J'arrive à Tana le 23 Novembre. Je n'avais pas envisagé d' aller aux Tsingy car en principe c'est fermé vers le 15 Novembre je crois. Mais si des fois quelqu'un a des infos precises, on ne sait jamais: si la saison des pluies n'est pas commencée par exemple...
J'envisage un sejour de une semaine a Sainte Marie et voudrais connaitre le prix des hotels confort standard au village principal? Je voudrais aussi connaitre les possibiltés pour aller au Nord et a l'est de l 'ile. Merçi
Ours81 · 10 novembre 2009 à 14:59 · 2 participants · 2 580 affichages
Bjour Pour mon 3ème séjour à Mada j'envisage de prendre taxi-brousse jusqu'à Andasibe puis le train jusqu'à Ambila ou je compte rester une semaine En téléphonant à la gare de Moramanga j'ai eu la confirmation que le train circule les lundi et jeudi entre...
Mmetipi · 23 octobre 2009 à 16:27 · 7 participants · 1 786 affichages
Je pars dans quelques jours à madagascar en couple. On y passe un mois. j'ai 2 questions: - y'a-t-il des lieux ou visites à ne pas manquer? - on voudrait faire une semaine un peu sur le thème: belle plage pas trop fréquentée, location d'une paillote...
J'arrive a tamatave samedi prochain afin de decouvrir l'est de madagascar. Ce message est destiné a remercier tous ceux qui participent a ce forum et qui m'ont permis de rassembler pleins d'informations pertinentes. c'est mon troisieme voyage a mada...
Daddi · 24 octobre 2009 à 22:44 · 4 participants · 5 361 affichages
Nous voilà revenus de 3 semaines au pays qu'on a dû quitter encore non sans mal. Un compte-rendu comme à d'hab! un peu de lecture... je n'ai encore pas su faire court tant les choses se bousculent dans la tête! toutes mes excuses. Mes impressions personnelles:...
Grande fête du litchi à Tamatave du 20 novembre au 6 décembre 2009 www.sobika.com/... festivités sur la grande ile durant le ramassage des litchis. Cordialement
Astilla · 29 septembre 2009 à 12:43 · 3 participants · 3 413 affichages
Je vais passer 1 mois entre la mi-novembre et mi décembre à Madagascar. Je pense aller dans un 1er temps sur la coté Est puis Diego Suarez et Nosy be (plongée). Quel est le climat en cette période, surtout pour le nord-Diego Suarez (parcs etc) et les...
Domiii · 28 octobre 2009 à 22:52 · 2 participants · 1 718 affichages
Je reviens d’un séjour de 2 semaines à Madagascar et je tiens à dire, pour ceux qui hésitent encore, qu’il faut aller à Mada, que le pays est calme, que nous y avons rencontré d’autres vazahs comme nous en vacances et qu’il faut encourager cette reprise...
Dbenki · 30 octobre 2009 à 9:10 · 2 participants · 4 585 affichages
Sommes un couple de métro habitant en ce moment a la Réunion et nous souhaitons rejoindre Madagascar avant la fin de l'année 2009. Nous aimerions trouver un bateaux de plaisance, pécheur, liaison commerciale...Nous sommes ouverts a toutes propositions...
Val976 · 28 octobre 2009 à 12:56 · 2 participants · 3 453 affichages
Désireux de partir juillet-aout 2010 avec nos 2 enfants de 9 et 10 ans, nous cherchons à prendre place sur un bateau reliant Mayotte à Madagascar. Qui connaitrait des adresses, skypper ou voilier faisant la route? Merci à tous de vos réponses!
Acer · 20 octobre 2009 à 10:07 · 18 participants · 5 931 affichages
Une légére brise d'espoir pour le secteur touristique qui était agonisant depuis le debut de la crise. Les touristes sont de retour, moins nombreux qu'avant certes mais certains hôtels affichent même complèt. C'est la haute saison qui sauve un peu la...
Nous arrivons samedi à 15 h à Tamatave. Connaissez vous un bon hotel à Tamatave? et nous voulons aller à Manompana connaissez-vous des chauffeurs qui pourraient nous y emmener? Merci A +
Mahajanga · 25 octobre 2009 à 21:18 · 7 participants · 5 278 affichages
Me permets de vous écrire pour vous demander si vous savez quel est la meilleure connexion internet a madagascar le lus fiable dans les provinces a partir de 512kb Moov ou blueline si vous pouvez m'en dire plus sur ces 2 la svp et est ce que ça marche...
