Je part dans quelques semaines pour Cancun et désir absolument trouvé une école ou cours privé de surf... Je sais que le surf n'est pas le sport de prédilection du Mexique, mais j'entend souvent dire qu'il est tout à fait possible d'y prendre quelques...
Je vous fais un petit message aujourd'hui pour savoir si vous aviez des hotels à me conseiller à Mexico à un tarif raisonnable (autour de 500 pesos) et bien situés? Je sais qu'il y a des guides et tout mais je me dis que d'avoir un avis (plus ou moins)...
En février dernier j'ai fait la riviera Maya en zapant Cancun. J'ai adoré Puertos Morelos, Tulum et Baccalar (et je ne parle pas du circuit jusque Santa Cristobal). L'année prochaine en février ou mars je pars à nouveau. Je cherche le dépaysement, le...
Voilà au mois de janvier 2010 j'envisage de partir à NewYork pour une semaine, j'avais envisagé de continuer une semaine en Floride mais après avoir vu des photos et des vidéos du coin, j'avoue que ça ne m'a motivée qu'à moitié, ça a l'air tout plat et...
Besoin de conseils avises pour terminer notre voyage. Nous sommes actuellement a Merida et nous hesitons entre ces trois sites: Isla mujeres/ Holbox / Tulum. Nous risquons de ne pouvoir en faire que deux. Lesquels valent le plus le coup et combien de...
Jacnic · 4 août 2009 à 17:00 · 4 participants · 1 145 affichages
Je prépare un voyage au Mexique pour février/marsz, 30 jours environ, Est-ce une bonne période? Y A-t-il beaucoup de touristes à ce moment-là? Nous voyageons en bus, nous sommes 2, faut'il retenir mes hôtels à l'avance ou seulement dans les villes: Mexico...
Nous sommes tout juste de retour d'un voyage qui nous a conduit du Québec au Mexique avec notre Volkswagen Westfalia et nos trois garçons. Une bien belle aventure. Malgré tout, pour le bénéfice de futurs voyageurs au Mexique, je désire partager avec vous...
Vendredi je prends le vol Paris Houston ou a l'aeroport de Houston je rejoins ma copine qui travaille dans cette ville (apres 5h de transit faut mieux prendre de la marge avec l'immigration). Nous partons alors tous les deux vers Cancun pour le week end...
JE voulais votre avis sur une journée San Diego Tijuana, lors d'un petit sejour à LA de 6jours, je pense bien q'une journee suffit??? est ce que ca vaut le coup et comment s'y rendre le plus facilement, sachant que nous aurons une voiture de loc... Merci...
Poema · 5 août 2009 à 4:26 · 2 participants · 2 000 affichages
Je pars prochainement pour Akumal... Je serai dans un tout-inclus mais j'aimerais apporter une valise contenant des ''Trucs''...pour l'école dans un petit village où réside plusieurs de mes amis soit ''Chemuyil''...entr... Tulum et Akumal...
Nepalie · 5 avril 2009 à 23:41 · 6 participants · 1 516 affichages
J aurais besoin de conseils pour un itineraire de 3 mois au mexique. je suis en train de preparer un tdm et je voudrais savoir ou le mieux je doits atterrir et repartir en avion pour decouvrir un maximum de ce pays. je suis seule et pars en sac a dos...
Qui me renseignerais sur le bus le plus direct de chetumal au Méxique, pour aller jusqu'a la frontière melchior de Mencos au Guatemala, de préference sans changement de bus au Bélize, tarifs et horaires. merci si vous avez de l'info récente.
Je viens d'acheter un billet a/r vers Cancun du 11 aout au 4 septembre. J'ai déja quelques points d'attache dans le sud du mexique mais pas assez je trouve.. J'aurais besoin de vos conseils, vos idées, vos remarques, etc... Qu'est ce que je peux aller...
ShanieP · 21 juillet 2009 à 4:20 · 3 participants · 1 168 affichages
J'aurais besoin de conseil pour mon itinéraire de 2 semaines au Mexique. 1) Il faut savoir que je rejoint des amis la 2ième semaine à Puerto Escondido 2) Est-ce faisable de faire Mexico-San Christobal- Puerto Escondido- Oaxaca-Mexico en 2 semaines? Si...
Anne74 · 29 juillet 2009 à 9:15 · 3 participants · 1 323 affichages
Je rentre d'un voyage au Mexique et le dernier jour, le 26 juillet, je devais prendre un vol Cancun Mexico avec la compagnie Aviacsa. Les billets étaient achetés depuis 2 mois. Mauvaise surprise en arrivant à l'aéroport: plus de vol avec Aviacsa. Panique...
