Je suis a Tana depuis un mois. Et la premiere de juin je compte aller a Nosy Be. Etant amateur de peche (en eau douce), j'aurai aimer m'initier a une demi-journée de peche en mer. Aussi, je vous sollicite pour me guider vers de centre de peche sportive...
Mbotyely · 10 mai 2007 à 13:54 · 4 participants · 2 926 affichages
Pars à mada ce mois de juin, et j'aimerai savoir si il quelqu'un qui peut me renseigner si on peut emmener du lait pour biberon en bagage à main avec air madagascar? merci
C'est faisable? Ce sera mon premier voyage à Madagascar, je sais que c'est très court et ne suis pas très ambitieuse. On m'a conseillé les Hauts plateaux, une idée d'itinéraire un peu plus précise? Ça peut se faire en taxi-brousse?Ou, vaut mieux prendre...
Serons sur nosy be au mois de mai 2007 et nous voulons passé deux jours à sainte marie est-ce possible pour le plus rapide c'est comment. Merci de votre réponse Cordialement
J'ai besoin de votre aide sur une question toute bête: As-t'on besoin d'adaptateur pour prise éléctrique dans la capitale ANTANANARIVO à MADAGASCAR? Les prises, sont t'elles les mêmes que celles que nous avons en France? Merci pour votre réponse.
Leosen · 7 mai 2007 à 18:46 · 4 participants · 4 266 affichages
Nous devons partir en septembre vivre définitivement à Antananarivo à Madagascar. Nous partons avec deux enfants de 7 et 3 ans. Faut'il se protéger en permanence jour et nuit pour le palu, la dengue et le chik? (oralement avec un traitement et localement...
Nous sommes 7 personnes et aimerions visiter la réserve d'Ankarana par la partie Ouest en un journée. D'après les guides il faudrait des 4x4 et des guides au départ d' ankify. Quelqu'un peut-il ns conseiller et nous donner des infos sur les hotels de...
J'aimerai savoir si quelqu'un peut me renseigner sur le tarif pratiqué actuellement pour le trajet diego- ambanja (taxi brousse ou 4L), car je vais partir à mada au mois de juin.merci
Je souhaite me rendre sur l'île Sainte-Marie courant septembre. Je sais qu'il existe des liaisons par bateau entre Tamatave et cette île, mais j'ai aucune idée du prix... Enfin, y a-t-il des transporteurs plus surs que d'autres, si oui lesquels? Merci...
Nous recherchons une tente deux places, plusieurs saisons si possible et nous aimerions connaitre les adresses et les prix sur la ville de tamatave ou nous debarquons? est ce que cela vaut le coup de l'acheter a mada en sachant que l'on est a la reunion...
Lol85 · 30 avril 2007 à 15:13 · 5 participants · 5 803 affichages
J'ai pour projet de partir pour 10 jours à Madagascar au mois d'octobre, j'ai lu pas mal de doc qui m'ont un peu fait peur au sujet des conditions sanitaire: Paludisme (le plus dangereux), coléra, et autre maladie. je cherche à savoir quel sont les risques...
Aline07 · 18 avril 2007 à 13:25 · 6 participants · 6 868 affichages
Je serai à Madagascar en mai et nous avons prévu d'aller plonger (amateur) à Tulear Ifaty, pas le biais d'un club de plongee. Est ce une saison résonnable pour envisager cette activité? Quelqu'un connait-il un club qui accueille les touristes débutants...
Partons a mada du 17.05 au 14.06. Quelqu un pourrait me dire le prix correct (car pas mal d ecart de prix entre différents guides) pour faire: la descente de la tsiribihina au départ d antsirabe+les tsyngis+l allée des baobabs et ce vers le 19.05. merci...
Avec mon amie nous aimerions faire la descente du tsiribihina et des tsingy cet été et nous cherchons un bon guide, le problème c'est qu'il y en a beaucoup, certains ont l'air de bénéficier d'une bonne réputation comme Jean-charles d'antsirabé, est-ce...
