fait plus de 3 ans que j'en parle sur ce forum et si j'ai réussi à l'organiser, c'est grâce à votre aide... Samedi j'ai changé mes Euros en Yens à Paris (Merson). Le cours était très intéressant:131,752...
Bon alors, question classique: j'ai une escale de 10h à Tokyo, de 7h à 17h. J'ai lu quelques posts à ce sujet, et j'ai vu des escales de 16, 20 heures, mais... pour 10, est-ce raisonnable d'espérer visiter la ville un peu? Je crois qu'avec le Sky Train...
Alicevoyage · 3 octobre 2013 à 17:54 · 3 participants · 1 354 affichages
Mon compagnon et moi planifions un voyage au Japon en octobre prochain. Il sera le point de départ d’un voyage de 6 mois en Asie, et notre voyage de noces. Nous aurons environ 30j sur place à partir au plus tôt du 8 octobre, et prévoyons les étapes suivantes...
Itadakimasu · 22 septembre 2013 à 19:49 · 4 participants · 2 131 affichages
Pour l'explication du titre voir un peu plus bas ;-) (*) Mon prochain voyage est assez particulier et c'est là que je ne serais pas contre quelques avis éclairés! - Je reste 2 semaines début Novembre à Tokyo (c'est en fait l'objet principal du voyage...
Siddharta38 · 11 août 2013 à 17:47 · 7 participants · 2 447 affichages
Nous sommes en pleine préparation d’un voyage au japon de deux semaines en octobre. Nous sommes plutôt japon traditionnel, c’est pour cela que notre pied a terre sera à Kyoto. Nous voudrions arriver à Tokyo et y passer quelques jours (3 a 4 jours?) Une...
Gange · 29 septembre 2013 à 16:39 · 8 participants · 5 965 affichages
Je pars au japon la semaine prochaine. je n'ai pas pris de YEN, je pensais changer les euros en arrivant a Narita. Les avis du forum sont contradictoires et du coup je ne sais pas quoi faire: Certains disent que le meilleur change au japon est a Narita...
Jacques39300 · 10 avril 2013 à 12:08 · 8 participants · 3 221 affichages
Je décolle Samedi et suis donc obligé de prendre rapidement une décision au sujet de l'achat de yens. "Yes change" paraît intéressant, car pas de commission, mais je me pose la question suivante: comment une société peut-elle faire des bénéfices si elle...
Je vous partage le mail reçu ce matin, promo QATAR jusqu'à - 40% pour toute réservation avant le 29 sept. Valable sur les voyages avant le 25 juin 2041. Interessant sur L'asie; Thaïlande, hong kong, japon (540/600 euros dans les premiers prix)... A voir...
Je vais passer 6 jours au japon à partir de Hong Kong et je débarque le soir à 21 heures à l'aéroport de Kansai Osaka, je voudrais passer au moins 3 nuits à Kyoto et j'aimerai visiter aussi Hiroshima et l'ile de Miyajima. Le retour se fera en avion par...
Je dois me rendre à Kyoto à la fin du mois d'octobre...Les hotels et maisons d'hotes sont déjà bien pleins... J'ai trouvé des Ryokan sympa à Arashiyama près de la gare et également à Uji...Est -il difficile ou long de rejoindre le centre de Kyoto de...
Sn0 · 23 septembre 2013 à 7:25 · 7 participants · 3 426 affichages
J'aurais besoin de vos lumières/avis/... J'envisage un séjour de 3 mois à Tokyo à partir de novembre prochain. Je partirais seule et mon budget nourriture/... serait de 1200 euros (au pire), dans les 2000 (au mieux), auxquels viendrait s'ajouter 300 chaque...
Existe-t-il un site internet qui peut mettre en relation avec un (e) étudiant (e) au Japon parlant un peu français et voulant s'exercer? En général moyennant la courverture des frais de transport et repas ce n'est pas cher voire gratuit... Je vais essayer...
