SiNkinG · 16 février 2009 à 20:23 · 3 participants · 6 256 affichages
Mon ami et moi prévoyons de partir 15 jours aux Seychelles mi-mai. Au total, 13 nuits sur place. Nous pensions répartir les nuits comme suit: 2 nuits à Mahé 6 nuits à Praslin 4 nuits à La Digue 1 nuit à Mahé (pour être à l'heure à l'aéroport le matin...
Voici un petit compte rendu de mon voyage sur l'ile rouge, principalement axé sur une ligne Est-Ouest "Manakara - Morondava". Le séjour a duré 26 jours mais nous sommes restés une semaine à Fianar, donc le voyage décrit peut se faire sans courir en 20...
Melni · 6 juin 2008 à 14:59 · 6 participants · 4 095 affichages
Désire partir à l'ile maurice en 2009 (fin de l'année). Je commence à me renseigner pour les locations de maisons car nous allons partir à 9 ou 10 personnes. Si des personnes ont des infos, merci de m'écrire. Mon budget est d'environ 700 eu la semaine...
Mesrob · 26 février 2009 à 19:02 · 4 participants · 2 136 affichages
Vendredi 27 février 2009 à 20 heures 35 sur FRANCE 3 dans THALASSA le sel de la vie: sur les salines de Tuléar, aperçu d'une région soumise à la misère et aux dures conditions d'existence...pour tous ceux qui voudraient mais qui ne peuvent aller dans...
Fiana · 23 février 2009 à 11:01 · 8 participants · 6 306 affichages
Je rentre de mada où je suis restée 15j avec mon époux et mes fils nous allions voir notre fille qui vit à fianarantsoa. Tout s'est bien passé, 1900kms en taxi brousse même de nuit. A tana peu d'émeutes, à Fianar (tirs à blanc pour disperser des manifestants...
Miroku · 10 mars 2008 à 13:07 · 8 participants · 11 453 affichages
Concernant un envoi Chronopost, je sais que sur Tana ça fonctionne bien, j'ai déjà utilisé. Ma question se porte plus sur une grande ville de province (Fianarantsoa en particulier). Est-ce que qqun a déjà testé? Merci de votre réponse
Dusala · 18 février 2009 à 11:25 · 3 participants · 3 043 affichages
Nous seront le 11 mars sur l'ile, jour de la fete de Holi. Quel est l'ambiance, dans quelle ville aller... enfin tous renseignements utiles. Merci d'avance.
Escade · 21 avril 2008 à 20:09 · 10 participants · 32 082 affichages
Nous souhaiterions partir aux Seychelles, mais nous ne savons pas à quelle période il est preferable de partir. Nous recherchons: le soleil, la chaleur, la detente, et preferons la secheresse à l'humidité Nous aimerions partir pour le snorkeling et visiter...
Karakory49 · 23 février 2009 à 12:02 · 12 participants · 4 675 affichages
Matériels d’armement Un 2è lot venant de l’Afrique du Sud Comme l’a révélé Andry Rajoelina, la semaine dernière sur la Place du 13 mai, un lot de matériels d’armement, de fabrication chinoise, a été embarqué en Afrique du Sud par l’avion Atr 42 du Groupe...
Je viens de telephoner a l'instant a tana a un amis de jipi pour un transport donc forcement je lui est demander qu'elle etait la situation a ce jour donc le gouvernement est en negociation et tana est calme bonne journee a tous
Ilvit · 6 septembre 2008 à 18:45 · 5 participants · 4 324 affichages
Merci de me donner des tuyaux pour de la peche au gros a l ile maurice pres de flic en flac qui soit quelque chose de valable mon mari fait de la peche au gros en mediterranee depuis 20 ans et j aimerais bien quil ait une bonne expérience de l ile maurice...
Didine · 10 septembre 2008 à 22:05 · 10 participants · 3 978 affichages
Lorsque je lis tous les posts, la location de voiture à Maurice est déconseillée. Seulement une location pour une semaine me revient à 200 €. Sachant que mes transferts ne sont pas inclus dans mon voyage, je séjourne dans le nord ouest a l'hotel Grand...
