A Tuléar, nous pensons démarrer un voyage de 30 jours avec un véhicule et un chauffeur. Est-il possible d'acheter de la nourriture autre que celle généralement disponible dans les villages ou les marchés pour améliorer les repas quotidiens, c'est a dire...
Melni · 18 janvier 2009 à 16:05 · 3 participants · 4 761 affichages
Cherche à louer un minibus pour la période 15/11 au 5/12. nous logerons à trou aux biche, et nous sommes 10+1 enfant de 2 ans. Merci de me donner des adresses si vous avez. Merci pour vos réponses.
ValouCH · 14 janvier 2009 à 14:38 · 10 participants · 2 163 affichages
Je serai dès le 1er fév pour un mois sur les routes de Madag. C'est une première dans ce pays. Je lis et relis beaucoup de choses sur les forums et me demande quel itinéraire choisir au vu de la météo. J'ai un point de chute sur l'île de Sainte-Marie...
Crounious · 17 janvier 2009 à 11:19 · 10 participants · 2 527 affichages
Nous souhaiterions partir à Madagascar au mois d'aout. Nous hésitons entre visiter le nord, nosy bé diego et les tsingy ou le sud faire la N7 jusqu'à Ifaty. Quel serait votre préférence? merci. marie
Boralagon · 28 septembre 2005 à 12:56 · 5 participants · 10 809 affichages
Je suis nouvelle sur le site. J'ai deux enfants: un fils de 4 ans 1/2 et une petite fille de 6 mois. Nous voudrions partir en février ou avril à l'Ile Maurice ou aux Maldives. J'hésite entre ces deux destinations car je me demande laquelle convient le...
Jipi · 9 janvier 2009 à 8:39 · 5 participants · 3 302 affichages
Y a des precisions sur des problemes de structures sur les deux grands pont sur la betsibokoa et son afluent esperont une reparation d urgence avant les crues a plus
Hbr · 15 janvier 2009 à 10:13 · 8 participants · 1 983 affichages
Nous partons (4 personnes) pour 15 jours: une première semaine dans la région de Diégo Suarez, nous louons un 4X4 avec chauffeur. Que nous conseillez - vous de faire? Ensuite nous hésitons sur 2 possibilités: aller une semaine sur la cote Est (tamatave...
Catoon · 18 janvier 2009 à 20:59 · 2 participants · 1 670 affichages
Je part a mada pendant trois mois avec ma femme.Nous y sommes déjà allé au mois de janvier pendant un mois.Nous avons fait tana Antsirabe, ambositra, Fianarantsoa, le train jusqu'a manakara. un pauvre gamin est entre pendant que les passagers étaient...
Nous sommes quatres voyageur a revenir a la Reunion pour un sejour fin mai, debut juin. Les billets d'avion vont etre reservé. La location de voiture se fera chez Alizée qui paraissent competitif en terme de prix Nous reste la chambre dhotes ou petit...
Je séjournerais à Flic en Flac une semaine avec mon conjoint et mes deux enfants. Je cherche des adresses pour manger bien et pas cher afin de m'éviter les corvées de courses et cuisine.
Pfeiffercaro · 28 décembre 2008 à 11:36 · 6 participants · 6 288 affichages
J aimerais savoir le temps en janvier a maurice ainsi que les choses a amener la bas qu il n ont pas et le temps de vol au depart de paris je pars avec corsair les avions sont t il bien car pas voyager avec eux depuis 4 ans merci beaucoup
Michelhenri · 7 mai 2007 à 16:04 · 10 participants · 14 496 affichages
Je cherche désespéremment des cartes à l'échelle 1:100.000 de la région de MADAGASCAR qui va de MORONDAVE à FORT DAUPHIN (avec LONGITUDE ET LATITUDE). Pouvez-vous me dire si ce type de carte existe et où je peux les trouver? Par avance merci, Michel-Henri...
Alexp79 · 5 décembre 2008 à 18:41 · 9 participants · 2 252 affichages
MADAGASCAR - 18 novembre 2008 - IRIN "Cette année, tous yeux rivés sur l’écran du radar, en prévision de la saison des cyclones à Madagascar, les autorités et leurs partenaires humanitaires espèrent bien ne pas être pris au dépourvu.": www.irinnews.org/FR/...
Noechel · 10 janvier 2009 à 16:25 · 5 participants · 5 610 affichages
Nous souhaitons effectuer un circuit à La Réunion, suivi d'une semaine de séjour sur la côte Ouest soit en Juin soit en Septembre. Quelle est le meilleur mois pour y aller, si l'on veut une bonne chaleur, pas de pluie, et une bonne température de la mer...