Irondelibre · 4 mai 2009 à 20:15 · 4 participants · 3 560 affichages
Si la grippe porcine n y pu la ou si d autres probleme ne se présente pas j aimerais aller au mexique l an prochain, que me conseillez vous de voir, de faire, ou loger, manger (et quoi?) pour pas cher? j avais pensé aller sur la cote oaxaca car il y a...
Je désire faire le trajet en bus de Cancun aéroport à Mérida centre-ville, du 8 novembre au 16 novembre, j'ai vérifié auprès de plusieurs cie, mais je ne trouve rien, je donne mes dates et ma destination et il m'indique qu'il n'y a pas de service (ADO...
Je pars quelques jours a bord du train El chepe. Je demarre a Chihuahua pour arriver a los Mochis. J arrive a los Mochis le 7 au soir et j ai un avion le 8 au matin pour Mexico a 10h. Je n ai aucune idee de l endroit ou se situe la gare d arrivee d El...
Pars en Californie fin aout et j'ai établi un circuit mais qui va nous faire faire bcp de route. Nous serons 13jours sur place, il nous manque à réserver une voiture de location dailleur si vous avez des bons plans pour les tarifs? Pour le circuit: J1...
J'aimerais aller à Cozumel, mais bien qu'il y ait un aéroport sur l'île, les transporteurs s'obstine à atterrir à Cancun et donc nous oblige à prendre un traversier! Est-ce que quelqu'un sait le temps que ça prend pour aller de l'aéroport de Cancun jusqu'à...
Kenji82 · 27 juillet 2009 à 17:34 · 4 participants · 5 129 affichages
Je recherche des boissons que j ai bu au mexique et j aimerais savoir si qq un pourrait me renseigner ou je pourrai en acheter si cela existe en france ou en suisse. Merci
Je vais me rendre a Chihuahua le 4 aout pour prendre le train de chihuahua a los mochis et je voudrais savoir combien de temps il faut compter pour faire le voyage quelles ont les etapes interressantes a prevoir, si il faut reserver les billets a l avance...
Kimik14 · 14 juillet 2009 à 22:55 · 4 participants · 4 516 affichages
Quelqu'un peut-il nous informer sur le prix (approximatif)des autoroutes au Mexique. Nous aimerions se faire une idée. Ça semble être cher mais combien??? Nous avons un pick-up et une roulotte de 27 pieds. Merci
Je compte partir a playa del carmen la premiere semaine de septembre et je recherche des info et/ou conseil avant de partir la bas. voici les question que je me pose: - il y a t il des vaccin a faire avent de partir? - le climat dans cette periode (il...
Voilà, nous partons pour le Mexique du 30 octobre au 18 novembre. Passons une semaine à Puerto Morelos. ensuite partons pour le Yucatan petite interrogation, est-ce mieux d'aller directement à Merida et de là faire les visites comme: Chichen Itza, Ek...
Nous serons début janvier pour un mois en camping car en basse californie; Est -il facile d'y faire du camping sauvage? Y a t-il des campings pas trop chers? merci d'avance pour vos réponses. nathalie
Je serais à Palenque et j'irais à Bonampak puis je souhaiterais visiter Livingstone, Tikal/Flores et ensuite arriver à Tulum ou dans les environs. Qu'est-il préférable de faire: Bonampak--> Tikal-->Livingsto... ou Bonampak --> Livingstone -->...
Arnaudvdk · 10 juillet 2009 à 14:00 · 6 participants · 2 843 affichages
Je pars dans 3 jours au Mexique et Guatemala et je me posais deux questions: Negocie t on tout au mexique et guatemala comme en Asie du sud est ou au Maghreb? y a t il le palud au Mexique et Guatemala? prevoir traitement anti palud? merci pour vos reponses...
J'aimerais éviter de retourner sur mes pas lors de mon circuit au mexique et au guatemala. Je voudrais donc savoir par quel endroit puis-je passer pour aller de Palenque au lac Atitlan. Ainsi, je pourrais ensuite continuer mon circuit --> Antigua -->...
Jesaispa · 25 janvier 2009 à 19:59 · 4 participants · 3 841 affichages
Je voulais savoir si pendant mon sejour au Mexique, pendant mes ballades et tout ça, je pouvais garder dans mon sac les photocopies de mon passeport, carte d'identité et laisser les originaux à l'hôtel, on sait jamais si je me fait voler mon sac.. Et...