Tous! Suite à la lecture du forum, j'ai appris de la violence présente dans le parc de l'isalo et des difficultés d'accées sur Fort Dauphin. Or, j'effectue un circuit au mois d'août qui comprend ces deux étapes, c'est a dire que je passe 3 jours dans...
Anisah · 6 juin 2007 à 9:47 · 5 participants · 4 991 affichages
Cette année l'hiver est un peu trop froid à Mada. Il y a des étrangers qui ont peur quand il fait froid à Madagascar, alors ce n'est rien devant le froid de chez eux, ils ont peur des épidemies alors que les épidemies moins favorable ici en hiver, pas...
Jipem · 10 juin 2007 à 21:08 · 4 participants · 1 813 affichages
Je pars à Madagascar pendant deux mois en juillet et août (ça approche grandement!). Je me pose actuellement quelques petites questions pratiques, notamment celle sur l'argent nécessaire. Je serais une partie de juillet en stage à Anteza dans la région...
Papalia · 10 juin 2007 à 20:42 · 2 participants · 2 944 affichages
Je suis nouvelle et j'aimerais recevoir des petites infos sur l'hotel Jardin Vanille.. Je cherche un endroit calme et reposant, beau, sans trop d'animation a la noix style "soirée disco" "karaoké" ect... Je voudrais aussi connaitre les posibilités de...
J'aimerai bien que quelq'un me rensigne les tarifs le moins cher pour sejourner a un hotel ou bungalow a Sainte Marie pour le mois de juillet, nous serions 15 ou plus au depart de tamatave. merci a l'avance. Anna
Plus que 3 semaines avant le grand départ pour Mada, et nous ne savons pas encore où nous allons passer notre (nos) première (s) nuit (s).Nous recherchons une chambre sympa et pas chere...Donc si toutefois quelques routards pouvaient nous pistonner...
Je vais à Tana cet été et j'aurais bien aimé me faire faire des costumes chez un tailleur mais je ne connais pas d'adresse et j'imagine que la qualité doit être très différente en fonction du tailleur... Est-ce que qqn connait un bon tailleur là-bas...
Est-ce que qqun peut me conseiller une ballade dominicale à faire dans la journée à partir d'Antananarivo? Je ne voudrai pas faire plus d'une heure de route pour m'y rendre, et pas en 4x4. J'ai déjà fait Ambohimanga, et je dois dire que c'est un coin...
Je compte me rendre à Mada en octobre avec 2 autres photographes amateurs et je souhaite savoir quel est le meilleur endroit pour faitre de la macrophotographie, (insectes, fleurs, batratiens...) merci pour vos reponses
Je pars fin juillet pour relier tana à tulear en vtt, souhaitant limiter le poids de mes sacoches, le duvet la tente la moustquaire sont-ils nécessaires? Il semble que les possibilités de restauration et de logements sur le chemin sont nombreuses? merci...
Mon amie et moi comptons aller faire 3 jours de trek dans le massif de l'andringitra, sûrement l'ascension du pic Boby en prenant un guide à Ambalavao dans le petit restaurant "à la fraiche heure" (c'est ce qu'on nous a conseillé). On voulait par contre...
Jasrymn · 28 mai 2007 à 13:12 · 2 participants · 5 558 affichages
En partance pour Mada pour environ 3 mois, je pense que la meilleure solution pour circuler est d'acheter une voiture sur place, puis la revendre en partant. J'aimerais connaitre les frais, au niveau des douanes par exemple, que cela entraine. Merci.
Halo · 12 avril 2005 à 23:26 · 6 participants · 3 714 affichages
Je voudrais avoir une idée à travers vos expériences des conditions (transport, hébergement et budget correspondant) pour visiter divers sites et parcs naturels à Madagascar (plutôt Ouest direction Tsingy de Bemaharana ou Nord direction Ankarana) (vous...
Des amis malgaches veulent nous réserver (nous sommes 2 adultes et notre fille de 12 ans) une semaine à la CRIQUE ou chez ATAFANA (chez Brigitte et Noel) Que nous conseillez vous? Ou un autre coin? Nous attendons vos infos qui seront toutes les bienvenues...
