Alcor33500 · 26 mars 2010 à 8:11 · 3 participants · 3 561 affichages
Je vais vivre à mada à partir de cette année mais mon passeport se finit en 2014 et je serais sans doute sur place à ce moment là, je voulais donc savoir si il est possible de faire renouveller son passeport par le biais du consulat ou de l'ambassade...
Comme la dernière fois!!! 04 étaient présents. Pour ceux qui sont de passage à antsirabe Madagascar le 27 Mars 2010 Que pensez vous d'une rencontre ce Samedi là? Au tour d’une table rond avec les brochette de zébu et THB malgache au programme discussion...
Je viens d'entendre au journal de France 2 qu'il y avait vraisemblablement en ce moment un typhon sur la côte orientale de Madagascar, ayant des amis dans l'île de Sainte Marie je n'arrive plus à recevoir de leurs nouvelles, y aurait-il quelqu'un qui...
Moonetoile · 8 février 2010 à 20:28 · 6 participants · 2 466 affichages
Je pars à Madagascar 15 jours en avril faire le circuit des Htes terres Pangalanes sur la cote EST... n'y étant jamais allée j'aimerai savoir quel est le climat pour cette période afin de savoir quoi mettre dans ma valise et de ne pas me tromper completement...
Benja · 14 mars 2010 à 13:01 · 6 participants · 3 062 affichages
A la mi-avril, je pars 2 semaines à Madagascar. Je me réfère au guide lonely planet et j'hésite sur l'itinéraire à prendre. Je pensais rejoindre Tuléar depuis Tananarive ou remonter plus vers l'Est vers Ile Sainte-Marie. Qu'en pensez-vous? Lequel de 2...
Je suis actuellement à Tananarive, et avec mon copain nous comptions aller à sainte marie. Finalement nous avons laissé tomber cette destination car la maman nous interdit formellement de prendre la mer pour nous y rendre (surtout depuis l'histoire de...
Je suis de Madagascar et je prévois d'aller aux états unis du 15 avril au 25 mai 2010 pour des raisons de santé. J'emmène avec moi deux enfants de moins de 11 ans, pour leur permettre de profiter du voyage. L'hébergement et la nourriture sont assurés...
Agathe39 · 5 mars 2010 à 12:49 · 9 participants · 2 781 affichages
J’en suis à mon 3éme voyage à Madagascar et je pense avoir trouvé l’une des plus belles plages de l’ile au nord ouest de Madagascar il s’agit de Salary Bay, un littoral encore préservé du tourisme et pourvu d’une plage de sable blanc digne des plus belles...
Miroku · 10 mars 2010 à 19:57 · 5 participants · 1 595 affichages
Les parents les plus stricts du monde sur M6 MERCREDI 10 MARS 2010 / 22H00 Adolescente en pleine révolte, Marie fait vivre un véritable enfer à sa famille, et rien ne va plus avec sa mère depuis le divorce de ses parents. En échec scolaire, Mickaël, 17...
Apres avoir lu de nombreux posts et avec beaucoup d'informations tres utiles, je pose a mon tour une question pour laquelle je n'ai pas trouve reponse. Apres la visite prevue du nord de Madagascar (Nosy Be, Diego, l'Ankanara et la montagne d'Ambre), je...
Alanatha · 10 mars 2010 à 11:19 · 5 participants · 2 319 affichages
Mon mari et moi commençons un tour du monde en septembre 2010. Nous aimerions savoir comment passer de l'Argentine à Madagascar? Je pense qu'il y a des avions qui font Buenos Aires-Antananarivo mais j'ai vu que c'était assez cher (3000 ou 4000 euros)...
Germiche · 8 mars 2010 à 12:36 · 3 participants · 2 481 affichages
J' aimerai partir en octobre a l' hotel manda beach avec promovacance en petit dejeuner qui peux me renseigner sur le prix d' un repas moyen dans cet hotel ou a proximite le prix des divers escursions a faire dans cette region savoir s' il y a possibilite...
Qui peut me renseigner sur le moyen de transport par la route pas trop cher; et pas trop, trop long... et pas trop galère pour aller de Tana à Diégo. merci
J'aimerais rentrer à Tana, depuis Antsirabe, via la région du lac Itasy. On peut parcourir la route 43 avec une voiture non 4*4? Si "oui" je dois prévoir 6/7 heures de voyage ou plus? Merci! Luciana
Archer33 · 1 mars 2010 à 9:16 · 6 participants · 3 197 affichages
Malgré les écrits alarmistes de certains, je pars pour la première fois (le 21 mai) à Mada. Peut-être aurai-je la chance de croiser Tamerlan Je compte faire le circuit « classique » de la RN7 à savoir: Tana/Miandrivazo Miandivazo descente en chaland pour...
