Jipi · 21 août 2007 à 13:02 · 7 participants · 4 850 affichages
J ai beaucoup d infos contradictoires a l obtention de visas de plus de un mois a l arrivee a ivato!! je sais de façon sure que jusqu a un mois no pbs j ai plusieurs amis qui me disent que jusqu a trois mois a ivato no pbs d autres qui me disent impossible...
Nous partons à Madagascar (pour la 1ere fois!) en octobre/Novembre 2007. Hélas nous ne pouvons rester à Tuléar que du 28 octobre à 14h à peu pres, jusqu au 30 octobre 10h (contraintes de temps..), donc une seule journée complète:le 29. Pensez vous qu...
Je cherche à joindre l'hotel "longo vezo" à anakao (madagascar), ils ont une adresse mail (sur leur site), mais ils ne répondent pas... peut-être ne consultent-ils pas leur mails très souvent? j'ai fait un envoi vendredi dernier 24/08... merci merci...
Matici64 · 18 août 2007 à 15:30 · 7 participants · 3 232 affichages
Ma fiancée et moi même avons enfin nos billets pour mada (arrivee a tanana le 25/11). Un dilème: tant de choses à voir...mais qu'en trois semaines!!! Je vous invite à me faire part de vos sentiments sur vos coup de coeurs (si vous avez des blogs, c'est...
Mezzan · 27 août 2007 à 15:56 · 4 participants · 4 033 affichages
Voila.je part malheureusementpour mada le 30 aout pour 6 semaines.je suis rendu a l'etape financiere.je suis donc du quebec et j'aimerai savoir s'il vaut mieux apporter de l'argent en euro ou dollard u.s? est il facile de retirer de l'argent avec une...
Nicolask75 · 27 août 2007 à 13:59 · 2 participants · 2 028 affichages
J’aimerai faire la descente de la Betsiboka (dans le sens Marovoay vers Majunga). Pouvez vous me conseiller des guides ou agences qui la font? D’avance merci. Nicolas.
Fadamada · 24 septembre 2006 à 20:12 · 7 participants · 6 588 affichages
Manao Ahoana! Je vous demande une info concernant le visa pour Madagascar. Nous venons de nous rendre compte en remplissant la demande de visa que nos billets d'avions correspondaient à un voyage de 91 jours et non pas 90... Or le visa pour Mada est...
En octobre nous partons pour 5 semaines à Mada. Nous pensons descendre doucement vers Morondava en taxi-brousse, quelques jours en bord de mer (Belo/mer ou Ankevo...) puis nous aimerions remonter vers Analalava. Connaissez-vous des solutions ne passant...
Eiffel343 · 8 mai 2007 à 20:29 · 13 participants · 3 534 affichages
Je viens de prendre mes congés pour septembre pour pouvoir partir à Antananarive rejoindre une amie mais on m'informe que cela commence à être juste pour réserver un billet et que pour les promos c'est un peu le poker. Que me conseillez-vous?
Tetaud · 26 juillet 2007 à 22:06 · 9 participants · 2 829 affichages
Je souhaiterai partir à MADAGASCAR, 2 semaines en janvier 2008, comment, ou, et tout pour découvrir ce pays, merci a tout ceux qui acceptent de m'aider.
Bsr! vu le coût des médicaments antipalu (malarone, savarine, etc...) et des sprays répulsifs, chez ns, en france, etc...est-il plus intéressant de les acheter, sur place, en pharmacie, à TANA? notamment?? en outre, un Monsieur de La Réunion parles, en...
Lorene · 7 août 2007 à 13:56 · 3 participants · 6 035 affichages
Nous allons partir 6 mois entre madagascar et l afrique du sud, donc nous aurions besoin de renseignements pour aller d un pays à l autre. Combien ca coute? avion? Ya t il des vols direct ou sommes nous obligé de passer par la réunion?..bateau? et pour...
Bsr! une petite question à 4 sous (lol)! avec la nouvelle législation sur les produits liquides (pas plus de flacons de 100 mml, en cabine), notamment vins ou alcools, comme j'ai l"habitude d'en ramener (en souvenirs, 4 ou 5 bouteilles de 75 cls, ou d'...
Luuri · 17 août 2007 à 12:47 · 3 participants · 1 731 affichages
On part bientot a madagascar pour faire une circuit (4 semaines) avec taxibrousse, bateau...la route (pas fix): tana-antsirabe ou abositra-fianar-amba... panalanes-st.marie. c'est bien ce cirquit?qu'est ce qu'on doit faire/voir?des conseilles?avertisse...
