Sandryn · 20 juillet 2006 à 19:05 · 4 participants · 6 860 affichages
Je me prepare plus ou moins activement a prendre une decision concernant mon voyage annuel. Je louche vraiment vers mada, mais je me pose quelques questions! Que faut il voir et ou faut il aller a Mada de preference. Est ce que les transports sont aussi...
Cela fait quelques jours que je parcoure votre forum (qui m'a déjà bien renseignée sur certains points) Mon ami travaille actuellement au port de Tamatave (il est plongeur scaphandrier). Afin que nous puissions passer les fêtes de fin d'année ensemble...
Je suis en train de préparer mon voyage de noces à Madagascar en juin 2010 et j'ai beaucoup de mal à trouver des informations sur internet concernant les lieux de culte catholiques et les horaires des messes. sauriez vous me renseigner sur les horaires...
Archer33 · 31 janvier 2010 à 15:22 · 6 participants · 4 611 affichages
Est-ce interressant (par rapport au prix) d'amener un (ou plusieurs) ordis portables à Mada? Ne risque-t-on pas des problèmes ou des taxes à payer à la douane, Y-a-t-il des formalités administratives à remplir pour éviter tout ennui? Si qq à une expérience...
Orly12 · 13 février 2010 à 17:43 · 5 participants · 4 618 affichages
En partance dans le courant du mois d'avril pour la Réunion, mon billet d'avion prévoit une escale de quelques heures à Madagascar. Bien que cette escale ne soit qu'une phase de transit sur ma route vers la Réunion dois je me faire faire un visa Malgache...
Rachelbiex · 27 janvier 2010 à 19:11 · 8 participants · 1 888 affichages
Pouvez vous me donner votre avis sur mon projet de voyage au mois de mai / juin à mada merci de votre aide Arrivée le 14 mai à Tana 14 départ en direction de Majunga stop sur les hauts plateaux d’Anjafy Nuit sur place 15 route vers Majunga 2 nuits sur...
Acer · 7 février 2010 à 7:28 · 12 participants · 5 372 affichages
Depuis 30 ou 40 ans il y en a eu des soubresauts, des grandes épingles à cheveux tournés clairement à gauche, du Néo libéralisme à la chinoise, de la malgachisation ou vice versa et depuis un an il y a une crise politique qui s’enlise. L’écrasante majorité...
Laetiz · 5 avril 2005 à 13:59 · 11 participants · 12 027 affichages
Je rève depuis longtemps de visiter Madagascar. Mon gros problème, les araignées... Cela prête peut être à sourir, mais j'ai une vrai phobie des araignées. La simple vue d'une grosse araignée peut me déclancher une crise d'urticaire. Je voulais donc demander...
Makha · 7 décembre 2009 à 22:20 · 9 participants · 5 841 affichages
J'ai consulté plusieurs rubriques de ce forums pour trouver des réponses à mes questions. Mais vue les dates des messages, la situation à Mada et les changements probables, je m'adresse à vous, les bons connaisseurs de ce pays. Je voudrais aller à Mada...
Julien1807 · 23 janvier 2010 à 15:13 · 8 participants · 4 038 affichages
Ma compagne et mois irons à nosy be au mois de juillet prochain. Après recherches nous hesitons entre les hotels Gerard et Francine ou Espadon. Auriez vous des avis sur ces deux hôtels? Merci pour votre aide.
Banfafi · 23 décembre 2009 à 10:24 · 11 participants · 3 057 affichages
Je viens encore aux renseignements, pouvez vous me dire si les visas sont bien gratuit jusque fin decembre et si on peu tjs les prendre en arrivant?la gratuité sera t elle prolongée? je repart à mada avec un groupe de 12 personnes en avril je ne suis...
Guizeh · 11 février 2010 à 12:12 · 12 participants · 3 397 affichages
Mon circuit est défini, bien sur un peu court 25 jours mais il ne faut pas faire le difficile. Il me reste le problème des hôtels. Le chauffeur guide que je compte prendre me propose: à tana "le saint Antoine" à Antsirabe "l'Arotel" à Morondava "le trecigogne...
