OoeleaoO · 30 janvier 2009 à 18:49 · 1 participant · 7 266 affichages
Je recherche la recette du bouchon réunionnais, j'en ai trouvé qqunes sur internet, mais je n'arrive pas à me rapprocher de la saveur et du môelleux des vrais bouchons (un ami nous en ramène direct de la réunion) merci!
Karo12 · 26 mars 2008 à 17:23 · 10 participants · 5 214 affichages
Cet été, je vais partir en vacances à Mayotte, cependant, les prix en passant par la Réunion sont hors de prix et j'ai trouvé un billet carrément raisonnable en passant par Nairobi..ce qui m'inquiète un peu se sont les tensions actuelles qu'il y a là...
Zecile · 24 janvier 2009 à 13:25 · 4 participants · 1 782 affichages
Voici une proposition de circuit pour mada sur 38 jours... Qu'en pensez-vous? Il y a t-il des changements à prévoir? A quel montant estimeriez vous ce voyage sans les billets d'avion, sachant que nous sommes deux ou 4 et que nos dates de séjour sont du...
Sebinho · 29 janvier 2009 à 11:02 · 2 participants · 6 244 affichages
Qui regne a mada moi il faut que javance!!!! je recherche des grossiste en friperie car jai un conteneur a envoyé dans ce beau pays recherche des acheteur,,, pa des vendeur quelqun peu il maidé moi é ma ptite famille ét je recherche egalement un transitaire...
Noufo · 29 janvier 2009 à 13:48 · 4 participants · 1 619 affichages
J'aimerais avoir quelques témoignages de voyageurs: y-a-il des grands points communs entre Madagascar et L'Afrique de l'Ouest? retrouve-t'on des similitudes au niveau des cultures, des traditions, des manieres de vivre, des mentalités...? En fait, je...
Tamerlan95 · 10 novembre 2008 à 17:00 · 6 participants · 12 369 affichages
Voila, il y a des rumeurs à Tana, comme quoi les malgaches pourraient à partir du début de l'année aller à la Réunion pour une durée de 8 jours sans visa; mais avec des devises bien sur comme cela est le cas en ce moment pour venir en France...
Bill19 · 24 janvier 2009 à 12:23 · 6 participants · 7 576 affichages
Je vais m instaler définitivement a madagascar pour la fin d année. et j aimerai savoir les modalités pour passer son permis sur place (c est pour ma fille qui a 17 ans) quel est l age minimum la bas, qu elles sont les formalité les délais et le prix...
Bill19 · 24 janvier 2009 à 12:29 · 7 participants · 8 594 affichages
Je lit un peut sur le forum les aventures de chacun pour faire entrer un véhicule sur le téritoir malgache, pas pour le transport mais pour le dedouanement. a quoi doit je m attendre pour faire entrer un camion Poid Lourd transport de chevaux (un 19 tonnes)...
Jumico · 12 avril 2008 à 20:09 · 20 participants · 15 857 affichages
Je suis plutot inquiet concernant ce qui se passe dans le monde actuellement.Quelqu'... pourrait-il me dire ou en est mada concernant la hausse spectaculaire du riz qui a doublé ce mois-ci?
Tamerlan95 · 23 janvier 2009 à 23:08 · 13 participants · 15 411 affichages
Malgré les problèmes de cyclones et le reportage de TFI sur la prostitution à MADA et plus particulièrement à Nosy bé et qui couler beaucoup d'encre sur une autre post!!!!!!!!!!! Il faut savoir, que Mada devient de plus en plus une destination...
Kerhuelon · 7 janvier 2009 à 10:16 · 3 participants · 4 773 affichages
Je dois partir mercredi prochain à La Réunion pour 1 semaine, seul, je souhaite randonner, quelques questions techniques: * peut-on accéder au départ des principales randonnées sans voiture en utilisant les transports en commun ou le stop ou le covoiturage...
Sissi · 16 janvier 2009 à 12:16 · 12 participants · 9 007 affichages
D'après les dernières infos pêchées sur Les Nouvelles de Mada, Johnny donnerait son concert le 20 septembre, le billet serait à 10 euros, vendu ce mois-ci mais on ne sait pas encore où, ni pour les billets, ni pour le concert!
Kaoua · 21 janvier 2009 à 14:05 · 3 participants · 3 784 affichages
à l'occasion d'un prochain séjour sur l'ile maurice j'aimerai aller quelques jours a la réunion!! le mieux est de...;????... résever directement mes billets en france avant le départ ou alors une fois sur place à maurice, achetez un billet aller...
