Je pars bientôt pour Mérida alors j'aimerais avoir vos conseils et recommandations pour cette ville du Yucatan...Quels sont les sites à visiter dans la ville?Quels sont les sites et villages d'intérêt dans les environ (max 2-3 heures de route)? Quels...
Sourcil · 5 janvier 2009 à 19:30 · 2 participants · 1 649 affichages
Nous voulons faire une sorte de boucle pour repartir le 25 de mexico. nous souhaiterions faire les trajet en bus de jour copmme de nuit. Que voir en priorité a savoir que nous partons avec nos sacs a dos et pas en troupeau. nous avons pensé a un circuit...
Eludinet · 4 janvier 2009 à 15:19 · 7 participants · 2 905 affichages
Nous partons le 26 janvier pour 3 semaines au Mexique. Aller retour Paris/Cancun Nous aimerions visiter le yucatan, Oaxaca, Mexico, la côte Pacifique, Tulum, playa del carmen, Merida... Nous sommes preneurs de tout conseils et surtout itinéraires... ne...
Je veux savoir si l'on peut retirer de l'argent avec une carte de guichet de la caisse populaire avec un numéro de nip a 5 chiffres à rivièra maya car j'ai lu des personnes qui disent oui et d'autres disent qu'il faut un nip à 4 chiffres. Si une personne...
IWannaRock · 6 janvier 2009 à 20:08 · 2 participants · 2 905 affichages
Une amie et moi aimerions faire un voyage au Mexique en juillet prochain, cependant nous aurons seulement 17 ans toutes les deux. On se demandait si cela causait un problème? Je sais que certains hotels n'acceptent pas les mineurs, mais l'hotel que nous...
Je voyage seule pour la première fois et j'atterris à Mexico le 12 février vers 18h00. Le but étant pour moi de rejoindre le Costa Rica le plus rapidement, je pense prendre un bus le lendemain matin (vers 10h) pour Tapachula. Et là, mes interrogations...
Alors le Mexique c'est magnifique, des gens formidables et des paysages de toute beauté, mais il faut tout de même se méfier! Nous avons trouvé une aire de pique-nique au bord d'un lac au km 26, Hidalgo vers Durango (route 45). Aucun problème jusqu'à...
Je pars le 7 janvier pour 3 semaines dans la péninsule du Yucatan. Je commence par quelques jours à Tulum, suivi par Playa del Carmen et enfin je finirais par quelques jours à Isla Mujeres. Tout ca arrosé de visites à gauche à droite... Je visite les...
Je prévois aller au Mexique dans la région du Yucatan. Cela vaut-il la peine d'apporter un kite? Est-ce qu'il y a des endroits où l'on peut pratiquer ce sport? MERCI
Dombea · 25 décembre 2008 à 2:00 · 6 participants · 2 337 affichages
Ca y est, nous avons commencé notre voyage à travers le Mexique et l'Amérique Centrale. Nous sommes à Barra de Navidad, un pueblo sympa sur la côte Pacifique mexicaine. Il fait une température idéale et la cerveza coule à flots! Nous sommes descendus...
Je pense partir 10 jours en février avec mes deux enfants (8 et 4 ans) et p-ê avec mon mari plongeur. J'hésite beaucoup entre Playa del carmen et Akumal. Je cherche un hôtel de bon confort avec un club pour les enfants. Je visiterai avec les enfants en...
Lausau33 · 31 décembre 2008 à 19:20 · 4 participants · 4 997 affichages
Je pars au mexique en avril 2009. Concernant l'argent, vaut-il mieux amener des euros et les changer sur place, ou peut-on facilement changer dans les hotels avec sa carte visa? (pour info je vais à l'iberostar paraiso maya) merci
Je voudrais avoir des infos concernant les plages de Cancun. Est-ce qu'il en reste ou non??? svp écrivez-moi au PC selon l'hôtel ou vous êtes allé et peut-être avez-vous remarqué les hôtels voisin.. Quand j'y étais en 2003 il y avais beaucoup de plage...
J'aimerais avoir des suggestions et votre opinions sur les activités possible de réaliser à Riviera-Maya. Je part en couple en février 2009. Nous avons tout les deux dans la vingtaine. Nous voulons faire le plus de choses possible lors de notre séjour...