Suite à la réponse de François l'administrateur de ce site, nous avons la permission de réouvrir cette discussion à la condition de rester courtois tous envers nous!!! Voici le lien de référence à cette discussion mise en place par Jipi voyageforum.com/...
Prunegrillon · 27 janvier 2009 à 21:39 · 31 participants · 13 324 affichages
Nous devons partir la semaine prochaine passer 3 semaines à Madagascar... vue la situation actuelle nous sommes un peu inquiets. Pour l'instant nous maintenons notre voyage, quitte à filer vite en brousse pour éviter les manifestations. Néanmoins, je...
Nanne974 · 22 février 2009 à 14:07 · 3 participants · 1 925 affichages
Quelqu'un aurait-il entendu parler du tour opérateur "Concorde"? Voyage à Maurice réservé pour mai. Si vous avez des infos ou des contacts sur ce TO... Merci
Kluchard38 · 23 février 2009 à 22:45 · 2 participants · 4 820 affichages
Les vacances approches à Grand Pas! Y'a t'il une grande différence entre changer des sous à l'aéroport ou changer des sous à un bureau de change en ville? Dans le second cas, connaissez vous un endroit qui n'allume pas trop au niveau des frais? Question...
Cami152 · 23 février 2009 à 8:29 · 2 participants · 3 580 affichages
Je pars fin mars aux Seychelles, et je me pose une question quant au choix de l'hôtel: on m'a dit qu'en hiver il y avait énormément d'algues dans le sud des îles et qu'en été elles étaient au nord des îles, une amie a voyagé en août et la plage de Beauvallon...
Leslandes · 15 février 2009 à 19:41 · 11 participants · 5 468 affichages
Nos billets sont achetés, nous seront sur la grande Ile du 26 Avril au 21 Mai. Avec des amis sur place, nous prendrons un véhicule et un guide Malgache pour 2 semaines. Nos amis n'ont que 7 jours pour nous accompagner, nous prévoyons donc de descendre...
Voilà j'ai envie de franchir le pas et d'aller faire un tour à l'ile MAURICE que je ne connais pas du tout, je cherche toutes informations? Quelq'un connaît-il l'agence de location PALMYRA HOLIDAYS si oui qu'en pensez-vous? J'ai envie d'aller sur TAMARIN...
Jipi · 11 décembre 2008 à 15:59 · 8 participants · 4 285 affichages
Comme vous l avez peut etre lu l angap qui gere les parcs de madagascar a change de nom mais je viens d apprendre que les parcs vont etre ceder a des interets prives pour une nouvelle gestion privee et independante chaque parc sera totalement independant...
Fémur · 21 février 2009 à 21:37 · 3 participants · 3 173 affichages
On atterit à Nosy be fin mars, avec tente, masque et palmes, avec 3 mois devant nous pas de TO, es ce jouable ou faut-il apprendre à chasser le zébu sauvage en France avant de partir, un petit mois pour l'entraînement!!!!!... Amicalement Didgé
Karilaur · 11 juin 2007 à 11:59 · 6 participants · 8 951 affichages
Nous partons en décembre à l'Ile Maurice avec notre petite fille. Je voulais savoir si on pouvait trouver de tout, côté alimentation pour un bébé qui aura 15 mois. (lait, etc..) Nous serons en l'occasion pas loin de l'Hôtel des Canonniers Pointe aux Canonniers...
Mon ami qui est à Fianarantsoa vient de se casser la jambe. J'ai besoin de lui faire parvenir une atèle et une paire de béquilles à Fianarantosa. Est-ce que quelqu'un part là-bas dans les prochains jours et veut bien faire preuve de solidarité envers...
Kluchard38 · 17 février 2009 à 20:52 · 5 participants · 4 053 affichages
Cette fois c'est bon. On a nos billets, et on a loué notre villa! Nous serons à Mont Choisy. Question...Est-il vrai que le coin "trou aux biches-Mont Choisy" sont sur le plus beau lagon de Maurice...eaux claires, nuances de couleurs... Avez vous des suggestions...