Chechita · 13 juin 2010 à 9:14 · 8 participants · 6 476 affichages
J'ai consulté la plupart des discussions concernant le dédouanement des voitures venant de France et vendues au Maroc et je ne trouve pas la réponse à ma question. Je suis français, mariée à une Marocaine et je souhaiterais vendre une voiture à mon beau-frère...
Je souhaite partir cet été au Maroc en famille. L'idée serait que mon fils (9 ans) et moi puissions fouiller sur place (ou dumoins aux alentours pour trouver des fossiles (dents, ammonites, trilobites, etc..), quitte a prevoir un mini circuit de 2/3 jours...
Randobecane · 26 mai 2010 à 16:42 · 2 participants · 2 401 affichages
Trois semaines à moto sur les magnifiques routes et pistes marocaines. Un voyage superbe dans ce pays fantastique. Des rencontres inoubliables, des paysages grandioses. Le temps aussi contrasté que le pays. Bientôt le récit de notre balade sur notre site...
Thierry8334 · 20 février 2010 à 19:41 · 9 participants · 12 361 affichages
Pour les habitués de cette compagnie, vous l'aurez remarqué, l'enregistrement en ligne est devenu la seule option possible depuis quelques mois... Lors de votre enregistrement en ligne, il y a un truc un peu vicieux sur le site de ryanair, si vous saisissez...
Nous repartons avec mes amies pour la 3éme fois au Maroc. Cette fois-ci nous allons visiter le nord du Maroc (tanger, chehaouene... et redescendre par la côte) Notre avion arrive à Tanger le 11/08/08 tard dans la journée et nous cherchons un hébergement...
Pour louer une voiture à Agadir, à part les grands agences genre Hertz ou autres y a-t-il d’autres possibilités de louer une voiture vraiment pas cher? Des bons plans?
Albounet · 21 juin 2010 à 12:43 · 14 participants · 12 761 affichages
Mon amie et moi comptons passer 5 jours au maroc mi-septembre, et désirons visiter le sud maroc jusqu'aux portes du désert (avoir une petite idée de ce que le desert de dunes peut avoir l'air). Nous somme bien conscient que 5 jours c'est tres court, mais...
Fangui · 5 janvier 2009 à 23:50 · 4 participants · 16 294 affichages
Je suis tentée par qqs jours de balnéo à Moulay Yacoub... Qui connait des hébergements sur place? (tarifs, votre expérience, adresses...) Je ne trouve pas grand chose en cherchant sur le Net!
Africain · 13 avril 2010 à 11:16 · 5 participants · 2 993 affichages
Je souhaite faire après Assa-Smara (ancienne piste d'un Dakar) la piste de J.Gandini vers Aoucerd et rejoindre Lamhiris. J.Gandini précise qu'il ne faut pas quitter la piste au risque des mines possibles. Aussi je souhaiterais savoir si dernièrement quelqu'un...
Muxy · 15 mai 2010 à 0:18 · 7 participants · 2 542 affichages
Voilà nous voulons partir du 23/10/10 au 6/11/10 à Agadir avec nos 4 enfants 9ans 7 ans 3 ans 1 an Par contre on se demande sur place comment va t'on faire pour se déplacer, y a t'il des taxi 7 pl ou vaut mieux louer un voiture 7 pl et est ce qu'avec...
Je suis actuellement au Maroc pour une durée de deux ans et je suis venu avec ma moto (Yamaha 600 xte). Comme je dois la sortir du territoire marocain tous les 6 mois, j'aurais voulu savoir s'il y a des possibilités de faire garder sa moto pendant 6 mois...
Je pars 4 jours depuis essaouira pour finir à marrakech et j'aimerais me balader dans la region de taroudant avec ma femme et mes deux enfants (6 et 1 an). On m'a parlé de tafraout... je recherche la nature et des chambres d'hôtes pas chères et sympa...
Des amis rentrent juste du Maroc et me font savoir qu'ils ont vraiment galéré pour rejoindre Essaouira (à partir de Marrakech) via une portion d'autoroute inachevée (route en terre, argileuse et dangereuse à certains endroits où des véhicules parfois...