Vorona · 12 février 2010 à 16:29 · 2 participants · 1 592 affichages
Mon mari et moi avons déjà visité plusieurs régions de Madagascar. Parallèlement nous avons notre propre petite association pour venir en aide sur place depuis 2008. Cette année encore nous y retournons et cherchons une nouvelle idée de découverte entre...
Nous avons l'objectif de découvrir mada en famille (couple + 2 enfants ados) et tous en vélo (vtt) Ce voyage doit être réalisé en 2010 et en juillet /aout. Je souhaiterais des renseignements sur un itinéraire déjà réalisé ou les endroits à ne pas rater...
Le voyage se poursuit et bientôt se termine... plus de 2 mois déja! Majahanga est une belle ville, propre, calme, riche et active. Deux mois et demi de voyage sans aucun probleme! je raconterai plus tard... Aujourd'hui j'ai une question a vous poser:...
Banfafi · 6 février 2010 à 11:07 · 10 participants · 3 943 affichages
Je vais faire pour la troisième fois la rn 7 et terminé à mandguily lors de mes précedent voyage (5) j ai tjs pris de la malarone ce médicament est relativement couteux...est il tjs nécessaire de prendre un traitement?? merci
Aucun probléme à signaler mise à part une chaleur ecrasante qui nous changent des températures de la métropole actuellement.. hotel casi vide, inutile de resever pour un resto, les discotheques blindés le week end et oui on aime danser là bas.. ifaty...
Indiana Jones et sa femme à Ranomafana. Parking bondé à l’entrée du parc national de Ranomafana, les chauffeurs discutent paisiblement entre eux, les guides vantent leurs services surtaxés et sont en perpétuelle recherche de nouvelles victimes. Comme...
Je suis à la recherche d'un guide fiable dans la région de Morondava (ouest de Madagascar). Il devrait savoir la faune locale très bien. Et Il faut parler bien l'anglais (comme je ne parle pas le français) et ont accès au courrier électronique. merci...
Crounious · 30 septembre 2008 à 13:59 · 5 participants · 6 170 affichages
Nous souhaiterions faire une croisière /découverte en catamaran vers les Mitsios en aout prochain. Quelqu'un est-il déjà parti avec Voiles & Lagons? Merci beaucoup pour vos réponses.
Sebinho · 23 janvier 2010 à 18:53 · 8 participants · 2 943 affichages
Est il possible pour moi vaza de rentrer sur le teritoire malgache avec seulement un allé simple je conte rester 3 mois é ensuite prendre un vol tana la reunion est ce que c possible ca pas trop bon se qui se passe actuellement sur place c mafana pour...
Ponpon45 · 26 janvier 2010 à 16:49 · 9 participants · 4 183 affichages
Je part le 14 mars 2010 pour ste marie de Madagascar. Je voulais savoir si cela était possible de prendre le visa directement à l'aeroport à Mada, sachant que j'ai seulement une heure de battement entre mon arrivée a mada et mon embarquement pour ste...
Loko12 · 14 septembre 2005 à 9:57 · 3 participants · 3 167 affichages
Je pars a madagascar tt le mois de novembre avec mon vélo, je cherche d'eventuels infos sur les itineraires sympas a faire, les places a voir et les infos pratiques merci!
Voilà je vais refaire pour la troisième fois la traversée, manakara, fiananrantsao j aimerais savoir si il y a moyen de s arrêter et de reprendre notre car avt la fin des 17 gares..la fin du voyage est vraiement fatiguante et ne présente plus bcq d intêret...
Je compte faire la descente du canal des pangalanes de Tamatave à Manakara entre juillet et aout prochain. J'aimerais faire çà tranquilement en pirogues ou chaland, en tous cas pas en bateau pour un circuit touristique. Si quelqu'un a cette expérience...
Dedy · 18 janvier 2010 à 20:03 · 3 participants · 1 512 affichages
" MEURTRE L’assassin de l’Espagnol démasqué Du nouveau sur l’affaire du ressortissant espagnol trouvé mort dans la matinée de mardi dernier à Ambodifasina (Ambatolampy Tsimahafotsy). Son assassin a été démasqué en fin de semaine à Mahanoro, après que...