Louee · 25 avril 2007 à 21:16 · 9 participants · 4 749 affichages
J'ai décidé de partir seule 3 semaines pour mada l'hiver prochain (dec-janv).Je recherche un dépaysement total ponctué d'espace verdoyant, de faune luxuriante avec une débauche de flores...où dois je aller!?..le nord ou sud..ouest..Est...je veux prendre...
Alexkid · 24 septembre 2007 à 15:10 · 4 participants · 2 311 affichages
Je part le 14/10/07 pour l'ile Maurice. Comme mon séjour total est de 3 mois, je compte passer de trois semaines à un mois a madagascar. Je pense visiter principalement la cote ouest. j'ai déjà pu me faire une petite idée du séjour. arrivée tana, visite...
Nous préparons notre futur voyage de 3 semaines à Mada. Nous essayons tant bien que mal à nous décider pour choisir ce que nous voulons voir "en priorité".. ce pays à l'air si riche autant au niveau culturel qu'environnemental etc... Est-il possible en...
Chantalb · 5 février 2007 à 8:16 · 10 participants · 8 297 affichages
En octobre prochain nous comptons aller à mada pour ste marie, cote de la vanille, diego, ect Quelqu'un connait il la portion Soanierana Ivongo - Maroantsetra - Antalaha. qui est parait il difficilement praticable en véhicule de tourisme? Je suis aussi...
Sisi30 · 26 septembre 2007 à 14:55 · 6 participants · 2 489 affichages
Merci deja a tous ceux qui m ont donné des petits conseils bien utile et surtout a toi jipi. pour ce qui parte a mada demander des conseil a jipi!!!!!!! pouvez vous m indiquer un loueur de voiture pas trop cher tout le monde parle de produit anti moustique...
Ekomba · 27 septembre 2007 à 14:38 · 4 participants · 2 746 affichages
Je compte me rendre à Mada le 12 octobre 2007 pour un atelier de formation sur la numérisation des documents et la création des bibliothèques virtuelles, malheureusement il n'y a pas de représentation diplomatique malgache au Cameroun, est-ce que je peux...
Megaptera · 24 septembre 2007 à 11:48 · 5 participants · 4 677 affichages
Je dois passer une nuit à Tana avant de me rendre à Ste Marie j'ai entendu du bien de l'hôtel Sakamanga un ami pourrait-il me donner l'adresse mail? je m'escrime depuis 3 jours en vain, l'ami aura ma reconnaissance merci
Isadeline · 17 septembre 2007 à 9:36 · 3 participants · 1 466 affichages
Nous repartons le 19 octobre à Madagascar comme animatrices-bénévole... pour une association de développement rural, rencontrée lors de notre dernier voyage. Nous avons récoltés des jouets, des vêtements et quelques livres pour les enfants du village...
Bbirdy · 18 septembre 2007 à 13:56 · 12 participants · 3 430 affichages
Envisageant de partir à Madagascar durant l'été 2008, j'aurais aimé avoir une idée des prix des vols en juillet ou août. Si vous y êtes allés cet été, quel prix avez-vous payé?
Sylvie37 · 16 août 2007 à 7:52 · 10 participants · 3 923 affichages
Je devrais partir 19 jours à Madagascar, arrivée prévue à Tana le 01/11, puis je m'envole pour Fort Dauphin, je suis hébergée par la famille, j'hésite à soit rester à F.D et bien visiter le Sud, soit mixer le sud puis remonter à Tana, Nose be est il un...
Cdarnault · 14 septembre 2007 à 14:39 · 3 participants · 5 110 affichages
Nous voudrions coucher une ou deux nuits à Ambila avant de partir sur le canal des Pangalanes. nous sommes 4 et avons pensé louer un véhicule pour faire la route Tana-Ambila. Un loueur malgache contacté me dit qu'il faut un 4x4. Je connais la route de...
Patetvince · 13 septembre 2007 à 0:16 · 7 participants · 3 707 affichages
Je pars en fin de semaine à Madagascar avec mon amie pour 10 jours seulement. Alors Nord, Sud, Est, Ouest? A votre avis où aller quand on a que 10 jours sur places et un budget mini... Merci
Loutas · 10 septembre 2007 à 15:07 · 6 participants · 2 402 affichages
Je souhaiterais profiter de mon voyage à Madagascar et en particulier de mon passage à Tana pour amener du matériel (vêtements, fournitures scolaires, médicaments ou autre) à une/des associations qui en aurait/aient besoin. Quelqu'un pourrait-il me donner...
Nany · 6 août 2005 à 2:58 · 6 participants · 9 737 affichages
Madagascar en octobre à décembre est-ce vraiment merdique? cest la saison des pluies a partir de mi-novembre mais si je descends vers le sud je pense bien que je pourrais m'en sortir. Aussi est-ce vraiment si chaud que ca à cette période? je suis en dilemme...
