MaarionJ · 4 décembre 2009 à 20:29 · 4 participants · 9 845 affichages
Mon ami marocain doit venir passer 3 semaines ici pour les fêtes de fin d'année. Deux questions: Quelqu'un sait-il s'il a besoin d'un visa? Je connais des gens de diverses nationalités qui ont tous pu prendre leur visa à Ivato sans soucis mais je ne sais...
Allys83 · 22 décembre 2009 à 17:21 · 6 participants · 2 313 affichages
Depuis que je suis rentrée, c'est tous les jours avec une certaine émotion que je repense à Madagascar. De Dino, 2 ans, à Angèle, 84 ans, en passant par Jazy, Nicole, Eddy, Lino, Dédé, Odon, Viviane, Bernardine, Lionel, Gisèle, Micheline, Evariste, Alfred...
En couple avec trois bambins (6 à 10 ans) nous débarquons (en provenance de Mayotte) après noël 2009 pour deux semaines: nous souhaitons voir les parcs, montagnes, faune et flore des hautes terres au sud de Tana (pas au-delà de Andrigita) nous sommes...
Ditabene · 15 décembre 2009 à 0:04 · 7 participants · 3 774 affichages
Nous arrivons sur Tana le 26 décembre et devrons y être de retour le 10janvier. En fait, nous disposons de 16 jours. J'ai prévu un itinéraire que je soumets à vos critiques et conseils: TANA-Majunga par la RN4, arrêt en chemin pour visites? Visite du...
Kayambe · 12 mars 2008 à 22:44 · 16 participants · 10 571 affichages
J'ai lu sur le forum qu'il fallait un budget d'environ 700 euros par mois, mais qu'il faut compter 20 euros la nuit d'hôtel, ce qui fait 600 pour se loger, il y a un dilemne.Y a t il des hôtels à 10 euros et pouvez vous m'en citer:la douche chaude, et...
Gsteve · 18 décembre 2009 à 12:29 · 8 participants · 3 017 affichages
Je reviens d'un tour de 2, 5 mois à Mada avec mon propre 4X4 convoyé par bateau depuis la France. Pour les amateurs, prévoir un mois entre l'arrivée du bateau et la récupération du véhicule. Je vais me limiter à la description de mon parcours car le plus...
Marnad · 11 décembre 2009 à 8:40 · 13 participants · 9 980 affichages
Nous envisageons de voyager avec notre chien (un mini yorkshire de 3 ans) à Madagascar, et nous aimerions savoir si tous les hôtels acceptent les chiens dans leur établissement? Nous aimerions également savoir quels documents nous aurons besoin pour notre...
Sévéd · 26 novembre 2007 à 12:31 · 18 participants · 10 142 affichages
Bon... j ai sacrément besoin de vous. pour faire court, je compte aller a mada entre janvier et fevrier 3 sem ou 1 mois, je sais que ca n est pas la meilleur periode, mais bon! j ai jamais vecu de cyclone pour le moment alors il y a un debut a tout! bon...
J'aurais besoin de quelques conseils voir bonnes adresses pour effectuer au départ de Diégo la visite des tsingys rouges et le lac sacré ainsi que "l'Ankarana est" pour continuer ensuite sur Ankify. Merci pour tout ce que vous pourrez me communiquer.J'ai...
Marietherez · 4 décembre 2009 à 10:37 · 4 participants · 2 444 affichages
Je ne pense pas que vous vous rappelliez de moi... J'étais venue sur ce forum pour vous demander quelques conseils pour l'organisation de mon voyage de 3 semaines fin août (j'avais prévu 2 fois trop de visites et vos conseils m'ont vraiment bien aidé).Bref...
Clairelouise · 12 décembre 2009 à 11:31 · 6 participants · 4 772 affichages
D'habitude c'est nous qui partons à Madagascar par AIR FRANCE: marseille-roissy-iva... et retour (5 fois) me voici aujourd'hui devant un dilemme: notre fils a l'intention de venir en vacances en France avec son épouse et leur enfant de 2 ans, qui aura...
Je vais me rendre courant avril à Madagascar pour 3 ou 4 semaines et il y a une partie de ce magnifique pays que je ne connais pas.Il s'agit du canal des pangalanes. Avez vous des idées ou des expériences sur ce canal et vaut il mieux faire la partie...
Pertuis · 11 décembre 2009 à 11:27 · 8 participants · 2 600 affichages
Nous voulons partir a 2 couples a madagascard 15. 16 jours. Est ce qu'il y a des personnes qui peuvent me donner des conseils. Nous voulons partir qu'a 4 mais avec cependant un guide qui s'occupe de la logistique (hotel, transport, demi pension, visites...
Je suis un petit nouveau sur ce forum et comme mahavel je vais me refaire un petit road trip a mada entre fin novembre et janvier est ce que quelqu un a un bon plan en location ou achat de moto pour cette période (pas chinoise)?? tapayo a parlé de traces...