Je serai à Tulear vers le 17 mars 2010. J'aimerais remonter par la RN7 jusqu'a Tana (1 semaine environ). Est ce que qq1 connait qq1 qui connait un chauffeur guide qui serait susceptible de retourner sur Tana. merci d'avance jeremy
J'ai l'intention cet été (de fin juin à début septembre) de parcourir dans un premier temps à vélo la route côtière de tuléar à fort dauphin puis si j'ai encore du temps de remonter le long de la côte est vers vangaindrano... D'après que j'ai lu dans...
Ne me traitez pas de folle tout de suite, mais je me demande si en TB il y a moyen de faire le trajet entre la capitale et Ambalavao en une seule traite?depart matin ou soir peu m'importe...En faite j'aimerais éviter un stop à Fianar juste pour dormir...
Je ne veux pas relancer ici une énième discussion sur le traitement anti palu, là n’est pas la question. J’emploie la Savarine comme thérapie, un informateur me dit que l’on trouve à Madagascar ce remède à 50.000 Ar la boite mais je ne suis pas sur que...
Avis aux réunionnais ou connaisseurs: Les lignes Direct (c'est-à-dire sans passer par Saint-Denis) pour Tananarive (opéré normalement par Air Madagarscar) existent-elles toujours à l'heure actuelle? Ca pourrait intérésser un ami à moi. Merci!
Je suis marin de commerce et j'ai la chance, avec un collègue, de débarquer à Tuléar. Nous arrivons à Tuléar dans une dizaine de jours et avons un vol, Antananarivo-Paris, 5 jours plus tard. Nous aimerions savoir ce qu'il est possible de visiter, en une...
Llachon · 1 février 2010 à 17:40 · 16 participants · 3 881 affichages
Mon mari et moi projetons un voyage à Madagascar pour lr mois de juillet. Faut-il passer par une agence ou faire le voyage seul avec un guide sur place? Merci pour tous les conseils et éventuellement adresses et coordonnées de personnes sur place. Mon...
Envievoyager · 11 janvier 2010 à 19:17 · 13 participants · 2 321 affichages
Prévois partir à Madagascar de juin a aout, jessaie de regarder les endroits et de planifier legerement l'itinéraire, mais j'arrive pas a choisir, tout a l'air interessant! donc voila pour ceux qui y sont deja allés ou qui y habitent, est ce que ce serait...
Joroma · 31 mars 2009 à 22:45 · 8 participants · 7 693 affichages
Nous sommes 5 et nous souhaitons partir 1 mois à Madagascar en septembre. Voilà le circuit que nous projetons de faire: Côte Ouest: Tana – Miandrivazo – Tsiribihina Descente de la Tsiribihina Les Tsingys Belo et l'allée des Baobabs Morondava Nous voudrions...
Margouyaz · 18 février 2010 à 10:43 · 8 participants · 2 704 affichages
Je pars faire un stage à Mada en juillet, et je compte y rester deux-trois semaines de plus (donc en août), histoire de visiter un peu l'île. Je suis une fille, et je serai seule. Donc j'ai besoin d'un peu d'aide pour organiser mon séjour! J'ai lu pas...
Je suis un nouveau membre, avec ma famille de 2 adultes et 2 enfants, nous retournons en août à Madagascar. Notre guide nous conseille de réserver à l'hôtel les Orchidées de Manakara. Or, impossible de trouver les coordonnées de l'hôtel. Est-ce que quelqu'un...
Makha · 14 février 2010 à 22:34 · 8 participants · 2 606 affichages
Je finis mes préparations, mais j'ai encore qqs questions aux bon connaisseurs de Madagascar: > quelle marque de bonbonne de gaz pour réchaud (de randonnée) peut on trouver à Tana: "camping gaz", colman, primus etc.. > pour le trajet ci-dessous...
Ours81 · 13 février 2010 à 11:23 · 10 participants · 3 037 affichages
Faut lire absolument l'article de ce jour paru dans le journal de Madagascar "Tribune" sur la résolution du parlement européen sur Madagascar. Pour cela vous allez sur le site gasymanja.com rubrique actualité journal Tribune. C'est trés instructif. Je...