Mydubai · 9 mars 2009 à 10:46 · 8 participants · 5 505 affichages
Nous souhaitons partir sur l'île Maurice du 9 au 22 mai, mais nous hésitons encore côté climat. Quel temps fait-il à cette période? Y'a t'il des nuages? Fait-il chaud?, quelle température? Est-il possible de bronzer, de rester en t-sheert ou fait-il trop...
Geckos · 5 mars 2009 à 15:01 · 5 participants · 2 652 affichages
Tous les ingrédients pour un passage à la force sont réunis depuis quelques jours, cela a été relaté ici même sur le forum, sans que certains y prennent garde. Les impacts de la crise qui créent des tensions nationales, le gel des aides extérieures (BM...
Tamerlan95 · 30 mars 2009 à 7:43 · 30 participants · 30 366 affichages
La discution est interrompue et je me permets de la rouvrir!!!!!!!!!! SOBIKA de ce matin concernant la déclaration de notre diplomate français qui dit que pour le gouvernement français c'est toujours RA8 le président www.sobika.com/
Je recherche des infos récentes sur la route tamatave maroantsetra. 2me quinzaine d'octobre je pars à moto avec ma cherie et quelques bagages pour aller au départ de nosy be où j'habite pour maroantsetra§! jusqu'à tamatave via tan tys problemes, mais...
Cuma · 8 mars 2008 à 14:01 · 14 participants · 3 925 affichages
Je pars de Paris le 2 avril 2008 pour 3mois seule. Mon but est d'aller à la rencontre des Malgaches. De vivre avec eux et découvrir autrement que dans les livres leurs coutumes. Es-ce que quelqu'un aurait un conseil a me donner ou une bonne adresse? Aussi...
Fritz974 · 16 septembre 2007 à 12:15 · 4 participants · 3 551 affichages
J'aimerais amener une 4x4 à Mada et la laisser pour d'autres voyages (j'y vais souvent car ma femme est malgache). J'aimerais savoir le montant des taxes que j'aurais à payer. Est-ce que c'est plus intéressant d'acheter directement à Mada. Merci de vos...
Dundee83 · 11 avril 2008 à 12:31 · 7 participants · 3 337 affichages
Nous serons à Mada (pour la 2° fois! on a été "contaminés"!) en Septembre, et cette fois on a l'intention d'explorer le Nord Est, et plus exactement la portion au Nord de Tamatave: Manompana, Mananara, Maroantsetra...et tous les coins magnifiques de la...
Fanny74 · 1 avril 2009 à 18:33 · 3 participants · 1 873 affichages
Nous allons partir a l'ile maurice au 20 degres sud fin septembre pour notre voyage de noce 8 nuits, combien faut il prévoir pour quelques excurssions, le taxi, les boissons ect a deux? Ont ne se rend pas compte merci d'avance
Cottetcottet · 5 mars 2009 à 19:54 · 17 participants · 5 698 affichages
à nos amis réunionnais: je dois partir à la réunion le 2 avril. pensez vous que les mouvements qui se mettent en place vont aller aussi loin que ceux de guadeloupe, avec blocage des routes, des stations services etc...? en métropole, nous n'avons pas...
Cath60 · 18 mars 2009 à 19:07 · 5 participants · 3 412 affichages
Je pars dans quinze jours pour un sejour basé à la baie du tombeau - Ile Maurice. J'envisage de visiter au maximum l'ile en peu de temps. Est ce que certaines excursions sont accessibles facilement en bus ou faut-il mieux prendre les services d'un taxi...
Miroku · 30 mars 2009 à 11:51 · 7 participants · 6 488 affichages
Lors de mon prochain séjour à Madagascar, j'envisage d'emmener dans mes bagages en soute des médicaments récoltés auprès de connaissances, pour en faire bénéficier l'hopital de Farafangana où officie mon beau-frère. Mes questions sont les suivantes: Est-ce...
Je suis à la recherche d'un séjour sur l'île Maurice et Rodrigues. J'ai trouvé un voyage qui semble correspondre sur le net. Il est organisé par "RESAMAURICE". Qui connaît? Vos avis svp!
