Samnotaire · 7 octobre 2013 à 15:37 · 13 participants · 2 331 affichages
braves gens du forum..je me demande coment faire pour eviter ces radars marocains..c'est a dire ces flics marocain malhonnete qui se cahent avec leurs radars pour pour relever les excces de vitesse... et te font payer 300 cents dhirams environs 30 euro...
Nous avons une semaine au départ d'Agadir pour envisager une exploration du sud. Y-a-t-il des endroits à éviter, d'autres à privilégier? Nous envisageons de coucher au hasard selon notre périple. Comme c'est notre premier voyage au Maroc sans guide, faut-il...
Letellier · 9 juillet 2009 à 11:14 · 8 participants · 9 842 affichages
Je vais avoir besoin de faire rentrer du matériel " officiellement ", donc je dois passer par un transitaire, quelqu un du forum a t il déja utilisé ce genre de transporteur?? j ai trouvé quelques adresses, mais je suppose que comme dans toute profession...
As salam Aleykom (désolée pour les fautes!!) nous allons pour la 6e fois à Agadir... nous sommes tombés amoureux de cette région et de leurs habitants... Nous y avons maintenant qq amis que nous sommes ravis de retrouver quand nous y allons... Systématiquement...
Axelfl · 26 août 2011 à 16:18 · 24 participants · 8 165 affichages
On doit partir 2 semaines au Maroc en octobre.On prévoit de passer une semaine à Marrakech puis une semaine à Ouarzazate.On va certainement se décider à louer une voiture pour profiter des environs de Marrakech et voir les oasis autour de Ouarzazate.Sur...
je dois descendre a dakar en voiture faisant le trajet..tanger med jusqu'a dakar en voiture..je me demande s'il est securitaire de faire des transits dans les principale ville come casablanca.rabat marrakesh ect..pour curiosite ou il est preferable tirer...
Soju · 27 septembre 2013 à 20:08 · 6 participants · 2 327 affichages
Je serai au Maroc en octobre, donc très bientôt, et je suis tenté d'aller dans la vallée du ZAT. Quelles y sont les possibilités de découverte et quels hébergements conseillez-vous? Merci.
Je pars en janvier à Marrakech pour une période de 6 mois. Je souhaite prendre des cours de darija. Quelqu'un peut-il me renseigner sur les organismes de langue sur cette ville? Merci Maryline
Dany63 · 7 octobre 2013 à 16:26 · 13 participants · 1 541 affichages
Consulat et ministère) mon message ci dessous n'est jamais parvenu a l'un de ces destinataires si un des membres du forum a une adresse je suis preneur! Paysages grandiose et magnifique, population accueillante, souriante et avenante. Je me rends depuis...
Je pars découvrir le Maroc à vélo pendant 2 semaines en septembre prochain au départ de Tanger et en direction de Marrakech. Je voudrais savoir s'il est facile de trouver des cars ou des trains qui prennent les vélos pour remonter sur Tanger depuis Marrakech...
Je souhaite partir a Fez un week-end de trois jour en novembre. est ce raisonnable? que peut on faire en si peu de temps? quels sont les prix pour un hébergement peu cher? Meknès j'aurais le temps? comment s'habiller en novembre (tenue d'hiver ou entre...
Magimonde · 5 août 2013 à 15:13 · 5 participants · 2 126 affichages
Un beau bonjour, Nous sommes Québécois et possèdons un Unimog transformé en Camping Car. J'aimerais me joindre a un petit groupe pour faire une traversée du désert du Maroc et peut être des pays voisins. Nous sommes actuellement en Europe et notre camion...
Mikouni · 12 mai 2008 à 21:06 · 10 participants · 11 053 affichages
Quelqu'un pourrais-t-il (le) m'orienter?? je suis au Maroc et je dois absolument vendre mon véhicule (car je n'ai pas le droit de le garder plus que six mois) et je dois le vendre de préférence hors du Maroc exp: Sebta territoire Espagnol) mais ne sais...
Hannahannah · 5 octobre 2013 à 20:36 · 1 participant · 1 308 affichages
A tout ceux qui voyagent avec les yeux grands ouverts, qui aiment la région d'Asni et l'Atlas, allez donc voir le documentaire de Pascal Plisson qui raconte l'itinéraire de 4 jeunes écoliers obligés de faire des kilomètres à pied pour rejoindre leur école...
