Jasrymn · 24 octobre 2007 à 11:17 · 9 participants · 2 756 affichages
Quand je dis preparer, j'avoue que je n'y vois guere plus clair et c'est tant mieux d'une certaine façon car il faut que ça reste une aventure. Bon je sais que je vais en gros faire le tour de l'ile, que je vais éviter nosy bé, que je vais y aller mora...
Zecrow · 9 août 2007 à 23:34 · 5 participants · 4 955 affichages
Nous souhaiterions avoir des infos sur le budget a prevoir pour un guide / chauffeur pour 16-18 jours: notre itineraire prevu commence a Tulear et passe par Isalo, Andringitra, Manakara, bref la RN7... puis descente de la Tsiribinhina, Tsingys (donc 3...
Morganix · 28 septembre 2007 à 17:04 · 8 participants · 2 802 affichages
Une belle aventure nous attend à Madagascar pour 4 semaines, nous partons mercredi!!!! Notre projet: Commencer par Miandrivazo et sa descente du Tsiribihina, le parc national de Tsingy de Bemarahe et les alentours de Morondava. Après cap sur Sainte Marie...
Je cherche un hotel à Mahajanga dans une bonne position en ville (pas trop loin de centre ville, donc pas besoin de voiture) de prix moyen. Vous avez des adresses? Merci, veloma
Jeasie24 · 10 octobre 2007 à 20:22 · 9 participants · 4 172 affichages
Voili voilou cette fois c est décidé nous avons choisi mada pour notre prochain périple!! nous hésitons encore pour le choix de l'hôtel soit le vanila soit l hotel nosy bé si vous avez des infos sur ces deux hotels voir meme des photos je suis preneuse!!...
Jeasie24 · 11 octobre 2007 à 14:00 · 9 participants · 9 737 affichages
Sa y est les deux coupines repartent en vadrouille... nous hésitons toujours entre kenya et mada? nous avons prévu de partir en février 2008 qu'elle est le meilleur endroit en fonction des conditions climatiques pendant cette période? je sais qu'a mada...
Clement7 · 14 octobre 2007 à 11:26 · 7 participants · 3 024 affichages
J'hésite a changer de destination a cause de la saison des pluies (et la chaleur), ds le sud ça a l'air jouable mais j'aimerai aller a Nosy Be et d'autres endroits de l'ile. Alors pouvez vous m'indiquer un itinéraire réalisable pr la période dec.jan.fev?ou...
Marcpoeira · 4 octobre 2007 à 2:53 · 15 participants · 5 416 affichages
Mon message s'adresse à tous ceux qui aiment le Madagascar et qui sont d'accord pour partager avec moi (et tous les autres) leurs principaux coups de cœur. Je pense à des sites en particulier mais aussi à des hôtels (auberges), des restos, des tours...
Loko12 · 14 octobre 2005 à 11:49 · 9 participants · 15 176 affichages
Aux vu des effets secondaires de la savarine ressenti par plusieurs personnes j'hesite fortement a en prendre. Ns partons 4 semaines pour mada le 29 Octobre ns serons ds les terres mais aussi sur les cotes, qu'en pensez vous?
Depuis qqes mois les problemes d insecurite deviennent repetitifs dans la region du parc de l isalo/ilakaka le 18 mai 16 français ont ete depouilles (ils campaient dans le parc) de tous leurs biens (sauf passeport) vetements etc... par des dalao...
A vous entendre parler de ce pays, je pense n'avoir pas vu le même! Je comprends que les gouts et les couleurs... Ayant beaucoup voyagé c'est sans aucun doute ma seule déception!j'ai été dèçu du comportement de laisser aller des habitants (très acueillants)de...
Nous partons dans un mois pour 9 jours sur Nosy be avec NF: nous pensons faire quelques excursions qui sont proposées notamment: nosy Komba à la journée nosy sakatia à la journée et la croisière en voilier a la réserve sous marine de Tanikely (nous sommes...
Madrosy · 6 octobre 2007 à 9:14 · 5 participants · 3 964 affichages
Bien que résident à Madagascar, je n'ai pas une grande expérience du tourisme dans l'île, notamment je n'ai pas trop suivi les circuits traditionnels (bamara, isaalo etc). J'ai des amis qui viennent nous visiter l'été prochain, avec 2 zazas en bas âge...