Sankoku · 1 août 2007 à 15:49 · 6 participants · 1 975 affichages
Voila nous sommes un couples de moniteur de plongee qui apres avoir passer 2 ans sur la mer rouge en egypte pensons qu un peu de vert nous fairaient le plus grand bien, nous vouolons allez vers st Marie pour essaye d apercevoir une baleine a bosse, puis...
Coccs · 16 mars 2006 à 9:31 · 7 participants · 5 086 affichages
Je projette de partir 3 mois seule sur les destinations MADAGASCAR - MOZAMBIQUE - TANZANIE; j'ai déjà fait l'amérique centrale en voyage seule sans souci, mais je n'ai jamais voyager en afrique, je viens donc à la pêche aux renseignments et conseils!!...
Junglemoog · 12 août 2007 à 23:37 · 4 participants · 2 813 affichages
Nous partons à Mada en septembre et souhaiterions finir les vacances une petite semaine au bord de la mer pour de la baignade et du snorkelling sans avoir recours à des sorties organisées en bateaux. Nous hésitons entre 3 endroits: Anakao, Mahambo ou...
Junglemoog · 9 août 2007 à 12:49 · 2 participants · 6 570 affichages
Je pars à Mada en septembre et je voulais avoir des idées plus précises de la météo au niveau des sites suivants: Anatananarivo Ambatolampy Antsirabe Ambohimahasoa Fianarantsoa Ranomafana Ambavalao Andrijita Andasibe Teluar Ihosy Isalo Sainte Marie Si...
PatP · 23 juillet 2007 à 18:30 · 10 participants · 10 861 affichages
Nous sommes 4 à partir à Mada fin Aout pour 3 semaines et nous hésitons encore sur l'itinéraire, et ce, malgré toutes les infos présentes sur ce forum!!!! En gros, nous voyageons en sac à dos, hôtels basiques, repas dans les boui boui. Nous aimons discuter...
Slumber · 18 juillet 2007 à 8:10 · 7 participants · 1 757 affichages
Je vais aller à Madagascar pour 3 semaines environ au mois d'aout. J'aimerai bien visiter les parc nationnaux, plutot au sud de Tana. Je ne sais pas comment m'y prendre en terme de déplacement. J'ai lu que le bus etait pas mal. Qu'en pensez vous? Sinon...
Je vais à Mada, du 22 aout au 20 sept ; je voudrais séjourner à l'Ile Ste-Marie, du 31 aout au 5 sept, environ ; or, j'ai lu, sur le site de Wanadoo-Mada, que, cet été (=hiver!), les hôtels étaient bondés, j'ai cru fre une résa, par mail, au "Libertalia"...
Nous allons faire le circuit Tana - Majunga - Nosy be (les îles autour surtt) - Diégo -Tana en Oct. J'ai lu dans un post de Jipi que le JP Calloch est HS. est-ce définitif? Y a plus moyen alors de relier Majunga à Nosy-Be autrement que par la route? Quelqu'un...
Cdarnault · 7 août 2007 à 20:43 · 6 participants · 4 513 affichages
Nous voudrions passer deux ou trois jours sur les Pangalanes en novembre prochain. J'ai envoyé un mail à l'Aziza...mais toujours pas de réponse... est-ce que ce bateau existe toujours? sinon, qui pourrait m'indiquer un petit bateau sympa pour 4 personnes?en...
Noisette · 28 juillet 2007 à 23:15 · 7 participants · 2 159 affichages
Par avance, Merci à toutes et tous pour votre aide et vos conseils: J'envisage peut etre de visiter ce pays et pourrai disposer de 3 semaines. Nous serions 2 et nous souhaitons privilégier le contact avec les locaux. 1/ Quelle est la meilleure période...
Elsathierry · 8 août 2007 à 21:41 · 3 participants · 1 717 affichages
Nous cherchons des conseils pour la descente de cette rivière: Dois t on prendre un guide à Antsirabe ou de Miandrivazo cela suffit? Et avez vous des echos de tarif precis pour une descente de la rivière avec en combiné le parc des Tsingy? Puis de Morondova...
En vacance pour Nosy Be en octobre pour un mois nous recherchons pour nous (un couple avec un bébé) une villa ou bungalow confortable et équipé pour la cuisine si possible donnant sur la plage avec un budget de 20 € / jour pour le logement si quelqu un...
Jobal23 · 26 juillet 2007 à 12:54 · 5 participants · 2 497 affichages
J'ai prevu de me faire organiser ce voyage: (en heure, le temps de transfert) Jour 1- Avion Tana Tulear. Ifaty Jours 2-3:Ifaty Jour 4:Ifaty-Isalo - 5h Jour 5:Isalo Jour 6:Isalo-Fianara-Saha... - 5h Jour 7:Balade vers Sahambavy - 1h Jour 8:Train pour Manakara...