Quelqu'un aurait t'il un tuyeau pour aller de diégo à l'ile ste marie en avion, fin juin, sachant qu'air madagascar n'assure plus ce vol direct. Connaissez vous des privés qui puissent assurer cette liaison. Je vous remercie par avance pour vos renseignements...
Nous voudrions aller de Tuléar à Morondava en décembre prochain. pensez-vous que ça soit possible avec un 4x4? Je sais qu'il y a des rivières à franchir et nous serons certainement au début de la saison des pluies... deuxième question: comment est la...
J'envisage de descendre le canal des Pangalanes depuis Tamatave jusqu'au Palmarium. De là, puis-je rejoindre Brickaville et reprendre la route, ce qui m'éviterait de remonter à Tamatave. Le canal est-il faisable en novembre? (jacynthes) Merci
Ulisse · 23 mars 2007 à 15:37 · 8 participants · 4 041 affichages
En cherchant un peu dans le web, nous avons trouve des excursions avec theme la visite des tsing et la descente du fleuve Tsiribihina. Ces excursions s'apliquent a des groupes de 12 personnes et varient de 7-21 jours. Les prix par personne etant assez...
Je reviens d'un séjour de 19 jours à mada et je tiens à vous faire partager une partie de mon voyage car, je n'avais trouvé que peu d'information avt celui ci je suis parti de tana vers andasibe via un taxi brousse, logement au feony ala, super endroit...
Ironmano · 1 janvier 2007 à 18:22 · 5 participants · 9 763 affichages
Mes beaux-parents ont décidé de venir vivre en France. Quelqu'un peut-il me renseigner sur comment, affrêter un container pour ramener leurs affaires? Accessoirement, si vous connaisez à peu près les prix... Merci d'avance. Mano.
Pour mon deuxième voyage à Madagascar, je voudrais faire la cote ouest pendant environ 1 semaine et demi. Mon idée est de partir de tulear et de remonter jusqu'a Morondave par la cote. Je sais qu'un camion fait la liaison toute les semaines, mais je voudrais...
AJ · 15 janvier 2007 à 16:20 · 15 participants · 16 021 affichages
Nous partons à Madagascar pour un séjour de 17 jours fin avril / début mai (3 adultes). Nous avons prévu à ce stade de descendre la Nationale 7 + passer quelques jours dans le nord du pays ou à Ste Marie en fin de voyage, et souhaitons nous déplacer le...
Helinco · 3 mai 2007 à 15:40 · 14 participants · 4 561 affichages
Nous sommes 2 (couple, 51 et 53 ans, habitant sud est de la France, vers les Alpes) Nous avons pris nos billets d'avion, arrivée TANA le 03/08/07 (21h55) et retour le 30/08/07 (00h50). Nous avons pensé faire: Ambositra + trek 2 jours en pays Zafimaniry...
Nous partons pour 4 semaines à Madagascar dans peu de temps (plus que 2 semaines à attendre ;))) et nous avons prévu d'aller nous reposer un peu à Belo sur mer à la fin de notre séjour. J'ai vu sur le guide du routard qu'il y avait une liaison par bateau...
Nous allons envion 3 jours à Ste Marie en septembre, et j'hésite entre 3 hotels, dont j'ai vu les sites internet: LE LIBERTALIALA CRIQUELE VOHILIVA J'aurais une préférence pour le 1er, question emplact, restaurant. Les connaissez-vous, comme hotel ou...
Pour les voyageur desirant se rendre a fort dauphin lisez les infos concernant cette ville suite a lexploitation miniere et a la construction du port l inflation dans la region est galopante de plus les hotels sont satures le prix des locations a doubler...
Moi et mon mari allons partir un mois à Mada en septembre 2007. Mon mari est originaire d'Antsirabe, il ne connait absolument pas les côtes. Je vous sollicite alors pour savoir s'il est plus sympa de partir à Diego ou à Fort Dauphin pour passer une petite...
J'ai deja fait deux sejours a mada, cette année (en avril) j'aimerais visiter tana +/- 2 jours, ensuite 4/5 jours a st marie puis prendre le bateau (donnez moi des renseignements svp) vers tamatave 3jours et puis 5 jour a nosy be si vous connaisez des...