Guapita29 · 24 août 2007 à 14:20 · 4 participants · 3 559 affichages
Mon mari a la bouble nationalité franco-marociane et moi je suis française. Nous partons au maroc dans 1 mois en vol sec + hébergement en riad à marrakech. Notre fille de 2 ans est inscrite sur mon passeport et nous ne l'avons pas déclarée au consulat...
Enoel · 22 août 2007 à 13:42 · 5 participants · 5 555 affichages
Mes beaux parents doivent se rendre au Maroc et j'ai entendu dire que l'on ne pouvait pas entrer dans le pays avec une voiture de plus de trois ans, cela me parait complètement fou comme règlementation... Pouvez vous me faire part de votre expérience...
As salam oualikoum je suis actuellement en train de chercher un transporteur international pour 2-3 palettes pour lyon-casa effets personnels et j'avoue que je ne trouve pas si facilement. je me demande si il est plus intéressant d'acheter un véhicule...
Lff78 · 21 août 2007 à 23:42 · 4 participants · 1 700 affichages
Je souhaite partir au Maroc début septembre 2007. Pour ce voyage, je prévoi d'attérir à Fez et d'y louer une voiture pour parcourir le nord-ouest du pays. Ce voyage se déroulera sur 12 jours pendant lesquels et je compte m'aventurer dans une zone comprise...
Zemio67 · 26 mai 2007 à 16:51 · 8 participants · 10 029 affichages
Formalité pour un séjour au maroc pour mineur de 6 mois avec passeport Francais d'origine marocaine. En faites ma fille est Francaise d'origine Marocaine née en France. Elle a un passport Francais et cni Francaise. Es qu'au Maroc on lui demandera aussi...
Une petite question: nous partons à Marrackech début septembre et nous voudrions savoir où l'on pouvait faire du change? Merci très bonne journée Aurélie
Pour nous rendre à Ouarzazate, depuis Lyon, nous faisons escale à Casablanca entre 11h35 et 23h. pensez vous que l'on puisse sortir de l'aéroport ou nous faudrat-il patienter 12h en salle de transit? merci de nous informer de vos expérience finot
Restant quelques jours àMarrakech en septembre, au cours d'une virée en 2cv, je souhaiterai savoir si il y a quelques campings dans less environs, et si possible une indicaation de prix. Merci pa avance Bernard
Kakawen · 10 août 2007 à 17:00 · 7 participants · 2 915 affichages
Durant 4 semaines en septembre et début octobre, nous faisons le tour du maroc en voiture avec mon ami sans itinéraire et destination précis. (A l'aventure!!) Est-il facile de trouver où dormir à l'exterieur des grandes villes? Nous sommes à la recherche...
Mon ami et moi prévoyons d'aller a boulmane et de faire les gorges du dades on partirai de marrackech et on se rend à boulmane en train on aimerait recueillir l'experience de ceux qui les ont déjà faite. merci
Esperanza31 · 21 août 2007 à 13:23 · 4 participants · 2 051 affichages
Je pars au Maroc en sac à dos avec ma fille de 22 ans. du 26 sept au 8 oct (je sais période de ramadan mais nous ne pouvons pas faire autrement!) J'ai pris un vol sec jusqu'à Marrackech, je compte rester dans la région de Marrackech et Essaouira pendant...
Trott · 22 août 2007 à 20:18 · 3 participants · 1 877 affichages
Nous partons au Maroc debut de semaine prochaine, arrivee a Casa. L idee est d y passer 2 jours pour y voir des amis et louer une voiture pour la suite de l itineraire: Descendre sur Essaouira (pour y passer 3 jours). Partir ensuite sur Marrakesh (2 jours)...
Boheme123 · 21 août 2007 à 14:05 · 5 participants · 7 009 affichages
J'envisage demander un visa pr passer 8 jours en france, et parmi les peices k'on m'avait demandé "Le contrat d'assurance et les conditions generales couvrant les soins médicaux d'urgence et hospitaliers d'urgence ainsi qu'un rapatriement sanitaire au...
Torp · 16 octobre 2005 à 14:27 · 8 participants · 22 287 affichages
Je viens de réserver un voyage aux "dunes d'or" d'Agadir au Maroc pour le mois de mai 2006. En consultant la liste des vols au départ de Nantes je m'aperçois que j'airai la compagnie Royal air Maroc. J'ai surfé un peu et je n'ai pas que des bons echos...
Amina98 · 18 août 2007 à 22:30 · 8 participants · 8 402 affichages
Voilà j'ai quelques appréhensions par rapport à un voyage au Maroc et je voulais vos avis ou votre expérience. J'aimerais savoir si il n'y a aucun problème à prendre un aller simple pour le Maroc sachant que le retour se ferait en voiture. Je sais ça...