Je viens d apprendre (tel corres a fianar)ce jour que le train fianar manakara est stoppe pour un temps indetermine suite au deux motrice HS ceci est arrrive il y a juste qutre jour dur pour le tourisme de la cote sud est
Nous enviseagons plusieurs parcours a pied a mada, et nous aimerions entre autre relier manakara depuis fianarantsoa en suivant la voie ferrée, nous avons lu beaucoup de chose sur cette ligne mythique qui traverse le coeur sauvage de mada, et c'est aussi...
Mary44 · 29 avril 2007 à 8:38 · 5 participants · 4 097 affichages
Je pars pour trois semaines à mada. J'aimerai savoir ou je peux faire le change là bas sur place et quel est le taux actuel. Puis je le faire avant mon départ (si plus avantageux et pas trop lent)? Merci de vos réponses
Credo · 29 avril 2007 à 2:35 · 3 participants · 1 840 affichages
Pour compléter mon 4x4 Patrol châssis long, je recherche 2 personnes sympas pour un circuit au départ de Tana, le 28 juin et retour 14/16 juillet à Tana: - Morondava - Tsingy à Bekopaka - Belo-sur-Mer - Morombe - Salary - Tuléar - St Augustin - Ilakaka...
Figo · 16 avril 2007 à 19:05 · 4 participants · 1 195 affichages
Voilà, nous n'avons que trois semaines, quel (s) parc (s) ne faut-il pas manquer (pour les lémuriens entre-autre)? Les liaisons aériennes entre Tuléar et Morondava sont-elles régulières? Le petit port de Belo vaut-il le coup? Connaissez-vous un bon chauffeur...
Nous serons à Madagascar en mai et prévoyons une semaine de plongée. Quelqu'un a t'il déjà plongé à Belo sur Mer: est ce la bonne période en mai, comment sont les fonds, avez vous des coordonnées à nous transmettre (hébergements, clubs de plongée, etc)...
Nous avons l'intention de repartir pour cette île magique, je m'y prend tôt pour les billets soit disant que c'est moin cher et je ne veux pas passer par une agence, qui pourrait m'indiquer les jours les moins chers pour période hors scolaire du 16 novembre...
Angevine49 · 20 avril 2007 à 14:28 · 6 participants · 4 802 affichages
M'appelle Adeline, J'ai 31 ans et nous allons avec mon mari et notre fille (qui aura 3 ans en 2008) et notre bébé (qui aura 7 mois en 2008) à Madagascar en juillet 2008, plus précisément à Diégo-Suarez chez ma belle-soeur et mon beau-frère installés là-bas...
Cdarnault · 28 avril 2007 à 16:18 · 2 participants · 1 651 affichages
Nous sommes déjà allés à Fort Dauphin par avion mais cette année nous aimerions nous y rendre en voiture. J'avais lu quelque part qu'ils étaient en train de refaire la route entre Ihosy et Fort Dauphin... Dans quel état est-elle actuellement?: 4x4 ou...
Lili952 · 13 avril 2007 à 22:45 · 6 participants · 4 019 affichages
Nous arrivons le 04 mai à Tana et nous souhaitons aller à Andasibé pour une nuit une deux (nous voulons visiter un parc ou une réserve) et nous aimerions repartir le lendemain pour Toamasina, nous avons envoyé un mail à Mada Bus pour connaitre les tarifs...
Claire91000 · 15 avril 2007 à 22:37 · 4 participants · 5 224 affichages
Je pars à Mada du 5/09 au 04/10/2007. Je compte séjourner 1 semaine à Fort Dauphin. Je rêve d'un bungalow en bordure de mer. Quelqu'un aurait-il des bons plans? Dans l'idéal, j'aimerai que l'hôtel ou le complexe soit équipé d'une piscine. Merci pour vos...
Djad · 21 avril 2007 à 21:40 · 6 participants · 19 346 affichages
Je souhaites partir avec mon épouse à Madagascar (normalement du 27 Aout 2007 au 16 Octobre 2007) Je dis normalement car je n'ai pas encore résérvé le vol pour une simple raison Le vol réunion Madagascar est hors de pris pour notre budget, aussi nous...
Doudou13 · 17 avril 2007 à 15:55 · 2 participants · 1 682 affichages
Je viens de m'installer pour 6 mois à tana et j' ai besoin actuellement de retirer de l'argent. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les taux utilisés dans les banques ici, est ce que si l'on va au guichet on peut retirer autant d'argent que l'on veut...