Karakory49 · 19 janvier 2010 à 15:06 · 11 participants · 4 533 affichages
Depuis le début de l'année la monnaie Malgache ne cesse de dégringoler; 2727, 51ariary en date du 5 janvier, elle est à ce jour à 2927, 13 ariary: à croire que les caisses de la BCM (banque centrale malgache) sont vide en devises, et les exportations...
Aurèle35 · 8 janvier 2010 à 20:52 · 18 participants · 8 603 affichages
Je souhaite me rendre à Madagascar dés le mois d'Avril, et ce pour deux mois. J'ai prévu un parcours qui me fera traverser l'ile.Je sais que le climat politique est toujours sous tension depuis des années.Mais j'ai entendu dire que cela s'aggravait depuis...
Elzearbofier · 19 janvier 2010 à 22:44 · 4 participants · 1 351 affichages
J'amerais savoir si le transport se fait bien vers un hôtel confortable à bon prix pour mon arrivée à Madagascar le 24 janvier à 23h10. Si des gens veulent partager le taxi, vous êtes la bienvenue. Alex
Nous avons besoin d'aide pour un voyage que nous voulons faire en couple au mois de Mai à Madagascar. Cette belle et première expérience dépendra de vos bons conseils, alors par avance merci de votre aide!! Voici nos idées d'itinéraires: 1) Arrivée à...
JMPe · 7 janvier 2010 à 10:58 · 14 participants · 4 135 affichages
J'envisage de passer des vacances à Madagascar. Le site www.diplomatie.gouv... fait état de risques non négligeables liées à la délinquance et à la criminalité. Qu'en est-il rééellement? Merci pour vos réponses et bonne journée. Jean Michel.
Junglemoog · 16 juillet 2007 à 14:05 · 8 participants · 3 919 affichages
Je pars à Mada 3 semaines en septembre et je me demande quel type d'équipement emporter. J'espère me balader dans des parcs, faire aussi de la plage et louer une voiture avec chauffeur pour faire un bout de la RN7. * Les chaussures de marche: -> basse...
Tamerlan95 · 27 avril 2009 à 9:47 · 8 participants · 3 347 affichages
Comme prévu, nous commençons notre trip à Mada et nous sommes dans la région de Sambava et ici nous avons la chance d'avoir un temps superbe. Voila quelques renseignements pour ceux qui voudraient faire région prochainement et tout d'abord, je peux...
J'aimerais faire le trajet Antananarivo-maroant... en vélo. Savez-vous s'il est possible de louer un vélo à un endroit (ex:Antananarivo) et le rendre à un autre (ex:maroantsetra)? Si oui, connaissez-vous des adresses? Sinon que puis-je faire d'autre...
Choucrette · 13 janvier 2010 à 9:07 · 4 participants · 2 481 affichages
Je fais la croisière Costa Perles de l'océan Indien avec mon mari et ma fille de 4 ans. Nous faisons escale à Madagascar (3 jours) et j'aimerais savoir si le traitement anti paludisme est impératif pour les adultes étant donné le peu de jours de l'escale...
Aurèle35 · 15 janvier 2010 à 14:57 · 3 participants · 2 483 affichages
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le climat en Mai sur la cote Ouest de Madagascar? Je compte partir à cette période, mais hésite entre la coté Ouest ou partir direction l'Est sur la N7. D'avance merci!
Suite des étapes Mananara-Antanambe Hotel chez Grondin 48 kms. Piste difficile Antanambe- Sahabevava Hotel Au bout du monde chez Gilbert Ancien vélo globe trotter, coin super 42 kms piste Sahabevava - Soanierana Hotel chez Natacha à déconseiller, aller...
Agachoune · 11 janvier 2010 à 17:21 · 11 participants · 3 420 affichages
Je compte partir vers mars-avril a mada pour 3 mois et voudrais un billet modifiable, auriez vous des conseils et des pistes sur les sites et compagnies conseillées? merci a tous Agathe
Kerisoph · 10 janvier 2010 à 15:19 · 7 participants · 1 900 affichages
Nous souhaitons partir en couple 3 semaines à Mada en septembre Objectifs: Descente de tsirbihina, allée des baobas, village de pêcheurs, parc de ranomafana, lémuriens. Avez vous un itinéraire à nous conseiller, un chauffeur, des bons plans? Il y a de...