J'écris un travail universitaire sur la mangrove. Je profite d'un voyage à Madagascar pour l'illustrer ou pour apprendre de nouvelles choses:Quelles sont les possibilités d'explorer la mangrove près de majunga, par exemple la mangrove estuaire du delta...
Joellemi · 26 novembre 2009 à 11:40 · 19 participants · 5 987 affichages
Nous pensons partir a Mada, en janvier. on dit que des francais rentrent de là bas ou annulent leur voyage a cause de la tension politique. qu'en pensez vous merci de vos reponses
Peut on facilement acheter de la Savarine à Tananarive et à quel prix peut on trouver la boite de 28 actuellement? En tout cas il faut savoir qu'en France son prix varie suivant les pharmacies... D'autre part si quelqu'un en a en stock je peut éventuellement...
Lep · 21 mai 2009 à 16:37 · 4 participants · 3 450 affichages
J'aimerais avoir quelques renseignements sur le trajet que je vais faire avec un copain au mois de juillet.il s'agit de ralier andilamene à mandritsara d'abord puis de descendre sur mananara. nous avons trois semaines. pour l'instant nous n'avons aucun...
Lacsole · 6 décembre 2009 à 19:03 · 2 participants · 2 189 affichages
Sur le coté droit de la RN5 entre Manompana et Antanambe il y a un petit cimetière qu'on m'a présenté comme un cimetière de pirates. (On parle souvent de celui de Ste Marie et je n'ai rien trouvé sur celui-ci) Quelqu'un a-t-il des infos sur ce cimetière...
Existe-il des liaisons maritimes avec passagers (bateau ou vedette) entre Tamatave ou Soanierana-Ivongo vers la côte nord-est: Antalaha ou Sambava? Il me semble il en existe bien entre Antalaha vers Tamatave, une fois par semaine mais est-elle toujours...
Aghnar · 5 août 2009 à 13:43 · 8 participants · 2 227 affichages
Je dois me rendre à Madagascar mi décembre pour une dizaine de jours. Je me rends bien compte que cela n'est pas très long et que la météo à cette époque est aléatoire, mais dans ce peu de temps, quel cap me conseilleriez-vous de prendre, de préférence...
Jackjpf · 4 décembre 2009 à 17:22 · 7 participants · 3 237 affichages
Du 28 0ctobre au 2 décembre 2009, j'ai fait un périple en vélo-saccoches, en voici un compte rendu. En premier lieu, je tiens à remercier les forumistes pour leurs conseils et leur aide, particulièrement Miroku qui m'a rapporté au printemps des cartes...
Breton64 · 1 octobre 2009 à 6:58 · 9 participants · 6 481 affichages
Il y a t il un risque important pour ces 2 maladies a Mada? Faut il que je prenne mes precautions avant de partir? D autre part, je continue mon voyage sur Bangkok le 25 decembre, les autorites Thailandaises vont ils me demander si j ai ete vacciné de...
Jeanjos · 10 août 2009 à 16:34 · 9 participants · 10 625 affichages
Marié à une malgache ayant le double nationalité, je voudrais savoir quels documents fournir et ou m'adresser pour obtenir la natinalité malgache car j'ai construis une maison là bas et je désires m'y installer définitivement
Tamerlan95 · 6 décembre 2009 à 9:42 · 3 participants · 2 395 affichages
Un reportage très intêressant figure sur le mensuel GRANDS REPORTAGES de Novembre. Isolé au coeur des Hautes Terres de Madagascar, le village de Soatana constitue le foyer historique de la communauté des " Disciples du Seigneur ", un courant protestant...
En vtt, nous projetons avec mon épouse de parcourir la distance katsepy (majunga)la baie de baly (saison séche). 3 questions: -cette région est elle assez tranquille? (sécurité) - la piste est elle praticable? - 40KMS/... merci pour votre réponse monique...
Letotof · 1 décembre 2009 à 20:27 · 8 participants · 2 968 affichages
C'a fait 1 mois que je suis rentré. du mal a revenir a la realité d'ou le delai pour ecrire ce CR. Voyage Madagascar octobre 2009: Tamatave 03/10 -> nosi be 30/10 Voyage avec air austral via La Réunion: 990€. Je ne connaissais pas cette compagnie...
Nous partons à majunga en fin d'année et aurions aimé repartir de Diégo Suarez. Peut on faire la route de Majunga à Diego, combien de temps, état des routes? Quels risques? surtout en période des pluies. Merci pour vos réponses
Thierry001 · 18 octobre 2008 à 17:17 · 11 participants · 13 819 affichages
Je suis aujourd'hui à tananarive et souhaite informer tous les voyageurs de la mésaventure qui nous est arrivée à madagascar depuis le 19 septembre 2008. nous avions réservé les services d'un guide chauffeur de 4x4 indépendant conseillé par différents...