Je pars cet été à Mada et je voudrais vous dire plus ou moins le parcours que j'aimerais faire (je pars 1 mois et je serais 2 semaines à Tana sûr) j'aimerais faire: Tana - Andasibe - Manambato/ankany nofy (désolée pour l'orthographe) - Tamatave (en allant...
Jmca · 3 janvier 2010 à 19:13 · 3 participants · 1 910 affichages
Nous sommes rentrés le 28 décembre d'un superbe séjour à la réunion que nous avions organisé nous mêmes, hôtel, deux semaines dans des gites différents et chambre d'hôtes de belles randos, des visites intéressantes...et les réunionnais sont vraiment des...
Didine68460 · 8 janvier 2010 à 17:15 · 4 participants · 3 972 affichages
J'avais déjà posté il y a quelques temps pour avoir des renseignements quant à un futur voyage à la Réunion en avril 2010 alors voilà j'ai travaillé notre itinéraire et je viens le poster pour avoir votre avis, vos suggestions, vos remarques, vos conseils...
Habitant à St Pierre de la Réunion, nous préparons notre séjour pour Rodrigues avec deux petits enfants. La question de l'hébergement est primordiale. Nous cherchons un lieu zen, qui accueille les familles positivement, proche des transports (la marche...
Je suis en train de préparer un départ pour 10 jours fin février avec deux enfants (6 et 12). J'ai plusieurs propositions dont une à Mahébourg (location). On se demande si on entend beaucoup les avions vu que l'aéroport est à côté? On nous dit aussi que...
Veteveto · 3 août 2009 à 15:02 · 5 participants · 7 821 affichages
Nous aimerions partir en croisiere avec Dream yacht Charter pour un voyage de noce au seychelles Croisiere Praslin dream deluxe sur un marquise 56 Quelqu'un aurait -il des avis ou conseil sur cet compagnie?? D'autres idées?? MERCI MERCI de votre aide...
Stela64 · 29 décembre 2009 à 16:17 · 5 participants · 2 312 affichages
Merci à tous ceux qui postent sur ce forum, j’ai trouvé grâce à vous des bons plans et évité des galères. Voici mon itinéraire sur 15 jours: - J’arrive à Tana, où je suis accueillie par une couch-surfeuse, installation chez elle, visite de la ville, repas...
Devedas · 6 janvier 2010 à 8:20 · 2 participants · 2 596 affichages
Je voudrais l'adresse de l'agence de British Airways maurice + numéro téléphone s'il vous (pour faire une réservation et acheter)... bonne année a tous
Angelilou · 10 novembre 2003 à 0:43 · 6 participants · 7 710 affichages
Si vous avez été charmé par les carris et les rougails, ou que vous aimeriez tenter l'expérience, rien de plus simple que la cuisine créole! Un repas créole commence avec un bon riz. La plupart du temps, c'est aliment pas trés appréçié, mais il faut savoir...
Un ami de passage à Diego m'a dit qu'il y avait des cas de fièvre graves à Diego depuis quelques jours et que l'hopital était plein. Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ça? Merci d'avance pour votre aide. Cordialement.
Kassonke · 30 décembre 2009 à 8:31 · 4 participants · 5 913 affichages
à ce qui paraît le passage aux formalités dounières mauritiennes à l'aéroport est plutôt serré. Avez-vous une expérience par rapport à cela? Merci de l'info.
Tugarref · 3 janvier 2010 à 23:46 · 3 participants · 3 743 affichages
Nous avons de vacances début Fevrier et voulons partir à Maurice, mais on a du mal à savoir si on prend un risque sur le temps ou pas. Certains nous disent qu'on peut partir à Maurice toute l'année, mais sur internet, on lit aussi que c'est la saison...
Juste une question assez basique: nous avons des amis (un jeune couple sans enfant), qui souhaite aller à Nosy Be avec un très petit budget. Je connais Nosy be, mais je connais moins les bons tuyaux pas chers. Alors, déjà, je leur ai conseillé vu leur...
Madadane · 26 janvier 2009 à 0:19 · 5 participants · 8 821 affichages
Je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà été a l'ile Maurice au cour du mois de Juin. Ainsi a quel temps je doit m'attendre en y allant a cette periode de l'année? plutot t-shirt et creme solaire ou pull et parapluie? j'exagère peu être un peu mais quelqu'un...
Schilke · 28 décembre 2009 à 14:58 · 3 participants · 17 320 affichages
Sur une autre rubrique du forum, j'ai déjà parlé de mon futur voyage à la réunion, mais j'ai aujourd'hui besoin de quelques infos concernant l'équipement nécessaire pour notre randos. Pour résumer, je pars avec ma femme à la réunion début mars (du 26...