Carthago47 · 24 janvier 2009 à 1:20 · 12 participants · 10 566 affichages
AMBOHIJATOVO. On s'attend aujourd'hui à une intervention militaire et policière suite à une ferme mise en garde du préfet de police. Le Préfet de police redoute un « coup d’ Etat» « Coup d'Etat ». « Le rassemblement prévu demain (aujourd'hui) à Ambohijatovo...
Cela ne s'arrange pas entre le président gasy RA8 et le maire de Tana TGV!!!!!!!!! Voila, les dernières nouvelles dans un article de l'Express de Madagascar du 24 janvier 2009 www.lexpressmada.com... Espérons que nous n'aurons pas un dialogue de sourd...
Sissi · 22 janvier 2009 à 20:31 · 7 participants · 2 830 affichages
Dernières nouvelles de ce concert, récoltées au CCAC à Tana, aujourd'hui. Le concert serait une rumeur lancée par un quotidien local, comme la venue hypothétique de Françis Cabrel! Personne ne sait qui organise et aucun billet d' imprimé pour ce spectacle...
Tomas3 · 19 janvier 2009 à 22:00 · 3 participants · 5 897 affichages
Cette nuit, (19 janvier) il est déjà 24 heures à TANA, 2 violentes dépressions attaquent l'ILE ROUGE, une par la côte OUEST (Maintinaro) l'autre par la côte EST, Manakara et Ranomafana...des vents de 200 kms heures: demain matin, ils s'appeleront peut-être...
Chevive · 29 octobre 2008 à 9:58 · 9 participants · 6 988 affichages
Du nouveau dans le traitement du paludisme Bonjour, A partir de fin octobre 2008 L'administration des médicaments, dont le principal actif est la chloroquine (nivaquine, ofaquine et chloroquine), sera désormais contre-indiquée dans la prévention et le...
Vanavana · 28 décembre 2008 à 0:12 · 15 participants · 5 832 affichages
Je suis une jeune fille de 23 ans et je dois partir au mois de février à Madagascar. Je pars seule, je ne suis pas de nature craintive mais étant originaire de là-bas, j'ai pu avoir l'occasion d'avoir de nombreux récits de membres de ma famille n'étant...
Rasoa · 21 janvier 2009 à 13:19 · 3 participants · 5 275 affichages
|Mise à jour du 21/01/09 à 12h08: Le cyclone Fanelle c’est intensifié ces dernières heures et a atteint la catégorie 4/5 sur l’échelle de Saffir Simpson. Le cyclone générait des vents de 240 km/h en rafale juste avant de pénétrer dans les terres malgaches...
Camacefre · 12 octobre 2008 à 10:53 · 4 participants · 2 662 affichages
Tous, Je devais partir en octobre à Maurice, mais finalement pour cause de problème notre voyage se fera vers le 19.02.2009. Quel temps fait il à cette période? J'ai tellement envie de faire ce voyage et d'en profiter. Merci à ceux qui connaissent à cette...
Habitant sur l'île de Mayotte, nous avons prévu de passer 15 jours début mars à Madagascar. Nous aurions vraiment aimé voir les grands Tsingy, mais nous avons lu plusieurs fois que le site était inaccessible à cette période, est-il vraiment impossible...
Micx15 · 18 décembre 2008 à 12:24 · 6 participants · 1 834 affichages
Je dois partir du 18 avril au 02 mai 2009 à Madagascar et je me pose quelques questions sur le programme que l'on me propose. De plus est-ce une bonne période pour y partir? Voici quelques une des visites prévues: Antananarivo foret de Vohimana Moramanga...
Sylvie37 · 19 janvier 2009 à 22:41 · 7 participants · 2 803 affichages
Je vais rejoindre ma fille à madagascar, mi mars pour 3 semaines, elle me donne le choix au départ de Tana, soit en 2 semaines faire la route du sud par la RN7, villages zafimaniry, les parcs d'Andringitra et d'Isalo puis 3 jours repos à Tuléar, soit...
Je dois partir a madagascar en octobre prochain où je dois sejourner sur l'ile sainte marie. L'avion atterit a tananarive et j'ai entendu parler de taxi brousse (qui est le moins cher apriori) pour se rendre a tamatave. J'aimerais donc savoir, a partir...
A Tuléar, nous pensons démarrer un voyage de 30 jours avec un véhicule et un chauffeur. Est-il possible d'acheter de la nourriture autre que celle généralement disponible dans les villages ou les marchés pour améliorer les repas quotidiens, c'est a dire...