Hanaé · 15 juillet 2008 à 13:33 · 9 participants · 8 793 affichages
Nous serons à l'Akumal du 6 au 27 septembre. Nous aimerions faire quelques visites mais mon mari n'aime pas conduire en vacances!!! Pour aller à chichen itza est ce possible de trouver un guide où un chauffeur de taxi privé qui pratique des prix raisonnables...
Tharastapadé · 11 octobre 2008 à 19:12 · 9 participants · 13 375 affichages
Je pars en mai/juin prochain découvrir ces trois merveilleux pays. Seulement une crainte: j'ai HORREUR des araignées, les poilues là! Que voulez-vous c'est ma maladie! Elle est pas si grave, mais elle me bloque. J'aimerais savoir en gros si vous en...
Entrevue · 28 décembre 2008 à 16:58 · 5 participants · 11 275 affichages
Peut on aller au mexique en bateau, car j'ai peur de l'avion et que j'emmene mes 3 chiens avec moi, et quelles sont les demarches administratives pour moi et mes chiens? Puis je m'installer par la suite si le mexique me plait definitivement? Comment ça...
Nounette21 · 30 décembre 2008 à 14:41 · 5 participants · 3 518 affichages
Nous partons pour 11 jours au mois de mars 2009 en voyage de noces au barcelo et j'aimerais savoir quelles sont les visites ou excursions a ne pas louper et aussi comment nous y rendre. privilegier les excursions ou se deplacer en collectivos sachant...
Duroc · 25 août 2008 à 14:53 · 4 participants · 2 352 affichages
Je pars au Mexique (région d'Acapulco et Ixtapa) en septembre, et ma fille (1 ans) est alergique au lait de vache En France je lui donne des yaourts aux sojas. Trouve-t-on des yaourts aux sojas dans les grandes villes de la côte ouest? Merci.
Nous arrivons à cancun à 22hrs je suis à la recherche d' un hotel près de l'aéroport pour passer une bonne nuit à prix abordable nous sommes 4. prix près à payer 60 à 80$.merci
Hola! si vous cherchez une auberge pas trop chère et sympa au Chiapas, la Posada El Azar ouvre ses portes d'ici début décembre! posadaelazar@yahoo.c... le principe c'est bien sur de faire une auberge agréable pour tous mais aussi relayer des activités...
Juste une p'tite question: a quelle heure se couche et se leve le soleil mi decembre dans la riviera maya? MERci de vos réponses, nous décollons le 14!!!
Je vais passer 3 semaines seule au Mexique à Pâques 2009 et devrais rejoindre des amis mexicains pour le vendredi saint à Lagos de Moreno. Pour l'instant j'ai un billet d'avion pour Mexico city avec arrivée à 19h la veille (9.04.09). J'aurais besoin d'aide...
Je pars pour le Mexique fin Février, arrivée à Cancun puis départ 12 jours plus tard de Mexico. Je compte utiliser exclusivement les bus (budget oblige!!!) et m'arrêter aux étapes suivantes: Tulum, Chichen Itza, Campeche, Palenque, SC de las Casas, Oaxaca...
Nous partons en février au yuacatan et nous souhaitons comme beaucoup d'entre vous voir le maximum de lieux. Nous aimerions savoir si il y a des lieux propices à la randonnée (pédestres ou vtt) dans le yucatan ou du côté de palenque. Les parcs et réserves...
Yadin · 20 décembre 2008 à 19:53 · 7 participants · 3 262 affichages
Juste après avoir acheté des billets intérieurs au Mexique, j'ai lu que la compagnie était en grave crise et risquait de disparaître début 2009. (du style, elle a 20 millions de pesos de dettes de carburants et taxes à payer...) Il s'agit de la 3ème comagnie...
Yadin · 20 décembre 2008 à 19:33 · 6 participants · 2 773 affichages
J'ai lu pas mal de posts mais j'ai pas trouvé de réponse à mes questions... Je voulais tout d'abord avoir un avis pour ce circuit qui me semble classique: si qq chose vous choque... (kilometrage, temps de routes trop longs...) Jour 1: Vol Marseille-Mexico...