Ninie874 · 29 juillet 2009 à 13:16 · 7 participants · 4 631 affichages
Je prevoit de partir a madagascar pour 1 mois mais je ne sais pas exactement quelle est la meilleure periode en temperature et pluviometrie: septembre-octobre ou mai-juin ; sachant que je prevoit de finir mon voyage par une ptite semaine plage+plongee...
Gaetan49 · 4 octobre 2009 à 11:54 · 6 participants · 3 084 affichages
Je souhaite partir decouvrir madagascar a la fin decembre pour une periode de 2-3mois jaimerais savoir si sur cette periode, il y a des regions ou le climat est plus ideal. et si cest assez facile de trouver des hotels merci
Crocodillet · 4 décembre 2009 à 11:59 · 3 participants · 1 977 affichages
J ai prévu de passer 3 trois mois sur cette ile, hors j'apprends que la météo en cette période fais des siennes alors possible ou pas? merci pour vos reponses
Thynoux · 5 septembre 2008 à 21:04 · 9 participants · 5 892 affichages
Ns partons pour 3 mois a Madagascar, d'après renseignement la savarine est chère en France, pouvons nous en acheter moins chère à Mada et où (ns allons à Ste Marie) Merci pour vos réponses, Thynoux
Tamerlan95 · 30 novembre 2009 à 13:20 · 11 participants · 4 203 affichages
Voila, je tenais à faire ce post pour signaler qu'il y a trop souvent des retards de départ pour des causes de mauvais fonctionnement d'avion; cela fut encore le cas le samedi 28 novembre au départ d'Ivato. Après avoir enregistrer nos bagages, passer...
Je compte me rendre bientot sur l'ile sainte marie à madagascar et je suis à la recherche de bons plans pour les hotels et la plongée sous marine pas trop cher l'hotel mais pas trop roots non plus merci de vos tuyaux
Sslats · 31 janvier 2009 à 20:53 · 10 participants · 5 366 affichages
On effectue une croisiere costa avec une escale de 3 jours a madagascar, Diego suarez, Nosy Be, et Tamatave, ce sera mi fevrier! pensez vous qu'il y'a danger, ou problemes d'excursions? est ce une raison d'annulation de voyage a votre avis? merci
La question a déjà été posée mais les réponses ne sont pas concordantes!! nous partons pour plus de 30 jours (34 jours exactement:du 21 juillet au 24 aout) à madagascar...les guides papier semblent affirmer qu'il faut demander un visa avant de partir...
Après avoir enfin récupéré de mon retour de Mada, je vais faire un petit compte rendu de mon dernier voyage sur une partie de la côte est. 1 jour: Départ de Tana pour Andasibé avec un arrêt déjeuner à Moramanga à l'hôtel Nadia et puis visite du Musée...
Alvent · 28 octobre 2009 à 19:19 · 7 participants · 4 844 affichages
J'ai un (début) de projet, pour un séjour de 3 semaines, environ, à MADA, entre mi-décembre et début janvier 2010. J’aimerai savoir si cette période est favorable et si oui quelle région en particulier (il faut sans doute éviter le cote Est, pour cause...
Soleiladeux · 9 novembre 2009 à 17:14 · 8 participants · 3 625 affichages
Nous sommes 2 personnes arrivée lundi 15/02/2010 a TANA et recherchons 4X4 avec chauffeur pour descendre à fianarantsoa depart le lendemain par train pour MANAKARA arret 2/3 jours; retour en 4X4 de MANAKARA pour aller à TULEAR en 6 ou 7 jours avec visite...
Jls45 · 9 novembre 2009 à 22:36 · 8 participants · 4 318 affichages
Une île que j aimerai visiter pour en savoir d'avantages quand doit on y aller? (quel est la meileure période) QUE FAUT IL VOIR? Avec quel tour opérator s'y rendre? Toutes vos suggestions sont les bienvenues Merci JL
Jeffaziz10 · 29 novembre 2009 à 12:54 · 2 participants · 1 184 affichages
Partant sous quinzaine au burkina-faso via esp/maroc/... par kayes bafoulabé bamako ségou san puis burkina dédougou koudougou hop! a la casa j'ai besoin de vous concernant le reste du parcours, excusez du peu: niger sud nigéria centre pour éviter les...