Charly26 · 8 septembre 2006 à 18:46 · 6 participants · 6 845 affichages
Je dois faire un voyage à Madagascar fin octobre début novembre.J'ai pu avoir les horaires et les destinations des vols internes mais aucun tarif. Qui peut me dire ou je peux pécher ça? Merci
Beatamaria · 4 mai 2007 à 22:49 · 9 participants · 6 965 affichages
J'ai déjà demandé sur ce forum des renseignements sur les billets d'avion pour Mada. A l'époque, on m'avait repondu que pour octobre, il faut attendre le moi de mai ou juin pour avoir des promotions. Alors, puisqu'on est au mois de mai, est-ce que quelqu'un...
Pour notre 2ème séjour à MADA nous envisageons un circuit TANA - MAEVATANANA - MAHAJANGA - ANALALAVA - DIEGO - TANA sur 3 semaines. Nous sommes à la recherche d'adresses d'hôtel à MAEVATANANA et ANALALAVA et toutes informations sur ce trajet (durée des...
Pol34 · 10 septembre 2007 à 16:38 · 7 participants · 3 583 affichages
M'etant beaucoup renseigné sur ce forum pour préparer mon voyage, je tiens a y apporter ma contribution et surtout a répondre au éventuelles questions qui pourront m'etre posé. Nous sommes un couple de 25 ans et sommes partis sacs au dos. Nous avions...
Pervillei · 1 juillet 2007 à 18:26 · 4 participants · 2 626 affichages
Je souhaite me rendre dans la région de Fort Dauphin - Madagascar - courant septembre pour une durée de 10 jours. Ma compagne et moi sommes passionés du monde végétal. A la recherche d'une plante endémique du sud de l'ile, le nepenthes Madagascariensis...
Liloup · 6 septembre 2007 à 9:45 · 7 participants · 2 093 affichages
Chers voyageurs! Voilà plus de 2 semaines que je parcours les forums dédié à Madagascar; je collecte les infos une par une, je gribouille mon guide papier du Routard.Nous avons également rencontré des français qui habitent ou qui ont voyagé à Mada. La...
Liloup · 6 septembre 2007 à 12:50 · 4 participants · 3 028 affichages
Deuxième ouverture d'une conversation sur ce forum de la journée! cette fois-ci, ce n'est pas pour poser des questions! mais pour vous donner des informations officielles sur le parc des tsingy, je viens de recevoir un mail de leur part ce jour le 6...
Anna67 · 7 septembre 2007 à 18:22 · 10 participants · 4 963 affichages
Je souhaiterais partir du Burkina Faso vers Madagascar, mais je n'arrive pas à trouver de bon trajet, en tenant compte: de l'intérêt de chaque pays, de sa dangerosité: quand on va sur le site du ministère des affaires étrangères, on dirait que presque...
COMBIEN DE TEMPS FAUT IL POUR ARRIVER A TAMATAVE OU ILE STE MARIE AVEC UN TAXI? ET EST CE QUE DE CETTE VILLE, ON A DES DEPART POUR L'ILE STE MARIE PAR LA VOIE MARITIME. J'ARRIVE LE 9SEPT. A 6H15 A L'AEROPORT MAIS PAS LE TEMPS POUR PRENDRE LE VOL INTERIEUR...
Titmarmotte · 9 septembre 2007 à 18:52 · 3 participants · 2 556 affichages
Je voudrais savoir si il existe des consignes à l'aéroport d'Ivato? Je m'explique: en fait, pour le dernier jour que je passe à Tana, j'arrive venant du nord de l'île à 10h à l'aéroport d'Ivato.Le soir, je rentre en France et mon avion part le lendemain...
Nous préparons notre premier voyage à Madagascar en Octobre 2007 et nous voudrions faire un trekking dans la parc National de Masoala. Est-ce que quelqu'un parmi vous y est déjà allé? Nous sommes des botanistes amateurs et nous faisons de la macrophoto...
Junglemoog · 4 septembre 2007 à 22:25 · 2 participants · 2 505 affichages
On part demain soir!!! ayé... et dernière question de dernière minute... est-il possible d'acheter à Madagascar des cartes téléphones pré-payées pour les utiliser sur son propre GSM? Merci pour vos réponses si vous avez des infos. Zaz.
Rougetmx · 31 août 2007 à 19:17 · 4 participants · 4 490 affichages
Nous prenons pour 8 jours un chauffeur guide. Ma question est la suivante: donne t'on soit un pourboire, et combien, ou un bon resto ensemble? Merci pour vos réponses.