Nous partons en couple pour Madagascar à la fin du mois. Mon oncle nous accompagne jusqu'à Fianaranstoa puis nous prenons le train pour Manakara où nous resterons 3 jours avant de regagner Fiana en taxi-brousse. De la nous recherchons un chauffeur pour...
Que cette année soit pleine de voyages, d'aventures, de découvertes et de bons souvenirs... Voilà, je viens de quitter Tamatave. Et me trouver un hôtel "charme et confort" dans cette ville me semblait impossible. Je n'ai pas trouvé que le Miramar et le...
Toujours en train de préparer mon voyage pour Madagascar, j'aimerai savoir si le canal de Pangalanes est quelque chose d'incontournable, quels sont les paysages à y voir, en sachant que je ne pourrai pas y rester longtemps car faute de temps? N'est-il...
Manurep2 · 16 octobre 2009 à 5:04 · 5 participants · 2 595 affichages
Je suis à la Réunion et je pars à Madagascar au mois de novembre/Décembre. Je suis en train de voir pour le billet. Je trouve au moins cher à 350 euros pour un mois. Seulement je voudrais partir plus d'un mois et le prix des billets est beaucoup plus...
Je pars cet été à Mada et je voudrais vous dire plus ou moins le parcours que j'aimerais faire (je pars 1 mois et je serais 2 semaines à Tana sûr) j'aimerais faire: Tana - Andasibe - Manambato/ankany nofy (désolée pour l'orthographe) - Tamatave (en allant...
Stela64 · 29 décembre 2009 à 16:17 · 5 participants · 2 310 affichages
Merci à tous ceux qui postent sur ce forum, j’ai trouvé grâce à vous des bons plans et évité des galères. Voici mon itinéraire sur 15 jours: - J’arrive à Tana, où je suis accueillie par une couch-surfeuse, installation chez elle, visite de la ville, repas...
Un ami de passage à Diego m'a dit qu'il y avait des cas de fièvre graves à Diego depuis quelques jours et que l'hopital était plein. Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ça? Merci d'avance pour votre aide. Cordialement.
Juste une question assez basique: nous avons des amis (un jeune couple sans enfant), qui souhaite aller à Nosy Be avec un très petit budget. Je connais Nosy be, mais je connais moins les bons tuyaux pas chers. Alors, déjà, je leur ai conseillé vu leur...
Alcor33500 · 3 décembre 2009 à 10:56 · 11 participants · 8 405 affichages
Peut on me confirmer que le visa pour mada - d'1 mois redeviens payant et kel est son prix sur place? merci cordialement nb: depart le 13/01 avec corsair si il y a des partants à cette période me biper pour discuter durant le vol par ex..
Tamerlan95 · 2 novembre 2009 à 18:08 · 9 participants · 3 458 affichages
Je voudrais savoir parmis ceux qui sont ou qui partent à Madagascar, si le vaccin contre la grippe A est obligatoire pour rentrer dans ce pays. J'ai entendu des bruits comme quoi, un justificatif serait exigé pour rentrer dans le pays. Merci
Tamerlan95 · 30 décembre 2009 à 13:21 · 19 participants · 4 937 affichages
Etant en France et essayant de suivre l'actualité de ce pays, je voudrais rendre un hommage à ce peuple malgache. Donc, mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2010. J'espère, que le bon sens l'emportera et mettra fin à cette crise économique et...
Acer · 27 décembre 2009 à 17:42 · 6 participants · 2 621 affichages
Vendredi magnifique: la pluie tropicale tombe sur le goudron chaud et la vapeur se mêle aux gaz d’échappements et écrase les senteurs poussiéreuses des bennes à ordures qui débordent sur la moitié de la rue. L’odeur âcre du charbon de bois d’eucalyptus...
Filou34 · 22 décembre 2009 à 14:11 · 5 participants · 3 044 affichages
Je pars m'installer à Mada en fevrier et j'aimerais savoir s'il est intéressant d'acheminer ma voiture pour la revendre là bas.C'est une golf 4 avec kilometrage bien en dessous de la moyenne du millesime et que je possede depuis 4 ans. Misaotra.
Erichamiloux · 23 octobre 2009 à 14:40 · 4 participants · 4 258 affichages
Chers voyageurs... Comme il se doit voici quelques impressions d'un voyage à MADAGASCAR, précisément à MANAKARA où j'ai séjourné du 19 septembre au 19 Octobre 2009. Mon séjour s'est fait à moto que j'ai vendue avant de repartir. D'emblée le "climat" est...