Cambrousse · 23 septembre 2013 à 10:28 · 9 participants · 2 238 affichages
Qui aurait une expérience de balade bus + randonnée (avec tente) femme solo au Maroc? je vais partir sur ce mode là en janvier... (d'abord dans le sud sur la cote atlantique, puis région de Tafraout et djebel Siroua, puis le long du Draa sur la piste...
Je souhaiterai savoir si il y'a une gare a l’aéroport de Casablanca. aussi les horaires de départ vers Marrakech pour le mois de septembre. merci a vous
Titik · 1 octobre 2013 à 19:09 · 12 participants · 5 889 affichages
Je pars une semaine au Maroc pendant les vacances de la toussaint et j'ai l'intention de me rendre en voiture de location de Marrakech jusqu'à Merzouga pour pouvoir faire une nuitée en bivouac dans le désert. Simplement, je me pose des questions sur la...
Lila5 · 24 juillet 2013 à 8:52 · 8 participants · 3 371 affichages
En prevision de notre voyage au maroc en octobre prochain j'ai préparé un itinéraire mais qui me parait trop chargé. Je fais appel a vos connaissances pour m'indiquer les possibles étapes a supprimer et celles a ajouter s'il faut. Arrivee marrakech le...
Je passerai fin octobre 4 nuits au Maroc. J'y arriverai le samedi apm à Fes et y repartirai le mercredi suivant en début d'apm. Donc pas beaucoup de temps mais c'est mieux que de rester chez soi:-) J'aimerais savoir si j'aurai le temps de descendre sur...
Suite à une pause moto en raison de santé, je viens d'acquérir un NISSAN Patrol GR 3.0 BVA pour voyager au MAROC voire la TUNISIE, TURQUIE etc. La pose d'un schnorkel est-elle "obligatoire" sur ce type de véhicule vu les futurs endroits visités? Comme...
Isa76130 · 30 septembre 2013 à 18:20 · 3 participants · 1 131 affichages
Je cherche 2 livres pour un élève de cm2. J'apprends les maths (le fichier) et l'atelier de lecture. Je ne trouve pas! Merci il n'y en a plus partout où je vais à casa. J'habite mohammédia. Merci.
Je suis actuellement en stage à Casa pour 6 mois et cherche des idées sorties pendant les week-end après une dure semaine de taff. J'ai fait jusqu'ici: chefchaouen, Marrakech, Rabat, Tanger et prévois la semaine prochaine Essaouira J'ai pas de préférence...
De voyager en novembre dans le sud du maroc sans tomber dans le piège touristique des grandes constructions bétonnée. Nous partons pour notre premier voyage et avons envie de sortir des sentiers battus. Envie de dormir chez l'habitant, rencontrer la population...
Randonnée pédestre SOLO a fond du Grand Atlas chronologie (Marrakech == Transport==> Ouarzazat ==Bus==> Boumalen dades ==A Pied 32 KM ==> les gorges du Dades (2 nuit) ===32 km de routeur a Boumalen Dades ==bus==> tinghiir ==a pied 22 KM ==>...
MehdiHH · 25 septembre 2013 à 15:19 · 5 participants · 1 618 affichages
Je prépare actuellement un voyage au Maroc avec 3 amis en Octobre. Je voudrai avoir quelques conseils du forum sur les endroits où s'arrêter, les auberges recommendables, etc. Nous démarrons le 7 octobre à Marrakech pour terminer le 23 à Marrakech aussi...
Je souhaiterais faire un séjour avec ma famille, en tout: 6 adultes et 6 enfants de 14 à 1 an dans les environs de Taroudant pendant une semaine premiere ou deuxieme semaine de mars 2014. Nous envisagerions de louer soit un riad ou des chambres d' hotel...
Jaimemarcher · 26 septembre 2013 à 14:44 · 3 participants · 2 107 affichages
Dans trois semaines nous arrivons à marakech et nous aimerions traverser soit le Tizi N'Test soit le Tizi N'Tichka avec nos vélos. Je voulais savoir quel était le plus facile question pente (le dénivelé ne nous fait pas peur, le pourcentage de la pente...
QuébecAfriqu · 24 septembre 2013 à 0:26 · 4 participants · 1 688 affichages
Bon voilà. voyage en afrique du nord pour commencer, vers le sud pour finir je me demande, quel moyen de communication efficace on peut prendre moi et mon ami, premièrement pour communiquer ensemble si jamais, Deuxièmement pour aller sur internet pour...