Flogiam · 13 août 2007 à 20:47 · 7 participants · 2 631 affichages
Il ya quelques semaines, je faisais appel à votre solidarité pour me renseigner au sujet de mon voyage au Maroc. j'étais trèsinquiète car je n'aime pas trop aller "à l'aventure". Je suis de retour et j'ai trouvé le pays extraordinaire mais ce que j'ai...
Nous partons à 2 la semaine prochaine pour le Maroc pour près d'un mois. Mais je m'interroge d'ores et déjà pour le retour car nous devons être à l'aéroport de Casablanca à 5h du matin (l'avion décolle à 7h). D'après les informations que j'ai pu glaner...
Quelle est la route la plus rapide pour me rendre à Ceuta en partence de Rabat? Faut-il prendre l'autoroute jusque Tanger puis faire la route côtière jusque Ceuta ou quitter l'autoroute plus tôt et passer par le Rif? Le nouveau tronçon d'autoroute Tanger...
Je part a marrakech le 24 août et je n'est pas fait de passeport. tout simplement parce que la mairie, la préfécture ainsi que l'aéroport mon dit que cela ne servait a rien. Je suis aller voir mon agence qui ma recommandé fortement d'en avoir un parce...
Je voudrais essayer un itineraire que je ne connais pas. je pars avec ma voiture (307) et j'aimerais faire le circuit depuis Tafraoute vers Tata et continuer jusqu' a Zagora. qui l'a déjà fait pour me dire si c'est possible, merci.
Mike25 · 18 août 2007 à 14:49 · 4 participants · 3 207 affichages
Voila je vais faire 1 surprise a mes beaux parrents au Maroc. Mais bon ces la premiere foi que je vais y aller en avion, je vais a l'aeroport de Casa, Mes question son les suivantes, quand je descend de l'avion a casa j'aimerai prendre le train pour rejoindre...
Tribalism · 13 mai 2006 à 13:35 · 12 participants · 12 427 affichages
Je projette de partir au maroc en voiture avec des amis en juillet et retour en aout. on aiemerait passer par tarifa ou algeciras pour arriver a tanger. seulement il parait que toutes les places sont tjs réservées a l'avance. est il possible de rserver...
Metisse · 30 juillet 2007 à 13:54 · 12 participants · 3 777 affichages
Nous arrivons au Maroc le 15 septembre pour 15 jours. Nous avons juste réserver l avion, et comptons faire notre petit tour par nous même: 3 jours à Marrakech, puis directions Fès, 2 ou 3 jours, passer par meknes, 1jour, Rabat 2 jours, redescendre par...
Polopa · 18 août 2007 à 18:07 · 3 participants · 2 969 affichages
Je part au maroc du 26 aout au 6 spetembre avec l'arrivée et le départ a marrakech. je vdrais savoir combien de temps faut il en bus ou en train pour faire marakech a fes?? de meme pour marrakech à Ouarzate? et Marrakech ou Fes jusqu'à Essaouira? Merci...
Francoisxav · 4 janvier 2005 à 22:23 · 12 participants · 3 739 affichages
J'ai entendu à différentes reprises que lorsque l'on voyage en voiture particulière au Maroc dans les zones touristique, le véhicule peut être caillassé. Qu'en est-il, est-ce arrivé à l'un d'entre vous? Merci
Metisse · 14 août 2007 à 8:54 · 10 participants · 13 592 affichages
Encore moi apres lecture de differents postes, nous sommes de + en + tentés de louer une voiture pour notre séjour. Cependant on hesite car dans les villes une voiture ne semble pas etre utile ni pratique. La voiture nous servirait donc surtout pour les...
Merrym · 12 août 2007 à 14:23 · 11 participants · 5 696 affichages
Je pars ds une semaine pr un trek au maroc, et nous allons apporter qq présents aux muletiers, au cuisinier, et a la famille qui ns heberge le 1er soir. que pouvons nous leur offrir? de plus, nous allons avoir moins de 2 jours a marrakech, je pense q...
Davidsunday · 2 avril 2007 à 20:10 · 15 participants · 4 659 affichages
J'arrive à tanger avec mon amie, j'ai 20 jours pour découvrir le maroc hors des sentiers battus, budget 10 euros/jour. je désire voir éssaouira, le désert. merci de me donner des conseils d'itinéraires
Je m'y prends un peu tôt, mais j'amierai savoir si ça vaut la peine de passer 7 jours à Marrakech au mois de mars 2008 avec ma femme et ma fille de 15 mois, ou est-ce préférable de faire qques jours ailleurs? merci de vos réponses