Kluchard38 · 7 janvier 2009 à 23:38 · 10 participants · 3 322 affichages
Bonne année, de la santé pour voyager... On souhaite avec ma femme et notre fille de 3 mois nous rendre à Maurice avec pour objectif de profiter de la plage et de nous remettre de nos émotions de jeunes parents. Quelles sont vos suggestions sachant que:...
Maly02 · 22 septembre 2008 à 15:17 · 7 participants · 6 337 affichages
Je pars à l'île maurice le 16 novembre à l'hôtel le meridien avec ma fille qui aura 9 mois j'aurais voulu savoir si sur place on pouvait trouver des petits pots bledina, de l'evian et des couches pameprs car cela m'éviterais de tout emmener. Merci de...
Je recherche une compagnie qui opère des vols soit de Manchester, soit de Londres pour Dzaoudzi ou Mamoudzou. Dans le cas ou il n'existe pas de vol pour Dzaoudzi, combien coute environ un a/r Mamoudzou/ Dzaoudzi. Je vous remercie pour votre aide. Annya...
Nous allons passé un mois en juillet à Madagascar. J'ai lu que la ligne de train Fiana-Manakara serait arrêtée. Pourtant sur le site officiel, il n'y a aucune annonce dans ce sens. Est-ce que l'un d'entre vous peut me renseigner? Si la ligne est stoppée...
Math34 · 6 janvier 2009 à 9:33 · 7 participants · 3 904 affichages
Nous envisageons de partir à madagascar pendant 15 jours au mois d'avril avec nos 2 enfants (7 mois & 4 ans). Nous nous posons pas mal de questions par rapport aux enfants (securite, transport avec siege auto, nourriture...) Pouvez vous nous donner votre...
Avricourt · 15 janvier 2009 à 3:09 · 2 participants · 8 006 affichages
Une simple petite question: quels sont les types de fromages principaux qu'on trouve à Maurice? Un peu comme dans les pays anglo-saxons, ou bien également des fromages de type chèvre, brebis, etc...? Question annexe: Y a-t-il beaucoup de viandes? (bovins?)...
Jipi · 18 janvier 2007 à 12:59 · 12 participants · 5 080 affichages
Je reviens de mada il y a 15 jours j ai des infos sur: sambava, antahala, route vohemar ambilobe, diego, ambilobe, antsuihihy, ananalava, portion de route port berge manpikony, majunga j attends des questions pas trop generales svp (pour cela il y a soit...
Otromundo · 11 janvier 2009 à 14:34 · 6 participants · 1 651 affichages
Je recherche pour un futur projet, des adresses, adresses de site internet, adresses e-mail de contact... de centre culturel dans tout Madagascar ou association agissant pour l'éducation et la culture dans le pays. Merci de votre aide!! bonne année 2009...
Chinois · 20 décembre 2006 à 2:34 · 3 participants · 2 544 affichages
L'entrée à Maurice n'est théoriquement poissible que sur présentation d'un passeport valable 6 mois après la date de retour envisagée.. Cette règle est elle appliquée avec rigueur ou y a t il des tolérances? Merci de me répondre très très vite! B.
Icia · 13 janvier 2009 à 21:54 · 8 participants · 3 496 affichages
J'avais déjà reçu de bons conseils pour la préparation de mon voyage au nord de Madagascar. Et je l'avoue je profite de vos "lumières" pour d'autres conseils. Auriez vous des livres à me conseiller sur les ethnies "sakalava" et sur l"ankarana", peut être...
MaarionJ · 7 janvier 2009 à 20:13 · 4 participants · 2 179 affichages
Je souhaiterais trouver d'éventuelles pistes pour des balades/rando/... à faire aux alentour d'Ambatondrazaka et du lac Alaotra en général, que ce soit à pied, en voiture, en pirogue ou en charette à zébu! Je vais y passer pas mal de temps dans l'année...
Flyzoom · 17 novembre 2008 à 14:25 · 8 participants · 18 337 affichages
Quel est la meilleure place a Maurice pour la commodité (demeurer) ainsi que la plus belle plage selon vous? Je ne parle pas des touts inclus. Pour moi c’est Grand Baie et la plage Mont Choisy J’arrive de Ile Maurice de un mois a Pereybere endroit tranquille...
Jipi · 12 janvier 2009 à 9:04 · 12 participants · 8 234 affichages
Attention encor dimanche des pbs d avion a air mad pbs de crevaison entrainent une annulation du fly car pas d avion de remplacement eviter cette compagnie pour les mois a venir!! dans les vols internationaux en domestique pas de pb majeur