Jeff · 4 août 2003 à 21:22 · 13 participants · 9 084 affichages
Je cherche des voyageurs qui vont se rendre à madagascar ou des habitants de l'ile car je serais intéressé pour acheter quelques graines (pour faire pousser après) de vanille Merci de me communiquer vos tarifs JEFF
Je souhaiterai savoir comment aller d'antanarivo a fort dauphin, j'ai vu qu'il y a l'avion, ya til d'autres moyens?? Egalement, connaisez vous un hébergement sympa a antanarivo pa loin de l'aéroport?? MERCI
Nous sommes un couple vivant en france. En septembre prochain nous partons en coopération à Ivato pour minimum deux ans. Après moults réflexions et recherches nous avons décidé d'avoir, si la nature nous en donne la chance, un bébé. Nous savons que cette...
Neo49 · 24 mai 2012 à 16:35 · 8 participants · 3 945 affichages
Je pars à Mada le 6 Juillet Le planning est déjà très avancé. Je me suis fait aidé notamment par des personnes qui y sont allés (dont une qui y vit 4mois/12) et aussi par des malgaches vivant en France. Tana (juste une nuit on gardera 2 jours à la fin...
Corsaire64 · 26 juin 2012 à 23:29 · 3 participants · 1 208 affichages
Je suis photographe/écrivain et je viens de faire un superbe voyage à Madagascar, pour un séjour culturel, comme je l'avais annoncé précédemment sur ce site. J'ai pu entrer en contact avec des gens formidables, à la hauteur de ce que j'attendais. C'est...
Dahu38 · 25 juin 2012 à 21:26 · 3 participants · 1 389 affichages
J'ai eu l'occasion d'aller à la réunion l'année dernière, pour faire le GR R2 qui traverse l'ile, et profiter de toutes les merveilles de cette ile: plongée, surf, canyoning... sans oublier biensur la culture locale et les gens rencontrés qui ont beaucoup...
Romulus1958 · 11 janvier 2012 à 21:47 · 5 participants · 7 100 affichages
Allant fréquemment à la réunion, j'abandonne AF et sa classe alizé dont les prestations founies ne sont pas en rapport avec le prix prohibitif pour une éco +. Les commentaires sur la classe grand large sont dans l'ensemble plutôt positifs Quelqu'un qui...
Angirossa · 20 juin 2012 à 11:12 · 7 participants · 2 203 affichages
Je suis de retour du voyage Madagascar fantastique, un mois entier. Nous avons visités près de l'île... 15 jours au sud de Madagascar et les 15 jours restants au nord et la capitale aussi, Antananarivo (il se ressemble à Bangkok) J'ai l'impression de...
Kania · 18 janvier 2012 à 18:16 · 5 participants · 3 236 affichages
Je prépare mes vacances du mois d'aout. J'aimerai faire du snorkeling. Je me posais la question de la température de l'eau, de sa clarté et de le beauté des fonds entre la réunion, l'île maurice ou le sri lanka en cette période. Je vous remercie de m'aider...
Carouer29 · 1 mars 2008 à 13:39 · 10 participants · 5 555 affichages
Je pars 21 jours à madagascar avec mon mari, et mes deux enfants, fin mars. je suis déjà aller en 1994, je voulais savoir quel budget on devait prévoir pour partir làs bas, sachant qu'on dort à l'hotel à tana pendant 5 jours avec hotel (eau chaude avec...
Serons 2 fin mai a vouloir faire le trajet Ambalavao - Camp Catta. Notre chauffeur nous a dit qu'il faut un 4x4 donc il ne peut pas nous accompagner. Ils nous à proposait un contact mais à un prx qui me parait tres cher. Quelq'un aurait'il qqch à nous...
Marcj · 13 avril 2012 à 10:49 · 5 participants · 9 066 affichages
L'un de mes amis, de nationalité malgache et vivant à Madagascar, doit très prochainement aller au Ghana. Mais il n'y a ni ambassade, ni consulat du Ghana à Madagascar et il ne sait pas où s'adresser pour faire sa demande de visa. L'un d'entre-vous saurait-il...
Erichamiloux · 6 juin 2012 à 6:58 · 13 participants · 12 404 affichages
Comme bien d'autres avant moi et sans doute comme bien d'autres après, des bandits sont venus cambrioler ma maison à Manakara. Ils étaient huit. Je les ai surpris alors qu'avec un couple d'amis malgaches je suis rentré plus tot que prévu. Après une...
Nous partons 5 jours à Nosy Be en Octobre prochain, après avoir passé 10 jours à La Réunion. Nous recherchons un hotel sur Nosy Be et avons entendu parler de "Chez Gérard et Francine" ou Vanila hotel. Nous ne recherchons pas un endroit pour le toursime...