Mahavel56 · 14 septembre 2009 à 10:42 · 8 participants · 4 503 affichages
Je prépare un nouveau séjour à Mada de 6 semaines en oct/nov. J'aimerais comme pour les éditions précédentes disposer d'une moto. Je n'y ai plus la mienne, je m'en suis séparé à l'issue de mon dernier séjour. L'un d'entre vous aurait-il quelques bonnes...
Gaco · 24 octobre 2009 à 22:55 · 5 participants · 2 638 affichages
Je souhaite partir à madagascar 2 mois. Quelle est la meilleure période? Quel (s) itinéraire (s)? Quels modes de transport? Quel (s) mode (s) d'hébergement? Budget serré. Découvrir toutes les facettes du pays, au plus près de ses habitants. A bientôt...
Nous partons 15j à Mada avec notre fille de 3 ans. Nous allons suivre la N7 de Tana à Tuléar (portion Tana -Fianar faîte il y a 4 ans). Plusieurs petite questions: Auriez-vous quelques endroits qui sortent un peu des sentiers battus le long de cette route...
Pascal2003 · 9 juillet 2006 à 15:41 · 13 participants · 3 770 affichages
J'envisage de partir trois semaines à MADA en novembre 06 je suis preneur de tous bons renseignements sur tous sujets on m'informe qu c'est une ile formidable pour y séjourner voire travailler en montant une affaire (je suis à l'écoute de tous témoignagnes...
En déplacement professionnel la semaine prochaine je compte prolonger mon séjour de 4 jours qui peu me conseiller un guide, (je ne souhaite pas aller au nord) je ne connais pas encore l'hotel réservé par mon employeur mais surement trop cher pour moi...
Aubepine47 · 13 octobre 2009 à 9:10 · 9 participants · 8 146 affichages
Notre voyage se précise, le départ est pour dimanche, et là se RE-pose la question, combien doit-on prendre d'argent en sachant que nous partons à deux pour 18 jours avec une agence, le voyage et tous les transferts sont compris, les hotels, un guide...
Visap · 23 octobre 2009 à 10:51 · 5 participants · 1 937 affichages
Je reviens de Mada où j’ai fait la RN7 avec crochet à Manakara en 18 jours avec un chauffeur guide et d’assez bonnes conditions de confort (nous sommes dans la soixantaine...) Budget global d’environ 1500 euros hors billet d’avion Paris, repas et souvenirs...
Je cherche à savoir si, par exemple, depuis Nosy Lava, nous pouvons rejoindre les îles Mitsio sans passer par un club de plongée et/ou croisière, et s'il est possible d'y loger chez l'habitant. merci beaucoup
Y-a-t-il un mois en particulier pour voir beaucoup de fleurs à Madagascar, toutes régions confondues. En regardant les moyennes mensuelles d'ensoleillement, il apparait que ce sont les mois de mai et de septembre les moins arrosés, lequel me conseilleriez...
Zainab75014 · 29 juillet 2008 à 23:09 · 15 participants · 19 422 affichages
Voudrais partir a madagascar pour la première fois é joré aimé savoir la période la moin cher en janvier fevrier mars svp? est a savoir si quelqun connai un hotel pas très cher a tananarive. je vous remercie d'avance.
Guevarrec56 · 20 octobre 2009 à 18:52 · 8 participants · 2 493 affichages
Les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu! (sacha guitry) je ne vous embêterai plus avec mes vidéos puisque ce sera la derniere sur madagascar. le 26 ème épisode, la fin d'un beau parcours.. la nationale 7, aller retour...
Casimir09 · 26 juin 2009 à 13:09 · 15 participants · 6 233 affichages
cela fait un moment que je parcourt ce forum que je trouve trés bien fait pour les gens désireux de voyager. Voic donc ma question, compte tenue des évènement du début d'année a Madagascar est ce que maintenant la tendence c'est plutot calmé sur place...
Leroidugaz · 25 septembre 2009 à 15:25 · 4 participants · 3 636 affichages
EN pleine préparation d'un voyage vélo sacoche de Tana à l'andringitra en octobre, je me demande quel réchaud prendre à Mada. Est ce que quelqu'un aurait des infos fiables sur la possibilité d'acheter des cartouches de gaz pour réchaud à Tana? Si oui...