Stepholi · 26 janvier 2010 à 19:11 · 9 participants · 2 388 affichages
Nous souhaiterions partir du 22 au 29 août 2010 à Marrakech à l'hôtel Les Almoravides. On s'aperçoit que c'est pile en plein Ramadam. Pourriez-vous nous donner vos avis concernant le fait d'y partir à cette période? En quoi, cela peut gêner ou gâcher...
Bluegrey · 14 septembre 2008 à 0:25 · 5 participants · 17 507 affichages
Je suis marocaine mariée à un français et établie en france depuis le mois de juin dernier. j'ai ramené ma voiture et je souhaiterais savoir dans quelles conditions je pourrais la garder en france et quelles sont les formalités à suivre pour la dédouaner...
Besoin d'aide! J ai pris mes billets pour le 5 juillet destination Oujda. C'est la première fois que je pars UN MOIS pour Oujda! mes enfants sont petits et j'aimerai bien d'autres choses que des reunions familiales!!! Vos idées m'aideront pour ne pas...
Elobibi · 14 juin 2010 à 21:47 · 4 participants · 3 346 affichages
Pour notre voyage de noces (août 2010), nous aimerions rejoindre le Maroc en train et en bateau, en traversant tout d'abord l'Espagne en train jusqu'en Andalousie puis en prenant un bateau pour le Maroc. Combien de temps cela prend-il (Suisse-Maroc)...
Je connais un peu la région autour de Fes et Meknes et je prepare pour septembre un voyage de 2 semaines plus au sud et à l'Est. Je pars de Fes et j'ai surtout envie de passer quelques jours à Merzouga, ensuite Figuig, puis Oujda et revenir jusqu'à Fes...
PatDef1 · 20 juin 2010 à 11:49 · 4 participants · 5 646 affichages
Transport Touristique ou Agent de Voyage... Qui fait quoi? Le monde du tourisme est en perpétuelle évolution, et cela va quelquefois trop vite. Le Maroc n’échappe pas à cette règle notamment à Marrakech, mais pas uniquement dans la capitale touristique...
Acrobat31 · 16 février 2010 à 20:27 · 3 participants · 1 836 affichages
Notre voyage au Maroc s'affine, nous arrivons a Casa puis le train jusqu'a Marrakech et apres une journée ou deux nous pensons prendre le bus pour Ouarzazate (ou ait benhaddou) et aller ensuite vers merzouga ou zagora. Afin de passer une nuit sous tente...
Nous sommes un couple avec 2 jeunes enfants assez baroudeurs. Nous allons séjourner à Essaouira pendant la durée du festival. Nous sommes à la recherche d'une location très simple et assez abordable en terme de tarif. Merci d'avance pour vos messages...
Olivier2205 · 16 mai 2010 à 19:20 · 2 participants · 1 320 affichages
Je comptais partir 10/15 jours au Maroc (Rif / Fes / Rabat) avec mon fils de 8 ans. Je projette de planifier un petit itinéraire à la façon "guide du routard" (en prévoyant tout de même un peu le parcours et les endroits où nous nous poserons). J'aurais...
Therainbow · 20 juin 2010 à 15:23 · 4 participants · 23 120 affichages
Svp, j'aimerais savoir comment faire pour envoyer une somme d'argent vers la France??? Western Union= Non. La poste aussi Non. Comment faire svp, c'est urgent. Merci d'avance.:
Abcef · 4 juin 2010 à 19:02 · 12 participants · 10 852 affichages
On dit que la plomberie dans nombre d'hotels et riads à Marrakechest défectueuse, et non hygiénique; elle laisse pénétrer dans l'habitat des cafards que l'on retrouve courant dans les angles des pièces et montant sur les murs; je crois que ce sont des...
Je part en vacance au mois de mai a marrakech je vais ensuite a ouarzazate pour 3 jours pouriez vous me dire le moyen pour faire le trajet marrakach ouarzazate on ma parle des grand taxis?le prix est il eleve et vers quel heure le matin on peut les prendre...
Aventure04 · 20 septembre 2009 à 10:12 · 15 participants · 38 016 affichages
Un tarif de voiture, genre mercedes 190? Pour une belle carrosserie mais le vernis de la peinture se decolle! Sur l'axe pour la descente en Mauritanie. Merci