Rénald689 · 16 avril 2011 à 20:09 · 3 participants · 2 263 affichages
Je commence tout juste à préparer un voyage de 3 semaines à Madagascar en octobre 2011, et je ne sais pas trop vers quelle région m'orienter. La seule chose dont je suis certain, c'est qu'en arrivant, j'irai passer 2 ou 3 jours à Ampefy où j'ai de la...
Wilifred · 19 juin 2012 à 18:51 · 3 participants · 1 576 affichages
Nous seront à Mada du 13 juillet au 5 aout avec ma copine et nous avons une idée d'itinéraire... descente de la RN7 jusqu'à l'isalo, puis direction côte est vers manakara, peut être par le train (indispensable?) puis on remonterai vers tamatave en partie...
Et d'emblée merci pour les renseignements glanés ici et là sur le forum. je suis sur le point de reserver une piaule a l'hotel "moonlight hotel" a Tana, conseillé par le Lonely. quelqu'un connait? surement... des avis? d'autres adresses a petits prix...
Sandaornela · 11 juin 2012 à 22:08 · 4 participants · 1 788 affichages
N ecrit pas tres bien le français et ne sait pas trop utiliser l ordinateur mais je debute donc de l indulgence les amis je me prepare a partir en vacance a l ile maurice avec une agence de voyage et je voudrais avoir des renseignement sur l ile et notament...
Melophilo · 18 juin 2012 à 18:53 · 4 participants · 1 859 affichages
On est deux potes qui partons à Antananarivo du 29 juillet au 24 aout (soit environ 4 semaines). On est bien chaud de ne partir qu'avec des sacs à dos, une tente des chaussures de marche et quand même un maillot de bain! On se demande vraiment ou partir...
Je suis dans le sud de Ste Marie début Mars, pour ceux qui connaisse, merci de m'indiquer les sport de plongée en apnée accessible par la plage ou en bateau. Par avance merci!
Ibes · 30 mai 2012 à 21:54 · 2 participants · 1 461 affichages
J 'envisage ces 3 randos est ce faisable, nous sommes 2 bons marcheurs expérimentés j'attends vos avis surtout sur la rando 3 nous partons 3 semaines en novembre donc une rando par semaine merci RANDO 1 (3 jours, 2 nuits) Départ dans la matinée de Cilaos...
10brise1420 · 8 juin 2012 à 23:00 · 4 participants · 2 179 affichages
Ce message s'adresse à ceux qui pourront me recommander un prestataire sérieux hors Club Med dans les environs de la Plantation d'Albion. Merci aussi de m'indiquer les adresses à éviter. En effet, je recherche les bons plans pour redécouvrir Maurice à...
Catherine47 · 27 mai 2012 à 21:41 · 2 participants · 1 712 affichages
J'envisage un voyage avec mes 3 enfants à Maurice, faute de temps, je cherche une agence fiable pour s'occuper de la préparation de notre voyage (hôtel, excursions pour les enfants, compagnie aérienne...? Merci de votre aide et de vos conseils. Cathy
Oui je sais, sujet déjà traité, et je vous promets que j'ai lu tout ce qu'il y dans les posts récents (d'ailleurs j'ai déjà contacté certains d'entre vous par mail, et certaines des adresses données sur le forum) Mais je me dis que mettre mon propre post...
Gapel · 9 décembre 2011 à 22:40 · 3 participants · 2 390 affichages
Après 1 mois du 16/09 au 15/10 de Madagascar, quelques renseignements pratiques: Nous sommes partis en individuel (couple), de Tana à Tuléar en taxi-brousse + partie Miandrivazo Tsingy avec à l'agence de Tana "à la carte Mada" réservé depuis la France...
Renymalala · 18 juin 2012 à 15:03 · 2 participants · 1 390 affichages
Etant nouveau sur ce forum et ne connaissant pas Madagascar, j'aimerais avoir votre avis concernant ce pays. Est il possible de circuler librement, je suppose qu'il doit falloir être très attentif concernant la capitale surtout la nuit comme dans d'autres...
Tinuviel18 · 14 juin 2012 à 20:16 · 3 participants · 1 739 affichages
Nous souhaitons partir durant 10 à 15 jours en voyage de pacs. La réunion nous tente bien, mais je me pose des questions sur ce qui est le mieux pour découvrir l'Ile. J'aimerai bien faire un peu de rando, sans peut-être faire toute l'ïle à pied. J'aimerai...
Kare · 5 juin 2012 à 21:40 · 7 participants · 2 649 affichages
Voici un résumé de notre séjour à Madagascar pour les intéressés qui a eu lieu en janvier-février 2012. Nous aurons parcouru quelques coins de cette grande île (et il en reste encore tellement) du mieux que nous pouvions. Nous avons sillonné les routes...
On aimerait savoir quel endroit choisir pour trouver des belles plongées et chouette endroit on hesite entre ces trois endroits (pas nosy be qui semble etre le top a mada) d'avance merci pour vos infos