Alcor33500 · 3 décembre 2009 à 10:56 · 11 participants · 8 405 affichages
Peut on me confirmer que le visa pour mada - d'1 mois redeviens payant et kel est son prix sur place? merci cordialement nb: depart le 13/01 avec corsair si il y a des partants à cette période me biper pour discuter durant le vol par ex..
Tamerlan95 · 2 novembre 2009 à 18:08 · 9 participants · 3 458 affichages
Je voudrais savoir parmis ceux qui sont ou qui partent à Madagascar, si le vaccin contre la grippe A est obligatoire pour rentrer dans ce pays. J'ai entendu des bruits comme quoi, un justificatif serait exigé pour rentrer dans le pays. Merci
Tamerlan95 · 30 décembre 2009 à 13:21 · 19 participants · 4 940 affichages
Etant en France et essayant de suivre l'actualité de ce pays, je voudrais rendre un hommage à ce peuple malgache. Donc, mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2010. J'espère, que le bon sens l'emportera et mettra fin à cette crise économique et...
J'envisage de partir à la Réunion vers la fin mars - début avril et j'aurais souhaité savoir quelle compagnie aérienne est la meilleure rapport qualité / prix pour partir à la Réunion. Merci pour toutes vos infos. @ + Caro
Wonder33 · 30 décembre 2009 à 19:14 · 2 participants · 965 affichages
J'envisage de partir seule en voyage à la réunion vers le mois de mars ou avril prochain. J'aimerai visiter cette ile le plus possible en marchant, la randonnée ne me faisant pas peur! Je prévois d'y passer environ 3 semaines/1 mois, histoire de pouvoir...
Acer · 27 décembre 2009 à 17:42 · 6 participants · 2 621 affichages
Vendredi magnifique: la pluie tropicale tombe sur le goudron chaud et la vapeur se mêle aux gaz d’échappements et écrase les senteurs poussiéreuses des bennes à ordures qui débordent sur la moitié de la rue. L’odeur âcre du charbon de bois d’eucalyptus...
Maxrom · 2 janvier 2010 à 0:21 · 3 participants · 1 676 affichages
Thème que les grands voyageurs doivent connaître: La différence de prix pour le même billet selon le pays d'origine/ je m'explique Paris maurice classe affaires 3500 Euros par personne en août (AF our air mauritius) Londres paris- paris maurice 1800 Euros...
Filou34 · 22 décembre 2009 à 14:11 · 5 participants · 3 046 affichages
Je pars m'installer à Mada en fevrier et j'aimerais savoir s'il est intéressant d'acheminer ma voiture pour la revendre là bas.C'est une golf 4 avec kilometrage bien en dessous de la moyenne du millesime et que je possede depuis 4 ans. Misaotra.
Jice24 · 1 janvier 2010 à 10:54 · 3 participants · 2 622 affichages
Nous partons a Maurice du 4 mars au 27, est-il possible de faire des sorties de peche en mer autres que la peche au gros trop cher.Je pense aux pecheurs autochtones.J'ai eu cette chance en Martinique avec un garcon charmant Serge cephise.Quelques adresses...
Odilmarie · 31 décembre 2009 à 16:33 · 2 participants · 2 658 affichages
Quel est le meilleur endroit pour une location de villa sur l'ile maurice, ou une formule bed and breakfest, genre Hôtel sympa ou bungalow sur la plage, pour une famille de 4 couples et un enfant de 2 ans? La période serait aux alentours de mars 2011...
Erichamiloux · 23 octobre 2009 à 14:40 · 4 participants · 4 259 affichages
Chers voyageurs... Comme il se doit voici quelques impressions d'un voyage à MADAGASCAR, précisément à MANAKARA où j'ai séjourné du 19 septembre au 19 Octobre 2009. Mon séjour s'est fait à moto que j'ai vendue avant de repartir. D'emblée le "climat" est...
MaarionJ · 4 décembre 2009 à 20:29 · 4 participants · 9 845 affichages
Mon ami marocain doit venir passer 3 semaines ici pour les fêtes de fin d'année. Deux questions: Quelqu'un sait-il s'il a besoin d'un visa? Je connais des gens de diverses nationalités qui ont tous pu prendre leur visa à Ivato sans soucis mais je ne sais...
Allys83 · 22 décembre 2009 à 17:21 · 6 participants · 2 313 affichages
Depuis que je suis rentrée, c'est tous les jours avec une certaine émotion que je repense à Madagascar. De Dino, 2 ans, à Angèle, 84 ans, en passant par Jazy, Nicole, Eddy, Lino, Dédé, Odon, Viviane, Bernardine, Lionel, Gisèle, Micheline, Evariste, Alfred...