Baroudeurs · 3 juin 2006 à 21:52 · 14 participants · 16 177 affichages
Partant pour maurice le 20 juin a la pirogue, et voulant découvrir l'ile avec un taxi. j'ai pu constater qu'un certain chauffeur de taxi se nommant sydney avait une cote incroyable. Quelqu'un peut il me donner ces coordonnées ainsi que tout autre collègue...
Je compte passer 8-10 jours a Madagascar en juillet. Je vais faire le 'classique' itinéraire depuis Tana jusque vers le sud, par la RN7. J'ai quelques questions: voyage en train de Fianarantsoa vers Manakara: est-ce que ca vaut le coup? Si oui, faut-il...
Harivony · 20 mars 2009 à 11:23 · 10 participants · 5 984 affichages
Je vais peut être me faire passer pour une foutteuse de trouble en publiant ce post mais je prends quand même le risque par souci d'honnêteté et surtout du fait qu'on s'est bien soutenu et s'est encouragé ces derniers temps, certes c'est un problème purement...
Chiaramonte · 19 mars 2009 à 22:17 · 9 participants · 3 478 affichages
Apres des incertitudes, des vols annulés, nous venons de prendre nos billets pour Mada depart le 17 avril avec Air France. Grace au forum on avait préparé un voyage de remplacement au Senegal de dernière minute, ça sera pour la prochaine fois! Merci a...
Tamerlan95 · 23 mars 2009 à 7:14 · 8 participants · 1 923 affichages
Article publié dans Sobika!!!!!!!!!! SAVA: ALERTE AU BOIS DE ROSE. APPEL AUX AUTORITES! Après le premier témoignage diffusé sur Sobika le 14 Mars 2009, après la fermeture du parc Marojejy, voici un nouvel appel d'un témoin de ce qui se passe en silence...
Lindasara · 21 juillet 2008 à 14:41 · 4 participants · 6 789 affichages
Nous partons à Grand Baie le 29 juillet, et nous nous demandons si nous pourrons nous baigner et profiter de la plage malgrè l'hiver australe. Merci d'avance pour vos réponses. Linda
WillTlse · 28 février 2009 à 16:50 · 4 participants · 8 612 affichages
Je pars à l'ile maurice en septembre, et je souhaiterais savoir quelles sont les heures de messe (catholique de préférence) là bas. J'atterris à 11h40, un dimanche 30 août, je voudrais assister à une célébration en suivant... Quelqu'un aurait des infos...
Laeti80 · 22 mars 2009 à 23:07 · 4 participants · 2 049 affichages
Je voudrais des infos sur 1 circuit que j'ai gagné a madagascar le 1er jour est a antananarivo, 2éme jour a ambatolampy, 3éme a antsirabe, 4emea ambositra et fianarartsao, 5éme a ambalavao, 6éme a ranotira et 7éme a tulear Si quelqun peut me renseigner...
Chiaramonte · 16 septembre 2008 à 19:27 · 11 participants · 5 419 affichages
Tous encore un grand merci pour votre aide nous avons découvert Mada en avril 2008 20 jours avec RN7+1 semaine ste Marie et îe aux nattes.Nous en sommes revenus enchantés et nous avons besoin de votre aide pour notre prochain voyage: en avril 2009 à Mada:1/on...
Je dois partir le 20 mars pour Tamatave puis vers l'ile Ste Marie par la route ; la situation a-t'elle évoluée? sinon je vais reporter. merci à ceux qui sont sur place de me répondre (objectivement).
Cat0475 · 3 mars 2009 à 14:20 · 10 participants · 7 221 affichages
Je suis déprimée: j'ai dépensé toutes mes économies pour partir au club med la pointe aux cannoniers avec mes enfants (8 mois et 2ans et demi) et mon mari (cadeau pour ses 35 ans) et je vois qu'il y a des orages et pleut tout le temps!! je pars vendredi...
Nanou2028 · 21 mars 2009 à 11:12 · 4 participants · 2 870 affichages
Je dois partir demain pour Tana chez des amis. Je ne sais toujours pas si je dois y aller ou pas. J'angoisse au vue de la situation? Qu'en pensez vous? Merci à tous pour votre aide.
Pas mal de discussions sur les vols internes à mada, mais plutôt anciennes et pas vraiment l'info que je cherche. On va partir à mada 4 semaines au mois de juin. Sur la fin du séjour, on rentre par un vol interne Morondava - Tana. (l' A/R sur sainte marie...