J’ai habité 7 ans à Tokyo et j’y retourne pour quelques jours 3 ans après être partie. Je pensais avoir vraiment bien profité de Tokyo mais finalement je réalise en lisant des blogs et le forum qu’on ne visite peut être pas autant qu’on le pourrait la...
Chambrette · 22 septembre 2013 à 16:40 · 6 participants · 1 504 affichages
Après avoir pu faire la Chine en voyage organisé (pas cher du tout grace à mon comité d'entreprise) nous aimerions aller au Japon. En parlant comme cela avec quelques personnes nous venons de nous apercevoir qu'apparemment nous pouvons le faire par nous...
Gange · 22 septembre 2013 à 12:49 · 5 participants · 2 356 affichages
J'ouvre un nouveau post sur le japon compte tenu que mon premier post n'est plus d'actualité, je ne vais pas à Nagasaki. Mon itinéraire n'a pas arrêté de bouger car il fallait satisfaire les envies de chacun, pas simple... Ma première question est sur...
Babeth1980 · 16 septembre 2013 à 22:25 · 6 participants · 1 567 affichages
Bijour, Ohayo gozaimass, Je pars seule au Japon, pour un mois, du 25 octobre au 22 novembre prochain:) Trop happppppppy! (même si je laisse mon ici: () Je suis un peu perdue pour l'élaboration de mon itinéraire et autres questions qui restent sans réponse:...
Je voudrais partir au Japon au mois d'octobre pendant 3 semaines. J'ai acheté un guide et je suis en train de regarder un éventuel parcours. Je n'ai pas encore pris mon billet, j’attends de valider le parcours mais le prix du billet est aux alentours...
Le Japon est en plein thyphon depuis hier, Kyoto est sous les eaux, une partie de ville va etre évacuée, si vous compter partir dans cette region, mieux vaut eviter durant la semaine qui vient, le typhon remonte sur le nord du pays
Joris45 · 10 septembre 2013 à 11:57 · 3 participants · 787 affichages
Je m'appelle joris et je suis étudiant en japonais à Paris 7. Cette année, j'ai prévu de partir au Japon (à Nagoya) avec le visa "working holiday" afin d'apprendre le "japonais parlé". Mon problème est celui-ci, impossible de trouver un endroit ou me...
Kholycoeur · 8 septembre 2013 à 14:40 · 7 participants · 3 012 affichages
Nous partons un petit 3 semaines au Japon, et voici une 1ere ébauche de notre voyage. C 'est notre 1ere fois dans ce pays qui, j'en suis sure, nous ravira! Nous aimons essentiellement les jolis paysages, découvrir la culture du pays, et préférons éviter...
Je constate sur Hyperdia qu'il y a plusieurs possibilités de correspondance entre ces deux villes, apparemment pour les mêmes trains, même heure de départ, même heure d'arrivée. Pouvez -vous me dire s' il y a des raisons de choisir l' une plutôt qu'une...
J'aimerais savoir s'il y a bien des bateaux qui relient l'île de Shodoshima à Osaka? En faisant des recherches j'ai cru comprendre que des liaisons étaient possibles (depuis Sakate) mais je ne sais pas si ces informations sont obsolètes. Sur Internet...
Kholycoeur · 16 septembre 2013 à 21:57 · 3 participants · 1 277 affichages
Ci dessous mon itinéraire finalisé pour notre voyage au Japon, qui se déroulera du 28 octobre jusqu'à la mi-novembre. J'aimerai maintenant savoir si un JR 7,14 ou 21 jours est nécessaire. Si je regarde sur Hyperdia, j'ai l'impression que oui, mais je...
Nous partons avec ma femme pour presque 3 semaines au Japon en octobre. Ne souhaitant pas courir toute la journée, nous aimerions un planning pas trop chargé. Voici ce que nous avons décidé (la pièce-jointe est peut-être plus lisible): - Arrivée à Tokyo...