Mimialain · 2 octobre 2007 à 23:13 · 5 participants · 2 513 affichages
Nous souhaiterions nous rendre à Madagascar via la Réunion est il possible de mettre notre tandem en soute destination la Réunion? peut on ensuite facilement pendre un bateau pour Madagascar toujours avec notre tandem + remorque Bob décembre / janvier...
Nous comptons passer qques jours a l ile aux nattes en vov 07 et cherchons une petite structure pieds dans l eau, un petit coin de paix, avez vous des adresses merci
Je pars à Mada ce mois de septembre et je voulais savoir si ce n'était pas trop galère de faire le trajet Tana-Ste Marie par voie terrestre et maritime... Combien de bus par jour à peu près de Tana à Tamatave, merci d'avance pour vos réponses!!!
JJ · 7 octobre 2007 à 0:03 · 7 participants · 8 941 affichages
Nous partons pour Madagascar pour 3 semaines, au début de Novembre 2007. On nous recommande de prendre uniquement des sacs, mais je pense utile d'emporter une valise avec coque rigide et j'y vois les avantages suivants: Moins fragile dans des transferts...
Marion23654 · 8 octobre 2007 à 10:29 · 6 participants · 3 089 affichages
Je pars a mada dans 3 jours, question derniere minute, pour faire louest et le nord, amener une tente de france est utile? voyage petit budget... et qq un connait il le prix approximatif du trajet de laeroport au centre ville en taxi, jarrive tard le...
Siegfried · 9 mai 2007 à 13:36 · 8 participants · 9 348 affichages
Nous partons pendant 1 mois sur mada et nous voulons terminer notre petit périple par une petit semaine de farniente et plongée. Quelle partie de l ile nous conseilleriez nous:anakao, nosy be, ou l'ile aux nattes??, Nous preferons les petites plages sans...
J'envisage de partir seule à Madagascar pour 3 semaines. J'aimerais en discuter avec des personnes qui ont voyagé seules à Mada. Est-ce facile ou avez vous eu des soucis...? merci!
Je viens de decouvrir cetet petite ile, je voudrais savoir si vous connaisseez l'hôtel Belle Plage, d ailleurs comment est sa plage? car sur une foto, on voit q des cailloux??? sinon quel hotel me conseillez vous ou me deconseillez vous, plutot vers quelel...
Nous allons être pour la première fois à Madagascar et j'aimerais eventuellement directement partir de l'aéroport Ivato le matin autour de 7h50 vers Antsirabe. Comment le mieux faire pour se rendre à la gare routière sud d'où partent "toutes les heures"...
Rougetmx · 4 octobre 2007 à 14:18 · 2 participants · 3 658 affichages
Cette info pour ceux qui aiment ou veulent découvrir Mada. L'émission sur France 5: La chaine va diffuser les derniers volets dans "Echappées belles" de la façon suivante: Carnet de route: la nationale 7/Madagascar. Episode 3: de Fianarantsoa au parc...
Daddi · 25 septembre 2007 à 1:28 · 5 participants · 4 450 affichages
Nous repartons Samedi 29/09 à Mada pour 4 semaines: Nosy Be - Ankify - Ambilobe - Ankarana - Diégo - Antsohihy - Analalava - Ankarafantsika - Tana. Ils nous manque quelques informations pour terminer nos préparatifs. merci d'avance à tous ceux qui pourront...
Nicolask75 · 16 septembre 2007 à 10:41 · 3 participants · 2 746 affichages
Connaissez vous l'exploitation Millot à 30km d'Ankify? La visite de l'exploitation est elle possible? Y a t'il une période d'ouverture/... merci Nicolas
Xinshixiang · 30 septembre 2007 à 16:24 · 3 participants · 3 571 affichages
J'aimerai partir vers le début du mois de novembre ou au plutard à la mi novembre à Madagascar durant une période d'un mois afin d'apporter mon aide dans le centre socio culturel du village de Manompana. Ce village est situé sur la côte est, en bord de...
Suschi · 24 septembre 2007 à 20:21 · 5 participants · 2 441 affichages
Est ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait donner des nouvelles de Fort-Dauphin? Car on dirait que cette ville est devenue inaccessible, entre autres par les touristes. Merci d'avance pour vos réponses.
Maiakatou · 29 septembre 2007 à 16:02 · 7 participants · 4 145 affichages
Quel guide (livre) me conseillez-vous d'acheter pour préparer un voyage à Madagascar? J'aimerais partir trois semaines l'été prochain, en solo. Merci et ravie de vous rejoindre!