JeanMichel54 · 27 novembre 2009 à 14:25 · 7 participants · 2 001 affichages
Il y a actuellement 7 sujets de suite sur Madagascar qui occupent le haut de l' affiche! Si ça continue, il va falloir que les modérateurs créent un secteur géographique "Océan Indien ", pour permettre à l' Afrique d' émerger un peu des débats... C' est...
Cdave · 16 novembre 2009 à 6:10 · 13 participants · 7 489 affichages
Selon vous, quelle région ou ville de Madagascar (sauf Tana) qui a le plus d'ambiance pour passer les fêtes de Noël et la fin d'année? Exemple dans le désordre: Tamatave, St-Marie, Diégo, Majunga...
Tamerlan95 · 4 novembre 2009 à 20:01 · 4 participants · 9 872 affichages
Voila, je voudrais savoir si des personnes connaissent des hôtels à Mahanoro et Vatomandry à Madagascar, car je vais passer par ces villes et cela m'intêresserait. D'avance merci et bonne soirée
Babou23 · 22 novembre 2009 à 19:43 · 8 participants · 1 864 affichages
Je rentre de mada, magifique pays, climent extra, voyage excellent sur corsair, hôtel moyen mais pas cher. D'abord, j'ai fait tana, comme cela tu vois au moins: misère, très choquée par tout ce que j'ai vu ds cette ville, enfants ds les rues mendiants...
Jls45 · 14 novembre 2009 à 17:53 · 10 participants · 3 953 affichages
En 2010 je souhaite me rendre sur cette île pour mes vacances sans doute en mai juin ou à l ' automne j aimerai trouver un bon tour operator qui propose des circuits sympas incluant le vol au depart de la france en demi pension ou pension complete cette...
Je serais à Tana la nuit du 24 décembre avant de reprendre l'avion le matin tôt le 25. Je cherche un hôtel sympa du côté d'Ivato si vous pouvez m'aider. Je n'aimerais pas y être toute seule, ça risque d'être morose. De préférence, j'aimerai loger dans...
Il semblerait que la sécurité sur les routes à Mada se dégrade de plus en plus, (cf différents article dans l'expressmada, etc...), de plus en plus de braquages, agressions, etc...Alors, il semble préférable de voyager uniquement de jour.Je dois me rendre...
Nolina · 9 novembre 2009 à 2:22 · 8 participants · 2 067 affichages
Je fais un stop over à la Réunion du 5/12 au 17/12, j'en profite pour aller quasi direct sur madagascar, même si je n'ai pas bcp de temps, c'est un avant goût! Je voudrais savoir si je dois réserver mon billet, ou si je pourrais le prendre directement...
Mahajanga · 21 novembre 2009 à 16:37 · 2 participants · 6 626 affichages
Souhaiterai avoir votre aide svp sur une creation d'une association pour enfant malheureux a madagascar, comment ça se passe pour les papiers est ce qu'on donne facilement les visas apres pour qu'on puisse rester et s'occuper de notre association ou qu'est...
Par hazard y aurait -il quelques abonnés VF qui va à antsirabe madagscar on pourrait organiser une rencontre à Antsirabe avec cabaret et divers animation, et rencontre sportif, c'est faisable non?
Toutes et tous, je souhaite emmener ma voiture à Mada. Car je m'expatrie, dans un petit moment. Qui peut me renseigner sur la procédure à réaliser pour ce mouvement. Merci et cordialement Tinito
Jls45 · 21 novembre 2009 à 22:29 · 2 participants · 1 950 affichages
Qui connais madagascar-authentiq... Y a t il quelqu un qui a effevtué un de leurs circuits si oui lequel? Etiez vous satisfait de leurs prestations et encadrement? A+ JL
Tamerlan95 · 18 mars 2008 à 11:53 · 11 participants · 14 277 affichages
Et si nous parlions de la culture de la vanille à Madagascar!!! Dans quelle région se pratique t'elle!!! Son rang sur le plan internationnal!!!! et voir aussi sur le plan culinaire, si recettes malgaches à base de vanille!!!! En fait tous les sujets...